Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

ITI des Bréviaires (septembre)

Messages recommandés

Pour ceux que ca intéresse finalement le repas du vendredi soir se déroulera au buffalo Grill de Rambouillet !!
Le samedi soir, il sera possible de manger sur place aux HN car la buvette restera sur place.

Si vous souhaitez manger au buffalo envoyez moi un MP afin qu'on réserve une grande table ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Alors, alors, vous en êtes où tu planning??? feqef



le programme a été envoyé par mail ce matin a tous les participants drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les spectateurs , a quelle heure passe les premiers participants ?
Pourrons nous trouver sur place un programme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recu egalement . J'ai quand meme une petite question . Concernant la tenue vestimentaire , et le materiel de presentation . Apparement il faut etre en blanc c'est ca ?
Et pour la presentation du cheval , hormis le filet, doit on presenter en longe , ou avec les renes ?
Je suis dsl mais c'est la 1ere pour nous, on va eviter de faire des bourdes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
Et pour les spectateurs , a quelle heure passe les premiers participants ?
Pourrons nous trouver sur place un programme ?


Pour les spectateurs vous venez quand vous voulez en sachant que l'ITI le samedi commence à 10h ( mais il ya toise et photo officielle à partir de 8h30 pour ceux qui veulent faire des photos ca peut être sympa ! :) )
La QL le samedi commence à partir de 10h ( reconnaissance de 9h30 à 10h)

Le Dimanche le M&A commence à 10h00 ( pareil toise à partir de 8h30 )

Le Programme, oui, vous le trouverez sur place en affichette... sqd


Donc à ce week end ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nannerl56 a écrit:
recu egalement . J'ai quand meme une petite question . Concernant la tenue vestimentaire , et le materiel de presentation . Apparement il faut etre en blanc c'est ca ?
Et pour la presentation du cheval , hormis le filet, doit on presenter en longe , ou avec les renes ?
Je suis dsl mais c'est la 1ere pour nous, on va eviter de faire des bourdes lol


Oui il faut être en blanc de la tête au pied... drffe

Pour la présentation il faut que les chevaux ayant deux ans et plus doivent être présentés en filet et en longe de présentation ! drffe
On vous demandera un statique puis un aller retour au pas puis au trot... et ensuite au pas et au trot également de faire un traingle devant les juges afin qu'ils puissent juger au mieux les allures de votre cheval ! :)
J'oubliais en général il y a un handler qui tient le cheval et quelqu'un derrière éventuellement avec un stick pour que le cheval avance bien ! drffe


Si tout n'est pas encore clair... le staff FIC sur place est là pour vous aider sinon ne vous inquiétez pas les juges vous expliqueront ce qu'ils veulent... ils n'ont encore mangé personne ! drffe Ou alors je reste dispo par mp pour vous répondre plus en détail! :)

Pas grave pour les bourdes ca ne se verra pas! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
même les juments doivent être présentées en filet ? mpop


Oui, tous les chevaux de plus de deux ans ! C'est une règle des HN ! erre


Claire Des Irish du Couar a écrit:
Bien reçu , merci !!!! Pour la tenue tout en blanc pantalon chemise ok mais pour les bottes des noires ça fait pas ? Il faut quoi sinon aux pieds ?


Non les juges acceptent des bottes noires! mkmk
Mais plus la tenue est blanche plus ils aprécient ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu, merci!!! sqd

Est ce qu'il est possible de savoir l'emplacement des chevaux dans les boxes comme l'année dernière svp?

Et moi aussi, pour ma première j'ai une question con... dsdd La toise et la photo officielle, il faut la faire le samedi ET le dimanche si on présente le cheval à l'itit et au M&A ou celle du samedi suffit?

Et d'ailleurs, ça se passe comment la toise, on est appelé dans un ordre précis ou on fait la queue comme ça a été fait à Uzes?

Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m..... heureusement que je suis le post MDR, j'étais persuadée que c'était juste pour les étalons...

Ca va lui faire bizarre à ma pauvre louloute... Bon ben on va bosser ça d'ici samedi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui ne peuvent se rendre à la manifestation, ils n'ont pas droit à savoir quels sont les chevaux inscrits et le programme qfsfqs
D'habitude le programme est rendu public, même sur les forums de race . dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm.... hate d'avoir les résultats ... ils sont toujours croustillants fzefze ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Uarzebest pour toutes ces infos drffe c'est chouette ici des qu'on a une question, le service client est operationnel!! lol

J'ai encore 2 questions. : Est ce que la 2 eme personne qui est derriere doit aussi etre en blanc? Parce que du coup mon homme presentera pas ( cause cheville en vrac peut pas courrir) ... Et comme il a pas de vetement blanc...

En ce qui me concerne, j'ai un jean blanc, maiss avec des motif (papillons strass) devant et sur une poche arriere . Ca le fait ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est mieux que les deux soient coordonnés c'est plus joli... soit tous les deux en blancs... soit en blanc mais bottes noires, etc... Ca fait plus joli dans la présentation !! Et les juges apprécient toujours l'effort vestimentaire!


