Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tite-Vi

Ache Line - News P.17

Messages recommandés

Iorish : En plein dans le mille. J'ai la nostalgie de mon ancienne écurie. Et pour Ache Line, je ne saispas. D'un point de vue humain, elle est 100 fois mieux maintenant mais bon, je ne suis pas dans sa tête. Quand j'étais à l'autre écurie et que je lui ai annoncé qu'on déménageait, elle m'a jeté un coup de sabot au visage (chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant et elle est très respectueuse normalement... Coïncidence ou elle voulait me faire passer le message? Je fais certainement de l'anthropomorphisme mais c'est très interpellant)
Ache Line a peur du fond de la piste. Du coup, nous avons fait une leçon avec la porte du fond ouverte afin qu'elle voit ce qui se passe derrière ce mur et que ça parraisse moins sombre. A la fin de la leçon, tout était nickel. Pour une fois j'étais dans mon travail et Ache Line était super concentrée. Elle était tout en rondeur, salivait bien, nuque décontractée, galop léger (et plus je précipite pour fuir ce méchant fond de piste). Bref le paradis car ça faisait longtemps que je ne l'avais plus eue décontractée. Dès qu'on arrive dans cette piste, elle renacle fort. Je mets le pied à l'étrier et alors elle précipite. Elle est très contractée et peureuse (mais tjs respectueuse). J'ai donc profité qu'elle soit bien pour prendre la piste large et manque de bol... Quand je suis arrivée au galop dans le fond, une voiture est arrivée dans le chemin de terre et de ballast à fond de balle en même temps que nous. Ache Line a eu peur et a fait un écart en plein tournant. Je suis restée sur place et j'ai déchiré mon ligament du genou sur 1 cm. Personne n'avait vu cette voiture arriver et c'est vraiment un manque de chance incroyable que nous soyons arrivés au même moment.
Pourtant, je vais souvent dans cette piste faire du travail à pied, des jeux, ... pour qu'elle s'habitue. Ca va déjà beaucoup mieux depuis qu'ils ont enlevé une machine.
Je vais essayer de monter avec un autre cheval pour voir si ça peut marcher. On voit bien qu'Ache Line a peur et ne fait pas semblant d'avoir peur ou de tester son cavalier.

Ache Line est au box afin que je puisse avoir les infrastructures pour la travailler. De plus, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour m'occuper d'un cheval en prairie (plantes, blessures, ...). J'ai pour objectif que pour ses 5-6 ans (une fois l'adolescence terminée car avec mon Brutus ça risque d'être terrible Lol), elle soit en prairie avec d'autres chevaux.

Je prends des cours 3X/mois (à 45 euros le cours et 300 la pension, je ne peux me permettre plus).

Iorish, j'ai beaucoup de chances pour les filles mais malheureusement on n'arrive pas à se mettre d'accord pour les horaires Lol

Audrey : Oui, je sais. Elle est au paradis. Mais bon, je crois qu'elle est tellement gâtée qu'elle ne s'en rend pas compte. Je vais la maltraiter un peu pour qu'elle voit la chance qu'elle a. Mdr
N'hésite pas à me prévenir quand tu as cours pour que je vois la manière de donner cours de ta prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'Ache Line le sens que tu as la nostalgie Rolling Eyes 

et quand tu fait des cours tu es aussi sur la mm piste , comme ça se passe ?
s'est deja bien que tu puisse faire des cours , je comprend que a 45 € + la pension , mais deja s'est bien !

pour se qui est du pré je ne comprend pas trop , tu n'ose pas la mettre au pré !
il y pas de pré a la pension ?

en tous cas tu essaye de ton bien pour que tout aille mieux , et il y a pas de doute que tu y arrivera biz 

courage dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas la mettre en pension chez Audrey avec un droit de piste juste en face ? Ce serait le bon plan, ainsi ta miss est au pré en troupeau mais tu as accès à la piste quand tu en as besoin. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Amandine, tout simplement car je ne veux pas m'imposer chez Audrey et qu'en plus, ils ne font plus de droit de piste au Haras. ;)Ma Belle va s'y faire. J'ai monté en piste avec un autre cheval et elle était décontractée. Ca m'a fait un bien fou de monter un cheval détendu (ce que je n'avais plus eu depuis début mai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas un cheval rond. Elle n'est pas bien placée, ne donne pas son dos... J'ai juste une jument détendue et une cavalière heureuse de monter sa jument après 2 mois de repos. Je remarque que je compense beaucoup trop la douleur en mettant mon poids sur l'autre jambe. Il faudra absolument que je règle ce problème PAFF 

Quel plaisir d'être à cheval !





