Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

mon projet d'installation : vos avis m'interessent !photos!

Messages recommandés

la partie vache est déjà existante ? laitières ou allaitante (avec ou sans primes ? )
bref moi les vaches (surtout ) laitères ça me connait, et pour les allaitantes ou a içi Milaine de suisse qui peut ptet t'aider,

pour ce qui de faire cohabiter les 2 espèces pas de soucis, le mieux ç'est de mettre d'abords les vaches puis en suite les les chevaux, puis laisser repousser la prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lauann ; ici les vétos sont archi debordés ! c'est la galère pour en trouver un qui se deplace car ils ont pas le temps ...alors pt'être qu'ils embauchent... erre
merci sophie et iseult biz !
elise tu nous tiendra au courant de ton projet hein ?! on pourrait organiser des gros regroupement de poilus en rando , genre la route du sel special poilus !!! dedede
marie , pour les vaches ce sera allaitantes dans un premiers temps puis quelques laitières car mon cheri veut reprendre la fabrication du fromage de ses parents ( fromage aux artisous) c'est une specialité du coin... donc qques laitières pour une petite production et vente directe ... pareil pour les veaux , decoupe dans un atelier et vente directe , le tout en bio , les beaux parents le font déjà et ça marche bien ! donc oui il y a des primes, ICHN , DPU, MAET, et ch'ai plus trop quoi j'y comprend rien ...et les chevaux compteront normalement dans les primes vu qu'ils contribuent au chargement en UGB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en colis ça peut se faire ...! drffe mais heureusement qu'on est pas au USA car il serait considéré comme un attentat bacteriologique !! fjjhjhgj
faut dire que c'est du fromage avec des petites bêtes dessus ... fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaaaaa oui, mon ex de l'époque m'en parlait de celui-ci ! Bon appétit, j'adore le fromage aussi, mais celui-ci, j'vous le laisse fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , une fois que t'a oublié que c'est des bestioles et que t'a bien enlevé la croute il est divin !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De minuscules araignées je crois oui (mais vraiment minuscules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble avoir déjà gouté un fromage du genre, un peu spécial mais vachement bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est entre l'araignée et l'acarien ... mais c'est microscopique, ça fait comme une poussière sur le fromage et ça travaille la croute , les fromages sont affinés en cave ils ont un gout rustique mais très bon ! drffe
faut que je m'entraine pour quand on en vendra... c'était bien là ? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que si c'était des trucs dégueu qui rampent j'en mangerai pas ... :++:
la plupart des gens ne se rendent même pas compte qu'il y a des trucs vivants dessus ... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu des bestioles vraiment uyryut j'aime bien goûter les choses que je ne connais pas mais qd ça bouge tout seul heeeuuu NON Sinon ça ressemble à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se voit pas que c'est des bestioles ça fait comme de la poussière en fait erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi ?? lauann tu es en haute loire et t'aimes pas les artisous ??? !!!et tu t'es pas fait jeter des cailloux encore ??!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan, j'suis dans la Loire moi m'dame, r'gad, y'a un 2 à côté de mon 4, ouvre bien les yeux. Un 2, pas un 3 fjjhjhgj


Na pas de cailloux, même mon ex n'en mangeait pas, donc ça allait erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha crotte je confond tout le temps efbezq ...42 .. 43 en plus c'est a côté et y a le mot loire dans les deux...alors hein ça porte a confusion quand même.. boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des photos ce matin de la ferme que l'on souhaite acheter...
d'abord les une partie des terres ( il y a 44 hectares en tout ) cet automne ( vue de l'habitation )




même endroit ce matin !



la ferme en entier (zoom)


la ferme avec les terres


le batiment vu de pres la partie habitation à gauche , les écuries à droite





l'ancienne étable à transformer en écurie pour une partie et pour les vaches de l'autre moitié ( 300 m carré )


la grange :


la ferme vue de derrière


voilà ça vous donne un aperçu !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est très très jolie ! La neige donne un effet magique en plus !

Je viendrais te voir quand tu sera installée ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bave littéralement devant tes photos *.* <3

Ho bah tu sais pour loger tout le monde... un méga matelas de paille et de foin ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'intention de faire du ski joering l'hiver ? edez

si tu fais une colo j'arrive aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro 07 a écrit:
j'ai pris des photos ce matin de la ferme que l'on souhaite acheter...

