Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Le Pen se dit sensible aux animaux, mais elle vote contre la cause animale

Messages recommandés


Marine Le Pen a fait de la protection animale l’un de ses chevaux de bataille pour la présidentielle. Mais au Parlement européen, explique l’auteure de cette tribune, elle et les élus du FN ont refusé les avancées en faveur du bien-être animal.

En mai 2014, lorsque 24 élus frontistes (soit un tiers des élus français) font leur entrée au Parlement européen, ils affichaient leur attachement à « la sécurité sanitaire et alimentaire, le respect de l’environnement et au bien-être animal ». Aujourd’hui encore, en pleine campagne présidentielle, Marine Le Pen prend fait et cause pour le respect des animaux, notamment dans les abattoirs français et dans les laboratoires d’expérimentation animale. Pourtant, les eurodéputés frontistes, dont elle fait partie, s’opposent systématiquement aux amendements contribuant au respect et au bien-être de l’animal.
Dans la perspective de l’élection présidentielle, Marine Le Pen a réitéré les déclarations favorables au bien-être animal « et pas seulement celui de nos animaux de compagnie ». Pourtant, en novembre 2015 lors du vote de la résolution pour une nouvelle stratégie pour le bien-être animal pour 2016-2020, les élus frontistes ont refusé de soutenir de multiples amendements comme l’instauration d’un règlement européen et d’un financement du bien-être animal ou encore une nouvelle politique alimentaire durable pour les animaux. Le rejet de ces amendements a concouru à vider de sa substance cette résolution qui, selon les Écologistes, n’a plus de caractère contraignant pour les éleveurs.


Lire la suite sur Reporterre

Tags animaux cruauté maltraitance ferme élevage boucherie chats chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...