J'aime bien cette photo-là. Je trouve qu'elle a un certain style!



Quel sérieux. On se croirait en cours.



Allez Ache, souris au photographe



Gloups, j'ai perdu la direction!!! Je crois que la cavalière est sur son petit nuage et a oublié d'ajuster ses rênes gfgsd 

`

Le regard du cavalier guide-t-il le cheval?



Ache Line, on reste comme ça pendant des heures car je ne veux plus te quitter ? Non, bon ben d'accord ! J'aurai essayé.



Alors si vous vous demandez s'il est possible de monter un taureau.-, la réponse est ouiiiii



Galooooopppppp !!!! Ouille ouille ouille... Si ma prof me voyait, je me ferais trucider!



Après l'effort, le réconfort comme d'hab. Il parait que j'ai une jument potomane.





Alors Ache Line, c'est dur le travail ? Je crois qu'Ache Line vous fait à tous une grande lèche



Voilà, ce ne sont pas de superbes photos de dressage. Nous avons régressé dans notre travail mais au moins, j'ai pris du plaisir à monter ma jument sans me prendre la tête. Et ça, ça n'a pas de prix! Je suis contente car je n'ai pas eu d'appréhension suite à ma chute de juin.

Au programme des prochains mois (euh années Lol) : rétablir l'équilibre et l'impulsion (Ache Line est beaucoup trop sur les épaules), la mise en main, l'incurvation, ... Bref, tout est à reprendre zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piccolo a écrit:
chouette ça! elle va s'habituer...

Merci Piccolo. Et toi, comment ça va avec Sunny. Je pense très souvent à vous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi ! d'abord se faire plaisir, le reste après! mon gros restera toujours avec ses défauts, mais comme je ne ferai que de la balade, tant pis... félicitations au photographe...et aux modèles!!! vous êtes resplendissantes sur les photos !YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait super plaisir de vous voir toute les deux et aussi heureuse YEAH 

oui il y a des fois ou tout n'ai pas parfait mais ou on s'amuse et se fait plaisir et ça ça fait un bien
fou !!!

Moi aussi j'ai encore beaucoup de boulot avec Seamus et sur moi , mais tempis je ne conte pas faire de concours , on va a notre rythme drffe 

pleine de bonne chose a vous deux et vous voila bien repartie sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite-Vi a écrit:





Belles photos rfre Sur celle ci, je trouve qu'elle est vraiment bien mise, bien en bas, décontractée et pas trop serrée dans les rênes. Contente que ça aille mieux errevnbnc sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci erre Malheureusement, ça ne va pas forcément mieux. Ma prof dit même que ça s'empire. Ache Line a très peur de cette piste et je ne comprends pas pourquoi. qfsfqs qfsfqs qfsfqs Oui, elle veut aller en prairie avec d'autres chevaux mais cela n'excuse pas. Elle me le fait bien comprendre. Encore dimanche, nous avons fait une balade à pieds et elle a campé devant une prairie avec 2 chevaux. J'ai bien compris le message et je vais essayer de tout mettre en oeuvre pour que ce soit prairie 24h/24 l'été prochain. Je lui ai promis.

Je suis encore tombée ce samedi : démarrage au galop du pas avec coups de cul alors que j'étais rênes longues (fin de reprise et dernier tour de détente... le tour de trop Grrrr). Elle renacle, fais des écarts, se crispe, démarre au quart de tour. Je ne comprends pas ce qui lui arrive. J'ai l'impression d'avoir une jument schizophrène. Ca n'a rien à voir avec la nostalgie d'où j'étais avant car même si parfois, mes amis me manquent, je sais qu'Ache Line est mieux où elle est maintenant. Même si ça m'arrive de douter. Non pas sur les soins apportés (car elle est soignée aux petits oignons et traitée comme une reine) mais sur le fait qu'elle ne se plaise pas dans ce groupe de chevaux. Elle retourne son box encore certaines nuits. Ache Line est plus détendue en ballade que dans cette piste.Haaaaa... si seulement les chevaux savaient parler.

