Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tite-Vi

Gamin -Flynn (new photos) P.15

Messages recommandés

Lol... Hé oui, traitement pour la gale de boue oblige drffe Il a l'air ridicule comme ça avec des coups de ciseaux dans les fanons. Je serais tentée de lui mettre des perruques blanches à la place de ses fanons Mdr erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas il est très joli et il avait vraiment des qualités d'étalon.
Les poils ça repousse! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me plait beaucoup celui ci, j'èspère qu'il trouvera une super famille.
(et elle est bien ta position, m'enfin,on a vu bien pire! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bonne bouille ! j'adore

au sujet de l'amortisseur, disons que touts les saddle fitters ne sont pas pour, donc c'est pas pour rien drffe à moins qu'il soit là pour combler les défauts d'une selle ou sur un cheval qui a vraiment des soucis de dos

après je suis plus génée par la muserolle croisée que par l'amortisseur drffe
en tout cas, ta position ne me choque pas du tout ! tu ne sembles pas du tout gener le poney alors tout va bien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
après je suis plus génée par la muserolle croisée que par l'amortisseur

Il ne s'agit pas d'une muserolle croisée mais d'un noseband. Après amortisseur ou muserolle avec Noseband, il faut voir pourquoi et comment c'est utilisé. L'amortisseur peut combler un défaut de selle et le noseband peut s'avérer utile si pas trop serré sur un cheval qui apprend et qui évitera donc d'ouvrir une bouche de 3 km pour échapper à la pression...Ce que je veux dire c'est qu'il est très difficile de juger de tout ça sur photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour lui. C'est vrai qu'il est chouette ce petit poney et très agréable dans ses allures. Son trot est aérien (dans le bon sens du terme - il ne fait pas lourdeau mais il n'envoie pas son cavalier dans tous les sens). Son galop est tout simplement top. Par contre, il part tjs à faux à main droite (je susi certaine qu'une scéance d'osthéopathie lui serait nécessaire).

La première fois que je l'ai monté, je n'avais mis qu'une simple muserolle. J'ai dû aller rechercher le noseband d'urgence (et non muserolle croisée - c'est très différent surtout au niveau des points de pression) car Gamin ouvre très très grand la bouche et fait passer son mors en-dessous de sa langue ou fait sortir sa langue de sa bouche mpop . Alors que le mors est correctement ajusté (3plis). Je préfère donc avoir un noseband pour éviter un accident drffe
Vous avez raison, le noseband peut être très nocif pour le cheval s'il est mal ajusté et trop serré. Ce n'est pas le cas ici. D'ailleurs, je n'ai jamais fait de mal à un cheval. Il est utilisé pour la scéance d'échauffement et de travail. Quand je le sèche, je descends direct du cheval et je le retire (pour ainsi faciliter la respiration de l'athlète).

Preuve à l'appui drffe :



Comme ma position est loin d'être parfaite, il m'arrive souvent de retomber sur le dos du cheval. L'amortisseur, comme son nom l'indique, permet d'amortir les chocs sur le dos du cheval. Il est donc plus que conseillé dans ce cas-ci car Gamin manque de musculature au niveau du dos. Il a une grosse carence à ce niveau.
Surtout qu'il s'agit de la selle d'Ache Line (qui est plus imposante et plus musclée que Gamin malgré l'année qui les sépare). L'arcade est donc trop large pour lui (pour le moment car la crevette va se bodybuilder). Vivement que la chenille se transforme en beau papillon et trouve une chouette famille (ce que je doute de + en +). Snifff!

Mon mari tombe aussi sous le charme du petit loup. Il m'a clairement dit lors d'un diner en tête-à-tête et alors que je n'avais pas abordé le sujet : "Si la pension n'était pas aussi élevée, nous aurions acheté Gamin car quand je t'ai vue lors de ta leçon, je me suis rendu compte à quel point ce cheval était génial et respectueux". Mais il faut être lucide. Financièrement, nous ne pouvons pas nous le permettre. Il vaut mieux avoir un cheval heureux que 2 miséricordieux gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure qu'il va trouver une bonne famille ! y a pas de raison !
sa proprio actuelle ne peut pas payer une séance d'ostéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
je suis sure qu'il va trouver une bonne famille ! y a pas de raison !
sa proprio actuelle ne peut pas payer une séance d'ostéo ?


