Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tite-Vi

Ache Line - News P.17

Messages recommandés

Merci Clemss. Ache Lien ne se plaisait pas là où elle était avant. Elle a même démoli une paroi et une porte de box. C'est clair qu'on se pose 1000 questions surtout quand on manque de confiance en soi comme moi. Malheureusement, les chevaux ne savent pas parler, ils s'expriment donc autrement.

Iorish : le cours s'est super bien passé. Leçon light mais très efficace. Ache Line vient de plus en plus sur le main et est de moins en moins sur les épaules. Elle commence à bien allonger et est très respectueuse aux demandes du cavalier (surtout dans les variations d'allures où un jeune cheval aura tendance à prendre la main). J'ai eu moins mal que je ne pensais en la montant. :jump:  Il y a encore beaucoup de travail à faire car je vous montre les belles photos mais j'avoue qu'elle devient très agréable à monter. Je suis super fier de moi car je travaille sans enrênnement et j'arrive à de très beaux résultats.

J'ai du mal à accepter les chutes. Ma prof tente de me consoler en me disant qu'elle n'aurait pas réussi à tenir dessus mais je suis persuadée que si. J'ai tellement envie d'avoir une bonne assiette. Pourtant, je sais qu'il n'y a pas de secret, elle viendra à force de monter.

On va retravailler les barres au sol pour qu'Ache Line se calme à l'obstacle avant de retenter l'expérience. Je ne baisse pas les bras. Bien au contraire, j'ai la "Niack" !!!!

Iorish : ça ne sert à rien de travailler très souvent. Il faut surtout que vous vous fassiez plaisir! Et puis, la plupart des chevaux ne se plaignent pas de flâner dans leur pré toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour toi que ta chute n'ai pas laissé trop de " séquelles", chouette que tu sois si motivée et courageuse , l'assiette ça vient en montant et en montant....( je suis mal placée pour le dire car je n'en ai pas ....erre   )mais c'est ce qu'on me dit tout le temps ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis bravo. J'aime bien les couples comme le votre qui évoluent à leur rythme et ou la motivation du cheval compte tout autant (si ce n'est plus) que celle du cavalier. Je ne poste pas souvent mais je suis le parcours...
En plus, Ache Line est superbe, vous êtes bien assorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite-Vi a écrit:


J'ai du mal à accepter les chutes. Ma prof tente de me consoler en me disant qu'elle n'aurait pas réussi à tenir dessus mais je suis persuadée que si. J'ai tellement envie d'avoir une bonne assiette. Pourtant, je sais qu'il n'y a pas de secret, elle viendra à force de monter.

Iorish : ça ne sert à rien de travailler très souvent. Il faut surtout que vous vous fassiez plaisir! Et puis, la plupart des chevaux ne se plaignent pas de flâner dans leur pré toute la journée.

Les chutes nous font des foi plus mal moralement que physiquement , je comprend cette sensation de ne pas etre capable de tenir sur son cheval PAFF  s'est très frustrant , j'ai eu la mm sensation Rolling Eyes 
et pour le moment je ne l'ai pas trop ressentie avec Seamus ( je touche du bois )

je pense que ça ne dérange pas trop et mm pas de tous Seamus de ne pas trop en faire et de rester au pré edez 

en ce moment avec le mauvais temps et la nuit qui tombe de bonne heures je doit faire 1 cour par mois ( cour que je fait dans mon pré ) , donc pas énorme et c'est juste que des fois j'aimerai pouvoir en faire un peu plus pour avancé plus vite drffe 
mais bon voila s'est comme ça , je me fait plaisir quand mm plaisir avec mon gros dedede mm de plus en plus en plus !!
mais quand je vous faire je me dit que j'aimerai pouvoir en faire autant erre 

en tous cas continu a nous partager votre bonheurs et votre travaille on aime !!!! rfre 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre paradis :

Mercredi, Ache Line est passée sous la tondeuse pour la première fois de sa courte vie. Je me demandais comment la belle allait réagir vu ses changements de comportement ces derniers temps. Elle a été top!!! Encore une fois, je suis super fière d'elle.