Enfin, je crois avoir testé un peu tout pour trouver une solution à cette peur: travail à pied dans le fond de la piste, friandises, longe, jeux, monter avec un autre cheval. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. qfsfqs 

Audrey : Merci pour le compliment mais elle n'est pas bien placée. Son bout du nez est trop bas (il doit se trouver à l'interarse), elle ne donne pas sa nuque et sa tête est trop loin de son corps. Sans parler de l'équilibre PAFF Bon, ok, je sors... Je sais que je suis beaucoup trop critique envers moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont belle et ta jument travail bien elle s'applique.
Il te reste plus qu'à trouver quelques exercices pour qu'elle se rééquilibre un peu vers l'arrière et elle pourra remonter son encolure/nuque/tete.
Ache Line a quel âge? 4 ans ou plus?
Tu la montes combien de fois dans la semaine et combien de fois en piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nanou. L'inconvénient, c'est qu'Ache Line se contracte assez fort suite à ses craintes. Elle est très sur les épaules pour le moment (l'instinct de fuite prend le dessus). On travaille beaucoup les transitions, variations d'allure et voltes, ... pour la rééquilibrer et qu'elle engage plus. Je la monte 1_2 fois/semaine + 1 balade de temps en temps (j'aimerais des balades plus souvent mais pas facile de trouver quelqu'un pour m'accompagner et je ne veux pas partir seule). Le reste du temps c'est longe ou travail à pied ou détente. Elle est restée 2 mois sans être montée suite à une blessure (elle boitait suite à un parage mal fait et moi déchirure). Ca fait 1 semaine et demi qu'on a repris le travail.

Ha oui, j'oubliais. Ache Line a pris 4 ans en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ton programme et le travail que tu fais est impeccable et suffisant pour une 4 ans.
J'ai eu des soucis avec Vodka (4ans aussi) elle avait peur en carrière et dehors, lors d'une balade je suis tombée et me suis fait mal et peur.
J'ai repris tout le travail de longe et beaucoup de travail à pieds.
Je ne galop pas avec elle en carrière seulement en balade.
Il faut leur laisser le temps de grandir et de découvrir les choses après la chute je ne travaillais vodka que 2 fois dans la semaine...
Maintenant c'est le top, fière de moi et de ma puce.
Tiens bon, et reste bien entourée par un moniteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes encouragements Nanou. Qu'as-tu fait pour que les peurs de Vodka diminuent? J'ai vraiment peur de ravoir toutes mes craintes car je suis tombée de cheval il y a 3 ans et j'en avais été terrorisée. Le simple fait de me mettre en selle me faisait pleurer tellement j'avais attraper une frousse bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je n'ai rien fait de spécial, j'ai pris mon temps, pendant quelques semaines je n'ai plus rien fait avec Vodka, j'avais un peu peur.
J''ai monté et travaillé 1 mois en carrière et reprendre le travail de base à pieds et en longe, je ne suis sortie que accompagnée au début et je ne monte que au pas.
J'ai raccourcie mes étriers pour mieux sentir la jument et ajustée mes rênes car trop longues, a partir de ce moment là je me suis concentrée sur ce que je ressentais moi et ce que Vodka avait dans la tête.
J'ai appris à l'écouter et anticiper la fuite de ses épaules, les hanches qui chassent vers l'extérieur, j'ai appris à carder tout le cheval sous moi.... En tout j'ai mis 2 mois à arriver à avoir ça. Et toutes les fois que je travaille faut penser à tout ça.
Maintenant je travail seulement la mise sur la mains au pas avec des 8 de chiffre, des voltes, des transitions, plis à droite et à gauche, tête au mur, hanches à l'intérieur, pivoté les hanches et pas de coté.
Si c'est un bon jour je fait un léger travail au trot Max 5 minutes sur des cercles ou voltes et 8 de chiffre pas plus.
Mes séances ne dépassent pas 45 minutes.
C'est très long comme travail, que pense que d'ici 2 ans elle sera bien au trot avec un bon équilibre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé te lire que ça ne va pas vraiment mieux , je ne peux te donner de conseille , je n'y connait pas assez , je vois que Nanou et plus expérimenté que moi drffe 

