Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Nouvelle maison... Photos P52

Messages recommandés

en ce moment les banques sont frileuses, j'ai des amis qui attendent un prêt pour une affaire mais ça bloque, rien ne se vends alors ça te laisse peut être un peu plus de temps pour te decider et pour negocier les prix ... bon courage entout cas , j'imagine que dans ta region ça doit pas être evident l'immobiler ...! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu disais que vous aviez eu un énorme coup de coeur pour cette maison, avec les box et si tu trouves un peu de terrain à coté ça peu le faire.
Enfin pas à 10 chevaux, tu parlais d'en garder moins à un moment c'est pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as le budget pour dans ce cas prends celle a rénover car en plus tu auras le plaisir de la "faire" à ton gout et c'est elle qui semble correspondre le mieux à tes recherches en plus !
Acheter quelque chose en pensant avoir un jour la possibilité de racheter des terres autour c'est beaucoup de spéculations qui peuvent se retrouver le bec dans l'eau et du coup se mordre sacrément les doigts par la suite!
Un proverbe dit: mieux vaut tenir que courir ....

drffe

allez courage Laurence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, on n'a plus beaucoup de temps car faut qu'on se fixe sur quelque chose dès que notre vente de parts se signe sinon on risque de se retrouver à la rue avec 15 chevaux et 60 poules, 1 chat, 1 chien sauvage...
Morgane, quand j'ai fermé, je voulais en garder très peu mais finalement on garde Gwenog, j'aimerais garder DD... faut des juments pour aller avec car Gwenog sans jument sous la temps pèterait un câble, il est pas envisageable pour moi de virer Max et Alcyon... on arrive à 9/10

Au fond de la propriété de 2,5h, y a un grand champ cultivé mais faut que l'agri veuille bien en vendre un peu, ce qui est aléatoire comme dit Isabeau et après achat maison, on n'est pas près de pouvoir sortir d'autres sous. C'est très bien aménagé mais 2 entiers et des jujus sur un si petit terrain, ça va être chaud. Et je devrais nourrir toute l'année ou presque, financièrement, ça le fera pas bien sauf miracle ou sauf si je réduis le nombre ou sauf si je trouve une idée de génie ! On pense retourner voir l'extérieur pour mieux se rendre compte de la surface. Et elle dépasse notre budget, à voir si on peut baisser sinon c'est mort de toute façon.

Celle à rénover, c'est faisable malgré le boulot énorme... là, c'est le temps de trajet pour bosser qui est chiant. Après, si on arrive à bien négocier le prix, ça peut être une bonne affaire. L'avantage de celle-ci est que ça réduirait de beaucoup le coût de nourriture et donc je m'en sortirai correctement pour entretenir tout le monde.

Vendredi, on va voir la maison de maître, on fera notre choix après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, je viens de voir ce post et j'espère vraiment que tu vas trouver la maison qui te convient.

Par ma propre expérience, je peux te dire qu'il vaut mieux que tu trouves un bien avec suffisamment de terre surtout si tu penses garder plus de chevaux que prévu car croire que l'on peut acheter ou louer des terres après est vraiment pas la bonne solution en tout cas chez nous c'est mission impossible. Après deux ans de recherche nous venons de trouver un corps de ferme avec 15 hectares de terres, nous avons fait des sacrifices sur la taille de la maison, la localisation (plus loin pour le boulot de mon mari). Mon mari trouve que ça fait beaucoup 15 ha mais je préfère trop que pas assez. Je vais pourvoir faire mon propre foin, je vais faire d’énormes économies et finit le stress d'en trouver quand les années sont mauvaises, moins de boulot pour moi car je le distribue matin et soir pour éviter le gaspillage, ne plus voir mes chevaux patauger dans la gadoue tout l'hiver, ça aussi j'ai hâte...j'ai tellement galéré pendant toutes ces années...c'est une nouvelle vie qui commence pour moi et mes dadous !!!

