Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus ,p47, super balade

Messages recommandés

Citation :
c'est peut être dans ma tête mais j'ai l'impression que le dos plie
Moi aussi j'suis persuadée que ça plie!! fjjhjhgj

J'ai attendu les 4 ans passés de Marco avant d'accepter quelqu'un de 60kg dessus!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe aprèm avec le gitan!
Comme d'hab' monsieur vient m'accueillir au paddock avec bébé paint. Je fais un pansage pour virer le poil d'hiver qui s'en va...ça y est enfin le sol sèche et les fanons aussi rfre
Puis on est sorti, et je me suis tiens, le gros pré derrière la pension ça fait longtemps, alors zou...On est resté dans le pré plus d'une heure, j'étais couchée, à regarder mon bébé et à l'entendre faire scroumph scroumph, j'adore ça...Et comme j'avais eu un mal fou à fermer la barrière à vache, j'ai eu la flemme de repasser par là, donc pourquoi pas jusqu'au bout du pré et prendre par la route...On avait jamais été aussi loin, pas de chevaux à proximité, bébé m'a suivi, on a sauté le gros fossé, j'étais toute fière. Encore un peu de brouting, et on a marché un peu sur la route, bébé a fait un peu la mauvaise tête de pas pouvoir brouter, il dépassait un peu, mais après deux/trois cercles autours de moi pour le replacer, il a compris...
Puis distribution de bouffe, on fait le gendarme pour pas que les deux grands bouffent dans le seau de bébé...j'aime bien aussi ces moments, et faire la protectrice avec le petit, il est trop mignon!
Bref rien d'extraordinaire, mais quand même, sortie bien loin, et le gitan impécable, on a croisé des voitures en marchant (jusque là on était arrêtés), là il s'est juste arrêté, je l'ai rassuré, on est repartis...
J'ai hâte d'être à cet été, si je peux on ira jusqu'au super lac à quelques kilomètres, on verra si je trouve des cavaliers pour m'accompagner
Bref on prend notre temps, mais ça nous va bien!

Tite photo, c'est une capture d'écran donc qualité nulle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha une photo quand même !!! erre
ses crins ont bien poussés on dirait ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça a poussé par endroit, il y en a des assez longs, mais il y a pas mal de trous...mais quand ils seront propres, ça sera déjà mieux je pense, là c'est crado et tout plat mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me fait rêver tout ça, et bravo à vous c'est super o°=:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je suis contente, bon c'est pas grand chose pour ceux qui sortent depuis que leurs poupous ont un an, mais pour nous c'est beaucoup dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça super, de passer du temps tranquille avec ton loulou, et cette petite ballade en prime en toute confiance ! sqd
moi aussi j'aimerais bien le faire avec Miss, mais malheureusement c'est le temps qui manque...
tu as commencé les promenades quand il avait quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait deux quand il était petit avec d'autres chevaux, et là, depuis le changement de pension, donc Novembre à peu près, pour les sorties à l'arrière de la pension, et les sorties route, ça fait à peine deux mois dedede Je ne sors pas forcément longtemps, un petit peu régulièrement, mais parfois c'est juste 10-15 min, juste pour qu'il voit des voitures et engins de route régulièrement. Mais beaucoup beaucoup de brouting peinard dans le pré derrière la pension surtout, et je me suis éloignée un peu plus petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemss a écrit:
Mais beaucoup beaucoup de brouting peinard dans le pré derrière la pension surtout, et je me suis éloignée un peu plus petit à petit...

A propos des brouting.

Est-ce que tu lâches la longe (ou tu la tiens jute lâche au sol) quand tu le laisses brouter, comment tu fais ? Tu n'a pas trop de souci en balades par la suite s'il veut brouter ? Parce que j'ai tendance à laisser faire Cherokee aussi, je me dis que ça peut détendre l'atmosphère, lui faire associer les sorties à des moments cool, mais l'autre jour quand Pauline est venue, il voulait brouter et me disait "non, pas quand il a le licol & la longe, quand il les as il bosse, il ne broute pas etc"

