Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tite-Vi

Ache Line - News P.17

Messages recommandés

Merci à tous pour vos petits messages qui me touchent énormément. J'ai su vous faire partager le lien qui me lie à ma petite puce. Cela me remplit de joie.

Je vous souhaite de vivre ces mêmes moments avec vos poilus.... Mais sur ce coup-là, je n'ai aucun doute que vous vivez aussi ces moments de joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piccolo a écrit:
merci tite-vi..le travail avec Sunny n'avance pas beaucoup, piste pas libre, ou la demoiselle ne sait pas venir...pfff, 2 séances de travail sur 10 jours...à ce rythme là... dsdd


Oulà... A ce rythme-là, ça ne risque pas d'avancer des masses. J'espère que tu trouveras une solution. C'est vraiment dommage que tu sois si loin car j'ai justement une connaissance qui recherche un cheval à monter et à travailler. Elle a un excellent niveau... Enfin, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie.

Que souhaites-tu travailler exactement? N'hésite pas de répondre par MP si tu veux car je sais que parfois, ce n'est pas facile de s'exprimer par écrit et ce que l'on met, peut vite être mal interprèté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne souhaite rien travailler de compliqué...la direction , l'arrêt,les transitions, il faut l'assouplir, et il est fort sur les épaules... ça fait qu'il trotte ds les descentes et ça m'embête pcq je ne suis pas assez bonne cavalière pour gérer ça...voilà...à part ça c'est un ange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que tu le retiens de trop (et le bloque sans le vouloir) qu'il trotte dans les descentes? En tout cas, comme il a l'air très brave, je crois qu'il apprendra assez facilement. J'espère que tu trouveras quelqu'un au manège qui voudra bien le travailler un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est... Je suis trop contente. Nous avons franchi le cap de la ballade !!!! iuyuytyr

Voici des photos d'une jument extra et pas stressée pour un sous en ballade :







Je monte un cheval sans tête







Comme vous le voyez, la cavalière est aussi stressée que le cheval. Et dire qu'il y a deux ans, rien que le fait de monter sur un cheval me faisait pleurer tellement j'en avais peur... Je n'aurais jamais cru oser partir en ballade avec un cheval de 3 ans et demi. Aujourd'hui, je soulèverais des barrières pour être avec Ache Line.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avait l'air trop chouette votre balade...dimanche, on en a fait une aussi avec sunny, rien que du pas mais beaucoup de plaisir... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial,qu'est ce je raffolerais de pouvoir refaire des balades,mais suis handicapée depuis le 1er janvier, mpop ,tu dois vivre un rêve,c'est super de voir des personnes heureuses,elle est trop cool ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes trop belles toutes les deux! Bravo pour votre magnifique couple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Tite-Vi vnbnc
vous êtes parti a plusieurs ?
vous est bien toute les deux et bravo pour le galop drffe

Comme toi mkmk j'ai fait ma premier ballade dimanche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes. Vos commentaires me font énormément plaisir.

Nous étions partis à 4 : Ache Line, mon mari, moi et ... le vélo de mon mari erre . En fait Ache Line est plus zen toute seule qu'accompagnée d'un autre cheval. J'avais déjà remarqué ça quand je m'occupais de Gamin. Les ballades avec d'autres chevaux sont au programme mais bon, j'avoue... J'en profite un peu pour que mon mari se remette au sport gfgsd

Alors j'ai un cheval qui adore jouer : elle adore faire la course avec le vélo (pas besoin de vous dire qui gagne : c'est mon petit mètre cube Mdr). C'était trop chouette de sentir son cheval dans un galop très léger tellement elle prenait plaisir (et puis, il y a de la puissance là-dessous drffe ).

Coco, il ne faut jamais renoncer. Ce n'est pas parce qu'on a un handicap que tout s'arrête. Il faut juste trouver une monture brave et adaptée à notre souffrance. Regarde par ici :

http://logisdesbois.skyrock.com/3073773153-Barbara-et-Baba-aux-jeux-paralympiques-de-Londres.html

Il faut parfois y croire pour forcer le destin et ne jamais se laisser abattre.