Si tu n'as pas de deuxième personne et que tu en as besoin je suis bien persuadée que tu trouveras une bonne âme qui acceptera de courir derrière ton cheval ! fjjhjhgj

Pour ton jean blanc à strass oui ça le fera drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe ! bon , ben au moins tout le monde le saura, j'aurai un papillon collé sur les fesses lol.... fjjhjhgj

Reste plus qu'a preparer le materiel, la valise, les chevaux . Ben tout quoi lol ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nannerl56, on va être plusieurs sur place à ne pas avoir de "2nde" personne....pas de souci pour ma part d'occuper cette place si tu veux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pedg va falloir que tu restes à l'entrée du manège a proposer ta candidature, car je pense que tu vas avoir de l'embauche pour le poussage de poilu. Mon mari lui veut bien le faire mais si une âme habillé à la couleur des anges (blanc) se propose de le faire à sa place, il est preneur!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, chéri n'a pas de vêtements blancs!! fjjhjhgj Normalement Marco trotte bien en main... mais il est mouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il est un peu mou, mais en stimulant gentillement avec un stick et en l'encourageant il trotte bien. Faut l'entrainer avec des bonbons en récompense, comme çà il comprend bien et cela reste enregistré dans sa petite tête. Et puis les applaudissements de la foule les stimulent aussi fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pedg drffe c'est gentil pour la proposition ! On verra comment sera mon homme , mais en tout cas c'est sympa.
Idem pour moi, si besoin pour l'une d'entre vous, je suis partante pour pousser bien sur. En principe, a la maison, moi elle trotte des que j'accelere le pas, mais la je sais pas du tout comment elle va se comporter c'est la 1ere fois qu'elle sort. Quand a l'autre jument, ben pareil, c'est sa premiere sortie... ca va etre sympa je sens!! lol


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj faut déjà que la foule applaudisse!! fjjhjhgj

Pareil, si besoin j'veux bien être celle en blanc qui court derrière!!! edez

Bon, j'ai eu confirmation ce matin, chéri ne veut pas venir courir derrière le pouney habillé en blanc.... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous pareil !! jte jure fjjhjhgjfjjhjhgj
moi il m'avait dit : "mais tu veux pas que je mette un collant blanc quand même ?!" zee
il m'a dit ok mais à condition qu'il y aille habillé comme d'hab càd jeans troué, rangers, tshirt noir délavé et ....rayban ! :sifl: j'y suis allée seule fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais quand ils nous demande quelquechose et ben nous il faut qu'on exécute immédiatemetn sinon on a droit a un caprice, sont comme des enfants nos Mecs!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question , dans les autres races , on coupe les longs poils sous l'auge , ça fait ressortir la tête .
Mais je ne sais pas si c'est bien vu chez les irish cobs .
De même que le passage de tétière ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur Brandy j'ai coupé le passage de têtière car sinon je ne peux lui mettre le filet, par contre je ne touche pas a sa barbe!! mpmp Et ni à sa moustache d'ailleurs qui est en pleine repousse actuellement. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah non faut leur laisser leur barbichette quand même ! edez

c'est clair que les chevaux sont en train de refaire leur poils d'hiver en ce moment !

Bon, douche du loulou faite (sous la flotte c'est encore mieux eqze ) je crois bien être aussi trempée que lui mpmp

Ok pour courrir derrière les loulous et je veux bien aussi qu'on court derrière le mien....on verra selon les heures de passage de chacun.

Le stress monte.....départ dans une heure et demi environ......euh....ben je vais aller faire mon sac de fringues erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée faire un petit tour aux Bréviaires cet après midi. Il y avait la présentation montée et en main dans la carrière. (Qualif loisir?)
J'ai croisé quelques têtes connues et moins connues (mais bien sympa) .
J'ai pris quelques photo. (dont pas mal de Tommy qui m'a bien plu et dont j'ai pu apprécier le travail. (il est donc à l'honneur et les photo en plus grand format à disposition pour sa sympathique propriétaire qui se reconnaîtra. (j'ai un peu honte de ma mémoire de poisson rouge...)

