Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Capitaine des étoiles photos/vidéo de mai 2014 p.13

Messages recommandés

Je pense pas qu'il a peur, je pense qu'il s'en fou zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme rappelé, le principal, c'est que ça ne soit pas une mule erre

Après le petit va bien, il est mignon, je ne suis pas sur que ça soit bien la peine de s'embêter avec ça ... de toute façon ça ne changera rien pour ses papiers ... et pour le reste edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais peut être dire une c****rie, mais ta juju est bien unie? Ou sabino?

Si le petit est tobiano (il l'est bien hein?), c'est que le père est forcément tobiano... donc impossible que ça soit l'apaloosa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère doit être sabino car elle a des taches blanches et du poils blanc dans le noir ainsi que des crins blanc dans le noir. Si j'ai bien tout suivi, elle est sabino.

Après; le petit, j'en sais rien du tout ce qu'il est mais j'aimerais bien le savoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas donc c'est pas l'appaloosa c'est sur alors mpmp
Donc bah le père??? Là du coup, je ne peux pas le savoir!
Mais vous trouvé qu'il ressemble à un poulain irish cob mon poulain ou a un croisé? Car moi personnellement, je le trouve pas pareil que les autres poulains de race sur le forum. Il fait plus fin de tête, le poils parait pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai qu'il fait plus fin de tête, mais c'est surtout niveau fanons. J'ais entendu beaucoup dire sur ce forum que en croisement, c'est les fanons qui partent.
Annep pourait te le dire... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les 2 bébés de Marco ont très peu de fanons!! Je dirais peut être même moins que lui... qfsfqs Quoique... pas sûr.....

Je pense que tu verras mieux adulte à quoi il ressemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep, si j'ai bien suivi, chez toi, c'est la maman qui n'est pas irish mais le papa est irish c'est ça?

Mais alors, avec quoi ma jument à t'elle prise??? Pis le vendeur m'avait juste dit "soit tinker, soit appallosa pour le papa" bah ok mais apriori, c'est aucun des 2! Et puis de là ou elle vient, je pense pas qu'ils font des croisement sinon ça a moins de valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après pour les fanons, la maman n'étant pas très fournie, ça n'est pas nécessairement un signe de croisement...Il faut voir en grandissant...selon les parents, le type n'est pas forcément le même, si le papa était de race, mais pas forcément lourd ou méga typé, ça ne donne pas forcément le même résultat qu'un poulain avec deux parents très très typés drffe
Il faudra voir quand il grandira...mais il est chou quoi qu'il en soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

En ce moment, il est chiant... Hier soir, j'ai voulu l'attraper au licol et il a fait l'imbécile! Il s'est cabré, reculait, secouait la tête bref, un vrai poulain sauvage!!! A 3 fois j'éia été obligé de laché car j'étais seul, en tong en plus et il m'aurait piétinné sinon, j'ai par 2 fois faillit me coincé le doigt dans le licol bref, le KO complèt! Du coup, de colère, je me suis énervé sur lui... c'est pas bien je sais mais je pouvais pas me laisser faire comme ça! Depuis, il veut plus que je l'approche et encore moins que je l'attrape! J'ai réussi un peu à le caresser ce matin mais il est méfiant, il se barre dès que je le touche zerzer

J'aurais pas du m'ennerver, j'aurais du garder mon self controle zerzer j'suis trop nul!
Du coup, je m'en veux carrement, j'ai peur qu'il soit craintif maintenant...
J'espère qu'il va revenir...

Clemss, je pensais à ça aussi, peut-être un papa peu fournis en fanons et vu que la mienne en a mais pas des masse non p^lus, ça donne un poulain peu typé irish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas Belli...
Surement que beaucoup seront d'accord avec moi ;
un cheval, et a plus forte raison un poulain, des jours c'est formidable et le lendemain on veut en faire du saucisson.... mpmp

Il reviendra, ne t'acharne pas, occupe toi de sa mère et il reprendra confiance en voyant que ta jument n'a pas peur...