Iorish : c'est super quand même de voir les premiers rayons de soleil et de retrouver la liberté des ballades !!! Comment s'est passée la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est le moment des premières, hier, j'ai pris ma première leçon à l'extérieur avec Ache Line. La puce était chaude boulette au début mais elle a terminé la leçon toute zen et avec la bouche toute blanche. Pourtant, j'ai eu droit à la chasse dans le bois d'à côté et à d'autres chevaux avec nous sur la fin. Quand je suis arrivée à pied près de la piste, Ache Line ne voulait pas rester à l'arrêt. Elle tournait autour de moi, renaclait, ... Si je n'avais pas dit à une autre cavalière que je montais dehors et qu'elle pouvait prendre la piste, j'aurais fait demi-tour ni vu, ni connu. Lol

Une jument a galopé et Ache Line est restée immobile, bien sage. Même pas un petit sursaut alors qu'un autre cheval beaucoup plus âgé a fait un coup de cul. Je l'ai eu en main assez rapidement et j'ai pu aller où je voulais avec. Les autres chevaux de l'écurie n'osent pas aller dans le fond de la piste, embarquent leur cavalier, ... Nous avons passé des barres au sol (au pas). Il y avait même des objets en piste qui mangent et terrorrisent la cavalière (ben oui, je suis un peu comme le cheval sur ce coup-là : je suis terrifiée quand je suis à cheval et que je vois des obstacles : des restes de ma chute d'il y a trois ans). Tout s'est super bien passé et promis, dès qu'il y a un rayon de soleil, je remets ça.

Bref, je le dis et redis mais j'ai une jument exceptionnelle !!! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vnbnc pour cette nouvelle première , on se lâche en ce moment !! vive le printemps il nous donne des ailes !!

tu travaille toute seul ?


Tite-Vi a écrit:

Iorish : c'est super quand même de voir les premiers rayons de soleil et de retrouver la liberté des ballades !!! Comment s'est passée la tienne?


Merci drffe oui ça s'est super bien passé , j'ai un grand pas en avant dedede et j'ai mm refait un petit tour avec ma fille hier YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff... Vu tous les problèmes rencontrés dernièrement à l'écurie, zhom m'oblige à changer d'endroit. Bon j'avoue, il a raison mais ça fait mal au coeur de quitter mes amies, ma monitrice qui m'a permis d'aller de l'avant, ... et j'ai peur de ne pas m'en srtir avec Ache Line (il faut trouver un bon moniteur).

Bref, tout ça pour vous dire que je suis très ennuyée car je fais beaucoup d'écuries sur un rayon de 30 km et j'ai du mal à trouver le paradis pour Ache Line (ou alors c'est complet Grrr). Je suis en train de désespérer. Allez, ce soir, je visite un nouvel endroit. Croisons les doigts. qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu dois déménager dsdd

bon courage tu lui trouvera une bonne maison et ta prof se déplace peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé que tu doivent chercher ailleurs

parfois la qualité des pensions change , malheureusement!!!!!!!!!!!!!!

courage il y en a encore tu trouvera peut-être plus pres de chez toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. Je pense avoir trouvé le petit coin de paradis pour Ache Line (grâce à Audrey que je remercie énormément !!!). J'ai directement craqué quand j'ai vu les boxs spacieux et bien paillés (ben oui, quand je visite une écurie, je me demande si j'irais dormir dans le box et ici, ça avait l'air tellement douillet Lol), les chevaux zen (aucun ne tiquait), les prairies, le foin, la piste, ... et surtout l'accueil et la passion de la patronne pour les animaux. J'espère vraiment ne pas m'être trompée dans mon choix mais je ne crois pas.

Je désespérais dans mes recherches car j'ai vu de tout et beaucoup de mauvais. Parfois quand je téléphonais pour avoir les renseignements, on ne savait même pas me dire à quelle fréquence les boxs étaient nettoyés (je demandais juste une fourchette 1X/jour ou 1X/mois - ça change tout) mpop ou alors du style "Je crois qu'il nous reste un box au fond de l'écurie mais je dois aller vérifier"... Sans oublier tout ce qui ne vous était pas dit et que vous découvriez en discutant avec les cavaliers (minuteurs, pompes à eau qui se bloquent après avoir douché 2 chevaux, ...). Enfin, bref, je me demandais pourquoi certaines personnes tenaient des écuries...