par contre je comprend tes craintes de retrouvé tes peurs , j’espère que tu trouvera une solution , s'est vraiment que ta juju est jeune encore , bon courage biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd , bin zut alors....en extérieur, elle est comment ta belle ? tu veux faire quoi avec elle précisément? avec Sunny, j'ai abandonné toute envie de placement, de ne pas être sur les épaules et tout ça, ma monitrice est passée hier et après discussion on a estimé que si c'était juste pour aller en balade, Sunny pouvait très bien en rester à ce stade de travail tant que ça me convenait .... courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si on aime faire de la balade il y a des moments ou les choses ce prête pour leur en apprendre d'avantage, il faut les saisir c'est tous, c'est beaucoup plus amusant pour le cheval et les cavaliers qui n'aime pas "trop" le bac à sable gjyguy 
travailler un cheval doit rimé avec plaisir , pas corvées drffe 

Continue et n'hesite pas a plutôt faire de l'extérieur tu peux aussi te faire accompagné par qlq à vélo, c'est parfois mieux qu'un autre cheval, à toi de voir ce qui est de mieux pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanou : quand je t'ai lu, j'ai cru que tu avais mis énormément de temps pour faire tout ce travail et ensuite, je découvre avec étonnement que ça s'est fait très rapidement. Cela me motive beaucoup, merci. En tout cas, belle progression. Bravo!

Iorish: merci. Hé oui, ma petite jeunotte a quelques craintes. Mais bon, je n'ai pas envie qu'elle grandisse et passe par l'adolscence. Lol

Piccolo : Ache Line est assez respectueuse en extérieur. Elle a peur des vaches (je crois qu'elle lui ressemble de trop). Sinon, je peux trotter, galoper sans problème. Elle répond super bien aux aides. On sait même faire des départs du pas au galop sans soucis. Au départ, je l'ai achetée pour faire de la balade mais j'ai pris goût au dressage. Et puis, il faut bien la muscler pour la garder le plus longtemps possible sans problème de dos. drffe 

Valentine : C'est marrant car ma prof m'a conseillé la même chose que toi : partir en balade et travailler dès que les chemins s'y prêtent. L'inconvénient, c'est qu'à force de ne pas savoir tenir en selle, je crains de tomber en balade et dois vraiment prendre sur moi pour ne pas entrer dans ce cercle vicieux de rester enfermée en carrière. Il y a plus de risque (en temps normal) qu'un cheval se fasse peur en ballade. J'aurais trop peur de tomber et qu'Ache Line parte au grand galop et se fasse heurter par une voiture. Surtout qu'il faut la forcer à rentrer à l'écurie...
Sinon, c'est ce que je fais car je manque de personne pour m'accompagner. Je prends mon mari et le force à faire un peu de sport. Mais Ache Line est plus zen avec un autre cheval qu'avec ce deux roues.



Un des endroits qui fait peur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout ça a mis 3 mois c'est long et court en même temps. drffe

On y arrive tous avec nos chevaux avec plus ou moins de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ache Line me pousse à avancer et le lien qui nous uni est tellement fort que je ne peux baisser les bras. Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans sa tête. Il y a tellement de jours sans que ça me pèse.

Cette jument est formidable et n'était pas à l'oeil pour un sou. Je me demande parfois si elle n'est pas un peu schizophrène car certains jours, elle n'aura peur de rien, d'autres, elle aura peur de tout (même quand il n'y a rien, elle fait des écarts). J'attends avec impatience le dentiste mais je suis certaine qu'elle n'a pas de douleur (sinon, elle ne se détendrait pas sur le mors comme elle le fait). J'avais envisagé de prendre une demi-pension mais après en avoir discuté avec ma prof, je me suis ravisée. Cela ne résoudrait pas vraiment le problème.

Ache Line a cassé la porte de son box en se grattant le derrière dessus. Je suis impressionnée par sa force. C'est la première fois qu'elle casse quelque chose dans son box en 3 ans. Pourtant, il s'agit de portes de qualité (de la marque Cheval Liberté).

J'envisage une autre solution. On verra si ça fonctionnera... ou pas.