Le sympathique Tommy en plein vol:



Je n'ai pas reconnu tous les chevaux (à part Ace of Spade), mais vous pourrez sans doute mettre des noms sur ceux qui manquent...
L'album (17 photos) est en ligne sur mon site 1000sabots.net. Vous pourrez le voir en cliquant sur le lien.

http://1000sabots.net/albums.php?GET_id_theme=6&GET_id_album=104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats seront-
ce soir: la présentation c'est aujourd'hui toute la journée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis déçue... Nous devions y aller mais chéri fait son foin et comme y a quand même 2 h de route on a laissé tomber... Suis verte. Mais l'année prochaine on y sera et on présentera notre doudou (et Chavane peut etre).
Vivement les résultats et les photos de cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de cernay a écrit:
alors? les résultats?
Qui y était?
Racontez nous!!!!! feqef


Oh Oui!!! Oh Oui!!! rfre
C'est l'moment que j'préfère ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les étalons , le grand vainqueur du jour : Ace of Spade
suivi de Cairnview Val D'ar , Trevor , et Marco

Et pour les poulains : Creamby en vainqueur et oups je ne me rapelle pas des noms des autres PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos Sophie.D !!!! rfre Merci merci merci ! Oui, je veux bien que tu me les transmettes en grand format si tu peux, je vais te donner ma boite mail en MP drffe
Par contre......c'est pas Tommy......mais Sammy ! mpmp

Pour ma part, je suis repartie sur un petit nuage des Breviaires. Je suis extrêmement contente de cette expérience et des rencontres que j'ai pu y faire c'était très sympa ! mkmk

Je faisais passer l'ITI à Sammy ainsi que le label loisir. C'était un peu chaud niveau timing car je passais à 14h le label et 14h45 l'ITI.....J'ai jonglé entre les 2......quelques manips de sellage, désellage en urgence et voici les résultats :

ITI : Sammy passe en section A Irish Cob avec la mention Heavy ! Il a été très apprécié pour son type : gabarit, la forme et l'emplacement des muscles, sa ligne de dos.....etc. Il aurait le regard du shire : doux et maquillé de noir. Il m'a été demandé de le passer au concours national modèle et allure du dimanche car représentatif de la race, mais j'ai dû décliner ayant d'autres obligations ailleurs. Ils ont trouvé qu'il avançait bien aussi pour un irish cob mpmp

Label loisir : Un cheval extrêment généreux et qui a pris du plaisir sur son parcours et j'ai trouvé ça génial tre Il obtient le label loisir avec la mention sélection à toutes les épreuves. Il passe à un point de la mention Elite, et en regardant les notes, je me dis qu'il aurait pu l'avoir sans problème.....mais bon, c'est pas grave Rolling Eyes

Parmis les épreuves : rentrer dans le van, donner les 4 pieds( dont les postérieurs posés sur la jambe sans tenir avec les mains), passer dans un couloir de ballons de toutes les couleurs, montoir dans un cercle, passage sous des rubalises et d'une grosse bache, passerelle à bascule, labyrinthe, gué, contre haut/contre bas, passer entre une tente avec de la musique et un fil où sont accrochés plein de vestes fluos, passerelle avec panneaux, rubalises....et pour terminer contrôle des allures avec galop à fond les ballons dans la forêt et arrêt au "stop" crié par le jury. Après il y avait l'épreuve modèle et allures en groupe de 4. En selle, sont observés les allures du cheval aux trois allures, sont attitudes vis à vis des autres chevaux....etc....après on nous fait deseller le cheval et il est jugé sur son modèle ses déplacement en main....etc.

C'était super intéressant et je suis très très fière de mon gros qui a vraiment assuré.
Je suis très contente aussi d'avoir pu mettre des visages sur des noms et touchée par les encouragements et la gentillesse des uns et des autres.
Ce fut l'occasion de croiser MarieV et ses 2 accolytes, SophieD, petit papillon à strass sur jean blanc erre, Eden....et bien d'autres encore dont je ne connais pas le nom.

Je vais mettre qq photos....je n'en ai pas beaucoup vu le stress dans lequel j'étais le matin et l'après midi est passée vite vu que je courrais partout erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ITI chez les hongres il y avait :

Omo
Sammy
Bob

et au label loisir en gypsy, il y avait Cloncovet Gypsy Queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedg a écrit:
En ITI chez les hongres il y avait :

Omo
Sammy
Bob

et au label loisir en gypsy, il y avait Cloncovet Gypsy Queen


Ah oui Omo , trés beau hongre .

Heureusement que j'ai pas ramené ma jument , il y aurais eu Omo et Gwyn fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
pedg a écrit:
En ITI chez les hongres il y avait :

Omo
Sammy
Bob

et au label loisir en gypsy, il y avait Cloncovet Gypsy Queen


Ah oui Omo , trés beau hongre .

Heureusement que j'ai pas ramené ma jument , il y aurais eu Omo et Gwyn fjjhjhgj


sqdPAFFfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Chywoon Poppy a fait son petit "effet" superbe..... et a été la seule jument a passer le samedi en Livre A et est donc Gypsy facteur d'Irish !... Bon normal "typée Gypsy"...... je le savais..... car c'est notre base d'élevage quand même le Gypsy avec toute ses qualités ! Bon fatiguée aussi........... genou en vrac d onc la suite demain et ravie d'avoir fait la connaissance "physique" de certains d'entre nous mkmk Et félicitations au superbe Ace, et la très belle Gypsy queen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...