Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Petit topo sur les EMA

Messages recommandés

Moi je donnerais en même temps et encore après pendant un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je lui en donnerais pendant et après. Si tu as un petit vapo genre ceux qu'on utilise pour se vaporiser la bouche avec une canule, se serait l'idéal, comme ça au lieu de lui donner à la seringue tu lui vaporises la bouche, du coup elle en bénéficiera d'avantage dans la cavité buccale, et elle les avalera aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me souviens qu'à une époque les médecins avaient la bonne idée de nous donner de l'ultra levure quans ils nous filaient des antibio. ça limitait les dégats. Le corps réagira mieux, il sera moins affaibli, moins de risque de diarrée ou autres embarras... Et en continuant après le ttt les EMA reconstitueront la flore et la faune intestinales détruites par les antibio drffe. Sans compter que localement elles vont lutter aussi contre les germes présent dans la bouches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut toujours essayer les EMA en même temps, au pire ça ne fera rien.
Là il a eu une piqure pour les antibios car ce serait une torture de lui mettre un comprimé à avaler tous les jours. Durée d'action : 15 jours.
Je ne vais pas lui pulvériser les antibios parce que là il va monter en stress le pauvre. Et ça va augmenter les problèmes. Non, tant pis, en seringue. Je pense lui mettre 1 ou 2 ml, comme c'est pour traiter la bouche, pas la peine de l'inonder aux EMA lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les antibios vont detruire les EMA, c est leur fonction premiere de tuer les bacteries, bonnes comme mauvaises.
en revanche, les utiliser après, tout comme la levure (candidida) ,les yaourts( strptococcus, lactobbacillus, bifidobacterium), le vinaigre de cidre ( acidifiant qui permet le développement des bacteries lactiques) les fromages surtt les bleus ( penicillium roqueforti, penicillium album, geotrichum), permet de recoloniser le tractus digestif notamment qui a ete décapé et eviter que les mauvaises bacteries ne s y mettent. Plus la colonie de bonnes bacteries est importante, plus le milieu est sain.
Principe pour faire du fromage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci Cécilia. Il va avoir un peu de répis ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon activateur 10l et les produits nécessaires à la fabrication.
Je compte me lancer ce we.
Affaire à suivre !  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu pas mal de trucs sur les EMA suite a ce post...je reste dubitative. Déjà a cause du prix, puis du fait que pour moi, un bon kéfir d'eau aura les mêmes propriétés a un coût bien diminué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lut... Y'a beaucoup de pages!!! Alors peut être que ma question à déjà sa réponse dans les pages précédentes, mais tant pis, je repose quand même!!!
En cure pour l'état général, ca le fait? Combien de temps et quelle dosage? Ce serrais pour ma petite Ewine qui va avoir 2 ans. Je lui trouve le poil terne avec beaucoup de pellicules et par endroit le poil est plus court. Bon elle à commencer sa mue, mais y'a un hic. Rien de grave. C'est pour ça que je me disais que peut être les EMA pouvais lui donner un petit coup de boost!
En tous cas, super ce post!!! Avec les liens pour en trouver, génial! J'en avais souvent entendu parler mais je ne savais pas comment en trouver! C'est chose faite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie tout de même qu'elle n'ait pas de poux, le poil terne, pellicules et "trous" sur la longueur, c'est quand même assez caractéristique... mais parfois faut les chercher ces sales bêtes on les voit pas tout de suite.

En tout cas merci d'avoir remonté le post, je vais me le mettre en raccourci une bonne fois. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais vérifier ça! Je n'y ai pas penser... Mais du coup les autres devrais en avoir aussi non?
Bon, demain, inspection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, s'ils sont déjà fragilisés ils ont plus de risques d'en choper que s'ils sont en pleine forme drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...