J'attends avec impatience les résultats de la communication intuitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPeut être qu'elle ne te sent pas assez leader, souvent ça crée des chevaux sur l'oeil parce qu'elle se sent obligée de se prendre en main? Comme tu sembles beaucoup douter et même d'être à la hauteur elle le sent sûrement...Soit plus sûre de toi, bosse beaucoup a pied, des exos qui lui demande de la concentration, et qui t'imposent comme leader, si tu fais des erreurs, si tu montres que tu sais où tu vas, elle se sentira plus en confiance :)c'est une hypothèse bien sur je me trompe peut être ! les passages de doutes, quand je sors, Bodhrán est plus sur l'oeil...Allez courage, ne doute pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Willou est un peu comme ça, ya des jours où il est serein, bien dans sa tête, et des jours où il pète les plombs, peur du vent dans les feuilles, peur de choses qu'on a passé 100 fois les jours d'avant...Bref, c'est insondable et je pense vraiment que ce sont ses humeurs qui sont changeantes, pourtant je n'abandonne jamais, je lui fait voir de tout, je ne me sens pas particulièrementstressée, alors biensûr ça s'améliore, mais il ne sera jamais zen à 100 % tous les jours de l'année. Les bûches je sais que j'en prendrai encore...J'èspère que tu ne baisseras pas les bras, je ne peux que te comprendre, parfois c'est usant, mais ce que tu auras comme petits ou grands progrès renforceront d'autant plus votre lien. Tiens nous au courant pour la communication intuitive. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous formez un tres beau couple edez 

Et totalement d'accord avec clems

Courage tu va y arriver suit ton instinct et ton feeling c'est souvent le meilleurs guide avec le travail et là la confiance s'installe autant en toi qu'elle en toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta photo est superbe elle fait plaisir a voir drffe 

désolé de voir que vous avez encore autant de mauvais jours dsdd   

moi aussi je pense un peu comme Clemss , et ta belle est jeune, elle a peut être vraiment besoin d'un Leader , pour moi je sais que s'est quelle que chose de pas facile dsdd, j'y travaille mais .... petit a petit...
pour une demi pension je pense aussi que ça ne changera rien ! s'est entre toi et elle !!

après tu nous dit que tu vas essayé quel que chose , tu veux pas nous en dire plus dedede 

et changer de forme de travaille ?

bon courage a toi biz  , mais avec votre bonne entente vous allez de toute façon trouve la solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je n'ai plus mis de news. J'ai eu un gros passage à vide avec accident de voiture, changement de service au travail, ... Nous avons été forcés de changer d'écurie en moins de 24h pour une histoire rocambolesque (j'arrive seulement à réaliser maintenant et encore... Heureusement que j'avais toujours quitté les autres écuries en bons termes et avoir des amis pour nous aider en cas de coup dur... C'est tout simplement la première fois que je me fais virer d'un endroit rtz !). Espérons que toute cette page noire soit derrière nous.

J'avais mis Ache Line en pension prairie pendant 1 mois pour qu'elle s'habitue aux bruits extérieurs de l'écurie et vive en troupeau. Je l'ai rentrée plus tôt que prévu (+/_ après 3 semaines) car elle s'est mangé un coup au niveau du grasset (heureusement sans gravité mais ayant une amie qui a perdu son cheval en prairie comme ça, je n'ai pas osé prendre le risque. Ca me faisait trop mal au coeur de voir Ache Line attendre devant la barrière pour qu'on la rentre en box). Je crois que j'ai la seule jument solitaire au monde.

Tout ça pour vous dire qu'Ache Line est redevenue la jument adorable que je connaissais. Elle est redevenue si chouette au travail que je m'en veux d'avoir pensé ne fut-ce que quelques secondes/minutes à la vendre... Me croyant ne pas être à la hauteur alors que c'était son environnement qui ne lui convenait pas!

Ache Line est super chouette à voir car quand tu nous regardes, tu vois qu'elle essaie de bien faire et s'énerve si elle n'y arrive pas. Elle est vraiment trop chouette!!! Ha oui, il ne faut plus la pousser (les derniers cours dans l'ancienne écurie, ma prof me courait après avec une chambrière et je la cravachais et éperonais pour qu'elle fasse quelques foulées de galop). Ici, je dépose simplement ma jambe et ... voici Speedy Can Fly (son petit surnom). Elle a sauté pour la première fois avec un cavalier sur le dos. Elle a été tout simplement parfaite.

Le dentiste est venu. Ache Line a une superbe bouche si ce n'est une dent cassée... ? uyryut ?