Alors pourquoi j'ai décidé de la tondre? J'avoue que je me suis beaucoup tâtée et puis je me suis décidée à tenter l'expérience. Ache Line transpirait énormément au travail. J'avais peur qu'elle prenne froid malgré que je jouais avec couvertures séchante ou polaire, ... J'ai opté pour une tonte partielle (laissant ainsi sa tête et ses jambes poilues).

Alors pour la préparation, on essaie de conquérir la bête par son estomac. Du bon foin acheté spécialement pour l'occasion (qu'elle s'empresse de goûter)... Heu, ne regardez pas ma tête, j'étais super malade.



Etape 1 : on lui montre la tondeuse, on la touche avec, on active celle-ci. Nickel : mon petit monstre est imperturbable



Etape 2 : let's go !!!



Quad Ache Line passe du jaune au blanc, ça donne ça



Tout y passe, même près de la nuque



Blanc devant, jaune derrière



Mais non Ache Line ne tient pas de la Portugaise... Elle n'a presque pas de poils... gfgsd 



Ensuite, on fait le verso. Ma ponette reste remarquable!



Vive les poils! Il y a de quoi se faire une couette !!!



On en profite pour lui faire de petits bisous sur le front



On fignolle pour les traces mais voilà en gros à quoi ma puce ressemble maintenant :



Ha oui, j'oubliais : Merci saint Nicolas :woohoo: 



J'essaierai de vous faire une photo quand je monte. Avec son couvre-rein, Ache Line fait des ravages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sublime, et elle a l'air de vraiment bien bosser, je la trouve vraiment superbe.
Tu as bien fait de la tondre, quand ils bossent beaucoup, c'est quand même mieux je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gigichouc. Je suis super fan de ton William

Merci Clemss mais le blanc ne va malheureusement pas rester très longtemps Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la miss  mkmk 

le blanc et une denrée rare en cette période  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanche ou jaune, elle est toujours aussi belle...saint nicolas t'a apporté une bride?  rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta louloutte
et puis tres heureuse pour toi et pour ta belle que vous ayez trouvé un endroit ou vous vous sentez bien
Bonne continuation et beaucoup de belle aventure

 drffe   biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Iorish. Ke blanc a déjà laissé la place au jaune drffe

Piccolo : St Nicolas m'a apporté un mors Sprenger avec alliage spécial. Pour info, une bride comprend 2 paires de rênes et deux mors.  drffe  Je n'ai jamais voulu monter en bride. Je ne m'en sors déjà pas ainsi alors pas besoin de rajouter d'autres rênes en plus.  mpmp 

Valentine : Merci. Malheureusement, les écuries sont à vendre et la situation financière est loin d'être au beau fixe. Donc, nous sommes dans une situation précaire. Croisons les doigts pour que ça reste ainsi car ça me fait trop plaisir d'avoir retrouvé mon Ache Line. PS : j'adore ta photo de profil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de mon petit rayon de soleil.

Ache Line va plutôt bien. Elle garde son appétit d'ogre et son petit tempérament. Elle a vu le véto il y a 2 semaines et demi suite à une raideur dans un postérieur. Résultat : anti-inflammatoires et 5_10 minutes de marche par jour pendant une semaine puis travail progressif et très light. Depuis, les raideurs ont disparu mais son postérieur continue de craquer... J'ai tenté de la remonter mais ça craque malgré tout. L'ostéo passe donc jeudi. Décidément, en un an, je ne l'aurai quasi pas montée ma petite puce. Quand ce n'est aps moi qui suis HS, c'est elle.  PAFF  Nous avons fait notre première sortie de l'année. Très chouette. Il y aura peut-être au programme de cette année une sortie à la mer.

Ca vous dit quelques photos de ma formule 1?

Qui a dit qu'un Irish Cob était un cheval à sang froid? Ils ont du punch nos loulous et nous le démontrent bien.









Du genre, je frime devant les autres...







Version porte-jarretelles :









Mais vous êtes certaine qu'elle n'est pas croisée? Euh, non!!! Ha si, double mule et vache









Pause brout-brout  (Ah enfin, après près de 30 minutes de cabrioles et de voltige...)



