Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Des vêtements en vraie fourrure vendus comme de la fausse dans de grandes enseignes

Messages recommandés

http://fr.metrotime.be/2017/04/11/actualite/vetements-vraie-fourrure-vendus-de-fausse-de-grandes-enseignes/

Ph. HSI
Des articles en fausse fourrure vendus, notamment chez Missguided, en Grande-Bretagne ont été épinglés par Sky News pour contenir de véritables traces d’animaux.
Après la polémique autour de l’utilisation de fourrure animale par l’entreprise française « Histoires de bêtes » lors de la confection de peluches pour enfants, c’est au tour de plusieurs enseignes britanniques de faire parler d’elles.
Lire aussi : La marque The Koopls renonce à la fourrure après la presion de l’ONG PETA

Tromperie sur la marchandise


Vendus chez Missguided, House of Fraser, Lily Lulu ou Amazon, des articles proposés à moins de 30£ (bonnets, chaussures, porte-clés, vestes à capuche ou chaussures) ont été épinglés par Sky News pour contenir de la vraie fourrure alors qu’ils indiquaient le contraire.
Bien que les fermes de fourrures aient été interdites au Royaume-Uni en 2003, celles provenant d’élevages d’origine étrangère et mal étiquetées se retrouvent encore dans les chaînes d’approvisionnement des détaillants britanniques en provenance d’Asie. Un problème d’étiquetage qui serait de plus en plus fréquent depuis les cinq dernières années comme l’explique Sky News.
Ph. HSI

Traces de chats


Quatre sortes différentes de fourrure (lapin, renard, chien viverrin ou vison) ont ainsi été trouvées sur des articles vendus notamment chez Missguinded, entreprise prônant pourtant une politique anti-fourrure. Comme l’explique Metro UK, les tests en laboratoire ont même détectés des traces de chats sur les pompons décoratifs accrochés à des chaussures.
« Il est extrêmement préoccupant de trouver de la fourrure de chat en vente illégale au Royaume-Uni, à la fois en raison de la cruauté envers les chats mais également parce que cela va nuire à la confiance des consommateurs qui cherchent seulement à acheter de la fausse fourrure », comme l’explique Claire Bass, directrice exécutive de l’association Humane Society International HSI/ UK, qui lutte pour la protection des animaux.
Ph. HSI
Dans des pays comme la Chine, où les chaussures Missguided ont été fabriquées, on estime que deux millions de chats par an, y compris les animaux domestiques, sont arrachés des rues et tués pour leur viande et leur fourrure.

Ouverture d’une enquête


« Nous allons ouvrir une enquête interne avec les fournisseurs concernés et nous veillerons à ce que ces questions soient traitées de manière urgente », a déclaré une porte-parole de la chaîne. « Nous n’avons jamais sciemment trompé nos clients, qui selon nous, ont le droit de savoir ce qu’ils achètent. Nous sommes préoccupés par le fait que la fourrure puisse être mal étiquetée, en particulier pour les marques que nous stockons », a rajouté une porte-parole de House of Fraser qui a cessé de vendre une paire de gants comportant de la fourrure de lapin alors que Missguided retirait de la vente ses chaussures.

Tags fourrure animaux cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...