Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate Coon

Bonne nuit !

Messages recommandés

Un bonsoir très tardif à tous ! Poster à cette heure était une de mes solutions pour me donner le courage de venir jusqu'à vous drffe
Pas que vous fassiez peur ... Bien au contraire, je vous lis depuis peu certes, mais votre forum fort sympa a autant de lecture et surtout de volume que le beau gros poilus qu'il représente ... Alors j'ai pu prendre le temps de faire un peu votre connaissance, mais je ne saurai pas dire à qui est telle ou telle trombine !

Voilà ... Je m'appelle Kate, je suis entourée aussi de poilus mais pas un cheval à l'horizon ... Un rêve très lointain d'enfance qui n'est jamais sorti de ma tête et surtout de mon coeur ... Je n'aurai jamais cru un jour envisager d'en avoir un et espérer qui sait vivre avec, une véritable histoire d'amour et de complicité. Ce n'est pas le cheval en soit qui m'a aujourd'hui conduit à me renseigner, à songer à déménager, à chercher le meilleur endroit, un autre véto adapté, là où il faudra acheter du stock de nourriture en conséquence, compter les dépenses minimales prévisibles à l'année .... Mais le responsable de l’obsession qui ne me quitte plus depuis plus d'un an ( et je suis soft ) est celui qui rempli votre pré, votre vie ...

Un Gypsy Cob .... Tout en lui me plait .... Plus je le lis et plus il me devient familier ...

J'ai des questions tellement idiotes à vous poser ... Je le ferai au fur et à mesure ... Je suis complètement novice et pas question de vous saouler..
Mais je tiens absolument à ce que si ce rêve qui me tient tant à coeur pouvait devenir réalité je voudrai accueillir ce formidable compagnon de vie dans les meilleures conditions possibles et qu'il mérite ...

Je vous dis alors à bientôt ....

Bienvenue Kate vnbnc même à une heure aussi tardive tu trouvera toujours quelqu'un qui te souhaitera la bienvenue mkmk et je souhaite de tout coeur que tu trouve un beau et gentil poilu qui te remplira le coeur de bonheur erre

welcome!!!
Quelle belle presentation :)
N'hesites pas á poser tes questions au contraire drffe
et dis nous tout sur ton bel avatar, je suis une amoureuse des Maine Coon (j ai perdu le mien en 2009 zerzer )

Bienvenue parmi nous!! ffsd

Bienvenue parmi nous.
Tu es d ou en Bretagne ?
Il y à plusieurs poilus la bas.
et ne t en fais pas, tu vzs trouver ton bonheur bien plus vite que tu ne le crois

Bienvenue ici ffsd

chouette présentation en effet, ça fait plaisir à lire mkmk
j'adoooore ton avatar, je suppose que tu as un ou des MaineCoon ? edez

Bonjour ! ... hé hé ... Je ne suis même pas surprise de votre chaleureux accueil !

La Bretagne oui si on peut dire ainsi, Je suis dans la " périphérie " Rennaise ... Dans un petit village pittoresque ...
Mais je commence à regarder " ailleurs, autours, pas loin " plus grand afin d'atteindre ce si beau et si grand projet ...
Mais je vois quelques Sudiste, et juste avant la Bretagne, il y a exactement 5 ans je vivais à Digne les bains ( Alpes de Haute Provence ), j'en vois une de Oraison ! Je regrette bien trop souvent le climat que j'ai laissé là bas et ses montagnes ... PAFF

Les Maine coon ... oui en effet j'en ai plusieurs ... Il y a un sacré nombre d'éleveurs de Gypsy parmi vous ... Je suis dans la partie mais dans cette race de chat merveilleux qui me rappelle le comportement collant, démonstratif, affectueux vis à vis du bipède ... du Gypsie Cob !

Ou alors c'est l'inverse Rolling Eyes ... Le maine Coon pour ceux qui ne le connaissent pas très bien est un des plus grand chat du monde, poilu comme le Gypsie (hormis les fanons ! ), il est d'une douceur et d'un attachement incroyable ... Il a ce look qui peut être extrêmement sauvage pour certain qui va totalement à l'encontre de son caractère tendre et câlin ...

C'est aussi pour cela que le Gypsy en plus de son allure lourde et ses couleurs a attiré mon attention ( en vrai fait chavirer mon coeur, j'ai l'impression d'être tombée amoureuse et je peux vous assurer que ça fait un bien fou erre ) et de par son " caractère" ce comportement, facile, doux, tranquille, docile ( bref Peace & Love ) ... me fait mystérieusement penser à mon Doux Géant ...

