Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus ,p47, super balade

Messages recommandés

ah c'est pour ça, je m'disais que c'était désert fjjhjhgj
Oui c'est pratique les minis-cavaliers, ça aide à tester un peu, à désensibiliser un peu...bon je me doutais qu'il serait cool, mais j'avais prévu qu'il bouge, ça n'a pas été le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj bah ouais, sans mes 300 messages quotidiens, c'est calme!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Mélanie elle a son chien comme mini cavalier, ça désensibilise bien aussi!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, les miens ils sont déjà trop gros, je peux pas les soulever mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah apprends leur à sauter!!! Moi c'est ce que j'apprends aux miens!! erre Mais ils n'osent pas! Juste ils se mettent debout contre le dadou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement mais les miens ils mordent...pas méchants hein, mais genre ils jouent la gueule ouverte, et "Oups je savais pô qu'il y avait ta main"un peu des Pierre Richard mais version chiens quoi fjjhjhgj

Aujourd'hui avec les pitchounes on est allé à la "peut être y'a de grandes chances carrément probable" future pension de Bodhran, pour qu'elles montent et qu'on en profite pour voir les lieux un peu plus...Je suis sous le charme, il y avait une balade de prévue donc avec la plus grande, sa copine venue à la maison, et d'autres enfants...déjà ils vont chercher les chevaux au pré, ça j'aime...y'a d'autres jeunes chevaux, 2pouliches de 1et 2ans, un poulain de 2...et ils étaient au milieu d'un bon troupeau de 10-15chevaux...et il y en dans d'autres près...j'ai eu le temps de discuter avec la gérante super sympa, une jeune. Et je vais sûrement pouvoir prendre un cours par semaine avec un tarif très très préférentiel( je crois pas avoir vu si bas), parce que je suis proprio...et si Bodhran n'a pas changé d'ici qu'il soit monté, j'aurai des cours gratuits! La mono est super cool...

Il y a donc je crois une 15aine d'hectares de prairies et la même de cultures, le foin est produit sur place, il y a plein de chemins qui partent de la pension sans passer par la route, le long des bois, un lac super à 4km...Bref le pied quand on a un poulain! Plus la ferme pédago, les poules, les chiens etc, trop bien! Les installations sont bien, pas prétentieuses mais bien!
RV pris Mercredi avec Marie la gérante pour affiner ça, mais là c'est presque sur qu'il change, à priori à la fin de mon mois de pré-avis donc fin Septembre! Et tout ça a 15min de chez moi YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour toi Clemss ! sqd
C'est à celle-ci que tu devras le rentrer la nuit ou je fonconds ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! drffe

Encore une marie la gérante? Tu vas pas te perdre au moins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non LN tu ne confonds pas, c'est celle-là, du moins si je le fais pas castrer oui, il sera rentrer la nuit... drffe
Oui encore une Marie, et apparemment elles ont ouverts en même temps dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super
il evolue toujours aussi bien ton beau

contente pour toi que tu ai la possibilité de l'avoir beaucoup plus près de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup biz
Tiens justement en parlant de pension, j'avais RV avec Marie (de la nouvelle pension edez )...vraiment je pense qu'on va être super bien!! Il sera en troupeau, environ une 10 aine de chevaux, poneys, ânes mélangés (quelques poulains aussi), sur plusieurs hectares avec une petite partie bois, je crois qu'ils changent de prés pour le soir, et ensuite sont sur une parcelle de 11 hectares rfre Marie est super, elle a plusieurs chevaux en tout genre, et un jeune de trois ans qu'elle a débourré à l'attelage, et elle a une voiture, alors si je peux profiter de conseils là dessus plus tard, ça pourrait être bien!
Un manège pour bosser l'hiver quand il flotte, donc petit rond de longe, deux carrières, pleins de chemins de balade...je peux lui donner à manger quand j'y vais en prévenant...
Et je ferais peut-être venir le Horseman super qui bosse avec Marie (de la pension actuelle edez ), apparemment ils le connaissent aussi, et certaines ont envie de bosser avec...donc peut-être qu'on organisera un stage, on verra...Je vais Dimanche aux Portes Ouvertes!
Et j'ai envoyé des photos du gitan à Marie(future pension, oui on s'y perd!!), et elle l'a trouvé trop beau gfgsd Donc reste plus qu'à poser mon pré-avis (un mois), je fais ça demain, et dans un mois, hop à nous la belle vie et les visites régulières YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle avanceé avec ces petites puces sur son dos trop sage bravo
Et felictation por cette nouvelle pension qui a l'air de rêve.