Voilà si ça peut t'aider dans ton choix, en tout cas pour moi fini la galère de trouver, transporter, distribuer du foin je ne veux plus en entendre parler...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Bourguerelle et à la Bonneville, on avait réussi à racheter du terrain mais c'est coup de bol et très aléatoire, il vaut mieux ne pas compter dessus.
Oui, en effet, j'ai aussi pensé que sur 7 ha, on peut faire faire du foin (si on trouve quelqu'un pour en faire). J'ai un agriculteur qui en a en grosse quantité, je redoute peu la pénurie mais c'est vrai que cela permettrait des économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Madison.
Pas facile de trouver des terres...
Je te souhaite de trouver vite ton bonheur mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi difficile dans le nord que dans le sud de trouver notre rêve ! plus d'un an que je cherche activement... et comme je gagne pas au loto... j'espère que tu vas vite trouver c'est minant de pas savoir ou on va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé c'est beaucoup trop loin (je bosse à Paris).
On cherche dans le 27 entre Verneuil/Breteuil et Dreux en gros.
Mais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec isabeau sur ce qu elle a dit..
malheureusement je pense que tu en est consciente laurence au vu de ce que tu dis aussi..compter sur des terres qui se libèreraient, c est prendre un gros gros risque et se retrouver a des couts d entretien ingérables.. :/
perso, comme isabeau, au vu de ce que tu décris surtout, je prendrais aussi la ferme a rénover..mais après ya le facteur distance et cela, seul vous pouvez décider..
en tout cas un gros MER** pour la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distance c'est un truc tuant... sur le long (voire moyen) terme.

Mais c'est vrai qu'il faut du terrain...

Bonnes réflexions... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est certain que c est contraignant..
d un autre coté, quand tu dois louer des prés plus loin, genre a 10 minutes voir 1/4 de route car pas moyen d acheter ou louer plus près, c est nettement plus contraignant car coté surveillance et gestion des chevaux, c est la croix et la bannière..
perso, j ai mes terres a moi autour de la maison et a l appart, je loue un pré juste a coté dans lequel les chevaux passent l hiver..
actuellement, mes chevaux sont encore a la maison car plus pratique pour le sevrage de la petite.bref, chaque jour j y vais et fait 1/4 d heure de route aller 1/4 retour en roulant bien, ben jdois avouer que ca me tire dessus car je le fais en débauchant le midi avant de rempiler l aprem..attention, je ne dis pas que je regrette, juste que perso, j aime mieux avoir les gros sous la main et faire un petit peu de route pour aller bosser car plus facile et plus rassurant pour moi drffe

ah et pour parer aux questions évidentes telles que "pourquoi ne pas habiter a la maison", ben tout simplement parce qu on ne le peux pas, zom étant astreint a son logement de service drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis, Vargas...

L'idéal serait de vous mettre les photos mais comme ça nous appartient pas, c'est génant.
ou alors je fais une page FB accessible aux amis seulement, vous en dites quoi ? car sans photos, vous avez du mal à vous rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La distance c'est un truc tuant... sur le long (voire moyen) terme.
+10000 au sens propre du terme..... zerzer

Oh bah voui montre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fais une page FB, c'est un bon compromis!
En même temps c'est pas nous qui allons te dire laquelle choisir mais on pourra mieux se rendre compte en effet! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le corps de ferme avec 7 ha qui est loin, genre 2h20 matin et soir.
A part les murs, la maison est presque à refaire.
1 grande étable dans un batiment
écuries... dans 2ème grand batiment
1 batiment plus petit un peu à l'écart dans les prés
1 hangar de stockage

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.495643180469551.124952.100000716207739&type=1

Maison avec 2,6 ha dont une partie avec es bois qu'on peut déboiser (j'ai mis des légendes sous photos) à moins de 2h du taf :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.495643800469489.124953.100000716207739&type=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait la deuxième avec la surface de la 1ere. erre

Non, sérieux la 1ere est impressionnante de possibilités mais il y a beaucoup de travail et en plus elle est très loin du boulot.
La 2 eme est plus réaliste sur tout les points : trajet, clôture, maison, mais très juste en terrain...Faut vraiment te renseigner sur les possibilités de louer des prés.

Sacré dilemme qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il est hors de question de faire des travaux le soir après le boulot, ce sera le we... et on se ferait aider pour certaines choses comme planter les piquets ou l'électricité, on peut pas faire tout nous-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corps de ferme à un potentiel gigantesque par contre vraiment beaucoup de travaux même les toitures n'ont pas l'air en très bon état, il faudra donc prévoir un budget restauration conséquent. Je ne sais pas quel est son prix d'appel si il est raisonnable ou pas. C'est vrai qu'avec les temps de trajet pour le boulot, les chevaux à s'occuper vous allez manquer de temps ...pas facile !!!

La deuxième serait plus raisonnable à condition d'être sur de pouvoir avoir des terres supplémentaires.