Ensuite un peu de travail à pied :



La révérance (c'est loin d'être parfait... Disons plutôt la tour de pise)



Non, je n'aime pas mon poney... J'en suis hyper gaga.



Et elle ne m'aime pas.... Par contre, j'avoue, je suis pas fan de ses bisous plein de sable. Ca se voit à peine!



Pause gratouilles (la plus belle des récompenses) :



Puis les jeux avec la notion de rappel...









Ca mouille !!!



Voilà pour les news. Ha oui, je la monte de temps en temps à cru juste au pas et j'avoue ce sont mes moments préférés où je peux lui faire plein de gratouilles, elle adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle petite bombe cette juju! wxc  Vous formez un très beau couple! Et c'est pas grave que tu ne la montes pas beaucoup cette année, tu as le temps, tant que vous faîtes des choses ensemble et que vous y prenez du plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe
Mais votre bonheur fait très plaisir à voir
Une complicité que j adore
merci a toi pour les nouvelles
Waw comme elle est devenue belle ,mais faut dire que ca se voyait dès bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour ces compliments. Ils font très plaisir et je les murmurai à l'oreille de ma petite grosse. Je suis certaine qu'elle vous... demandera quelques gratouilles en plus.  drffe  Elle sait ce qu'elle veut la miss : avant-hier, après ma leçon, je l'ai sortie dans l'allée d'herbe en liberté pour qu'elle broute. Après 15 minutes de bonne herbe et 30 minutes de leçon assez tenue, Ache Line s'est mise à galoper et faire la folle. Du coup, je la reprends et la mets en piste extérieur (pour éviter qu'elle ne transforme l'allée verte en bain de boue géant). Elle galope dans tous les sens puis se met à mordiller les clôtures en bois... J'étais étonnée de voir l'énergie qu'elle avait encore... Puis, je comprends qu'elle veut rentrer en box. Arrivées au box, je comprends la raison : c'est l'heure de la nourriture!!!

Lol Qui a dit qu'il leur manquait la parole. Ils savent se faire comprendre quand ils veulent.

Uinsean : Ache Line est très souvent comme ça. Elle est encore jeune dans sa tête et exprime sa joie de vivre. Elle adore jouer et les câlins. Elle vit en box et aime ce mode de vie-là (je sais que je vais en choquer quelques uns en disant ça mais c'est la vérité). Elle sort très régulièrement et parfois pendant pas mal de temps. Elle déborde d'énergie même quand elle vit en prairie où elle met la patée aux autres chevaux (niveau punch et vitesse). Je l'ai mise pendant 1 mois en prairie et en troupeau l'année passée. Résultat : Ache Line est restée devant la barrière et pleurait la plupart du temps quand j'arrivais. Quand je rentrais de balade et la laissait rênes longues pour choisir entre l'écurie et la prairie (chacun se trouvant d'un côté de la rue), elle retournait toute seule dans son box. Finalement au bout de 3 semaines, j'ai dû la rentrer car elle avait reçu un mauvais coup... Snifff
Chaque année, j'essaie qu'elle aille en prairie au moins pendant un mois avec d'autres chevaux (lidéal étant tout l'été). Espérons que ça se passe mieux cette année.

Je sais que ça peut paraître contradictoire de dire qu'elle aime la vie de box et que je lui cherche malgré tout une prairie pour l'été. Pourtant c'est la vérité : elle aime sa vie ne box et n'apprécie la prairie que quelques heures par jour. Après, elle se lasse et veut rentrer! Pourtant, j'estime que la meilleure éducation qu'un cheval peut recevoir, c'est par ses congénères : raison pour laquelle je profite de l'été pour la mettre au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien toutes les photos à nouveau mais sans la couverture pour admirer la belle!  gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime :) Ca fait plaisir de les voir s'éclater comme ça  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça décoiffe!!!
Tes photos sont superbes et on sent une si grande complicité et tant d'amour en vous regardant....un plaisir pour les Yeux.... mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépote  rfre  toujours aussi belle ta miss , j'aime beaucoup  sqd 

s'est vrai que sur les photos ont voit bien votre complicité que vous avez toute les deux
et le bonheur sur ton visage , on aime voir des photos comme ça  YEAH 

s'est fou qu'elle aime autant le box , mais si s'est comme ça qu'elle est bien  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes pour ces compliments.

