Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Petit topo sur les EMA

Messages recommandés

Je n'ai personne....

La dernière que j'ai faite, je ne citerai pas son nom ici, m'a encore plus déçu que les 3 autres...

Pour la petite histoire (uniquement la partie concernant les EMA!! lol) Marco avait un petit trou suintant à la base de la lacune médiane d'une fourchette... je lui ai montré, elle m'a dit "y'a rien". Donc j'ai insisté parce que pour moi ce n'était pas rien, et surtout je ne souhaite pas attendre que ça devienne dramatique.... elle m'a dit "ah ça, nan c'est rien du tout"... ok, sauf que 2 mois après, c'est de pire en pire.... il est sensible, et ça coule plus... zerzer

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Tu devrais effectivement essayer sous le pied de Marco.. mais plutôt le soir quand tu le rendres... enfin, faudrait pas que le "pansement" se barre en deux secondes dans l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Voui voui, en rentrant au sec!! Comme ça au moins les pieds sont "rincés" dans l'herbe et pas dans la pisse!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

................. je parlais pas d'herbe, mais de boue............... dssd

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boue c'est bien meilleur pour les pieds que le crottin ou l'urine!! drffe Donc même après avoir pataugé dans la boue, pour ma part j'estime que les pieds sont "propres". drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de commander 5litres......pour combattre l'emphysème de notre ponette ou minimiser tout du moins.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je commande aussi, ça y est, parce que Drak a un truc sur le groin qui m'inquiète un peu, donc je vais tester, en croisant les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colis reçu, dans un bag in box, comme pour le vin mpmp Ca se conserve au frigo après ouverture ou pas ? Ça va être sympa lol. Je pense que je vais lui en mettre dans son eau de boisson et sur le corps après une douche, en croisant les doigts, pas envie de retourner chez le véto, si ça pouvait fonctionner ce serait le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je fais quand çà arrive, je transvase dans des bouteilles d'eau minérale remplies au max. Il faut qu'il y ais le moins d'air possible dans la bouteille et tu ecrase pour faire sortir l'air après en avoir pris. Comme çà c'est facile a ranger dans le frigo mkmkdrffe

La façon dont tu veux l'employer me parrait bien, mais il faudrait l'avis d'élobulle qui "pratique" les EMA depuis pas mal de temps... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vais récupérer les bouteilles d'eau de ma mère avant qu'elles ne partent au tri alors.

Sinon pour l'utilisation, c'est ce que j'ai pu lire un peu partout dans le topic, donc je me dis que ça doit aller ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour garder les EMa le plus longtemps possible les bouteilles d'eau ce n'est pas le mieux... il faut que le produit soit à l'abri de la lumière... ça aurait ête mieux de commander un 6e litre qui lui est dans ce genre de bouteille, en plastique s épais d'où on peut chasser l'air... et ranger la bouteille la tête en bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui enfin mon frigo n'est pas infini non plus, et je ne peux pas quand même ne le remplir que de ça, il faut quand même que je garde de la place pour ranger ma bouffe hein erre Et mon portefeuille n'est pas extensible non plus erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site Hector, tu peux téléphoner... et tu auras une réponse à toutes tes questions... et en particulier sur le stockage...

c''st pas une question de portefeuille extensible.... lol... c'est juste que si tu ne les conserves pas correctement, le produit perd de son principe actif assez rapidement..;doncplus tu fais attention à la conservation, plus longtemps du peux utiliser le produit et moins tu perds d'argen edez ...
ça ne se voit pas à l'oeil nu... mais au nez... ça perd un peu de son odeur quand ça commence à ne plus faire son boulot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai lu ça. Mais j'ai trouvé comment faire.

Je vais en mettre un peu dans une bouteille, que je stockerais au frigo, et le reste je le laisse dans le bag inbox, j'ai un ptit cagibi dans ma cage d'escalier, au frais, où je stocke déjà les croquettes du gros, je le laisserais là. Quand j'aurais terminé ma bouteille j'irais la re remplir & voilà.

