Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Poulains croisés comtois avant départ a l'abatoire Récap'P12

Messages recommandés

Moi c'est le silver que je préfère. drffe
En plus croisé selle, ça fera un cheval plus intermédiaire pour tout faire. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais mal lu... ben oui si c'est juste le poids on devrait faire quelque chose rapidement ouf
brrrr j'ai eu peur... J'ai acheté un TF y'a 2 mois et il m'a filé une frousse bleue, il a fait une pyro et on aurait pu le perdre. rtz Je suis un peu frileuse maintenant évidemment... Je vais aller chercher ce petit et puis on verra bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! mkmk Tu ne seras pas déçue je pense!! J'ai deja vu des croisements de Selle Français X Comtois, ça donne un superbe mélange... un joli cheval de taille moyenne, polyvalent tout en étant rustique!! Et celui là aura en plus la particularité d'être silver (dapple)!! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosmite a écrit:
... pas de poils... plein de vers... mal foutu en plus... zerzer oups ça me fait peur tout ça. Oui c'est le silver. Ben déjà que mon mari trouve que sur le peu qu'on le voit en photo il ressemble à un âne, pour le coup il va ma pondre un oeuf là mpop j'espère qu'il n'est pas aussi moche et mal en point que ça... Est ce que je pourrais avoir une chtite photo avant demain 14h lol (merci)


Surtout ne te sens pas agresser, mais un sauvetage, c'est toujours une pochette surprise... Les poulinous de ce genre arrivent TOUS pleins de vers, de poux aussi en général, pas toujours sociabilisés (rarement), bref, 0 soins depuis leur naissance...

C'est du sauvetage drffe

Il y a des chances que ton loulou ressemble à notre petit Nuage (mais sans le nuage lol), sauvé il y a 2 ans et adopté depuis :





mode hiver :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le proprio m'a proposé une femelle de 2 ans, la soeur du pie alezan, évidemment le prix n'était pas le même... Je n'ai pas demandé combien.
Aux dernières nouvelles il restait le petit dont la mère est léopard, il a l'air tout mimi mais d'après les dires aura une petite taille.
Je pense que pour la robe sans les nuages (oui mais avec des éclairs mpmp) tu as raison, je n'arrive pas à trouver le nom exact de cette robe, si tu le connais merci de me le communiquer... Silver, silver oui mais dapple ??? y'en a tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas bien mais de ce qui apparaît on dirait bien qu'il a des pommelures, non!?! qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller les voirs toute suite et je vous ramène des photos drffe

Cosmite tu vient toujours cette après-midi ? Si oui tu part a quel heure de chez toi pour arriver a 15h je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des photos et le petit nom du pie stp erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coco le petit pie s'appel Balthazar drffe