Moi j'ai de la chance pour ça il sera sous mes fenetres hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial rfre tu vas pouvoir le voir plus souvent en plus, ça c'est top !

mais dis moi, comment elle fait pour laisser les chevaux en troupeau si tu gardes Bodhran entier ?? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je le garderai probablement pas entier edez Et il y a plusieurs troupeau, celui ou elle a les siens notamment, mélangé avec des juments, et celui des proprio, je crois qu'il y a que des hongres...dans un premier temps il sera avec un autre copain pour s'acclimater tranquillement avant d'aller dans le troupeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah carrément moi aussi j'ai hâte!!!(un peu moins pour le castrer mais bon pour une vie comme ça, ça vaut le coup je pense, ça me fait moins ch***que s'il était resté juste avec un cheval comme où il est, parce que là, je me dis qu'on peut le mettre avec un hongre...bref)

Des news du gitan en vidéo...journée extra, il était super à l'écoute, motivé à bosser (je fais souvent des pauses aussi pour le motiver)...D'abord comme toujours depuis quelque temps, il vient du fond du pré quand je l'appelle, et il me suit en liberté jusqu'à l'entrée du pré hyth On a d'abord découvert la carrière, un petit seau de pommes, et je faisais quelques tours en main avec, puis on retournait au seau prendre quelques bouchées. Au début il était très en éveil (pas en alerte non plus), et puis au fur et à mesure, tranquille, même pas peur des chandeliers, des machins gros et colorés , bref top! Ensuite je l'ai laissé visiter tranquille, et on a commencé le boulot quand je l'ai senti bien détendu...J'ai commencé à travailler le suivi (en longe pour l'instant), donc je travaille déjà sur le fait qu'il soit léger, et qu'il ne me dépasse pas...c'était pas mal pour une première...
Et puis un bon foot pour rigoler...
Ensuite une peu de douche pour rafraichir et m'assurer que c'est en voie d'acquisition, impec!
Prise de pied, re, c'est de mieux en mieux, il faut par contre qu'il apprenne à s'équilibrer pour les antérieurs, parce que c'est mieux pour les postérieurs...

N'hésitez pas à aller jusqu'au bout, on a toujours notre rubrique n'importe quoi edez



http://youtu.be/6KaGecdDXfE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours un regal de te voir progresser avec Bodhran ............

Même les mouches sont fan, bon ok elle est pas restée longtemps mais bon fan quand même hihihihihhiiih

Bonne parti de foot surtout les dernières minutes super bravo bizzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stefy biz ouai les mouches il y en avait, mon pauvre loulou arrêtait pas de taper contre ses jambes ou son ventre! Oui le foot je crois que ça m'éclate même plus que lui fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj j'adore!!!! Au moins elles sont vivantes tes vidéos! drffe

Il est trop beau en vidéo ton gros! Dans le sens "encore plus qu'en photo", pas dans le sens "il est laid en photos". fjjhjhgj

Et une chose me rassure..... y'a pas que Marco qui traine des pieds quand il se déplace!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre
Merci pour le beau gosse edez Ah ça oui, le pied est un peu lourd, c'est pas gagné à l'obstacle fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez donc s'il a le pied lourd mon gitan erre