Comme ça, ça reste à l'abri de la lumière dans le carton, & au frais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Han t'as un frison en plus ! Bah ptête qu'un jour je viendrais par chez toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je trouve le truc des bouteilles très pratique et dans le frigo, en principe il fait noir.... mpmp

Je garde les miennes très longtemps comme çà et çà sent toujours "bon" mpop enfin, çà sent comme au premier jour je veux dire.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 
Roseline a écrit:
moi, je trouve le truc des bouteilles très pratique et dans le frigo, en principe il fait noir.... mpmp

ben pas dans le mien.... a chaque fois que j'ouvre la porte, je vois de la lumière ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee

si tu as le nez toujours dans ton frigo.... fzefze

Ce que je voulais dire, c'est que la plupart du temps il fait noir, autant que dans un cagibit que l'on ouvre occasionnellement aussi.....et c'est plus frais.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les mettait dans ma cave à vin. T° de 13 ou 14°, les vitres sont teinté donc je mettais les 10litres dans leur emballage comme ça. Et quand j'en mettais dans une bouteille pour laisser dans la cabane des chevaux (en automne quand la T° ext n'était pas élevé) je mettais du papier alu par dessus la bouteille jusqu'au bouchon ainsi, pas de lumière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement j'ai laissé le carton dans la cave chez ma mère, au moins là-bas c'est sombre & frais. Par contre du coup, j'en fais quoi de ma bouteille, bac à légumes ? Mais c'est une bouteille d'1,5L, sais pas si elle y rentrera :/

Bon par contre, j'en ai versé dans sa gamelle d'eau, et il a déjà bu un coup, donc c'est cool. J'ai nettoyé son truc bizarre sur le pif avec, enfin en gros, en attendant que je le lave complètement et que je lui en applique sur le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shaïnan a écrit:


sur mon chien j'applique Ema pur, après un bain... quand elle est presque sêche... problème de démangeaisons...

omment tu fais pour l'appliquer sur ton chien ? avec un gant, ou direct en sortie de la bouteille ???? Et tu parlais de nettoyer un abcès sur ton cheval avec les EMA, pareil, tu vides directement dessus ? Ça m'intéresse, pour la pattoune de Drak aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le cheval, je nettoyait l'abcès avec des ema dans une seringue, car le trou etait étroit mais profond.. une fois nettoyé, j'enfonçais le mélange ema+ceramique dans le trou a l'aide d'un "outil" paramédical fin en inox...


pour la chienne... c'est moins compliqué.. je la lave avec une base lavante neutre (aroma-zone) quand elle nécessite un bain (c'est a dire assez souvent.. c'est une scottish.. et elle adore se rouler partout ET dans la boue)... puis je lui applique les ema au gant , comme une lotion...quand elle n'a pas le bain, j'applique au gant aussi... c'est un peu astreignant... mais j'ai essayé pas mal de produits prescrits par différents vétos...j'y ai passé pas mal de €€€€... sans résultats durables... et là je n'ai pas le temps d'aller en dermato à l'école vétérinaire... et les Ema ont l'air de faire effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, alors j'attrape mon gros, je nettoie sa pattoune avec son shamp habituel, et je finis par les Ema alors.


Haaan c'est pas bête ça, à la seringue, ça pourrait être nickel pour son pif tiens sqd


Merki dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que sur le corps de la chienne, je les passe au gant...
et je ne lave pas à chaque fois...
elle a quoi la patte de Drak... je ne me souviens plus dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normal j'en ai pas parlé. Un genre de pyodermite, un truc qu'il a toujours plus ou moins eu depuis que je l'ai (ça fera 9 ans en mars).

En ce moment il est gonflé entre 2 doigts d'une patte avant, un peu rouge, ça suinte un peu, etc, le bonheur quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lauann pour la patte, tu peux meme carrément lui faire un bon de pied... Tu mets des ema purs dans un petit bol et tu trempes papatte dedans pendant le plus longtemps possible....

Shainan, ça fait longtemps que tu pratiques comme ça pour ta chienne ? ça m'interesse pour les grattages du labrador de ma môman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me demandais si on pouvait faire comme cela, je crois que je le ferais demain alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a un truc comme ça sur son groin, une bosse, et des "trous" qui n'arrêtent pas de couler, saigner, etc.