Annelise : pas possible, il fait trop froid (ou plutôt trop humide) pour lui retirer la couverture.

L'ostéopathe est passé pour m'annoncer de "petites" mauvaises nouvelles. Ache Line a soit un problème au ménisque, soit une élongation du ligament colatéral externe. En bref, dans le meilleur des cas, c'est 2 mois de repos sans travail de 2 pistes. On va essayer de faire un maximum de balades en lignes droites mais ça ne va pas être easy avec le temps belge.  mpop 

J'avoue avoir un petit coup de blues car j'essaie de tout faire pour qu'Ache Line soit bien. Je ne la monte que 2 (parfois 3 fois)/semaine. Pas beaucoup de croise papattes, tjs bien veiller à la marcher avant de la lâcher, ... Et au final elle arrive à se blesser... Grrrr Quand je vois d'autres cavaliers qui montent leurs chevaux intensivement pendant des heures, leur en font voir de toutes les couleurs ou les délaissent et que les chevaux n'ont rien. J'avoue, ça me met les nerfs.  dssd eqze 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bin c'est pas cool tout ça  mpop , tu n'as rien à te reprocher...c'est la faute à pas de bol...cet hiver n'a pas été froid mais l'humidité n'est pas top pour nos dadous, sunny a bien résisté ( bon, il ne fait rien non plus ) , mais mon autre poney n'a pas arrêté d'avoir des misères alors qu'il n'a jamais rien ( coliques, boiterie, problèmes de dos..) courage, je suis sûre que tu vas bien la chouchouter et ça va aller  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la la , oui cette hiver est merdique  jfgejzg 

comme dit piccolo il y a beaucoup de bobo chez les dadous ,avec toutes cette humidité  eqze 

nous le cheval de ma fille était bloqué , ostéo et sur la fin de semaine abces !! seamus a les paturons tous irrité  dsdd 

tu y est pour rien  biz  courage  biz  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piccolo et Iorish. Décidément, nos loulous semblent ne pas avoir été épargnés. Grrr....

Annelise : j'avais déjà fait venir le véto il y a 2 semaines et demi. Je dois attendre 3 jours pour voir si les craquements continuent ou pas. S'ils sont stoppés : ok juste 2 semaines de repos et ensuite travail en ligne droite calme pendant 2 mois. Si pas ok alors véto et échographies (en attendant cataplasme d'argile et Traumeel) puis anti-inflammatoire et ça peut aller jusqu'à 6 mois de repos.

Je reviens de chez le vétérinaire pour le chien... Ca fait 2 mois qu'on fait des analyses et différents traitements... Gheiko aurait 4 maladies possibles : diabète insipide, "caushing" (ou un truc du genre), l'inverse du caushing (maladie de adjaking ou je ne sais comment...), douleurs dorsales.

Halàlà, ils nous en font voir nos poilus.  zerzer Mon dogue allemand à 7 ans et je crois bien qu'il n'en aura plus pour des années... Il a perdu 16 kg en 2 mois.  rtz 

Allez, deux petites photos de nous trois (nostalgie quand tu nous tiens) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est jolie la deuxième photos  dedede 

le pauvre loulou  biz 

beaucoup de courage je croix que tu en a bien besoin  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voici de nos nouvelles.

Je jongle entre vétos, ostéo, traitements et repos... Bref, je commence à saturer alors rien de mieux qu'une petite sortie à la mer.

J'ai pris Gheiko et Zhom et nous sommes partis à la Côte d'Opale. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée vu le SMOG mais bon, ça permet de se changer les idées. C'était la première fois que mon dogue voyait la mer.