Préiphérie rennaise ?
J'ai habité Melesse puis Le Verger pendant un moment... une autre vie...
Je te souhaite de réaliser ton projet

ça alors!! Salut à toi ex-dignoise!! Belle histoire, j'aime beaucoup ta présentation drffe . J'suis fan des mainecoons également, et de toutes les bébètes très poilues en général, tout comme Claire des Irish Cob du Couar dont l'élevage est juste au dessus de Digne. Tu l'as loupé de peu. ça doit faire environ 5 ans qu"elle a débuté son élevage. Tu l'as trouveras sur le forum. On ne sais jamais si un jour tu reviens dans le secteur. En tout cas fait le nous savoir. Ici pour l'heure on meurt de chaud. C'est terrible si tôt... :\:
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, à bientôt !! ffsd

Oui Fofie ... tu étais dans le sud ouest de rennes et moi vers le sud est ...

Avant de chercher réellement mon bonheur comme tu dis je m'interroge sur l'espace nécessaire pour ce bonheur qui a pour nom gypsy, est ce qu'il vit aisément seul si on s'occupe régulièrement de lui ? Car il me semble quand je les vois en groupe qu'il est plutôt d'instinct grégaire et je n'aimerai pas le savoir malheureux seul.

En tant qu'éleveuse de maine coon, je suis très " difficile " quand au devenir de mes petits poilus... Le maine coon n'est pas un chat indépendant, je ne laisse pas partir un chaton dans une famille qui travaille toute la journée en laissant leur chat seul livré à lui même sans autre compagnie poilus ou autre, il a besoin d'au moins un ami.
Aujourd'hui je suis la famille qui souhaite acquérir un cheval ( voir plus si affinité drffe ) et je ne veux pas faire n'importe quoi.

Certains disent 1 ha pour 1 cheval ... ça veut tout ou rien dire ... J'ai besoin d'en savoir plus ...
Mais je dois chercher le bon poste pour aller poser ou quêter des informations.

Pao, oui c'est toi qui est d'Oraison ! Je me souviens il y a 5 ans en arrière, un Breton était venu me voir à Digne au mois d'Avril et trouvait que 30 ° était insupportable pour lui, alors c'est moi qui l'ai rejoint ... Quelle nouille PAFF

J'espère pouvoir bientôt redescendre rendre visite à mes amis resté là bas ...

J'ai vu en effet quelques élevages pas trop loin autour ... Ne voulant pas me briser le coeur je préfère être sur de pouvoir prendre un gypsy avant d'aller leur rendre visite, ce serait trop frustrant déjà que de les voir en photo est une torture, vous avez vraiment de jolis destriers mkmk

Bienvenue parmi nous ! Tu vas voir ce forum est une mine d'infos et il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions, qui ne sont jamais idiotes d'ailleurs drffe

Bienvenue à toi!.....Toute question est bonne à poser, n'hésites pas ! dedede

boenvenue parmis nous je te souhaite de trouver toutes les infos nécessaires pour ton futur loulou

Ma non t'es pas nouille, ça doit être joli tout plein la Bretagne. Et puis j'ai ouï dire que c'est assez tempéré drffe .
Et puis c'est vert, contrairement à chez nous dans la vallée où l'herbe commence déjà à sécher. Et je t'assure actuellement pour bosser dehors faut boire 10l d'eau à la minute, sinon tu sèches sur place :\: !
Y'a forcement du bon en Bretagne, comme y'en a aussi chez nous... Je ne crois pas qu'il y ai d'endroit parfait pour vivre, mais le nord ou le centre de la france sont surement plus adaptés aux chevaux que dans notre région où c'est plus simple d'élever des sauterelles et de s'escagasser les pieds sur les cailloux.
Après l'humidité c'est sûr faut s'adapter... eqze
Et j'appuie sur le fait qu'aucune question n'est stupide et que tout le monde est là pour s'entre-aider et se soutenir. Alors n'hésite pas !!! dedede

Bienvenue parmi nous ffsd j'aime baucoup la Bretagne mkmk
Bonne recherche pour ton futur loulou :luv:

Bienvenue sur le forum!
J'adore les main coon. Il est à toi celui de ton avatar? Il a l'air magnifique. N'hésite pas à nous présenter tes poilus en photo. edez

Votre sympathie générale me touche beaucoup dsdd ...
Pour parler de mes maine coon et mettre des photos je crois que je dois passer sur un autre poste ... Alors !
Mais tout de suite juste pour répondre à ta question Mad ... Le maine coon en avatars est ma coonette Norah ... Elle a est en effet très typée, très féline dans son allure elle en est pas moins terriblement douce et câline ...

Et oui Pao, l'herbe est plus verte ici ! Ce qui n'est pas négligeable pour les chevaux en tout cas les vaches et chevaux que je croise se portent bien et n'ont pas l'air de souffrir de faim !