Comme tu le dis si bien Valentine, malheureusement, la qualité des pensions change parfois. C'est le cas où je me trouve et j'espère de tout coeur que la patronne saura sortir la tête de l'eau car elle le mérite amplement.

Donc la prochaine fois que j'écrirai dans ce post, vous verrez la nouvelle maison de ma petite poilue. Elle va faire tâche au milieu des chevaux arabes. Lol Ah oui, j'ai oublié de vous dire, elle va aller dans un élevage de chevaux arabes. Mdr. Et ce sera la première pensionnaire. Vivement que les 3 autres boxs soient loués pour avoir de la compagnie et faire moins tâche Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Konstanze me disait que bientot, les irish cob vont repeuplé le village fjjhjhgj

Je suis sur que c'est la bonne, les proprios sont hyper chouette et passionné.

On fera des balades ensemble rfresqd Je te ferai découvrir la région erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:jump: Super Audrey. Tu es le petit plus de l'écurie :roul: Hâte de partir en balade avec toi. Enfin, je ne serai plus la seule Irish du coin (même si pendant tout un temps j'avais Gamin en plus). Hialto est trop mimi.

Valentine : je m'expatrie.Je vais encore plus loin. J'aurai de la route à faire mais j'ai opté pour le bien-être d'Ache Line. Elle sera dans la région Namuroise. Et puis comme l'a dit mon mari, vu qu'on aime bien la région, on pourra peut-être déménager vers Lustin, Dave, ... dans les prochaines années. (Je peux toujours rêver car pas sûre que mon portefeuille soit à la hauteur de l'immobilier dans la région)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:champ: Déménagement effectué avec succès. Une puce qui a directement intégré ses nouveaux quartiers comme si elle y avait toujours vécu. Vous m'étonnez avec une telle dose de foin et un box aussi bien paillé, aucun cheval n'aurait rechigné à un tel palace! Demain, première mise en prairie pour la grosse!!! :jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou pour vous dire que tout va bien de notre côté. Ache Line n'est pas du tout stressée de son déménagement. Par contre, elle montre son sale caractère de jument possessive. Grrr.... Elle a même changé de voisine. Ache Line s'énerve encore plus maintenant car sa nouvelle voisine équine ne réagit pas à ses "agressions" (mettre les oreilles en arrière, montrer les dents, coups dans la paroi... et j'en passe). C'est trop marrant à voir comme Madame est frustrée car la jument à côté la nie et lui fait comprendre qu'elle n'a pas peur d'elle zee

Alors Ache Line, on a remplacé la marguerite par le pissenlit? Ou plutôt Ache Line la fleur au fusil...





Nous commençons progressivement à visiter les environs.



Non sans embuche...



Ache Line côté pile :





Comme vous le voyez, cheval très à l'oeil et cavalier pas en confiance pour un sous Lol



Mais malgré mes précautions, je ne suis pas sortie indemne de cette balade improvisée :



Alors pour la petite anecdote : l'écurie où se trouve Ache Line est une ancienne ferme de vaches laitières. En achetant l'écurie, les proprios ont recueilli le chien de l'exploitation. Il vivait au milieu des vaches et dormait avec elles. Ce chien est amoureux d'Ache Line. Il la prend pour... une vache :roul::hihi: Il passe son temps libre devant son boxe, nous suit où qu'on aille (même à la douche), se couche à côté d'elle quand je la panse. C'est trop mignon à voir. J'a des photos mais je ne les montre pas car ce n'est pas notre chien drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouhaha, je fais les mêmes sauts pour éviter les flaques quand je sors Cherokee erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que tu as trouvé ton petit coin de paradis! PAFF Félicitation!! :woohoo:

Ça à l'air vraiment sympa! rfre Surtout les prairies. Elle est toute belle Ache-Line dans les pissenlits! dedede
Et les balades boueuses, c'est les meilleures! mpmp

ps: tu as le bonjour de "Flynnou"! gfgsd Lui aussi aime les balades boueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha moi aussi j'avais raté le déménagement Rolling Eyes

super la miss a l'aire bien dans cette nouvelle maison !!

