Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tite-Vi

Ache Line - News P.17

Messages recommandés

t'as bien fait de faire ce reportage, clair que c'est pas toujours tout rose, mais c'est avec ces moments-là qu'on avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir que l'on est pas tous seul dans ses cas la  drffe 

je trouve qu'avec le cheval on a souvent des remise en cause sur nous , pas toujours facile , mais après les bas voici les hauts et la que du bonheur  erre 

ça me fait très plaisir de voir que tous va bien pour vous deux , profite de ses petites bonheurs simple mais tellement agréable  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. J'avais envie de faire ce reportage car j'en avais un peu marre de voir toutes des belles photos alors qu'en équitation, il y a aussi des moments de doutes, ... Et quand on regarde le post des autres où tout à l'air super, on se sent nulle. Et on se trompe souvent  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il y a des jours avec et des jours sans mais je crois que c'est pour tout le monde et aussi faut voir le ressenti de notre monture qui est aussi tres sensible si nous nous sommes en jour sans et aussi la piste en general il aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Diana. Je pense que chaque cheval peut aimer le travail en piste à condition que le cavalier sache lui faire apprécier!  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette les bonnes nouvelles
et comme tu dis tous n'est pas tjs top, des haut, des bas, des doutes, ...
moi je prépare Nolann pour le débourrage et pour l'habituer au mors je travail depuis 10 jours
et ça commence seulement a pouvoir lui passer la bride au dessus des oreilles assez facilement .alors qu'a un an je le lui avait passer quelque fois sans problème l'an dernier la catastrophe alors j'ai pris mon vieux mors en caoutchouc et tous reprendre a zéro.
voici un détaille chaque cheval est unique et comme pour les enfants il avance puis recule, et nous on se remet en question et on s'adapte avec le temps les choses se fixent et la complicité de vient de +en+ forte
 biz et continue ta juju est vraiment superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentine : Donne un sucre à chaque fois que tu mets le mors à Nolann. Il verra ainsi le mors comme quelquechose de positif, en fondant, le sucre donnera un bon goût au mors et aucun risque de blesser le cheval vu que tout fond.
Tu peux aussi lui mettre le mors avant de lui donner à manger s'il vit au box. Le cheval apprendra ainsi à machouiller avec son mors en mangeant. Il osera mieux jouer avec après.

Biensûr, ce n'est pas à faire tous les jours mais assez eapproché pour assimiler.

Ce sont les 2 trucs que j'ai fait avec Ache Line. On ne sait jamais que ça puisse t'aider. 17.04.2014 gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai essayé de monter en licol éthologique et en tapis de monte à cru. Il y a du boulot mais dans l'ensemble, c'était super. Ca m'a permis de me conforter sur ma position au trot. J'avais même donné l'envie à une autre cavalière qui est arrivée en piste à cru sur le cheval de sa maman qui mesure... près 1m80 au garrot. Trop marrant!

Dimanche, on retente de sauter ainsi si ça se passe bien, je m'inscrirai à un stage d'initiation au Trec pendant les vacances. Ce serait trop top!

Voilà pour les news.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour tes conseilles ,
mais c'est ce que j'ai fait
il ce laisse faire mais c'est le passage au dessus des oreilles auquel il a eu le plus de mal à s'habituer il aime pas ça , mais avec le licol il s'en fou comme quoi ils ont leur petites réactions dont on ne connait pas les raisons.
Tout rentre gentiment dans l'ordre et je la brosse pendant qu'il a le mors en bouche car il adore être pensé et il est déjà longé au 2 mains avec la selle la bride la longe attaché au licol et je lui secoue la selle fait des bon des 2 cotés en m'y accrochant pour le désensibilisé et ça ce passe très bien
Mais tous conseil ou expérience est tjs bon a entendre car il faut tellement souvent ce remettre en question avec nos loulou
 biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui on veut bien un peu des nouvelles avec photos bien sur   drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou. Tout va très bien pour nous. Nous continuons notre petit bonhomme de chemin. Je ne suis finalement pas allée au stage de Trec car ça n'allait pas financièrement. C'est très handicapant de ne pas avoir de van ni de véhicule qui peut en tirer un. Dès que tu veux faire le moindre déplacement, ça te coûte un pont. Bref je m'éloigne.

Je stresse énormément pour le moment car les comptes de l'écurie où je me trouve sont au plus bas. (Ca fait 2 ans et demi que les ecuries sont à vendre.) Nous craignons la saisie judiciaire. J'ai fait le tour de plus d'1 dizaine d'écuries dans la région et c'est la catastrophe. J'avais mal au coeur de voir les conditions de vie certains chevaux.

Voilà pour les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...