Wah c'est une femelle en plus! Ouvre vite un post pour tes chats, hâte de les voir... feqef

Bienvenue parmi nous,je suis curieuse de découvrir tes petits poilus edez

Bienvenue parmi nous ffsd Très jolie présentation!
Par contre, tu parles d'un Gypsy seul, je pense que beaucoup te diront ici que c'est à proscrire, pour n'importe quel cheval, il a besoin d'au moins un autre compagnon, chèvre ou âne peuvent remplacer, mais rien ne vaut un autre cheval, ne serait-ce qu'un poney...ils ont besoin de pouvoir communiquer, ne serait-ce que se gratouiller mutuellement...Pour moi un cheval seul c'est le risque de voir apparaître des comportements indésirables drffe UN troupeau pas forcément mais un compagnon minimum,parce que, même si tu y vas tous les jours, il sera seul le reste du temps dedede
N'hésite pas à poser plein de questions, d'une ça servira toujours à d'autres, et on a tous des expériences à partager, qu'on soit professionnels, ou simple propriétaire...c'est toujours agréable de répondre quand on est tous passés par là!

Hello...je craque sur les manies coons complètement ...j'en rêve depuis des années ...mais j'ai peur qu'il fasse le vagabond...on a une grande maison et surtout des granges des près ...j'ai peur qu'il parte sur le route qui e pas loin.. Mais d'un autre côté j'ai trois autres chats est ce qu'il s'entendrait bien avec d'autres ?

Bonjour Kate Coon, ta présentation me touche beaucoup (un petit air de ressemblance surement drffe ) je te confirme que ces poilus là sont forts attachants et que la passion ne sera que grandissante lorsque tu auras trouvé ton dadou ! bienvenue parmi nous et à bientôt pour les photos de tes compagnons à 4 pattes ! mkmk

Bienvenue sur le forum drffe

Invité

Bienvenue edez

Merci encore pour le tout plein de Bienvenue !!! ffsd

Clems, comme je le précisais plus haut ou plus avant, le gypsy Cob me fait vraiment étrangement penser au maine coon ...

Je suis une éleveuse très difficile quand au devenir de mes chatons ...Je choisis les familles en fonction de chaque chaton, sa personnalité car même si dans le fond ils sont tous câlin, pot de colle, tendre et tout et tout il y a toujours quelques petites nuances qui les différencie chacun ... Mais avant tout, il est un chat qui a profondément besoin de compagnie, il est loin d'être un indépendant acariâtre et solitaire, et si la famille intéressée n'a pas au moins un membre présent à la maison dans la journée ou bien si il n'y a pas la moindre autre trace de poil dans les environs je préfère dire : non !

C'est pourquoi je me renseigne au maximum pour ne pas commettre de boulette qui aurait somme toute des conséquences qui seraient loin d'être sans gravité. Je ne veux pas faire n'importe quoi ça c'est sur, et je préférerai ne pas prendre de cheval du tout que de le rendre malheureux ... c'est pourquoi je disais aussi un cheval voir plus si affinité !!! drffe
Il y a un Seb qui je crois a posté juste au dessus qui a comme signature que " le Gypsy Cob c'est comme les chips, tu ne peux pas en avoir qu'une seule "... J'ai le même problème avec mes maine coon !!! mpmp

J'ai une chance de folie aujourd'hui ... un collègue de travail a des chevaux, et en discutant il me propose une sacrée aide !!! pour une pension éventuelle si besoin avec un prix raisonnable adaptable selon la saison, le van d'un ami pour une somme symbolique si besoin pour aller chercher le " Dada " ... sa présence lors d'une rencontre avec l'éleveur ( ou l'éleveuse ) et le cheval afin de ne pas faire de bêtise dans mon choix, toujours la même chanson, poulain, pouliche, jument ou hongre quel âge ? Il m'a déjà bien conseillé à ce sujet et cela vient recouper et affirmer déjà tous vos avis et précieux conseils.

Il m'a parlé d'une superbe pouliche qui va avoir deux ans, pie noire tobiano fille de Chance du Vallon pas loin de chez moi ... Je ne suis pas encore tout à fait prête et je n'aime pas agir sur un coup de tête même si j'adore les coups de coeur ...