Là, vous vous êtes fait peur tout les deux, reprend doucement... biz et si il ne veut pas du licol, attend la fois d'après....Il a le temps de le mettre il est tout petit encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'aurais pas du insisté sur le licol. D'habitude, il se laisse faire impec mais là, il avait décidé qu'il ferait sa tête de cochon et qu'il allait me tester. J'ai cru bon insister pour ne pas rester sur un échec et pour ne pas qu'il croit qu'il avait gagné mais en fait, j'avais tord car ça été pire en faite... Ca m'apprendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a déjà des personnes qui ont parlé de ça sur ce forum, je ne sais plus qui, au niveau du poulain qui du jour au lendemain change de caractère et devient une vraie tête de mule, mais c'est passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui en fait, il fait le contraire de ma pouliche y'a 5 ans, elle, elle était plus sauvage au départ, on a du l'apprivoiser et c'est quelque temps après qu'elle est devenu plus proche! Lui il a toujours été proche, pas farouche, se laissant faire pour tout et depuis qq jours, il s'affirme et nous rend la vie difficile. Je pense aussi qu'ils ont tous des caps dans leur vie mais c'est difficile sur le moment surtout quand on se sent fautive zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, tu y est pour rien biz

Au contraire, çà veut dire qu'il grandi et qu'il s'afirme....
Il reviendra, même les éleveurs connaissent çà avec les poulains...
Là d'où va venir ma pouliche de cette année, c'est pareil..L'éleveuse (du forum) laisse tranquille et reprend ensuite, quand le poupou est disposé... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton réconfort biz ça me rassure que d'autres vivent ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à l'amadoué :) A force de l'ignorer ce soir quand je brossais sa mère à l'attache, il a fini par avoir de moins en moins peur et du coup, quand il passait près de moi, je le caressais! Il a vu que bout de qq temps que je lui voulait rien donc il s'est laissé faire! Caressé partout et brossé partout :) je suis contente, j'ai retrouvé mon Capit' comme je l'appelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait aussi que je l'ai mis dans un endroit qui n'étais pas le sien a aidé car dans son pré, il se sentait en sécurité et j'avais beau être avec sa mère pendant 1/2 heure, impossible de l'approcher de trop près! Là en mettant sa mère à l'attache dans un lieu qu'il connait peu à fait qu'il pouvait pas trop s'échapper!

Ce matin, impec, il s'est bien laissé caressé du premier coup, il m'a fait des calins et c'est lui qui est revenu ensuite tous seul vers moi pour faire des papouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'étaie parti en vacances et il s'en passe des choses !!
Toujours aussi beau ton Capitaine mkmk
Pas toujours facile ses loulous ils ont leur humeur , comme les plus grand d’ailleurs !! gfgsd
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capitaine et sa maman se porte bien.
Sauf que ce ptit voyou trouve toujours le moyen de se blesser quelque part! Tout est en clotures électrique, il n'y a pas d'arbres dans le pré donc je sais pas comment il fait! Là c'est sa paupière superieur qui est écorché, rien de méchant mais faut que je surveille pour pas que ça s'infecte!
Sur une de ses patte avant et sur le poitrail, au pli des antérieur en haut, il a des pertes de poils (ça reste sans poils) c'est la mue qui fait ça? (vous verrez sur les photos)
Côté couleur, le gris sur les fesses apparait bien désormais, c'est gris clair. Autour des yeux, c'est gris un peu plus foncé.

Place au photo du ptit gars qui grandit trop vite.
Sa maman est po maigre Rolling Eyes on dirait qu'elle attend un autre bb mpmp mais non, cette fois ci, elle est bien vide, pas de risques! lol





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Capitaine pris il y a 2 jours.

Il va bien, grossit bien. Lui qui était très docile au départ devient un peu plus "sauvage". Il veut plus qu'on lui mette le licol (sur les photos il l'a mais il a été enlevé depuis) il devient plus craintif. Pourtant, sa mère est très gentille, elle se laisse très bien manipuler, dommage qu'il prenne pas exemple mais ça viendra.

Sa couleur grise arrive. J'ai hate de voir si ça restera gris ou si ça va devenir blanc par la suite. Sur ses oreilles, y'a des taches blanches donc pour un peu, il sera tout blanc ensuite, à suivre...













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poulains on tous leur période "a en faire du saucisson" Laisse passer et reprend l'approche doucement.
Au fur et a mesure qu'il découvre le monde, il se pose de nouvelles questions mais il reviendra en prenant exemple sur sa mère...
Caline au maximum sa maman et c'est lui qui finira par vouloir qu'on "s'occupe" de lui.... biz

En tout cas, il est bien mignon, préssée de voir sa mue terminée.... mkmk:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos prisent ce matin. Le gris est de plus en plus présent! Bon j'avoue que moi, je trouve ça dommage, je le préférais en marron mais bon, je savais qu'il deviendrait gris donc pas de surprise. J'espère que le gris sera clair.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui il s'éclaircie vraiment !!