ballades boueuses allé ça va etre la fin drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos petits coms. J'ai trouvé mon petit coin de paradis grâce à une personne du forum. Encore 1000 mercis à cette personne. erre

Euh... J'avoue que même si balade boueuse = balade heureuse, je préfère les balades sèches erre ou les massages à la boue de la mer morte. Mdr

Iorish : je ne crois pas que c'est la fin de ce type de balades. En Belgiue, il y aura encore de la pluie pour toute cette semaine. Grrrrr Je veux du soleil pendant plus longtemps que 3 jours de suite.

Mathilde, ton petit nouveau a un chouette surnom. Alors, t'as franchi le cap de la balade montée? Dis ouiiiiiiiii !!!! Sinon, j'arrive et je monte dessus Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff Aujourd'hui leçon catastrophique. Ben oui, c'est ça les jeunes chevaux, des hauts et des bas. C'était un bas, espérons que la prochaine fois, ce soit un haut. Une poilue très à l'oeil, hyper tendue (et ça fait peur quand on sent cette puissance sous nous) mais toujours respectueuse. Enfin voilà, un mauvais moment qui j'espère ne se reproduira plus. Heureusement que ma prof était présente car sans elle, je crois que je serais redecendue direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente que tu t'y sentes bien erre Une fois que les beaux jours seront revenus, on se ferra une balade rfre

Ta prof sait venir jusque là?? C'est génial, tu vas pouvoir continuer avec elle errerfre

Les photos au pré sont vraiment superbes, j'adore. Et ta belle est magnifique, je la préfère en vrai, quel monument rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois t'as juste envie de tout arrêter, de baisser les bras... Je suis dans cette passe où je me dis que ma jument serait mieux dans d'autres mains. J'ai juste l'impression de tout mal faire avec et de me planter royal!

Ache Line est une super jument très facile. Elle a un petit caractère qui fait d'elle un vrai cheval. Elle a énormément de coeur et donne beaucoup à son cavalier. Mais voilà, je me dis que je ne suis pas à la hauteur. Je l'ai achetée que je n'avais qu'un an et demi d'équitation derrière moi. 3 ans plus tard, je me sens larguée.

Vous n'avez pas une seule ligne de conduite en équitation et ça perturbe énormément. On dit tout et son contraire! Chacun a son opinion sur tout. Un va vous dire blanc, l'autre noir. C'est tout simpement horrible quand on est débutant et nouveau propriétaire car on ne sait plus qui croire finalement et on ne sait plus ce qui est bien pour son cheval.

Enfin voilà un petit coup de gueule et mes humeurs du jour.

Voici les photos d'une ballade en mai (car les suivantes ont été avec zhom à vélo Mdr). Ache Line est cracra. Je lui avais mis un spray nettoyant. J'avais essuyé un max avant de partir. Mais avec le soleil, le reste du produit est ressorti et a ruisselé sur le poil :o zee  Vous aurez donc Ache Line version souillon ou plus joliment dit version Cendrillon.



Une bonne excuse pour se croire dans un cirque et monter sur tout ce qui passe :



Ache Line, j'ai l'impression qu'on est suivie, non? Mais non, tu n'es pas une vache et tu ne vas pas avec elles!



Qui a vu l'intru dans le pré? Mdr



Et un peu de sport pour la propriétaire





Ha oui, je ne vous ai jamais dit. Quand Ache Line a peur, Melle a tendance à se réfugier dans mon dos. Elle se cache derrière moi. Je ne sais pas comment je dois le prendre, mais je ne crois pas avoir les fesses assez grosses que pour cacher la bête Mdr



Et une au boulot. Non Ache Line n'a pas la rage. zee zee zee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si tu vas y arriver !!! baisse pas les bras...on a tous des périodes de doute!!!et je suis bien placée pour le dire dedede je te comprends à 2000 %, mais interdiction de laisser tomber...demain sera un autre jour biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les photos on dirait plutôt que tout va bien dedede 

et sur ta dernière photo on dirait plutôt que tu t'en sort bien , moi je ne suis encore jamais arrivé a avoir Seamus qui bave comme ça drffe 

mais je te comprend aussi tout a fait , j'ai aussi des périodes comme toi et il ne semble que je n'y arriverais jamais et heureusement des moment meilleur arrive !