J'ai pas vu ma chambre, elle est oùùùùùùùùùùùùù fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lauann fjjhjhgj on te trouvera bien un boxe !!!!! zee

oui pour le ski joering j'aimerai bien m'y mettre et en faire profiter !! puis ça fait une activité quand y la neige ...!
et pour les colos je sais pas encore mais des stages c'est sûr , ou alors des journées pour les centres aéres et colos qui viennent à la ferme ( pas de logement par contre...ou plus tard ! ) erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout ce qui est logement pour enfant est hyper mega réglementé et ça se passe pas toujours bien drffe
J'ai bossé dans ce "type de job" quelques mois, et encore c'était cool car les enfants étaient malades ou handicapés... et à cause des normes toujours plus drastiques ça a fini par fermé et c'est une grosse perte dans le domaine médicale et de l'animation la fermeture de cet endroit.
Alors si un jour tu te lances la dedans bon courage c'est juste hyper difficile de tenir la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça qui me fait peur.. drffe .c'est pour ça que j'opte pour l'accueil de centres à la journée en leur proposant plusieurs activités...je connais encore des centres qui tournent " à l'ancienne" genre acceuil en tipis ou cabanes mais je me fait pas d'illusions ça va pas durer ... et si jamais y a une faille pourquoi pas ça me botterai bien , mais chaque chose en son temps ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro 07 a écrit:
lauann fjjhjhgj on te trouvera bien un boxe !!!!! zee

Ça m'va, jpourrais même venir avec Cherokee comme ça gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous cohabitez y a pas d'soucis !! fjjhjhgj fait gaffe y sont pire que le mecs ils prennent toujours toute la place .... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu crois qu'il peut être pire que mon ex ?? Suis pas sûre moi ! Au moins s'il prend toute la place j'me coucherais sur lui, j'aurais chaud fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette fille est folle zee Ça tombe bien j'adore ça zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ! faut envahir l'ardèche de poilus ... ( ici ils connaissent avec les hippies de 68 ... fjjhjhgjergre ) non sérieux on en manque cruellement dans l'coin ... jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
& de croisés paints aussi j'suis sûre, sisisis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certes. Je me propose d'y remédier gfgsd



erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai hésité avant de revenir donner des news sur ce post .....car je voudrais pas que ça porte la chkoumoune d'en parler trop ...mais.... il y a du nouveau !
déjà comme certains l'ont compris mes chevaux sont déjà sur la ferme que l'on veut acheter et dont j'ai parlé dans ce post.... car on en est les officieux locataires.... :hehe:
la boooonne nouvelle c'est que la mairie est d'accord pour acheter les terres et nous les louer ou faire une location/vente ! on ne pouvait pas tout acheter d'un coup donc c'était inespéré que la commune soit a ce point enthousiaste à notre installation !!! du coup on acheterai le batiment avec maison d'habitation ( gros travaux mais bon...) l'écurie de 300 m carré et grange pareil , plus une ruine de 60 m carré et 2 hectares autour pour la modique somme de 130 000 euros ....oui je sais ...faut dire que j'ai fait une proposition d'achat à un prix limite insultant...et que les proprios ont acceptés....allez comprendre...mais bon TANT MIEUX !!!! erre
donc nous en sommes au stade " je lèche les bottes aux banquiers" alors la suite au prochain épisode !! edez
en attendant , quelques photos , avec le soleil s'il vous plait !!
d'abord une vue du chemin qui passe par la ferme et qui sera une des mes promenade d'une heure : ( petit chemin tout en herbe moelleuse pour de bons galops en perspective !! )



la ferme vue des prairies ( il y a en tout 36 hectares attenants et 10 hect à 1 km)



la grange



l'ancienne étable ( future écurie acollée à l'habitation )



la pièce principale ( oui je sais y a du boulot !!! )



et pour finir une partie du batiment ( photo qui date de cet hiver )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial les prés pour les loulous mkmk Ensuite et bien de l'huile de coude et ça devrait aller !!!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que toi aussi tu as du boulot niveau travaux, gros et petits lol entretient et tout ça :)
Je croise les doigts pour toi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles ! biz
oui l'huile de coude va en falloir un paquet !! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...