Et une dernière avec moi entre les trois, je fait 1m75


J'en ai pleins d'autres que je mettrais sur l'album Facebook plus tard drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrooohhhh comme ils sont trop beaux tous les 3!!! :luv:
Merci Sandra pour ces belles photos!! biz
Et Cul sucré, tu sais c'est quoi son vrai nom? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrrooohhhh trop bien pour mon cul sucré!!! YEAH
Par conte, du coup cosmite n'a pas pris le petit silver? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les photos sur FB, il a vraiment une bonne tête le petit Silver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas forcément à son avantage avec la mue mais il sera magnifique j'en suis sûre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu cette après midi il reste : le petit silver (malheureusement il est mal en point... problème de croissance on ne sait pas trop, Boots vous expliquera mieux que moi mais ça fait mal au coeur... rtz si y'en a un à sauver au sens littéral c'est celui là moi je n'ai pas assez de pré pour prendre un poulain potentiellement pas montable plus tard surtout à 600 euros !!!), après il reste deux juments de deux ans assez jolies : à remplumer, parer, vermifuger et éduquer bien sur : une silver la soeur du petit et une pie alezan le soeur du petit pie alezan ; toutes les deux sont jolies. J'ai pris une des juments, une palomino : elle est magnifique, un peu timide pour l'instant mais toute jolie, un peu maigrichonne mais on devrait vite la remettre en état. edez Bref drôle d'expérience que de voir tous ces poulains dans ce pré, on est rentrées claquées Boots et moi et quelque peu désemparées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit silver me fait beaucoup de peine aussi , il ne baisserait pas le prix d'après toi Sandra s'il est mal en point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est moi qui est récupéré le petit cul sucré Bambi !!! je n'ai pas eu le cœur à le laisser.... c'est une petite boule de poils environ 1m10 tout timide, pas vraiment approchable mais curieux comme peut être un poulinou de 8/9 mois gfgsd il est fort probable que je ne le garde pas à bon entendeur drffe Pour l'instant nous avons laissé les deux ensembles et allons les vermifuger , les traiter contre les grattouilles , les apprivoiser ....les requinquer quoi avant de les mettre avec nos chevaux respectifs!
Il faut absolument que quelque chose soit fait pour le silver il est vraiment dans un état triste , a besoin de soins! et comme cosmite je suis désolée de n'avoir rien pu faire pour lui, mais il fallait faire des choix dsdd et le prix demandé était trop élevé dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même je trouve que cela fait rentrer dans le jeu de ce monsieur au prix annoncé dsdd ;
je vais peut-être choquer, cela me fait mal au coeur c'est sûr mais là il abuse sur le prix eqze
Après tout si ça marche pour lui pourquoi pas...je n'aurais pas été si loin je serai venue
En tous cas je suis heureuse pour eux d'avoir trouvé une nouvelle famille pour certains d'entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est peut être un peu au delà du prix de la viande mais franchement si j'avais de suite l'argent , je tenterais de lui faire baisser au moins à 500 euros et je l'achéterais , il y a bien d'autres chevaux qui se vendent au dessus de ce qu'ils valent et ils trouvent acheteurs quand même , sans chercher loin chez nos poilus par exemple , parfois les prix sont abusés. Ce petit poulain lui risque de mourir et c'est pour moi la chose qui me tourmente le plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne me choque pas Béa ! il est clair qu'en lui achetant des poulains on rentre dans son jeu ! Néanmoins on ne peut pas fermer le yeux devant ces poulinous enfin moi je n'y suis pas arrivée dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il a exactement ce petit silver qui vous a inquiété? Cosmite parlait d'un potentiel problème de croissante... tu peux mieux nous expliquer boots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui coco tu sais je me connais , si pas si loin j'en aurais pris un
Mais moi aussi je pense comme vous il ne faut pas croire que je suis sans coeur edez
J'étais très interessée mais tout ajouté cela me coutait vraiment très cher dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Béa , je commence à te connaitre drffe il pourrait se glisser dans le camion avec le mien par contre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du petit "Baron" comme s'appel le silver, il faut voir avec lui. Moi je ne suis pas très bonne négociatrice et il ne va me faire baisser le prix si je ne le prends pas dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au sujet du petit Baron je vous dit ce que j'en pense et je ne suis pas un experte soyons clair .... ce qui m'a inquiété en dehors de son grand manque d'état se sont ses pieds il est plutôt long jointé, ses sabots sont en mauvaise etat plutot petits/masse je trouve! le type de croisement sans doute?! mais surtout l'un des antérieurs est bombé sur le dessus et on voit des taches roses sur la paroi de type hématome sa démarche n'est pas très homogène, il a tendance à croiser de devant est-ce la douleur? un problème autre ? je ne saurai dire j'ai demandé au monsieur de levé le pied et la fourchette avait l'air correcte..........les membres postérieurs m'ont l'air correct.....il faut voir que de tous il était le plus proche de l'humain et le plus facile à manipuler , qu'il a une très jolie tête avec un regard d'une grande gentillesse et une robe intéressante et qu'il ne sortira pas de ma tête aussitôt dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que disais Boots aussi hier lorsque nous sommes rentrées de notre périple c'est que vu son état un maquignon ne prendrait pas le risque de l'acheter ce qui veut dire que le proprio va le "garder sur les bras"... à moins qu'il ne se décide à le remettre en état... Le proprio est un peu ferme si ses prix, dur dur de faire baisser m'enfin moi je n'ai pas à me plaindre sur le coup vu que la jolie pouliche au prix de départ de 850 il me l'a cédée à 700 sans trop rechigner. Quand on voit l'état des poulains d'1 an qu'il vend 600 on peut s'interroger. D'une part les 1 an sont des mâles (donc castration à prévoir en sus), d'autre part les pouliches sont plutôt bien faites et elles ont 2 ans... A suivre pour le petit silver mais dans le doute à 300 euros il ferait déjà une belle affaire le monsieur. C'est à lui de voir évidemment mais s'il a du coeur il pourrait le laisser partir à bas prix et lui donner sa chance (M....!!!!) dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra , tu crois que je peux essayer de le rappeler pour essayer le prix de Baron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurait vraiment pas te dire si il baissera ... Lui il ne voit pas du tout le mauvais état de ce poulain je crois. Mais après tu peut toujours éssayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb, c'est qu'il y a deux façons de voir les choses...

