Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Que pensez vous des selles sans arçons??

Messages recommandés

Voilà je réflechis à la futur selle pour ma jument une fois le poulain né et sevré.

J'ai actuellement pour elle une selle neuve à garot large qui était à mon cob avant mais elle est trop grosse pour moi. Mon cob l'a mis 2 fois (mais en tout, il a du faire une heure de ballade avec) mais on l'a vendu ensuite donc je pensais la remettre en vente!

Je vois des selles sans arçon mais j'entend tout et son contraire.
Est ce bien?
Quelle marque est mieux?

Bref si vous avez des avis, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien sous réserve d'avoir une selle suffisamment bien pensée !

Avec ou sans arçon, il faut absolument une selle qui dégarote et libère la colonne. Elle ne doit pas non plus être trop flexible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sa jument IC au garrot complètement noyé, ma fille a une Barefoot "my cheyenne".
D'après ce qu'elle me dit, elle est très confortable par rapport aux selles classiques qu'elle utilise en club...
Son assiette s'est beaucoup amélioré grace à la position un peu en arrière des porte étrivières.
La juju a l'air de beaucoup l'aprécier aussi...
Avant, elle voyait la selle classique et elle fuyait, maintenant elle arrive au trop et se met en position devant ma fille style : "vas-y mets moi ma selle et dépêchetoi de monter..." mpmp
Limite elle veut pas qu'on lui retire.. erre
Et pour cette chatouilleuse du sanglage, plus de soucis mkmk
Il faut mettre un tapis Haf en dessous, celui qui fait environ 3 cm d'épaisseur, avec çà, nickel sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses drffe

L'idéal serait d'en essayer une gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, la barefoot à l'air pas mal, pleins de coms positif!

Bon par contre, va falloir que je cotise car c'est rien cher! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer en prenant une"fausse barefoot". Je crois que cela s'appelle freemax ou un truc comme çà (mais même forme car copié) qfsfqs
Il y en a des fois d'ocas sur le bon coin pour 150/200 euros.
Après, a savoir ce que çà vaut...
Mais bon, a coté d'une selle classique à 1000 euros qui ne va pas a nos bibendums, çà vaut le coup d'investir dans une sans arçons... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des selles avec arçons vraiment bien pour nos gros (surtout si on tape dans les marques british)

les sans arçons pas chères, laisse tomber, c'est vraiment mauvais pour le dos de nos chevaux drffe
perso Barefoot j'ai essayé, j'ai détesté mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok y'a quoi comme marque de selle sans arçon bien?? Y'a pas une marque vraiment bien qui convietn casiment toujours??

Côté selle avec arçon bien, y'a quoi?

Car moi, pour ma double ponette, j'ai une selle simple synthétique de chez décathlon donc je m'y connait pas vraiment en selles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais une barefoot arizona, un vrai fauteuil. Je l'ai revendu car ce n'est pas ce que je cherchais, mais elle convenait à la carrure de Lord et était vraiment très confortable. Pas de commentaire négatif sur cette selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que pour les sans arçons chacun a son avis! Le mieux est d'essayer et surtout ça dépend de l'équitation que tu souhaites pratiquer.
J'ai une cherokee de barefoot mais elle est trop grosse pour Fun alors je la destine à Ballac quand elle sera débourrée.
Pour Fun j'ai commandé une thorowgood car j'aimerai pouvoir sauter de temps en temps avec lui.
Avec ou sans arçon, il faut une selle qui soit avant tout adaptée à Belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec Lord.

Mais ceux qui n'aiment pas les Barefoot, c'est en général a cause de la position en arrière des étrivières. Mais une fois habitué, la position devient plus confortable qu'en selle classique.
Et niveau confort des dadous, ya pas photo... ^^

Evidement, elles sont pas faites pour le saut... Mais pour la rando, le dressage etc... : pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la rando franchement j'ai des doutes
pour des balades oui pourquoi pas, mais je ne vois pas ce genre de selle toute une semaine ou 2 toute la journée sur le dos d'un cheval uyryut

avec arçon, y a les Thorowgood qui fait des modèles "cob" avec plein d'arcades différentes

et en cuir, tu as les Kent and Master qui sont vraiment très chouettes

Personnellement, je ne peux que conseiller de faire appel à un saddle-fitter pour essayer plein de selles différentes et d’être sur que la selle va impeccable à notre cheval

un blog bien intéressant à lire : saddle fitting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, à chacun de voir ce qui lui convient et ce qui convient a son cheval.
Dans notre cas, c'est la Barefoot ...
erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison Roseline , ce qui n'est pas simple c'est de pouvoir tester tout ça !
j'ai été voir sur leur site, ils font des modèles qui ont l'air très chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est exclusivement de la ballade (je ne fais pas de rando car je suis toute seule et dans mon coin, y'a jamais de rando à cheval d'organisé)

Merci en tous cas pour vos avis. Ce post va bien me servir quand je vais me mettre dans mes recherche afin d'acheter!

L'idéal oui ce serait d'essayer c'est clair!! Ce qui convient à un cavalier ou à un cheval ne convient pas forcment à un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors de mon côté, j'ai demandé hier matin à l'ostéopathe qui est venue pour ma jument Diane qui est fourbu.

Donc pour elle, les sans arçon c'est très bien si c'est adapté au cheval. En gros, un double poney comme la mienne, ronde, sans garot avec un dos plat, une selle sans arçon serait l'idéal car celle avec arçon tourne et n'est pas adapté du tout à sa morpho! Il est clair que je ne suis pas à l'aise sur ma ptite selle synthétique qui tourne toujours même si je met croupière, collier de chasse etc et j'ai toujours l'impression de pencher d'un côté!

Sur Belle, ça conviendra surrement aussi vu sa morphologie.

Donc je pense qu'il va me falloir essayer ça... tout du moins sur ma double ponette pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post pour vous dire que j'ai acheté une selle sans arçon sur le bon coin.
J'ai pris une cheyenne dry tex complète avec tapis haf.

Je vais tester ça dès que je l'a reçois mais je pourrais pas réellement monter avec pour le moment vu que j'ai ma jument qui a pouliné y'a 1 mois et mon autre fait de la fourbure qui ne passe pas...

Voilà donc j'esàère que ça va me plaire! En tous cas, elle est en super état et pour un pris correct au vue de l'état.

Du coup, je revend la selle norton à garrot large taille 18' que j'avais gardé pour elle car je l'a trouve trop grosse pour mon ptit gabarit. Je préfère les taille 16.5' voir 17' maxi.
Pour ceux que ça interesserais, je l'ai mis en vente sur le forum rubrique vente divers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrais pas être déçue, la dry tex est super pratique et facile d'entretien (coup d'éponge lol)! J'en ai eu une il y a quelques années et je l'adorais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais posé mes fesses sur une telle selle alors ça va être une découverte!

Je monte peu donc j'espère m'y faire vite! J'espère qu'elle conviendra à Belle! Sur ma double ponette, elle aurait été impec vu sa morphologie ronde et son garrot noyé. Et dire que j'aurais eu connaissance de ces selles avant, ça m'aurait peut-être évité 9 ans de selles avec arçons jamais adaptées...

Si elle devient de nouveau montable, je verrais si y'a une différence.

Belle a la colonne vertébrale peu ressorti donc ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...