L'ostéo viendra le 12 novembre pour un check-up. Bref que de bonnes nouvelles pour nous et beaucoup de personnes contentes que je sois revenue! Ca fait chaud au coeur.

Voilà nos mésaventures. que de bonnes nouvelles dans l'ensemble. :champ: :jump: :woohoo: 

PS : A force qu'on te dise que tu ne sais pas t'occuper de ton cheval, que tu ne sais pas la longer, que ta prof n'est pas adaptée, ... Tu finis par le croire. Je crois que mon manque de confiance en moi venait de là car je ne prenais plus plaisir à venir voir mon cheval.
Merci Clemss pour ta franchise. C'est ce que j'adore en toi. :luv:


La vidéo de son premier saut :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles!
On sent que vous êtes un beau couple, les passages à vide on en a tous!
Maintenant que Ache-Line est bien et que tu as repris confiance vous allez vous éclater!YEAH 
( et merci pour ton petit mot ça me touche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'éclate déjà!!! Chaque fois que je mets le pied à l'étrier, je suis heureuse. Chaque fois que j'entre dans son box, j'ai le sourire et j'ai droit à de gros câlins. Quand je descends de cheval, je n'ai qu'une envie la prendre dans mes bras et la serrer très fort contre moi. Et dire qu'il y a encore quelques semaines, je devais sècher mes larmes lorsque j'étais à cheval. Maintenant, je dois éviter les crampes tellement je souris et si jamais je dois encore pleurer, ce serait de bonheur. erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ses allures, décidément j'adore cette jument, elle bosse bien, là au milieue des sauterelles de CSO (ils doivent rigoler de l'exploit d'Ache Line)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben voila des nouvelles !! et des bonnes nouvelles YEAH 

ça fait très plaisir de lire que tu as retrouvé le bonheur a cheval , et ben continue a te faire plaisir avec ta belle , moi aussi j'aime beaucoup ses allures , s'est vraiment une super juju :luv: .


tu es donc retourné ou tu était avec Gamin ?

biz 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la vidéo avec son ( car la première foi j'avais pas le son PAFF )

quel enthousiasme rfre  , s'est ta prof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : il ne s'agit pas de chevaux de CSO mais de dressage. Ils font tous plus d'1m68 au garrot. Le plus grand fait passer 1m80. Ache Line est la plus petite mais elle sait se faire respecter. Lol

Iorish : je suis effectivement retournée où se trouvait Gamin. Au fait, Gamin (Flynn) se porte super bien. Il est chouchouté et est tombé entre d'excellentes mains. Souvent, j'ai de la peine de ne pas l'avoir acheté car c'était LE cheval de loisir (tu peux tout essayer avec). D'ailleurs, je n'ai pas encore osé aller le voir car je sais à quel point ça me fera mal au coeur.
Il ne s'agit pas de ma prof mais d'une amie qui est très... expressive. Lol! Je cherchais une écurie pour ma jument. J'y ai trouvé des amis et pour Ache Line, je crois que c'est la même chose dsdd Elle est redevenue si sereine et tellement en avant. Elle reprend plaisir au travail. Ca me fait tellement plaisir de la sentir détendue. Que du bonheur pour nous deux!!!! Merci pour votre soutien durant ces mois de doutes et de déceptions.

Demain : visite maréchal + ostéopate.

Ha oui, pour les news, j'attends son nouveau mors : un Sprenger KK Ultra.

http://www.trot2.com/sprenger-kk-ultra-full-cheek-snaffle.ir?cName=for-the-horse-bits-eggbutt-snaffles

Et je suis en plein doute : vais-je ou non la tondre (partiellement) pour l'hiver car Mademoiselle transpire beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour vous 2 Virginie erre Ca fait plaisir à lire tout ça erre C'est vrai qu'elle a l'air moins tendue. Elle est plus fluide erre

Pour la tonte, je te dirais de le faire :) J'ai fais tondre le mien en partie car il dégoulinait pas possible. J'ai fait cette tonte là:

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.le-site-cheval.com/toilettage/images/tonte4b.gif&imgrefurl=http://www.le-site-cheval.com/toilettage/tonte_coupe.php&h=209&w=256&sz=10&tbnid=jTEGnS5Dc3vXlM:&tbnh=97&tbnw=119&zoom=1&usg=__oP0InBPc8rKjJ0c6XS0-Fm2GyYw=&docid=eYGZU6bAgkfFVM&sa=X&ei=BfZ3UsilOqKo0QWQ5IDQBg&ved=0CDMQ9QEwAA