Bon courage, et j'aimerai pouvoir t'en dire plus pour te remonté le moral , comme tu me l'as si bien fait quand s'est moi qui n'allais pas bien , mais j'ai plus de mal de trouvé les mots ...

biz  allez comme Piccolo la dit demain et un autre jour et il y a les vacances en se moment ça fait du bien dedede 

Tiens nous au courent biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant ta jument dedede et les photos sont superbes drffe 

Tite-Vi a écrit:


Ache Line est une super jument très facile. Elle a un petit caractère qui fait d'elle un vrai cheval. Elle a énormément de coeur et donne beaucoup à son cavalier. Mais voilà, je me dis que je ne suis pas à la hauteur. Je l'ai achetée que je n'avais qu'un an et demi d'équitation derrière moi. 3 ans plus tard, je me sens larguée.


t'inquiètes ce sont des passages vide, ça nous arrive à tous, ç'est normal d'avoir autant de conseils différents ; l'équitation est tellement diversifiée ! chaque discipline a son fonctionnement et même dans chacune; chaque "maitre" à encore sa vision des choses qui diffère de celle des autres !

l'essentiel ç'est d'écouter tous ces conseils, et de te les approprier, de choisir ceux qui te conviennent le mieux (par leur philosophie et leur application ) à toi et à ta jument, garder les autres sous le coude. drffe 
et vous construirez alors votre propre équitation à vous edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben c'est quoi ce coup de mou??? Ca arrive, c'est sur :) Mais il faut pas baisser les bras rfre

Samedi soir, on va faire une balade avec Amandine, tu veux venir avec nous? On a dit à 18h30 à cheval mais si tu veux plus tard, on peut aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Iorish, Piccolo et Marie. Je transmettrai vos compliments à Ache Line qui fera encore plus de sa fière après avoir entendu vos gentils commentaires. drffe Ce n'est pas facile de savoir faire le tri des informations quand on n'a pas beaucoup de connaissances. On sait qu'il faut recadrer. Mais on ne sait pas quand le faire et surtout comment.

Audrey : Je t'assure, je suis complètement larguée depuis que je suis chez Konstanze et Marc. Ache Line est apeurée par le fond de la piste. Ca m'a valu une déchirure du tendon. mpop  Je ne tiens pas assez bien à cheval.

Je dois vraiment la forcer à rentrer quand on revient de balade. Pourtant, selon moi, elle est au paradis (pour un cheval de box). Dès qu'elle revient à l'écurie, elle veut faire demi-tour et me fait bien comprendre qu'elle préfèrerait être en prairie avec tes poilus. Je m'en veux tellement de ne pas avoir les connaissances pour la mettre en prairie. J'ai trop besoin d'encadrements et de travail en piste. Donc si un jour, je chute en balade, ne t'étonne pas qu'il y ait une boule de poils en plus dans tes prés. Mdr! Surtout qu'Hialto ne la laisse pas indifférente.

Ca aurait été avec plaisir pour samedi mais c'est le seul jour où ça ne m'arrange pas car je suis invitée au resto pour un annif. Si jamais vous en refaites une dimanche, faites-moi signe car après, je reprends le boulot. Ce sera donc plus difficile pour moi de me libérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'es qui t'arrive , vous avez du mal a vous faire a votre nouveau chez vous !!

tu travaille avec un prof ?

ta juju est au box , pourquoi ? s'est pour pouvoir la travaillé !

t'as fait une chute ?
tu dit que tu tiens pas assez a cheval , ça tes pas la seul dedede 
par contre votre entente a toute les deux a l'aire toujours bien drffe

bon courage biz  et t'as de la chance t'as des filles pour faire des ballades avec toi mkmk 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre en effet car elle est au paradis là bas et elle sort tous les jours au pré. Dur à dire, on ne sait pas être dans leur tête :s Essaye une fois un cours avec Audrey, même une fois, ça ira peut être mieux. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...