J'aime bien la première photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehh... tu l'as passé à la javel ton titi....? mpmp

Ben oui, il devait être gris, il sera gris.... drffe

Moi j'aime bien le gris...Ma pouliche arrive à la fin du mois à la maison et elle est..... grise... mkmk

En tout ca, il a une bonne bouille :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho.....ce qu'il est mignon!

....niveau caractère il est comment?.....calme, curieux, sensible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon loulou!

Magalie, niveau caractère, je le cerne pas trop encore. Tantôt il est sur ses gardes, tantôt il me colle. Il est assez taquin, il aime bien bouffer les oreilles de sa mère Il est aussi assez actif, je le vois souvent se taper des sprint dans son pré, il fait des départ au galop et il va à fond les gamelles! Hier, il se la jouait fier, il trottait la queue en panache avec de jolies allures.

Sinon, il me fait des bisous, il aime les gratouilles mais si avant, je pouvait sauter à côté de lui, taper dans mes mains etc là maintenant, un geste et il a peur...

Mais je le laisse vivre.

L'autre jour, le véto est venu pour ma jument qui a cushing et j'ai montré en même temps Capitaine car il a une boule au poitrail très certainement dû à un coup (il a défoncé les clôtures l'autre jour, surement ça) donc vu qu'il a pas de licol et n'accepte plus qu'on l'attrape, on a mis la mère dans la cabane côté abris pour le foin, l'entrée est plus étroite, on l'a mis avec elle et moi et le véto est arrivé doucement par derrière, il l'a caressé et à mon grand étonnement, il a rien dit! Il a touché la boule du poitrail et selon lui, c'est un hématome qui va se résorber. La boule est toujours là mais n'est pas douloureuse pour lui et ça ne semble pas gonfler plus même je dirais que ça à tendance à diminuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de capitaine le grisou.







Il compatit à la douleur de Diane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc, il a pris de l'os et des muscles...
Il fait tout doux en gris comme çà et sa petite tâche de crins noirs est originale :luv:

ti pépère, on voit bien qu'il se demande ce qui arrive a Diane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo marrant comme il est vite devenu gris !
il a l'air d'un petit malicieux et d'un grand charmeur en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est malicieux oui et speed, j'espère qu'il changera sur ce point...

Il est pot de colle sinon mais très réactif au moindre geste (sans doute dû à l'erreur de ma part quand je lui avait collé une claque parce qu'il m'avait fait un mauvais tour!) L'autre jour, il m'a mordu, ouf j'avais un blouson et un pull mais quand même. Je ne sais pas si c'était méchant ou pas... j'ai réagit du coup il s'est barré, pas eu le temps de faire quoi que ce soit sauf gueuler Il est revenu ensuite mais il a bien vu qu'il avait fait une connerie.

Vous faites quoi vous quand ils font ça vos poulains?

Merci en tous cas pour vos compliments sur mon ptiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, l'éleveuse de ma petiote dispute les poulains quand ils mordent mais n'accorde pas plus d'importance...Au bout d'un moment, ça passe tout seul...
En plus, il parait qu'un poulain mord plus qu'une pouliche mais ne tienquiète pas, crie lui dessus et il comprendra...
Ils ont toujours une période ou ils sont un peu "con", mais çà fait parti de leur dévelopement... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une claque éthologique, mais rien d'autre... action-réaction mais pas de rancunes, même dans la minute qui suit, je fais tout de suite comme s'il ne s'était rien passé.

Souvent, ils retestent pour voir si c'est bien ça qui leur a valu une claque (MDR) et pif, rebelotte. Après c'est terminé.

Mes claques ne sont pas là pour faire mal, il n'y a rien de vraiment dur mais ultra rapides et juste au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est incroyable comme il change !
s'est sympa de suivre son évolution en tous cas il est tous mimi !!
tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Il l'a fait qu'une fois, j'ai rien eu le temps de faire vu qu'il a compris tous de suite quand j'ai réagit qu'il avait fiat une connerie et s'est barré en courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mignon ton ptit loup avec ses yeux maquillés.

Citation :
Souvent, ils retestent pour voir si c'est bien ça qui leur a valu une claque (MDR)

+1, la mienne faisait ça aussi... et à croire qu'elle aimait les baffes, parce qu'elle revenait à la charge bien plus d'une fois ! fjjhjhgj
Maintenant ça lui a passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Là en ce moment, ce qui me fais marrer, ce sont ses oreilles! Ont dirait des oreilles de baudet du poitou en moins grandes Marron, plein de poils long... un cheval baudet quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...