Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krokrol

(Naissance surprise) Cookie est parti ce matin

Messages recommandés

Bon courage pour cette perte, Krokrol...

Avec tout le respect que je dois à Adeline, nul n'est à l'abri d'une erreur: Professionnel comme novice (inutile de te rappeler nos débuts "houleux"...). Peu importe les circonstances, c'est toujours une perte douloureuse.
Je sais de quoi je parle, j'ai vécu cette perte, je me suis sentie coupable aussi, on m'a accusé de mal m'occuper de mes chevaux.
Une telle perte + ces accusations, c'est ce qu'il y a de pire, ça rend la "guérison" beaucoup plus difficile (tu verras ici /t14035-coup-de-gle tout ce qui peut être dit par des personnes qui ne savent rien de ce qu'il se passent)

On a beau reconnaitre tous ses tords, prendre conscience de ce qu'on aurait du faire et qu'on n'a pas fait, on ne peut pas revenir en arrière.

Krokrol, ferme tes oreilles à ce genre d'accusations non fondées, prends courage, ce sont des moments difficiles à traverser. Je souhaite que cette épreuve renforce l'amour que tu as pour ta jument. Prends soin d'elle du mieux que tu peux, n'hésite pas à poser des questions si besoin, on est là (je ne parle pas pour moi car je suis "novice", mais ce forum est rempli de pro drffe )
Je te souhaite beaucoup de courage pour te relever de ça. bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP Cookie et bon courage à toi Krokrol ... zerzer


calamityln a écrit:

Spoiler:
 

ça c'est bien vrai! mpmpvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur Adeline.... dsdd

Et que dire de celui qui lui a vendu la jument pleine alors qu'elle était sensée être vide, hein?
Pas trop professionnel cela???

Courage à toi Krokrol biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs ça serait intéressant de savoir d'où elle vient !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est evident que le vendeur est en tort...
courage à toi , faut pas écouter les gens malveillants... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste monde plein d'aigreur...

Je suis tellement désolée pour toi, pour sa maman, pour tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour ce petit bout, pour sa maman et pour toi krokol, c'est bien triste tout ça... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Triste monde plein d'aigreur...

Je suis tellement désolée pour toi, pour sa maman, pour tout...


+1, courage, pleins de pensées pr vous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc auquel je pense pour en avoir entendu parler...
Si la jument est primipare, ce pourait-il qu'elle l'ai "bousculé" ou "écrasé" par accident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la perte du petit Cookie, encore plus qu'on puisse prendre un malin plaisir à accroître ta peine en te culpabilisant ...
Enfin ,il y a un dicton, le malheur des uns fait le bonheur des autres .Il doit avoir tété inventé pour des gens comme çà Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment triste que cette bonne surprise ai mal tournée...
Tu doit en être toute chamboulée, tant d'émotions contraires en si peut de temps...
Courage à toi et gratouille à ta juju... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé... biz C'est dur, mais il faut réussir à voir par le présent et le futur plus que par le passé.. Courage ♥ Et INTERDICTION de culpabiliser, ce n'est pas de ta faute biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très triste pour toi !!!

après en ce qui concerne la personne qui critique facilement ne fais pas attention, il y a toujours des personnes qui font tout mieux que tout le monde et qui donne des leçons a tout le monde... en attendant même dans des grands élevages, même chez les "pros", même chez les vétos... il y a des pertes! donc ceux qui sont là juste pour montrer a tout le monde qu'ils sont les meilleurs peuvent partir a mon avis et laisser ceux qui conprennent et qui sont attristés apporter leurs soutient!