Mais je n'ai pas fais l'encolure (car pas protégée au pré). Je suis très contente, ça aide déjà beaucoup rfre Et je penses que le gros est mieux aussi. Si il était au boxe, je ferais cette tonte là: https://www.google.be/search?q=tonte+cheval&client=firefox-a&hs=kSR&rls=org.mozilla??official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Q_Z3UvWKH-mn0AWTooCYDw&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=666#facrc=_&imgdii=_&imgrc=DWfzjCG3cW2vMM%3A%3BrkjX65fT-S4WXM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.le-site-cheval.com%252Flexique%252Fimages%252Ftonte1.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.le-site-cheval.com%252Flexique%252Flexique-t.php%3B425%3B304

Avant que la personne arrive pour tondre, je m'en voulais, j'ai failli annuler. Mais je ne regrette pas drffesqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ostéo est passé : Ache Line n'a rien de particulier. Juste une petite contracture musculaire au dos. Donc rien de bien grave. Elle peut retravailler direct. Pas de repos. L'ostéo m'a félicitée car elle était vraiment en confiance à 100% et est super souple. Elle a été brave comme à son habitude.

Que j'aime ma jument  wxc wxc wxc wxc wxc :luv: :luv: :luv: :luv: hyth hyth hyth hyth


Merci Audrey pour tes conseils sur la tonte. Si j'avais pu choisir, j'opterais pour :

La première photo :

http://www.chevalannonce.com/forums-3972391-quand-tondre-son-cheval

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/970227_402436646538002_2080040691_n.jpg


zee  Plus sérieusement, ce serait assez light mais je crois bien qu'elle y passera car elle est super bien protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très jolie juju et elle a de belles allures. Bonne continuation. mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mad. Elle est surtout en pleine forme et en excellente santé. C'est pour moi le principal. Sinon il paraît qu'elle a des aptitudes en dressage mais pas la cavalière Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques news de nous deux! Si vous cherchez le paradis, il se trouve chez nous. Ache Line et moi, nous vivons ensemble quelquechose de magique et de magnifique à voir. Nous devenons encore plus complices qu'avant et notre lien se renforce chaque jour. J'ai encore du mal à comprendre cette phase difficile que nous avons traversée!  Comme quoi ce que nous pensons être le mieux pour notre cheval, ne l'est pas forcément.

Ache Line évolue super bien dans son travail : pas, trot, galop, cessions (sur le cercle et en oblique), épaule en dedans, tête au mur, serpentine au galop, allongements, ... . Elle est de plus en plus placée et cède dans sa nuque et ses ganaches. Elle est redevenue très dynamique et en avant dans son travail. Avec une volonté incroyable et une concentration que tout cavalier envierait! Hé oui, j'ai une jument parfaite mais pas à sang froid. Lol Elle attrappe de + en + d'endurance et avance super bien (mais toujours respectueuse du cavalier). Elle termine souvent la leçon avec la bouche super blanche et tend son dos à la fin de chaque leçon : ce qui prouve qu'elle a confiance dans la main de sa cavalière.

La tonte partielle est prévue pour mercredi (Ache Line a fait trop de poils et transpire beaucoup). Notre premier cours d'obstacle pour mardi (si, si, vous lisez bien). Je ne suis pas tombée sur la tête, j'ai juste retrouvé ma jument adorable!!! Pourtant, j'aurais cru ne jamais (oser) sauter avec. J'ai trop hâte :jump: 





Je sais qu'il y a encore du boulot.