J'étais toute contente car j'ai remonté Ache Line pour la première fois ce week-end. J'en avais les larmes aux yeux. Après 2 semaines et demi de repos, je l'ai montée calmement pendant 15-20 minutes en piste ce samedi. Nous n'avons quasi fait que des lignes droites et des mises en avant (aucun 2 pistes ne sera envisagé avant un bon bout de temps). Pratiquement pas de craquements. Puis dimanche, comme c'était le dernier jour qu'il faisait beau, je suis partie en balade avec. J'ai juste fait 2-3 galops sur une piste de sable. Tout le reste a été au pas. La balade n'a pas été longue. Nous avons galopé au milieu de la balade et sur une centaine de mètre => les membres étaient bien échauffés.

Mais voilà, mon bonheur fût de courte durée car hier, alors qu'elle était au repos, Ache Line craquait de + en + fort. Pendant la période de repos, j'avais remarqué que les craquements se faisaient uniquement sur du sol meuble (=> sable). Hier, elle tapait en plus son postérieur droit contre le sol à plusieurs reprises  mpop  J'ai cherché sur différents forums d'autres posts traitant de ce sujet. Il semblerait que ce ne soit qu'une question de croissance ou d'arthrose. Vu son âge (bientôt 5 ans), j'opterais pour la croissance. Qu'en pensez-vous? Votre cheval craque-t-il ou l'a-til déjà fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fergus va avoir 6 ans et il craque depuis l'année dernière. Mon frison que j'avais avant l'a fait aussi entre 5 et 6 ans. Ca se remarque surtout dans le manège ou en carrière. Rien de grave, c'est normal.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des radios elle en a déjà eu ma fille a fait une totale a un paint pour la vente et on voit tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as débourrée à quel âge la miss ? Tu l'as travaillée de suite ? Effectivement, ça peut être ça aussi. zerzer

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. J'hésite à attendre le mois prochain pour faire les radios si ça continue de craquer car j'ai déjà dépensé énormément pour Gheiko et ne peux pas me permettre de dépenser trop (surtout que j'aurais peur qu'il ne s'agisse que de croissance). Ache Line a été débourrée en septembre 2012 (elle avait 3 ans et 3 mois). Elle a ensuite été montée juste 30 minutes/semaine. Elle n'est jamais montée plus de 3 fois par semaine et encore... C'est plus souvent 1X / semaine. Je ne l'ai jamais montée plus d'une fois/sem avant ses 4 ans (juin 2013). Pour l'ensemble de l'année 2013, elle est restée 1 fois 1 mois au repos (un maréchal incompétent qui avait coupé de trop) et une seconde fois 2 mois et demi (car cavalière hs). Elle n'a sauté que 2 fois avec un cavalier. Elle est très rarement montée 2 jours de suite. Je la longe une fois/semaine et encore, j'avoue que je me fais souvent tirer les oreilles car je postpose souvent la séance. Je déteste longer  dsdd Bref, je ne crois pas qu'il y ait eu travail intensif qui aurait pu solliciter les articulations.  zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les radios ne montreront rien, ce n est pas de l usure qui provoque ces craquements mais bien la croissance et les cartilages encore verts..

un test très simple : si c'est inflammatoire , en donnant de l equipalazone ou de l' aspegic, les craquements et l 'inconfort disparaitront...
si c'est du à la croissance, ça n y changera rien

conseils de mes osteos pour le mien qui m'a fait le coup en septmebre dernier, alors agé de 6.5 ans, travailler sur du dur (le sol mou et ^profond c'est terrible) et longer en licol avec une rene fixe pour monter le dos et engager les posterieurs; 15 mn /20 mn 4 fois /semaine


Tchuky a été arrêté 6 semaines et a eu ses seances de longe ( auparavent il avait fait 7 semaines d'entrainement western , 5* semaine); en novembre , il a repris l'entrainement impeccable, sans plus montrer aucune gene et avec des progrès très tès rapides;

Quand l'osteo l'a examiné, il a estimé que le cheval avait des jarrets d'un jeune 4 ans ..avec bcp bcp de cartilages encore verts

pour de l'equitation de loisirs, ça ne pose aucun souci de travailler dessus; nous on a stoppé les entrainements car on tournait en reining avec une grosse echeance au bout; mais à la reprise, il a été impecc' direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cécilia, tu me rassures. Enf ait je pensais que les anti-inflammatoires avaient agi sur Ache Line mais durant toute la période où je les lui donnais, elle marchait sur du dur. Et elle ne craque pas du tout sur un sol dur... Dès qu'elle est sur sol mou, les craquages refont surface.