Alors je suis un peu d'accord avec ça, mais j'me demandais quand mm si je ne pourrais pas le laisser brouter un peu, ou alors il faut que je différencie vraiment les moments autorisés des autres, est-ce qu'il ferait la différence ou pas plus tard quand il devra avancer et point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les brouting dans le pré, je l'ai làché( je pose la linge ou il se la traîne mais il sait céder en cas de prise de longe) Par contre sur la route, non je tiens. En revanche il n'a le droit de brouter qu'après un "vas-y" ( et si les oreilles sont droites, enfin qu'il ne tire pas la tronche). S'il tente de brouter sans autorisation, soit je secoue la longe ou petit coup de stick dans le nez, de préférence sans le regarder, pour qu'il ai l'impression que ça arrive même si je ne regarde pas, comme si ça ne venait pas vraiment de moi. Disons que quand on est sur un chemin ça va, dans un pré j'évite de trop le faire mariner mais toujours après mon autorisation. Donc je lui apprend à faire quelques pas sur la route qu'il ne se dise pas que sortir =brouter.
Pour autant en ce moment vu qu'il ne voit presque pas l'herbe je le sors vraiment pour qu'il se fasse plaisir donc je peux le laisser brouter une demi-heure sans rien demander, sinon c'est trop frustrant et ça le pousse à faire des conneries. En fait mieux vaut laisser brouter un moment, sur autorisation toujours, ne jamais laisser faire si tu n'as pas dit ok), que trois touffes et on repart, c'est vraiment la pause bouffe. Par contre si on marche on marche point.
Je ne te cache pas qu'il fait un peu la gueule en ce moment qd on repart, il m'a fait le coup du je veux pas rentrer à qqes mètres de la pension mpmp
Mais le retour au paddock a été assorti de la distribution de ration, donc pas si frustrant que ça.
Surtout interdiction de tirer sur la longe quand il broute s'il est en main, et jamais si je n'ai pas dit oui( bien sur il essaie!)

Pour moi en main c'est respect mais surtout pas travail, je veux que le licol puisse être autant associer à une sortie brouting qu'un peu de jeu en carrière et plus tard du travail, mais je crois que au contraire lui faire comprendre que le licol et la longe servent juste de lien entre vous, et qu'on peut faire des sorties ou rien n'est demandé, sauf son attention si on le demande et son respect évidemment. En fait que je sois au pré, à lui donner de la bouffe, en lib ou en longe c'est pareil pour moi, ça peut être plaisir, petites demandes, etc, comme j'ai dit le licol c'est juste un lien pour l'extérieur et plus tard le boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore une fois je suis sur la même longueur d'onde à priori, ça va alors, je vais continuer comme je le faisais déjà. Et pour ta dernière partie tout à fait d'accord, c'est ce que je me disais aussi, je ne veux pas qu'il associe la mise du licol au boulot et d'autres joyeusetés du genre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait ok avec clemssss , si tu mets des "codes" pour lui dire oui là tu peux ou non pas maintenant, tu peux tout à fait t'autoriser des pauses broutage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de te lire clemss . Partager l'évolution de Bodhran pas à pas c'est génial rfredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant parce que pour minor c'est l'inverse , il veut jamais brouter ! erer il est toujours aux aguets à regarder les choses et il faut presque que je le pousse à mettre le nez par terre PAFF bah je me plains pas hein edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
onigiri a écrit:
je suis tout à fait ok avec clemssss , si tu mets des "codes" pour lui dire oui là tu peux ou non pas maintenant, tu peux tout à fait t'autoriser des pauses broutage

Oki je vais faire comme ça alors, merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est normal Caro, j'ai cru voir que Minor avait l'occas d'être dans des prés où il y avait encore de l'herbe, Bodhran n'en a pas vu depuis Octobre, y'a pas un brin dans le paddock, donc il se précipite dès qu'il voit de l'herbe. L'été quand il était dans l'autre pension au pré, il ne broutait pas intempestivement puisqu'il pouvait brouter dans son pré drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui dans ce cas la c'est normal ! swing faisait pareil à son arrivée , on aurait dit qu'il était affamé ( d'ailleurs c'était un peu le cas... edez ) j'ai du lui faire quelques leçons aussi ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espere que ma petite maman viendra aux beaux jours pour nous faire des photos:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...