on m'a toujours dis "que ce qui n'ont jamais pêcher jette la première pierre..." j'aimerai voir si cette personne n'a jamais fait d'erreur et si un malheure ne lui ai jamais arrivé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui critiquer est tres facile j'eleve depuis des années et je suis toujours surprise de problemes rencontré cette année j'ai aussi perdu un poulain pourtant j'etais la a la naissance le veto s'est deplacé dans les heures(pourtant la nuit ,je l'en remercie et pourtant c'est un petit bout de femme )le poulain ne s'est jamais levé (on l'a nourrit toute la nuit)et il nous a quitté dans la matinée(ictere probleme de rhesus)par contre les autres n'ont eut aucun probleme ,autre temoignage sur le forum du paint horse aussi une eleveuse sa juju a fait un denit de grossesseet elle n'a rien vu(avec une echo pourtant)la juju a promené jusqu'au dernier jourdonc arretont de critiquer ca fait deja assez de mal de perdre son poulain desolé pour la lecture mais il fallait que ca sorte
de tout coeur avec toi je sais ce que l'on ,lorsque son pis sera tarri cela ira mieux pour la juju(comme un sevrage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir ce post bizrtzbiz de tout coeur avec toi Krolkrol !!!!! et surtout le pire est de voir la maman qui doit être désemparée et ne doit pas comprendre ce qui se passe la pauvre !!!!! biz Beaucoup de courage dans ces moments....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ta peine krol ... Courage à toi, tu trouveras la force necessaire auprès de ta jument ...
Et surtout ferme tes oreilles aux personnes qui se prennent pour
Dieu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien.

C'est une épreuve difficile, avec beaucoup d'émotions en très peu de temps.
Pour répondre à certaines questions, personne n'avait remarqué sa grossesse, ni moi, ni les gens de la pension, ni même la vétérinaire.

Le jour de la naissance, une des premières choses que j'ai faite, c'est faire appel au vétérinaire.
Nous avons aussi isolé la mère et son poulain dans un champ.

Visiblement ce n'était pas le premier bébé de ma jument.

Je me sens coupable, mais comment ne pas l'être.
Je sais que je manque encore d'expérience, je suis une jeune propriétaire. Il n'était pas prévu d'avoir de poulain.

Et puis à 23 ans, on a pas la même expérience qu'a 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain Krokrol, mais là je ne crois pas que l'expérience y soit pour grand chose vu que même le véto n'avait rien vu ne culpabilise pas ça en rajoute à ton chagrin! je suis de tout coeur avec toi!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te sent pas coupable s'il te plait Krokrol.

Tu n'as pas a t'en vouloir il avait certainement un soucis interne comme ma pouliche (si tu veux allez lire son histoire sa te réconfortera peut etre dans l'idée qu'on ne peut pas toujours tout voir ou prévoir. Cf dans hommage un poste du nom de Toundra)

Tu as fait tout ce qu'il fallait faire tu ne doit pas t'en vouloir.

Courage prends soins de maman ne la rejette pas parce que vous avez tout les deux perdue le petit (j'ai fait cette erreur la au debut j'en ai voulu a ma jument..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krokrol tu sais même avec l'expérience, et même avec l'âge personne et je dis bien PERSONNE n'est à l'abri d'un tel événement ! celui ou celle qui se pense à l'abri n'est pas réaliste pour deux sous !
alors ne t'en veux pas car il est tout à fait probable que ton poulain avait une malformation interne et que rien n'aurai pu changer cela !
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Courage prends soins de maman ne la rejette pas parce que vous avez tout les deux perdue le petit (j'ai fait cette erreur la au debut j'en ai voulu a ma jument..)


Je ne lui en veux pas, j'ai de la peine pour elle.
Au contraire, j'ai envie d'être encore plus présente pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer je suis désolé pour ton poulain... que c'est triste. Je te souhaite beaucoup de courage.

Je suis par ailleurs très triste aussi de lire des gens avec autant de méchanceté mais ça, c'est un débat éternel...

Moi aussi j'ai eu une jument avec une gestation surprise qui a mis bas le 1 aout. Je n'avais rien demandé, j'ai acheté la jument pleine sans le savoir et je ne voulais pas de poulains pour plusieurs raisons. J'ai eu la chance de m'en apercevoir 4 mois avant la mise bas car elle m'avait donné des signes mais elle aurait fait parti de ces quelques juments qui ne donnent pas de signes ou peu, j'aurais pu passer à côté aussi. Tous s'est bien passé heureusement pour eux et pour moi!

Tu ne dois pas culpabilisé... la vie est parfois injuste, la nature aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste en effet .... prend soin de ta jument, le temps fera le reste .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à te justifier de ce que tu as fait pour son bien être... on sait que tu l'as fait, que tu as été secondé...

Comme dit, parfois PERSONNE ne peut agir....

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour vous 2!Il était si mignon... biz

Ne te sens surtout pas coupable, même si c'est plus facile à dire qu'à faire...
Tu as fait de ton mieux, tu ne pouvais rien faire de plus!