Elle bouge avec plaisir et ne semble ne pas avoir de gêne. Sauf la fois où elle tapait du pied, il y a une semaine.

Les radios devraient montrer si le cartilage est vert. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on pense voir la fin du tunnel, un autre mur vous tombe sur le dos. Ache Line boite maintenant d'un antérieur gauche. La maréchale est venue lundi et depuis mercredi, la miss boite. Bref, moral à zéro.  qfsfqs qfsfqs qfsfqs qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben mince, qu'est-ce qu'elle peut bien avoir...Elle est pieds nus, ou ferrée la miss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pieds nus. Je croise les doigts pour que ce soit "juste" une erreur de la maréchale qui l'aurait coupée trop court...  zerzer zerzer zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la mais s'est pas possible  jfgejzg 

comment ça va aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de boiterie, ni de douleur au pied :) Quel bonheur de voir Ache Line faire des bonds de joie, des galops de charge, de jouer avec les autres chevaux, ... Je suis trop contente! Par contre les craquements sont toujours là mais aucune gêne visible.
Tous ces mauvais moments ont eu un point positif : j'ai l'impression que notre lien s'est renforcé. Ache Line hénit à chaque fois que je viens à l'écurie depuis plus d'un mois!  erre Enfin, disons plutôt un hénissement irlandais car elle fait "hum hum" discrètement et non "huuuuuuu". Loooolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir pour ta belle YEAH 

je sais pas si s'est pareil mais le SF de ma fille a craque aussi des postérieurs , pas de gêne !

s'est vraiment bien que votre lien se renforce s'est important et ça nous touche et fait plaisir  drffe 

moi je bien il aime tous le monde ,s'est bien mais des fois j'aimerai qui se montre un peu plus intéressé par moi  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout n'est pas toujours rose, j'ai envie d'illustrer ces nouvelles par des photos où on nous voit en mauvais élèves. C'est beau de voir un cheval rond, dans l'engagement, ... mais souvent, la réalité est tout autre.

Alors, histoire de changer, voici aussi de quoi est fait notre quotidien (les photos datent de janvier) :

Une jument qui râle



Une cavalière avec une position catastrophique et un cheval qui pèse sur la main (histoire d'accentuer la position cassée de la pomme verte au-dessus du cheval)



Un cheval qui chante : "Je ne veux pas travailler"



Un "combat" pour la cavalière, le test du jour pour la jeune jument "Je ne veux pas me mettre sur la main" (Ne vous inquiètez pas, pas de douleur aux dents, pas de blessure ni un mors mal adapté... juste un petit test comme ça, histoire de ne pas entrer dans une petite routine)



Bref, ne jamais abandonner ni baisser les bras



Toujours garder le sourire même quand ça ne va pas



Et toujours récompenser les efforts donnés (elle n'a même pas transpiré légèrement)





Parfois, vous penserez avoir été dur avec votre cheval mais vous verrez qu'en fin de compte, il n'en est rien. Ici, je lui remets simplement son filet pour la ramener au box en toute sécurité. Vous pouvez remarquer qu'Ache Line est tellement traumatisée qu'il est difficile de lui remettre le mors. Lol



Voilà, j'avais envie de changer au niveau photo et montrer qu'il y a des hauts mais aussi des bas. Perso, j'ai repris le travail avec Ache Line et nous sommes dans une période très haute et super agréable!!! Elle ne craque plus. Elle me fait pour le moment des galops rassemblés géniaux! Hier, elle m'a fait un départ au galop tellement ronde que je pensais qu'elle allait me faire des crasses mais non, elle avait juste arrondi son dos.  wxc wxc wxc J'ai vu ma prof de dressage sans voix et je peux vous dire qu'il en faut beaucoup pour qu'elle se taise. Mdr  zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...