Je suis allée voir les annonces sur ton secteur, tout est très cher et très peu de biens avec des terres...ça limite vraiment le choix surtout quand on est pressé...

Bon courage Laurence mpop



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 2h00 du boulot tu perds presque 1/2 journée en transport: ça parait pas tenable sur le long terme. Même si la propriété est superbe.
L'autre parait plus réalisable. Y'aurait pas moyen de louer ou racheter du terrain un peu plus loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon sang, le corps de ferme..wahou!
par contre oui, 2h20 matin et soir de route pfff...un vrai crève coeur ton truc en effet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a priori, pas de terrain à acheter à côté de la maison et en plus, pas de budget pour ça car on devra déjà faire baisser le prix pour celle-ci pour qu'elle rentre dans notre budget.
Donc loterie...

Le corps de ferme est à 276 000 actuellement, ça fait 1 an 1/2 qu'il est à vendre, on peut sûrement faire baisser. A plus de 250 000, ça vaut pas le coup, en dessous, peut-être.

Pour info, ça fait 13 ans que je fais 2h05 de trajet matin et soir, ça va sauf qu'on est en TER, peu de chauffage et inconfortable au possible. Sur Verneuil, ce sont des Corails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, donc, finalement, le trajet ca ne te changerais pas des masses quoi..
bah de ce cas la, pour ma part, gros craquage sur le corps de ferme..
ya un put*** de potentiel quand meme! drffe
de quoi faire de supers box, et sans doute un ti manège couvert...j adore ces écuries basses avec petites fenètres voutées..
après, si vous etes bricoleurs, je dirais, let's go drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, le budjet du corps de ferme est super intéréssant quand même si à 250 000 ... rfre
Pis çà laisse une marge pour quelques travaux de première urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique le premier!!!!

Si tu as des trains, c'est sûr que c'est moins dangereux qu'en voiture.... mais comme dit plus haut, faut avoir le courage de rénover pendant les jours de repos...

Bon courage pour ton choix! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné que ça ne te change pas des masses niveau trajet je te dirais de foncer pour le corps de ferme aussi! rfre
En faisant faire un devis par un rénovateur pour bien négocier le prix de vente, tu peux bien t'en sortir peut-être.
Tu seras chez toi, une maison faite à ton gout et surtout tout ce qu'il faut pour tes chevaux devant ta porte! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maison du corps de ferme est habitable même si pas de confort ???car si tout se fait vite ce sera un emménagement en plein hiver...

Moi qui trouvait les prix chers dans mon coin, là je trouve qu'il y a matière à négocier le prix du corps de ferme...Ce qui me fait peur c'est la surface des toitures, elles n'ont pas l'air en super état et il y en a pour une fortune à tout refaire, ça il faut y penser, tu ne pourras pas les laisser se dégrader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rève le truc sans dec..
bon, laurence, au cas ou tu n aurais pas compris, si tu achète, avec isabeau, on débarque :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que tout le monde débarque, ou à peu près erre C'est clair que c'est le rêve ce coin, mais pas facile avec les trajets etc, bon courage pour votre choix dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais parfois!!!
c'est très vivifiant la Normandie!! et comme dans la pub pour la crême fraiche.. il n'y pleut jamais erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
non non non moi je ne quitte pour rien au monde le sud de la France ! feqef


roo mais nan, juste pour une virée fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je vois pas les photos.... dssd

mais d'avis, je prends aussi la première ! fjjhjhgj

car a long terme tu peux peut etre arreter de bosser et ensuite te reconvertir a la maison, genre activité équestre, gite ou autres ? Heu c'est une question hein.... me tirez pas dessus...

et puis c'est vrai que si tu fais deja des longs trajets maintenant, ben ça te changera pas trop... mais c'est sur que c'est super long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis... il vaut ce qu'il vaut hein mpmp
vu le peu de différence de distance avec ton boulot,
mieux vaut voir grand avec du potentiel que trop petit (je parle en terme de terres bien sûr)
par contre si rénovation presque totale il faut compter environ 1000€/m2 habitable si tu fais tout faire et - si tu y bosses
à titre d'exemple, notre ferme ( + de 1000m2 de batiments + 3 ha) achetée avec RIEN d'habitable (terre battue au sol et pas de sanitaire) et des toits moyens (mais charpente et gros oeuvre en bon état dans l'ensemble) 200000€ environ de réno pour 260m2 habitables et bien confortables. on a fait faire l'élect, le chauffage central, la plomberie, la toiture, les menuiseries, les sols et on a fait à peu près tout le reste et on a pas fini! d'ailleurs on a jamais fini en réno drffe et tu sais ce qui nous manque le plus???? des prés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis dons je pensai que c'était vach'ment plus cher chez vous ! au fin fond de l'ardèche on trouve des trucs bien plus chers ( je parle de la ferme sur 7 ha) et moins grand uyryut ...
mais c'est vrai que les terres c'est quand même important surtout s'il y a une grosse pression immobilière autour vaut mieux être proprietaire et avoir les terres attenantes ... à mon avis.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine, je mettrai des photos sur le fofo une fois un compromis signé !
L'emménagement se ferait à la fin de l'hiver donc ça va encore et c'est tout de même habitable comme ça quelque temps car c'est sain.