Je n'ai pas assez d’expérience pour me lancer avec un cheval si jeune, même si je me dis qu'une très belle et plus longue relation pouvait naître de cette rencontre. Mais celui qui profiterai le plus ce serait mon collègue de travail qui l'aurait chez lui avec ses percheronnes et qui se ferait un plaisir immense de la travailler ... ( frustration mpop !!! )

IL y a de la matière à réfléchir hein ? Aller je vais répondre aussi à Arriouets qui m'a posée quelques question sur le Coon ... drffe

Alors Arriouets ... revenons à nos moutons .... euh ... maine coon Rolling Eyes
Il a une facilité d'adaptation incroyable, il aime toute sorte de poilus, joue pratiquement toute sa vie comme un chaton, adore se balader avec sa famille et y est très attaché, un vrai cabot en fait !!! Je pense Arriouets que le danger est toujours présent en le laissant aller dehors, on le minimise en stérilisant le chat, mâle ou femelle c'est mieux pour lui, sa santé, ses envies d'ailleurs, ses hormones avec ses particularités ... Mieux dans ses pattounes une fois stérilisé ( on peut le faire sans aucun souci de santé et de croissance pour lui, précocement ), il mène sa vie de pacha auprès de sa famille ... Bien sur c'est pas la peine de le laisser dormir dehors, même si il est d'allure très rustique, il est trop confortable et adorable de compagnie la nuit pour se priver de sa présence.
Mes chatons ne sortent pas car je préviens (j'anticipe ) le fait que tout le monde ne peux pas, ou ne veux pas laisser sortir ensuite son chat une fois chez lui ... Et le chat qui ne connait pas l’extérieur, ne souffrira pas de rester à l’intérieur, si les autres chats sortent c'est gérable aussi, mais il existe des solutions pour laisser sortir les chats en toute sécurité.

Sur ce je dois aller biberonner justement trois petites boules de quelques jours !

je ne peux que confirmer le plaisir de vivre avec un maine coon, c est un chat purement extraordinaire. Only me suivait partout même en cours ou à la cantine lors de mes etudes superieures. Il prenait l'avion avec moi ttes les vacances, on partait en ballade en liberté dans les bois, il avait un rappel digne d'un chien. Quand il etait fatigué, il se couchait et nous attendait sur le retour et on rentrait à la maison. Il s est adapté à tous les changements de vie , de lieu , de rythme d' une etudiante, puis d'un couple et après avec l arrivée de notre premier enfant. Il a partagé 11 ans de ma vie et je le pleure encore mon geant au coeur enorme

Vu comme tu as l'air addict à tes chats, c'est foutu, tu vas prendre deux Gypsy d'un coup quand tu seras prête mpmp ( bon on est beaucoup je crois ici à avoir chopé le virus erre )

Bienvenue!

Moi aussi j'ai une minette Maine coon et des poilus! drffe

Bienvenue, je trouve que la comparaison maine coon/gypsy est assez bien vue, tous les deux ont un look vraiment particulier et un caractère encore plus .
J'adore aussi cette race de chat qui est un rêve depuis bien longtemps maintenant .... :luv:
J'espère que tu trouveras le poilu de tes rêves drffe

Bienvenue ffsd
Le chat que tu as en avatar est vraiment superbe! Il me fait encore plus penser a un lynx qu'a un maine coon tre

Merci encore !!!

Cécilia ... ton témoignage est extrêmement touchant et totalement parlant ... Tu décris parfaitement bien ce grand géant au grand coeur comme tu dis. Je suis désolée pour la disparition du tiens, c'est vrai qu'il prennent une place énorme dans notre vie, leur présence vaut bien un Gypsy, malgré la différence de taille ... Il est plus qu'un chat oui drffe

Et oui Pascalitos, on le compare bien souvent à un lynx quand le sujet est typé comme cette fabuleuse Norah qui est sur mon avatars.

J'ai promis que j'ouvrirai un poste sur mes félins ... C'est le manque de temps qui m'en empêche ... Parce que quitte à le présenter, autant bien le faire, photos et tout le bla bla ... erre
Mais aussitôt que j'aurai un vrai moment, je m'y collerai drffe
J'ai vu qu'il y avait un poste spécial autres animaux ... que j'aime bien lire aussi Rolling Eyes

Il n'y a pas de raison que ton rêve gypsy boheme ne devienne pas réalité, regarde moi !!! je cherche ++++ grand pour avoir mon rêve de gypsy ! un chat prend bien moins de place je t'assure ! dedede

ffsd Bonjour, de retour devant mon ordi (soucis de santé obligent...), je viens de voir ta présentation : nous également nous aimons les poilus : chats, chiens, chevaux..... nous sommes à 1 h de Rennes (15 kms de Redon) donc si un jour tu veux venir nous voir pour discuter et découvrir les poilus "en vrai"..... pas de soucis.... sans aucun engagement bien sûr juste les découvrir et voir nos "pots de glue"... drffe

Bienvenue à toi,
ta présentation nous fait vibrer.
En souhaitant de tout coeur que tu trouves ton bonheur
A bientôt

Merci encore pour tout ce chaleureux accueil tre

Voici le lien qui mène au post Kate & Coon ...
comme promis ...

/t16179-kate-coon#622397

Je vous souhaite bonne rencontre avec mes poilus d'amour ...
A très bientôt, fin de semaine très chargée ...

• Créer...