Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Joli LAMA à vendre (excellent Débroussailleur & Compagnon)

Messages recommandés

si un jour ca te tente carole, venez voir les alpagas à la maison drffe
on sera contents de vous recevoir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vargas ce sera avec plaisir............. disons que pourquoi pas maintenant.... il faut s'en occuper également....... drffe tu en as ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca pourrait te donner une idée exacte des soins etc et de les voir avec les chevaux
je n en vends pas, mais cela te permettrait de voir si cela te conviendrait ou non pour ensuite peut etre prendre un lama chez seb drffe
j ai deux males drffe
les alpagas sont par contre un peu plus petits que les lamas mais en ce qui concerne les soins, le caractère etc, ils ont les meme caractéristiques que les lamas drffe



tes lamas sont superbes en tout cas seb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop beau ça! tre
Les boules de poils! Où les as-tu acheté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas très loin de chez moi à une dame anglaise reparti depuis en Angleterre drffe
tous n ont pas une laine de cette qualité mais ceux la il est vrai ont une sacré moumoute fjjhjhgj

ca s est fait assez..bizarrement.j en voulais bien sur un voir deux mais ca reste assez cher chez nous (en général plus cher que les lamas).et la dame est une cliente de la ou je bosse.
celui en 1er plan est né avec les yeux bleus très clairs..il voit mais pas aussi nettement que les autres.quand je suis allée la voir, elle m a proposé d acheter aztec (celui en second plan) mais j aimais mieux kuzco..bref, j ai acheté aztec et elle m a donné kuzco pour que j en prenne soin car le voulait seulement dans une bonne maison et aussi parce qu un alpaga ne vit pas seul, il lui faut un de ses congénères avec lui drffe

l avantage come disait seb c est qu en france ce st considéré animal de compagnie et donc, pas d obligation de prophylaxie, de déclaration gds etc comme avec des moutons et chèvres.
ils sont pucés car proviennent d un élevage pro et bouclés pour la meme raison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il ne voit pas bien est en rapport avec la couleur de ses yeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi au départ je pensais à l'alpaca mais quand j'ai vu l'annonce de Seb , je me suis dis pourquoi pas , il m'a l'air cool ce gamin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons qu il a surement un petit souci qui a provoqué ce petit défaut..

christine, oui il a l air génial ce velu! une chouette pelotte de laine et en plus élevé en famille, donc super caractère assuré!
(au fait, alpaca est le nom en anglais, en francais, on dit alpaga drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
okok pour le G loll

c était sasn prétention, hein, juste pour l info drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les alpagas sont très mignons et ressemblent fort aux Lamas mais ont pas mal de différences également, je m'étais renseigné sur les 2 lors de mon choix initial :
-plus petits ils sont moins adaptés à porter vos charges en randonnées.
-plus fragiles, moins rustiques
-Il demandent plus de soins, la tonde régulière est une obligation
-Moins bons débroussailleurs car beaucoup plus sélectifs
-plus onéreux
-laine de meilleur qualité que les lamas moyens car moins (voire pas) de poil de jarre

Vargas, j'en oublie surement point de vue des différences ?

Sinon je suis tombé sur un site extra, concis, clair concernant les lamas :
http://www.ecoferme.com/pourquoileslamas.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Sinon les alpagas sont très mignons et ressemblent fort aux Lamas mais ont pas mal de différences également, je m'étais renseigné sur les 2 lors de mon choix initial :
-plus petits ils sont moins adaptés à porter vos charges en randonnées.
-plus fragiles, moins rustiques
-Il demandent plus de soins, la tonde régulière est une obligation
-Moins bons débroussailleurs car beaucoup plus sélectifs
-plus onéreux
-laine de meilleur qualité que les lamas moyens car moins (voire pas) de poil de jarre

Vargas, j'en oublie surement point de vue des différences ?

Sinon je suis tombé sur un site extra, concis, clair concernant les lamas :
http://www.ecoferme.com/pourquoileslamas.htm


bah ecoute, tu as très bien résumé drffe
il est vrai que les alpagas sont plus petits en effet que les lamas..peut etre par contre un peu plus proches de l homme..il viennent en causant quand ils nous voient, et recherchent quand meme l attention..
coté rusticité, les miens sont toute l année dehors, avec abri bien sur mais ils y rentrent et en sortent comme bon leur semble et il n est pas rare de les voir couchés dans la neige l hiver ou se rouler dans la poussière ou la boue l été comme peuvent le faire les chevaux drffe
je ne les trouve pas particulièrement fragiles..je les vaccine une fois par an contre l enterro juste par prudence et les vermifuge également une fois l an, voir deux.
ils sont chez nous tondus tous les deux ans pour maintenir une laine de qualité mais peuvent etre fait tous les deux ans seulement drffe
je leur coupe les onglons moi meme quand le besoin se fait ressentir car ici le terrain ne leur maintient pas une usure suffisante.
ils ne mangent en effet pas la totallité des refus mais une bonne partie tout de meme et par contre, indéniablement sous les fils, ce qui évite la perte de courant pour les gros mpmp
ils sont très respectueux des fils, que le courant y soit ou non, jamais ils n y touchent (pas comme des chèvres qui boufferaient leurs propres parents fjjhjhgj)

après leur gros inconvéneitn ce st leur cout d achat..en moyenne 500 euros pour les males contre 2500 pour les femelles (avec des prix pouvant atteindre des sommets selon les robes et qualité de laine)..
voila
ah et comme les lamas, ils crottent tjr au meme endroit (leurs crottent sont comme celles des chevreuils drffe ) ce qui facilite le nettoyage et font un très très bon engrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On manque à mort de temps, comme tu le sais Isa edez
On doit donc encore le livrer drffe...

Christine ce week-end? ça collerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar a écrit:
J ai aussi un lama et 7 alpagas , vargas tu es ou ? Félicitation a Christine pour le lama il est superb !

dans le poitou charentes claire drffe
nous nous sommes rencontrées tout vite samedi aux bréviaires quand tu arrivais avec tes deux beautés drffe
j avais ma jument suitée dans le 1er box sur la rangée de gauche (cathare irish myth) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoui !!! Dommage on arrivait et étions un peu perdu avec nos loulous en bout de longe j aurais aime discuter un peu plus , j ai vu ta jument et ton joli poulinou , superbes tout les deux . J espère a une prochaine fois , sinon les alpagas c est vraiment gentils et sans problème j adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ne t en fais pas, on sait bien ce que c est que d arriver avec plein de choses faire drffe
mais contact très sympa oui drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...