Je ne crois pas. La proprio vient de payer un parage, le véto pour la puce et la gale de boue, les traitements pour la gale de boue (+/_ 70 euros) et le vermifuge. Je ne pense donc pas qu'elle soit prête à payer en plus la venue de l'osthéo et du dentiste alors qu'elle compte vendre son cheval. mpop
S'il est tjs à l'écurie fin octobre/début novembre, je demaderai un check-up de mon dentiste lorsqu'il viendra pour Ache Line mais je crois que ça ne va pas être joli.

Un tout grand merci pour lui pour tous ces gentils commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Mathilde... a écrit:
Olala!!! J'attendais avec impatience les nouvelles photos et j'adore toujours autant!! wxc

J'adore, j'adore, j'adore!!! hyth


Mathilde : Si un jour, tu te perds à Namur, viens nous voir. Tu verras qu'en vrai, il est encore plus craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un de ces jours, on va aller faire un tour dans cette région (Jambes)...

Mais ce serait trop "dangereux" de venir le voir!! (dans le sens où, j'aurai sûrement beaucoup trop envie de le ramener!!) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras qu'à te dire que les proprios en demandent trop cher. Mais c'est clair, le voir, c'est l'adopter. drffe Hé puis, je ne serais pas contre si tu craques Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Craquer, ce ne serai pas raisonnable malheureusement. zerzer

Mais quand tu as encore des photos, n'hésite pas! drffe

Juste une petite question: Gamin c'est son vrai p'tit nom??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. C'est la propriétaire qui l'a baptisée comme ça uyryut

Comme pour le moment j'étudie pour changer de réaffectation et qu' Ache Line est partie pour le débourrage, je ne vais qu'un fois/semaine à l'écurie (pdt 2 semaines pour m'obliger à étudier Grrr...). Du coup, personne ne s'occupe de lui. Je reviens à l'instant de l'écurie et il nous fait un petit abcès dans une lacune. Résultat : un petit soin à base de liqueur de Vilatte. Ca me donne une bonne excuse pour y retourner demain erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr.... Mais quelle crinière... Elle me donne des cheveux blancs celle-là Lol YEAH

Ce petit loup devrait être le cheval de Barbie





Le travail continue. Il répond super bien en jambes. Il commence à saliver sur le mors et à se placer. Je suis certaine qu'il pourrait être un magnifique cheval de dressage. Surtout quand on voit ses allures.



Par contre, sa gale de boue a repris de plus belle (certainement à cause de ces derniers jours de pluie). PAFF

Enfin, voilà les dernières nouvelles de ce petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui Mathilde. Parfois, j'ai envie de tout couper car ce n'est pas très pratique?!
Mais bon, je ne vais quand même pas lui faire ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est... J'ai réussi !!! Je suis trop contente. Je tiens à vous faire partager ma petite étape de franchie. J'ai réussi à galoper à juste à main droite avec Gamin. Comme quoi tout travail paye. YEAH Le petit loup commence déjà à se placer, il salive bien en bouche et pour la première fois, je l'ai vraiment senti hyper relax et à l'écoute de toutes mes aides pendant toute la leçon. Je vous le dis, ce cheval est une perle.

Gamin est maintenant en prairie avec Ache Line. Je le travaille comme s'il m'appartenait mais ce n'est pas facile de garder une distance et de se dire qu'à tout moment, il peut être parti. Chaque jour quand j'arrive à l'écurie, c'est ma crainte. Je me demande si la bouille à câlins est toujours présente. Il mérite tant d'être aimé. Surtout qu'il fait le maltraité et n'en fait qu'à sa tête quand on vient le voir. Grrr..... eqze N'est-ce pas Mathilde? Lol... Pourtant, c'est promis, je le chouchoute! Mais bon, il essaie de se vendre. fjjhjhgj


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il est vraiment très beau !!! trop craquant :luv: - je te comprends ça doit pas être facile de garder de la distance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph59. Il a vraiment une bouille à bisous et sait en jouer pour avoir plein de câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si, énormément de monde. Mais il s'agit d'une écurie privée pour la grande partie. Ce qui fait qu'on a déjà tous un cheval et à 360 euros/mois la pension, on s'abstient d'en prendre un second. Une famille était intéressée par lui mais les propriétaires en veulent un prix trop élevé : 2200 euros à ce que j'ai entendu. Ce qui fait cher pour un jeune cheval n'ayant pas de papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le prix de la pension n'est pas donné !!! mais bon il va bien finir par faire craquer quelqu'un ce beau loulou !!! en tout cas moi je craque PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Des nouvelles!!