Ce matin, on a visité la maison de maître, ça le fait pas du tout.
La taille est correcte : 5 h moitié pré moitié bois, le cadre sympa mais 2 gros problèmes :
- y a plein de batiments intérréssants mais dans un état ! Les murs s'effritent, toits pourris... et la maison est habitée mais en très très mauvais état. La maison du crops de ferme est à aménager presque complètement mais saine, celle-ci fait peur, elle est fissurée, sols gondolés, toit hummm... à rénover, elle coûterait bien plus cher, je pense, vaut mieux partir d'un truc presque vide mais propre. Vous trouvez que les toits de la première ne sont pas nickels, heureusement que vous n'avez pas vu celle-là.
- au 1er étage où y a les chambres, y a un escalier (non fermé) qui monte aux grenier (non isolé). Arrivée là, j'ai senti un courant d'air froid (le 1er ne semble pas chauffé vu qu'il n'est pas isolé du grenier). J'ai tout de suite pensé à REC (film d'horreur pour ceux qui connaissent pas). Bon, je sais que je regarde trop de films d'horreurs donc j'y prête pas attention.
revenus en bas, Laurent était pressé de sortir... dehors, il nous a dit à l'agente immobilier et à moi qu'il se sentait mal dans la maison et en gros il sent qu'il y a des fantômes... Ceux qui n'y croient vont rigoler. Perso, je ne sais pas si ça existe ou pas mais si on se sent mal dans une maison, faut pas l'acheter.
Celle-ci est à plus de 300 000 mais même à 200 000, je crois qu'on n'en voudrait pas.

Voila, reste plus que les 2 premières, rien trouvé d'autre de correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, une maison ou l'on a une mauvaise impréssion dès le début, c'est pas la peine.....
NON

Pour les fantomes, je suis pas sur que çà existe, mais je suis pas sur que çà existe pas non plus....dans le doute... :hehe:

Le corps de ferme, a part les toitures, a l'air plus que correct si tu as une marge pour quelques travaux urgents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'y crois aux fantomes pour avoir vécu 2/3 situations paranormales (non voulues) et je peux te dire que des maisons où on se sent pas bien, ça fout trop les boules pour savoir y vivre, perso je ne pourrai pas, si en plus elle est chère et pas en super état, tu peux oublier direct! :++:

On en revient donc au corps de ferme, fais faire des devis de toiture et gros travaux à faire et sert-en pour négocier le prix, tu y sera heureuse car tout ce qu'il faut pour tes chevaux et tes poules! sqd
Comme tu l'as dit, tu auras ton long week-end pour récupérer de ces trajets interminables de la semaine et surtout comme tu auras tout sous la main, tu ne te sentiras pas fatiguée de devoir passer ton week-end à faire des aller-retour pour les chevaux. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Roseline, pas d'avis sur les fantômes... J'en ai jamais vu mais je jurerai pas que ça n'existe pas... On est loin de tout savoir ! Laurent et sa famille sont un peu spéciaux, certains ressentent ou voient des trucs bizarres. C'est pas mon cas mais je rigole pas quand ils me racontent leurs trucs bizarres.
Laurent m'a même dit : "t'as vu la tête du proprio, comme il a l'air fatigué ?". Selon lui, toute l'énergie des proprios est pompée par la maison ou ce qu'il y a dedans.
Donc oui Morgane, on laisse tomber !

Pour la ferme si on arrive un peu à négocier, il me resterait des sous pour parer aux travaux urgents. J'ai pas non plus de quoi tout refaire à neuf mais on verra après pour le reste, petit à petit.
Dimanche on pense aller rejeter un œil à l'extérieur de la petite maison pour nous rafraîchir la mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...