Nouveau truc aussi : la monte à cru erre erre erre erre erre erre erre 

La preuve en image :



Voili, voilou... Pour nous, que du positif. Je suis sur un nuage direction le bonheur !!!! Je me demande même si je ne vais pas me mettre aux concours de dressage pour l'année prochaine... On verra gfgsd

PS : encore un tout grand merci à toutes les personnes qui nous ont soutenues, encouragées et conseillées. Notre histoire prouve qu'il ne faut jamais baisser les bras, la victoire n'en est que plus belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUIII Que de bonnes nouvelles rfre Waw, la cession, elle donne bien et volontairement dis donc erre

Allé, oui oui les concours rfreerresqd 

Tu nous feras une photo de sa nouvelle coupe? erresqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très contente pour vous que tout soit pour le mieux...profitez bien l'une de l'autre drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAH YEAH YEAH YEAH YEAH 

vous êtes au top toutes les deux sqd ça fait vraiment plaisir a lire et comme quoi quand on est dans des fasses de bas il ne faut jamais baissé les bras drffe 

ta juju est bien la ou elle est , tent mieux et profite bien d'elle mkmk 

et pour les concours , wioui !!! en plus elle a l'aire très doué drffe  elle a beaucoup d'allure !!! j'aime tre 


moi aussi je ne suis mise a la monte a cru dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey : Merci. On verra pour les concours car il y a du pain (pour ne pas dire toute la boulangerie) sur la planche.

Piccolo : Merci. Et toi, comment va Sunny?

Jetan : Ache Line a 4 ans et demi. Elle travaille maintenant 3 fois semaine (tjs du travail varié). Elle prend goût au travail et ça, ça fait super plaisir. J'ai bien veillé à muscler son dos dans le bon sens avant de travailler les cessions. Il ne faut pas en faire de trop car ce n'est pas bon chez le cheval jeune.

Iorish : encore merci pour tous tes petits mots. YEAH

Cécilia et Marie : Merci. J'espère que vous prenez autant de plaisir avec vos loulous.


Des nouvelles de notre leçon d'obstacle :



Nous avons commencé la détente. Ache Line était super concentrée et très en avant. Elle avait du punch à revendre. Pas, trot : nickel. Première demande de départ au galop : saut de mouton. Deuxième : idem => recadrage. Ensuite tout nickel. Ma prof m'avait mis une croix à +/_ 40-50 cm au milieu de la piste. Je l'aborde au trot. Ache Line ne précipite pas, ne dérobe pas, prend une bonne battue,... Bref le rêve. Un saut superbe... jusqu'à la réception. Elle était tellement contente de sauter, qu'elle m'a fait des sauts de mouton jusqu'à ce que je tombe par terre (c'étaient des bonds de joie et non pour mettre le cavalier au sol mais voilà manque d'assiette et je me suis raidie... Bref, la bonne recette pour goûter au sable). Grrr.... J'en ai marre de ce manque d'assiette... et de ne pas savoir tenir à cheval.
J'ai fait une très lourde chute sur la tête (la nuque et le bassin ont bien encaissé). J'ai fait un salto avant. Ache Line est partie au grand galop et a fait quelques tours de la piste. Elle a marché sur ses renes et les a cassées. J'avais mal pour elle.

Voici la photo de notre saut :



Sorry, je n'ai pas de photo de ma cascade car mon mari était hyper stressé pour moi quand il a vu ça.

Du coup, on a fait tout le reste du cours avec des barres au sol où Ache Line a recommencé son cirque les deux premières fois : je me suis donc super fâchée!!! Et ensuite nickel.



A la fin du cours, ne voulant pas rester sur une défaite, j'ai demandé pour resauter. J'ai fait 2-3 sauts (où on voit clairement mon stress).



Quand le cours est terminé, une fille de l'écurie m'a clairement et sérieusement demandé si Ache Line n'était pas croisée car elle a un superbe coup de saut tout en souplesse... Euh moi qui n'y connait rien en obstacle, je peux dire qu'Ache Line est 100% Irish et qu'ils sont doués pour le saut si on les élève depuis tout petit à sauter en liberté.

Voilà pour nos péripéties. La tonte a été reportée à jeudi prochain car mon amie est malade.

Je vous laisse car je me rends à mon cours d'équitation. Croisons les doigts pour que ma nuque et le dos tiennent le coup. Demain, si j'ai encore le cou gonflé, je me rends chez le doc dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince pour ta chute...j'espère que ça va mieux! Mais superbe boulot avec la belle Ache-Line, ça fait super plaisir à lire après tes doutes! vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho zut pour la chute PAFF  ça refroidi !

pas de mal ?

perso je trouve que vous travaillez super bien toute les deux vnbnc 
et ta juju j'adore la voir au travaille , elle est top mkmk 

j'aimerai pouvoir travailler plus souvent avec Seamus dsdd

et alors comme s'est passé ton cour ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...