Bravo pour cette réussite!! YEAH Continuez comme ça! dedede

Trooooop chou ce poney!!! hyth

Ps: c'est sûr qu'il est maltraité!! Le pauvre! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas les prix par chez vous mais perso je ne trouve pas le prix excessif quand on voit qu'il a déjà les bases sur le plat
il sort bien en extérieur ?

pour le prix de la pension, j'hallucine ! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous une pension en club ou écurie privée, c'est 450€/mois ... mpop

ceci dit Gamin a une super tête edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil le prix de la pension, moi qui me dit que ma nouvelle va être plus chère, là les prix c'est gloups!! :o A ce prix-là, au final je pourrais en avoir deux dans ma pension presque...
Il est trop chou, bravo pour cette avancée avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici enconre une nouvelle étape de franchie : la sortie en balade à pied.

Nous sommes sortis avec un très bon guide : Ache Line erre Il faut dire que j'ai profité de mon anniversaire pour exploiter zhomme. Ainsi à la question : que veux-tu faire pour ton annif? J'ai vite répondu une balade avec les 2 poilus (mon chien étant devenu trop vieux pour partir avec nous).

Nous avons à peine franchi les portes de l'écurie que nous voyons un Gamin zen et qui va de l'avant. Mais quel bonheur à voir quand on remarque qu'il est content de sortir. (Gamin n'avait jamais quitté l'enceinte des écuries depuis son arrivée... soit près d'un an) Pas peureux pour un sous mais il ne veut pas perdre Ache Line de vue au début.
Nous avons :
- passé à côté d'un champ en pleine récolte : zenattitude
- traversé des flaques d'eau : zenattitude
- croisé un camion et un tracteur : zenattitude pour Gamin, gros stress pour Ache Line (peur acquise après avoir croisé un camion d'écarissage qui sentait vraiment très fort il y a un mois et demi)
- pris le trot et le galop à pied : zenattitude des poilus (attaque cardiaque pour moi... Pffff il est temps que je me remette au sport)
- rencontré des vaches : Gloups ... encore un peu de boulot mais totalement gérable. Il est marrant car il se met dans un petit trotting en faisant le beau.
- changé de guide : Gamin était devant toujours aussi relax, Ache Line suivait en râlant. Elle préfère être de tête.

Pendant toute la balade, c'est zhomme qui a tenu Gamin alors qu'il n'y connait pas grand chose aux chevaux. C'est même lui qui a demandé le galop alors qu'Ache Line trottait devant... Bref, Zhom hyper relax avec un cheval détendu. Moi, comme d'hab depuis quelques jours, sur mon petit nuage au pays des bisounours.

Voici quelques vidéos prises avec mon GSM : (Attention aux torticolis)









Gamin était lessivé après cette petite balade. Il a profité de la nuit pour bien se reposer car il était en forme sous la selle ce matin. Moi qui l'aurait cru crevé, que neni! Il a du peps quand même ce petit poilu.

Le prix de la pension est élevé mais il y a un rond de longe couvert de 20 m de diamètre, une piste extérieure 40X80 m, une piste intérieure 20X45 m, box fait par un palfrenier, chevaux sortis par le personnel en semaine, ... Pour ce qui est du prix de Gamin : je dirais que le meilleur prix reste celui qui met d'accord l'acheteur et le vendeur.
Points positifs : bonne bouille à câlins, typé IC même si pas de papier, très volontaire au travail, apprend très vite, très belles allures, bien dans sa tête
Points négatifs : gale de boue, manque de condition, pas de papier (je veux dire par là, fait diminuer la valeur du cheval), jeune dans son travail

Cheval ayant un potentiel en dressage et pour la balade mais par contre, saute comme un sac à patates mpmp

Je vous le dis, ce cheval est une perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que j'en pense de ton loulou rfre !!! j'adore ton idée "innocente" hein t'enmemer zhom pr promener les loulous !!!! tu veux vraiment qu'il craque !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'avais loupé les derniers messages! Super les petites balades avec ton homme et les deux loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez maintenant la meme chose monté et ce loulou sera juste parfait !!

après le coté sans papier pour un hongre c'est pas très grave, au pire il peut passer en ITI
on n'est pas vraiment ans la bonne saison pour vendre c'est bête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Onigri : Sincèrement, je suis certaine qu'il sera top monté en balade (sauf si on croise des vaches mais bon, si ça tombe, il n'en avait jamais vu de sa vie mpop ). Pour te dire comme il est zen monté, ma prof essaie de convaincre mon mari de le monter afin de le bouger car l'hiver arrive... Ce qui annonce la fin des mises en prairies rtz
Si j'arrive à avoir plus souvent zhom pour les balades à pieds avec les 2 chevaux, j'essaierai de le monter une fois.