- le monsieur est semble-t-il un éleveur (enfin, sion peut appeler ça comme ça) et donc il va avoir d'autres poulains tous les ans.

En les menaçant de boucherie (ou de maquignon, mais sur des poulains de cet âge et dans cet état, faut pas rêver, on sait tous où ils finissent une fois engraissés), il touche une corde sensible chez nous.

OK.

Mais si vous lui achetez ces pauvres loulous deux à trois fois leur valeur auprès d'un maquignon/boucher, il va juste se frotter les mains... même pas besoin de se prendre la tête pour les vendre, on le fait pour lui, à prix d'or et sans aucun des pb qu'amènerait une "vente normale" alors que ce sont des poulains qui visiblement n'ont pas eu le moindre soin depuis leur naissance.

Cad que les gens savent qu'ils sont mal en point et ne lui ramèneront jamais à priori... Tout bénef !

Je refuse personnellement de rentrer dans ce type de "jeu", soit vous voulez faire un sauvetage et des loulous à prix viande il y en a une tripotée, soit vous voulez tout simplement vous acheter un loulou mais ne parlons pas de sauvetage dans ce cas... C'est une vente simple.

C'est pas forcément clair ce que je raconte lol, mais ces petits bonhommes ne seront pas rachetés plus de 350e vue leur taille... si vous lui en accordez 600, il fera le même scénario l'année prochaine. Et pourquoi baisserait-il ses prix puisque certains les lui ont déjà acheté une petite fortune (tout est relatif, mais oui, plus du double de leur valeur hélas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était un peu ce que je voulais dire au dessus sans détailler autant car j'ai eu peur de mal me faire comprendre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle c'est tres clair , c'est tres facile pour ce monsieur , qui ne les proposent pas au prix boucherie , ce monsieur continuera son buisness un bon moment dans ce cas la ...
on alimente le processus en cedant a de tels prix ...
mais bon la corde sensible ...on ne peut pas remettre cela en cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je suis d'accord avec vous sur ce point... uyryut et je n'ai pas très bien compris la démarche de ce monsieur dans le sens où 5 poulains par an à 600 euros (mettons) ça ne fait jamais que 3000 euros par an dans le meilleur des cas : c'est pas une fortune... D'autant qu'il faut tout de même y aller tous les jours, au mini nourrir le troupeau avec un peu de foin (au prix de la botte pour à vue de nez une douzaine de dadas c'est pas négligeable, donner de l'eau). De plus il épuise ses juments qui sont belles, avec de jolies robes (on a vu les juments sur le forum ou en photos chez le proprio). En résumé il ne doit pas gagner grand chose... Perso je suis perplexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais se fier aux apparences. drffe

Combien il y en a qui se disent 'être sans le sou' et pourtant roulent en grosse voiture ou ont un joli bas de laine. Bref, sans vouloir vous vexer, il vous a vu arriver de loin et en a profité.
Pourquoi s'en priverait-il ?
Peut être cet argent ira-t-il pour l'achat du foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo , j'aimerais avoir ton avis , quel est le prix "normal" d'un poulain comme le petit pie bai ? sans être un pigeon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que tu as ta réponse
mais ces petits bonhommes ne seront pas rachetés plus de 350e vue leur taille...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous sur le principe, mais ce n'est pas parce qu'ils sont vendus à un prix supérieur à celui de la viande, en jouant sur la corde sensible, que les chevaux n'en sont pas moins menacés de boucherie!!

Et on sait pertinemment que tous les chevaux menacés de boucherie (à quelques exceptions près) sont vendus plus chers aux particuliers qu'ils le sont au boucher, justement en jouant sur notre sensibilité... et on peut malheureusement difficilement lutter contre ça!!

Donc pour moi ça reste malgré tout un sauvetage, puisque s'ils ne sont pas achetés ils finiront à coup sûre en barquette!! A chacun d'essayer de les négocier au mieux.

Et puis le marchand qui viendra n'en prendra pas un... il négociera l'ensemble!! Le proprio peut aussi y trouver son compte... pas de prise de tête, il est débarrassé de tout le monde d'un coup et il encaisse le chèque global!! C'est sûre il y perd sur la somme totale, mais il gagne en temps et en énergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, c'est pour cela que sur EDC on accepte certaines annonces légèrement au dessus du prix boucherie... mais pas autant ! Donner envie aux éleveurs de passer par des particuliers, ok, leur racheter le double non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis des p'tits mignons à sauver, prix boucherie, il y en a plein hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
et puis des p'tits mignons à sauver, prix boucherie, il y en a plein hélas...


C'est bien là le problème et ce qui nous unis dans ce combat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...