Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Petit topo sur les EMA

Messages recommandés

Citation :
Ils sont fermés jusqu'au 13 aout je crois donc aucune commande traitée jusque la mpop
sur hector on ne peut pas commander de gros conditionnements avant le 13. Mais sur EM france, tu peux commander dés maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que mes parents ont renfloués les caisses, je commande les 10 monodoses pour ma lapine, plus pour son abcès mais pour son système digestif ... en espérant que ça l'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pulverise des EMA (pour neutraliser la poussière) depuis quelques temps sur le foin avant de le donner à ma jument allergique....

Résultat : pas de toux en vue malgrès que je lui donne le foin sec au lieu de détrempé comme avant....

Si çà pouvait durer, je serais bien heureuse pour ma louloute... erre

Du coup, tous le monde y a droit : les 2 et les 4 pattes... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a en sur le même site.

Elobulle, je ne vais pas tarder à recevoir les EMA pour Stone (maintenant que j'ai réussi à soigner son abcès... eqze )

Elle est bien fatiguée donc je vais lui faire une cure en interne. Vous dites souvent que c'est bon aussi pour les poulains pour augmenter les défenses immunitaires, j'ai donc proposé à la proprio de Stone et la pouliche d'en donner à la pouliche, mais elle m'a demandé si ce qui' passait dans le lait (si ça passe) ne suffisait pas pour la pouliche?

Qu'en penses tu? Il faut que je lui en donne aussi ou ce qu'elle trouvera dans le lait suffira? Quelle quantité je lui donne si il faut que je lui en donne en plus?

Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a la pouliche ?

J'ai une amie qui en donne à ses chevreaux pour éviter les pb de diarrhée, elle est ravie du résultat.

Je pense qu'en donner un peu ça peut être bien, mais normalement le lait la protège déjà et en donner à la maman ça va aussi permettre une meilleure lactation j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a entre 2 mois et demi et 3 mois.

Cécilia en utilise aussi sur ses chevreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en octobre, ma pouliche (aura 6/7 mois) arrive à la maison, est ce que je peux lui en donner un peu en plus à part ?
Là, les grandes en ont dans l'eau et sur le foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je suis un peu dégouté car j'ai toujours pas reçu mes EMA. Le gars que j'avais eu au téléphone (parce qu'il n'avait pas ce qu'il fallait en stock et donc me proposait ceux au herbes) m'avait dit qu'il envoyait ça avant leur départ en vacances (ça devait partir le 27 juillet il me semble) et donc je devais les recevoir le lundi 30 juillet par transporteur mais j'ai rien eu du tout et vu qu'ils sont en vacances, bah impossible de les joindre! Par contre, mon compte bancaire lui a bien été débité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline : oui, tu peux

Belli : c'est peut-être la poste qui merde, j'ai attendu deux semaines pour recevoir un courrier de mes gosses... Chez aux aussi c'est les vacances MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR désolée !!

Je ne suis pas sûre que ça passe dans le lait...

Elle peut toujours lui en donner un peu, mais si tout va bien c'est peut-être aussi bien de les garder pour autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plutôt dans le sens où ça se conserve mal, savoir si une cure pourrait servir à quelque chose! drffe

Mais ok, j'en donnerai qu'à la mère! Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a peur d'en gâcher, autant en donner à la petite alors !! sinon elle peut les pulvériser sur le pré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de pré, elles sont au paddock! lol

On va s'organiser!! merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post elobulle, je suis très intéressée pour faire une cure à Kenzo qui me fait de la gale à répétition, penses-tu que ça pourrait arranger les choses car je ne sais plus quoi faire avec cette gale. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté, j'ai eu la dame du site Hector au téléphone, ils sont revenus de vacances et mon colis est revenu par le transporteur, soit disant qu'ils n'ont pas trouvé mon adresse! Pourtant, j'ai pleins de transporteurs qui viennent très régulièrement et ils trouvent toujours!! Le transporteur n'a pas du se fouler en gros!!

Donc elle me renvoi mon colis avec des EMA nature du coup car ils en ont reçu.

Je donne un drainage hépatique à ma jument de 21 ans en fourbure qui a le syndrome de cushing apriori. Pensez vous que je puisse mettre des EMA en même temps ou est ce qu'il vaut mieux que je fasse la cure ensuite? merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pb pour associer les deux... et pour le drainage, prends en un qui fasse hépathique et lymphatique (ou mieux encore, le mélange sp cushing de chez Hilton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'a donné équidren, je lui en donne depuis le 3 aout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
il faut d'abord déterminer l'origine de la gale en question...


Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé reçu mes EMA. drffe
Alors question pratique , qui a déjà été certainement posée mais bon . J'ai pris 5 litres, le mieux c'est que je transvide dans une bouteille d'1l ce dont j'ai besoin pour 3/4 jours (si j'ai bien suivi environ 200 ml pour une juju de 500 kg) et que je puisse la mettre au frigo à la ferme . Et le reste du bidon je peux le mettre genre à la cave ?
Il est noté entre 8 et 18, c'est peu.
Par contre je vois noté aussi de ne pas mettre au frigo qfsfqs

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai reçu mon carton d'EMA ce matin!! Par contre, juste pour confirmation, sur les votre c'est bien noté aussi auxiliaire de sols??? Je crois que c'est bien ça mais dans le doute, je préfère demander car quand j'ai vu, tenir à l'abris des animaux, ne pas hinhaler le brouillard de pulvérisation... je me suis posé cette question à savoir "est ce qu'ils m'ont mis le bon produit!