Du coup je lui ai déposé qqs gouttes d'Ema, là ça saigne, je dois nettoyer ou je laisse saigner comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon GroDrak va être une vraie Ema sur pattes vivante sqdmpmp


Thanx dedede


Désolée de vous saoûler avec toutes ces questions, mais j'ai pas envie de faire des bêtises avec la santé de mon gros doudou dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est sur un forum pour partager le bon, le moins bon et le meilleur.... biz

tu devrais meme essayer de faire une sorte de petit cataplasme sur le nez de ton loulou. Avec de la poudre d'argile et mélanger avec des ema jusqu'a bonne consistance pateuse. T'as pas besoin d'en préparer beaucoup car il va peut etre l'enlever assez vite, mais s'il le supporte un moment, ça sera toujours ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah yes, bonne idée. Avec la collerette un petit moment, il l'enlèvera pas drffe Ca m'inquiète ce truc, au début je pensais qu'il s'était juste écorché, mais en fait dès que j'appuie ça coule, & ça dure depuis un moment, je commence à me demander si ça ne serait pas un abcès ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben si en plus tu as une collerette, c'est top ! il faudra juste trouver la bonne consistance pour la pate, pas que ça coule trop vite !
Oui si c'est un abcès ça va le faire murir !
Elobulle sur le forum pourrait aussi te conseiller, c'est elle la pro des ema !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quelle couleur ça coule drffe

pour la chienne, non, ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé les EMA... un peu en désespoir de cause...cet éte,c'était un shampooing toutes les 48 h... pendant un mois, puis tous les 3 jours, etc etc... maintenant quand la scot voit le flacon, elle file direct dans la douche....

Pour le moment, avec les Ema elle a l'air de moins se gratter.... (mais avec les shampooing aussi, et aussitôt que j'ai vraiment ralenti, ça a repris..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boah, ça coule des fois couleur sang, des fois plus clair, bien plus clair, genre couleur peau quoi ... (pour vous donner une idée). Là après les ema, ça coulait bien rouge sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que tu risques quoique ce soit avec les Ema....

je crois qu'Elobulle est en train de déménager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Besoin de vos conseils pour ma jument de 14 ans pleine de 5 mois maintenant, à qui on a diagnostiqué récemment une masse (tumeur, polype, kyste?) dans le sinus gauche qu'elle n'utilise plus du tout pour respirer...
Ceci provoque désormais des saignements de nez intempestifs modérés par les 2 naseaux et une déformation de sous l'oeil gauche s'étendant jusqu'au chanfrein... Au début la déformation était discrète mais elle évolue... 2 grosses boules de la taille d'un petit oeuf se forme et se perce, laissant des écoulements de sang... Pas de pus...pas de fièvre... mais une toux qui persiste !

Elle est sous phytothérapie depuis maintenant fin septembre (Trèfle rose des prés, Fenugrec, Ail Semoule, Eglantier fruit) mais tout évolue très vite... TROP VITE... QUE FAIRE ? Conseillez vous les EMA ?

Avez vous déjà entendu parler de cette pathologie peu fréquente?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit par texto, vu qu'elle saigne arrête l'ail tout de suite, ça ne va faire qu'empirer à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Annep... Arrete l'ail.....
Les EMA ne pouront lui faire que du bien sans risque pour le futur poulain...
A savoir si tu peux atteindre le mal et en mettre dessus, çà c'est autre chose, mais tu peux lui en mettre sans risque dans sa ration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai proposé d'en mettre dans la ration, sur les plaies avec de la céramique et pourquoi pas en pulvérisation dans le nez? Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour moi
J'ai une sorte de psoriasi que je traite depuis plus de 6 mois et qui ne disparait pas. J'ai vu un dermato pour ca, il ne sait aps trop ce que c'est et la cortisone ne fait rien...
Les EMA pourraient ils m'aider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, ça m'a aidée en applications locales.. mais aussitôt que j'ai arrêté... c'est revenu...
je ne me suis pas encore lancée à en boire... j'ai essayé deux gouttes, et j'ai pas aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu je ne sais plus quel forum où quelqu'un qui avait du psoriasis depuis des années à réussi à s'en débarrasser totalement avec les EMA. Avec bien sûr un petit retour lors de crises! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est que comme j'y connais rien, je ne sais pas quel produit prendre, en quelle quantité, combien de fois, pendant combien de jour.. externe ou intenre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...