Super journée encore!
Pansage dans le rond de longe, travail d'immobilité, ça vient, cessions de têtes, tip top, cessions à la corde on commence...
Puis la carrière, j'ai installé un petit parcours, bâche, barre, etc...J'ai d'abord travaillé sur le suivi d'abord à l'arrêt, pression sur la longe, et un pas, puis quelques pas...et reculé...Il a été super, par dessus la bâche, il est même passé par dessus un plot (malheureusement le premier parcours n'est pas filmé)...et une 2è fois, cool, sauf une peur de vélos, lui qui n'a peur de rien, ça m'a surprise!
Puis le pétage de câble en vidéo! On a fait quelques pas pour le calmer un peu...ensuite prise de pieds (entre brouting quand même!), incroyablement léger, au mot donne, hop il lève, et il tient un peu plus, même les antérieurs!
Puis retour au pré! Il m'épate de jour en jour!

les autres vidéos dans le post de travail! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dis donc !! fjjhjhgj trop marrant le pétage de câble du gitan ! fjjhjhgj

par contre, on dirait vraiment qu'il te vise quand il fout des coups de culs dans ta direction mpop fais gaffe Clemss
faut lui donner l'envie de plus jamais recommencer car ça risque de devenir dangereux
surtout s'il prend ça pour un "jeu" avec toi comme il le ferait avec d'autres chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça c'est du pétage en règle !!!!!
Attention quand même de servir avec les coup de cul à côté de toi hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je vous l'ai dit sur la vidéo, à ce moment là ça n'a plus été du jeu, donc je l'ai chassé jusqu'à ce qu'il me fasse face, ce qu'il a fait drffe Y'a pas de soucis pour moi, je ne tolère pas, il ne me l'avait pas fait depuis au moins 6 mois, et je lui ai montré que non, ça n'était pas tolérable, et il est passé très loin de moi les fois d'après, et plus de coup de cul... et il m'a envoyé un coup de cul, pas des coups de cul edez Parce que le premier, j'étais pas très loin, et en effet il était dans la direction, les autres, s'il est à 10 m de moi, ça n'a rien à voir, il le faisait aussi avec sa pote qui était sa dominante. Le premier je n'ai pas laissé passer, je travaille essentiellement le respect avec lui, c'est LE truc qui passe avant tout pour moi, en toute circonstance, le recule ou bouge à l'attache pour me laisser passer, s'il se rabat vers moi, je le repousse, il doit s'arrêter à un mètre de moi, vous le verrez sur l'autre vidéo, ce qu'il fait, respect de la bouffe, l'herbe que sur autorisation, attendre que je donne l'autorisation pour partir au pré, je suis très vigilante...Donc pas de soucis, il l'a refait une fois, il le fera pas deux, on va refaire un peu de discipline à la bouffe et ça sera réglé dedede (d'autant qu'il ne montre pas de signe de mécontentement d'habitude à l'herbe, je l'appelle, hop il désengage ses hanches tout seul), donc un peu de rappel ne lui fera pas de mal, mais ne vous inquiétez pas, je suis la première à ne pas tolérer, même quand il broute il n' a pas le droit d'être trop près de moi! Là à mon avis il s'est senti pousser des ailes parce qu'il avait réussi à se barrer avec la longe (de peur, mais ça a pu lui donner des idées)...Et je vais interdire les pauses bouffes dans la carrière, ou alors en main je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais revenir ici ne donner que de bonnes nouvelles, mais comme ça traîne, je donne des news quand même...
Mon gitan n'est pas en forme, il s'est retrouvé bloqué il y a maintenant presque deux semaines, on pensait au début à un simple claquage, mais aucune amélioration en une semaine (il était suivi par un véto naturellement), un problème de pied a été évoqué, mais après radio et prise de sang pas de fourbure, ni aucun problème de pied...il a eu quelques manip genre ostéo (je dis genre parce que la véto m'a déconseillé des vraies manip ostéo qui pourraient aggraver son soucis, tant qu'il n'était pas identifié), et maintenant la piste juste physique est écartée...Donc soit il a eu une intox à une plante, c'est en cours de recherche, soit une piste d'un genre de myopathie (pas la myopathie atypique dont on a parlé sur le fofo, un autre genre)...Il est sous draîneur pour évacuer la toxine depuis hier et sous anti-inflammatoires depuis 2 semaine, mais physiquement c'est toujours pas génial, et il se couche beaucoup...
Il mange bien, pas de soucis d'urine, crottins impécable...je vais commencer un traitement phyto en parallèle.
Bref il va de soi que mes nerfs sont mis à rude épreuve depuis deux semaines, je tenais bien le coup, mais là j'ai accumulé beaucoup de fatigue je craque un peu...
Il va de soi aussi que je ne donne pas de nouvelles ici pour qu'on me donne d'autres idées de problème, j'ai eu peur que la véto ne fasse pas ce qu'il faut, mais là ça n'est pas le cas, il est suivi au quotidien, beaucoup de pistes ont été explorées, donc maintenant il faut faire confiance et attendre...