Faut que je regarde pour bien le conserver aussi car je vais en utiliser 300ml par jour mais pendant 1 mois donc faut bien que je l'entrepose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais noté sur le post le mail du fabriquant concernant les mentions légales, je ne sais plus où...

Oui, c'est bien ça, il n'y a pas de soucis à le faire ingurgiter à nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé hier les EMA pour Belle. Je lui donne 100ml le matin et 100ml le soir c'est ok? On est pas obligé de lui faire prendre en une prise les 200ml??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, en une ou deux fois pas de souci.

Pour le frigo, j'ai quand même noté que cela se conservait mieux si on n'a pas de cellier, du coup j'opte pour le bac à légumes.

Cess : pour la gale de boue, l'idéal c'est de faire une analyse de peau par le véto. Il déterminera si celle-ci est d'origine parasitaire, bactérienne ou mycosique.

Tu peux aussi en traiter deux sur trois : acadrex contre les parasites, pommade cicatrisante contre les bactéries.

Mais si c'est une mycose ça ne fera rien et tu auras perdu du temps (en général, c'est quand même plus souvent lié aux deux premiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain j'ai ma première cuvée d'EMA maison qui arrive à terme (33L); hate de savoir si j'ai maitrisé la chose fjjhjhgj
comme on va vermifuger les chevaux, les chevres, les chevrettes, les agnelles, les boucs, les beliers et les brebis, tout le monde va y passer mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci drffe

Pour la conservation, ici j'ai opté pour la cave à vin. Elle maintient sa t° à 14° environ donc c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça aurait un intérêt de le donner à mon poulain? Il va très bien, mais je me dit qu'il grandit, ça pompe, donc est-ce que ça peut lui faire du bien? Où avant l'entrée de l'hiver?
C'est ça qu'il faut commander?
http://hector-produits-naturels.com/boutique/produits-em-microorganismes-efficaces-40/compose-de-micro-organismes-em-a-em-active--167.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça Clemss!

je part du principe que ça peut pas faire de mal ...si ça ne fait pas de bien... lol

mais un docteur de ma connaissance dirait
" si on apporte trop d'éléments positifs au corps, il arrête d'en produire lui même" qfsfqs

ce qui en soi n'est pas forcément dénué de bon sens...
mais quand on voit les co----ies qu'ils font quelque fois
on se demande s'ils en ont encore un peu de "bon sens"... jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Sandrine, perso je suis plutôt du genre à ne pas trop intervenir "pour rien".

A la différence de l'aloe, qui cible les besoins et stimule la production des éléments positifs que le corps est capable de produire (et uniquement ceux dont il a besoin au moment M), les Ema c'est un gros coup de pouce pour faire face à une éventuelle "invasion" (bactéries ou autres).

Ca ne fera pas de mal, mais je ne ferais qu'une petite cure par ex. Ou j'opterais pour l'aloe, certes plus chère, mais meilleure dans ce cas là.

Je vais en démarer une d'aloe pour mes poulains, pour passer la periode "chaleur et petites diarrhées"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai besoin de vos lumières: comment faire connaître les EMA à quelqu'un qui parle anglais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des conseils! Je vais peut-être attendre l'Automne alors, ça sera peut-être plus utile de booster l'organisme à ce moment-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que je pourrais en donner à mon chien golden retriever de presque 12 ans qui a de plus en plus de mal à se déplacer? Il fait 40kg environ (voir un peu moins maintenant)

Si oui, quelle dose et comment lui administrer?

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me dire pour mon chien?? Le pauvre, il entend presque plus, il voit presque plus, il sent presque plus zerzer si je pouvais au moins l'aider pour l'arthrose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai un petit souci avec les pieds de mon loulou
il a les fourchettes qui s'abime et qui creuse qui est du a l'humidité selon mon maréchal
habituellement cela se passe en hiver et guérit plutôt bien avec le produit du maréchal (kevin bacon's)
mais la rien ça ne guérit pas
alors je me demander si votre produit pourrais l'aider
merci de votre réponse
coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon Belli, je pensais que tu avais vu le post sur l'aloe.

Le freedom est à base d'aloe et de MSM.

Sandrecoco, aurais-tu des photos de ses pieds ? Les EMA marchent vraiment bien pour les pb de fourchettes, en association avec la poudre EM céramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un peu le post sur l'aloé et je connais les produits forever. Je vais voir sur leur site ce que c'est exactement drffe
Les EMA en fait, vu que j'en ai sous la main et qu'il m'en restera un peu une fois la cure des juments fini, je pensais lui en donner en même temps ainsi, ça ne pourrait pas lui faire de mal mais je ne sais pas combien lui en donner et comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne lui fera de toutes façons pas de mal, c'est clair ! ils ont parfois du mal à le prendre par contre, donc à voir...

pour 40 gk j'aurais tendance à donner comme pour nous, cad 1 à 2 cm dans un verre à moutarde standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais voir comment lui donner mais dans un bout de pain, ça devrait aller vu qu'il est goulu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tout mangé, j'ai imbibé le pain d'1cm d'ema! Donc ça 2 fois par jour, ça va le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vous dirais si ça amélioré son quotidien ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos elles sont pas terrible on voit pas grand chose
c'est localiser au niveau des lacunes médianes



je précise qu'il vit au champs toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question
comment tu utilise les EM céramique ?
et pour les EMA tu donne combien sur un cheval d'environ 500 kg ?
merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...