Je sais que nous ne sommes pas dans une bonne saison pour vendre les chevaux. En fait, ça m'arrange qu'il ne soit pas vendu ainsi je peux m'en occuper gfgsdgfgsdgfgsd J'espère juste de tout coeur que ses proprios ne vont pas faire appel à un marchand car ce cheval ne mérite vraiment pas ça.

Au fait, vous saviez qu'un Gamin, ça vole? mpmp Quand je vous dis qu'il n'est pas fait pour l'obstacle!!!







Ouiiiiii !!!! Voilà le progrès :



Voilà, aujourd'hui, le petit loup était au repos après 3 jours d'activités (lundi : balade, mardi:leçon et mercredi : sauts en liberté). Vous avez des idées de torture pour demain? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais préparer un message mais je l'ai perdu je viens de voir qu'il n'ai pas poster PAFF
Donc je recommence :
déjà super pour la ballade et oui j'en était la !!
Je ne demander si son ancienne proprio avec le travaille que tu fais avec ce beau loulou ,si ça lui fait pas envie de le remonter car il a l'aire super chouette mkmk
meme si il a encore du travail peut etre que si tu lui travaillerai encore un peu après elle aurai un super cheval qui a l'aire déjà pas mal !
Voila s'est une petite question qui me trotter dans la tête ==^

et pour les photos du saut ,elle sont super :luv:
il est vraiment beau !!

Et en plus tu prend beaucoup de temps avec lui , il a beaucoup de chance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trop trop beau!
Et le saut c'est pas forcément une fatalité, parfois avec le travail ça vient, et on peut avoir de bons sauteurs même si au début ils sautaient comme des patates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment adorable! Et il a en effet bcp de chance que tu t'occupes si bien de lui!
J'espère qu'il trouvera une chouette famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. J'essaie de manipuler ce cheval au maximum pour qu'il tombe entre de bonnes mains. C'est ma seule motivation car ça me fait mal au coeur de le voir comme ça.

Iorish : ça aurait pu être une bonne idée mais bon... Je t'envoie un MP, ce sera plus simple.

Gigichouc : c'est clair que ça ne peut que s'améliorer zee Et encore, je n'ai pas de photo de la première fois. Ca aurait valu la peine de faire une vidéo tellement c'était... euh... folklorique. Ici, c'était la deuxième fois que je le faisais sauter. Il y a déjà une très bonne amélioration. Espérons que ça continue comme ça mais bon, je préfère avoir un cheval zen en balade qu'une star de l'obstacle. Il en faut pour tous les goûts.

Katleen : Merci. Ca me fait plaisir de m'occuper d'une boule de poils. Surtout qu'il m'a permis de combler un vide pendant qu'Ache Line était partie au débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis BRAVO vnbnc pr prendre autant de temps pr t'occuper de ce loulou !!!! Il mérite vraiment de trouver une chouette famille ce gros nounours drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun mérite. J'ai juste eu mal au coeur pour lui et puis cela me permet de mieux comprendre le travail d'un jeune cheval. Nous sommes donc tous les deux gagnants drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé!!

Après la balade, le saut!! Il est vraiment polyvalent, c'est sûr même s'il lui faut peut-être un peut d'entrainement!! mpmp

Toujours aussi beau!!

Je sens que tu vas le garder toi!! :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, ... Interdiction formelle de le garder. Pourtant je me surprends parfois à en rêver car il est attachant ce petit monstre (je crois que tu vois de quoi je parle drffe - et tes parents aussi) mais la réalité te rattrappe vite : la pension, tous les frais annexes (véto, osthéo, dentiste, maréchal) ... Mais si quelqu'un à une prairie à donner, je ne serais pas contre gfgsdfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je comprend bien... mpop Les frais, ça va vite!

Mais bon, profite en pleinement pour le moment! Il est tellement chou! hyth

Et puis, pour l'instant, c'est un peu comme s'il était à toi! drffe

Et encore bravo pour tout ce que tu continues à lui apprendre chaque jour! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...