Je vous mets la deuxième vidéo et la dernière, où on voit que c'est un peu mieux derrière, mais pire devant, pas par voyeurisme ou pour qu'on me plaigne, mais on ne sait jamais si ce genre de truc arrive à quelqu'un, ça peut peut-être aider (si on trouve ce qu'il a bien sûr dsdd )





merci à celles qui me soutiennent depuis deux semaines et qui me remontent le moral (en me montrant des photos de chwal bourré par exemple fjjhjhgj ) biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'es bizarre ...
Je ne peux hélas pas t'aider, je ne sais pas ce que ça pourrait être. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et un bon rétablissement à ton titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ma belle, ce n'est jamais un super moment à passer mais malheureusement cela arrive...Je te souhaite et lui souhaite d'aller de mieux en mieux! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho petit choux ! il me fait mal au coeur zerzer
Courage ! je t'envoie pleins de bisous et de courage !! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas voir les vidéos d'ici et j'avoue que j'avais loupé le train...
Tout ce que je peux dire, c'est que je te souhaite de tout coeur que vous trouviez ce qu'il a, vite, et que vous puissiez le soigner en conséquence, et que tout ça ne soit vite qu'un mauvais souvenir ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va aller poulette y'a déjà du mieux! ça va passer cte merde!! bisous et courage! repose toi surtout! ça sert à rien d'aller choper la mort! comme on a dit il a bon appétit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non LN tu n'avais rien loupé, j'en ai pas parlé avant aujourd'hui, j'espérais pouvoir donner que de bonnes nouvelles drffe
Merci à tous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait penser il y a plusieures année a une juju qui avait aussi ce genre de probleme et le veto a conseillé de l'avoine ca ne te coute rien d'essayer(si le prix du sac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah zut alors ! pauvre loulou .

Moi ça me fait penser a une fourbure mais si ton véto l'a exclu .

Bon courage a toi et grosses caresses a Bodhran .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais moi aussi avoir manqué un message important vu que j'ai beaucoup moins de temps pour venir sur le forum.
En tout cas, je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je croise les doigts pour que ce que tu as mis en place puisse le soulager. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M..de! pauvre loulou zerzer J'espère que vous allez rapidement trouver ce qu'il a pour pouvoir lui apporter les soins adaptés.
Bon courage, je croise les doigts pour que ça aille vite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde!
Non les pieds ça a été exclu, les radios et prise de sang n'ont montré aucun vrai soucis, juste un petit soucis avec l'humidité, mais en fait pas de problème réel de pied...et puis là on voit que c'est un contrôle musculaire qu'il n'a plus vraiment, ça ne lui soulage pas les pieds, il arrive juste pas à décroiser, comme s'il ne savait plus comment faire...ça a évolué, au début, c'était juste l'arrière qui n'avait pas de mobilité, l'avant les antérieurs étaient normaux, et petit à petit ça s'est déplacé vers l'avant...
pour l'avoine, je ne m'amuserai pas à lui donner de la nourriture en plus sans savoir ce qu'il a, au risque que ça aggrave les choses, reste qu'à espérer que le draineur fasse son effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemss...tu lui as parle des myosites a la veto ??
Je pense que c est une bonne chose d en parler sur le forum drffe
Ne serait-ce que pr le soutien que tu peux y trouver mais aussi pr avoir d eventuelles pistes....
bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...