N'écoutes pas les mauvaises remarques. eqze C'est facile à dire comme ça!

Tu es là pour ta jument, tu as fait tout ce que tu pouvais, et même ce qu'il fallait vu les circonstances. C'est que ça devait arriver, même si c'est bien triste...

Par contre, tu peux en vouloir au vendeur!!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur ne savait pas qu'elle était pleine drffe La jument y était en "dépôt vente". Et elle n'a pas été à l'étalon chez le vendeur. Donc, elle ne savait pas non plus. Elle savait que krokrol voulait une jument non pleine. Connaissant très bien le vendeur qui l'avait en dépôt vente, je peux vous dire qu'elle aurait été la première à dire si elle était pleine si elle avait su. Car elle a trop peur que les chevaux ne correspondent pas a l'acheteur drffe

Je suis vraiment désolée. J'espère que ta belle louloute se remettra vite. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc elle est restée moins d'1mois en dépôt-vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi.
Je suis stupefaite de la mechanceté de certaine,cela devrait etre sanctioné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="diana"]le veto s'est deplacé dans les heures(pourtant la nuit ,je l'en remercie et pourtant c'est un petit bout de femme )

c'est catherine qui va chez toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krokrol a écrit:
Merci pour votre soutien.

C'est une épreuve difficile, avec beaucoup d'émotions en très peu de temps.
Pour répondre à certaines questions, personne n'avait remarqué sa grossesse, ni moi, ni les gens de la pension, ni même la vétérinaire.

Le jour de la naissance, une des premières choses que j'ai faite, c'est faire appel au vétérinaire.
Nous avons aussi isolé la mère et son poulain dans un champ.

Visiblement ce n'était pas le premier bébé de ma jument.

Je me sens coupable, mais comment ne pas l'être.
Je sais que je manque encore d'expérience, je suis une jeune propriétaire. Il n'était pas prévu d'avoir de poulain.

Et puis à 23 ans, on a pas la même expérience qu'a 50.


Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années . L’inverse est vrais aussi

Désolé de ce qui t'arrive zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'est pas coupable, et si tu avais su qu'elle allait mettre bas , ça n'aurait rien changé, c'est la loie de la nature on y peut rien. Profite bien de ta jument vous en avez tout deux besoin !!
gros gros biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, c'est une bien triste nouvelle rtz . Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post...quel dommage que te première expérience de poulain finisse comme ca..Je te souhaite le meilleur pour l'avenir! La juju va bien et c'est l'essentiel... caline la bien, occupe la, fais tres attention à son pi... Vérifie qu'elle se tarie bien et que le pi n'est pas chaud. En principe une mort aussi subite et peu de temps apres la naissance, cela se passe bien. Vérifie bien que la jument n'a pas de perte suspecte au niveau de la vulve...

Essaie de ne pas trop culpabiliser tu as fais de ton mieu et c'est ce qui compte...

Je te souhaite de pouvoir vivre un jour la joie d'attendre un poulain à nouveau, une fois où tu l'auras choisi, et avec le bonheur que tout se passe bien...

en attendant profites bien de ta jument laisse les cons là où ils sont...ils y sont bien au chaud...

vivement des belles photos avec ta juju!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu la même expérience, ma pouliche a vécu 2 mois, 2 mois de soins quotidiens pour le même résultat ...

Tu n’oublieras jamais mais si tu as l'occasion refais un poulain avec ta jument dans quelques années, c'est absolument génial de voir ta jument avec un poulain en bonne santé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline a écrit:
alors, comment vas tu et comment se remet ta jument ?

Je pense souvent à toi biz


+1 je Pense svt à vous et aimerais avoir des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasiment 1 mois après, nous allons bien.
La vie suit son cour...
Je pense que les animaux ont une chance unique, l'oubli. Enfin, c'est ce que je crois, ma jument est passé à autre chose rapidement.

Nous recommençons le travail à pieds depuis quelques jours, il parait que çà crée des liens puissants entre homme et cheval.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles alors mkmk
Tu as raison, le travail à pieds est un excellent moyen de créer des liens et d'apprendre à se connaître et à connaître les réactions et les "boutons" de l'autre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareillement... et tu as raison, les animaux n'oublient pas mais passent à autre chose plus facilement que nous bien souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...