Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tite-Vi

Gamin -Flynn (new photos) P.15

Messages recommandés

J'ai eu les excuses de la prorio de l'écurie. Si la dame agit encore une seule fois de la sorte, elle est virée du jour au l'endemain.
La proprio et le concierge (le cheval de cette dame doit être débourré par lui, raison pour laquelle il est en pension chez nous) vont rappeler les bonnes règles de conduite à cette dame. Il semblerait qu'elle a fait un burn-out et ne dispose donc plus de toutes ses facultés. Cela n'excuse en rien son geste?!

Mais bon, je ne veux pas risquer à nouveau un accident, j'opte donc pour la sagesse. Même si comme mon mari le dit, c'est moi que je punis en prenant une telle décision (j'essaie juste d'être sage avant de me retrouver avec de gros soucis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dommage que tu doives prendre cette décision à cause de quelqu'un d'autre...
Par contre je ne vois pas en quoi tu aurais pu être rendue responsable sachant que c'est pas toi qui as ouvert la porte sans faire gaffe qu'il y avait encore un cheval en liberté à l'intérieur ??? certes Gamin se trouvait sous ta responsabilité, mais pas la dame ni ses actes, or elle a agi en connaissance de cause puisque tu l'avais prévenue et demandé d'attendre juste que tu rechopes le cheval, donc je ne comprends pas là... qfsfqs

Enfin c'est bien triste de devoir en arriver là pour éviter un drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais d'ailleurs, tu as signé quelque chose pour Gamin, parce que finalement légalement il ne t'appartient pas, donc je suis étonnée que ça ne soit pas plutôt la responsabilité du proprio...ou du centre équestre...mais toi au final sur le papier il me semble que tu n'existes pas par rapport à Gamin, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle triste nouvelle rtz

je suis tout a fait d'accord avec Hélène , tu n'ai pas en faute jfgejzg

c'est vraiment dommage pour lui et pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta peur
et vu comment peuvent se montrer les proprios de Gamin, c'est clair que ça peut toujours se retourner contre toi ce genre de chose ..... même si dans le fond, tu fais tout comme il faut pour ce beau poney !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont des cons!
Et le burn-out, je veux bien mais c'est pas une excuse pour tout!

Le truc c'est que même si c'est sa faute parce c'est une c****, Tite-Vi n'a pas le droit légalement de sortir Gamin...c'est triste, c'est très con, mais malheureusement c'est comme ça.Même si c'est pour le bien de ce brave Gamin car les proprios ne sont pas à la hauteur....
Malheureusement quand on veut faire bien, on n'est pas toujours suivi et protégé légalement même si ça ne devrait pas fonctionner comme ça....

A part ça les proprios risquent la vie de potentiels cavaliers futurs propriétaires tous les jours en racontant des salades dangereuses pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz ... C'est toi qui trinque et ça me met en rogne ... Toi qui te sacrifie ...
Une seule chose ...que ce petit dadou tombe très vite sur une famille méritante ...
Tu n'as rien a te reprocher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas moyen de mettre ça au clair avec les proprio , genre signer une decharge ou faire une sorte de contrat qui te protègerai...où sont ils vraiment trop débiles...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite-Vi... Cap'tain (mon poulain) est actuellement en pension chez une amie dans un ancien manège.

80€ de pension prairie en été, et différentes possibilités pour l'hiver (maximum 200€/mois, que j'ai pour Cap' en ce moment, rentré le soir, mis sur copeaux, nourri au préfané et aux grains et sorti tous les jours). Il y a une super et grande piste extérieure de très bonne qualité.

C'est pas le grand luxe (c'est pas bétonné et pas de piste intérieure) mais c'est à Jambes et ça vaut le détour !

Si ça peut t'aider à avoir ton loulou, j'ai envie de te dire de foncer ! Ca me fend le coeur de lire que tu doives t'en séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gamin n'est pas son cheval justement, juste un cheval dont elle s'occupait à la place des proprios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si j'ai bien compris elle n'osait pas l'acheter à cause du prix de sa pension.. Mais si elle trouve une pension mois cher, ça règlerait le soucis, non ?

Elle pourrait facilement trouver une pension deux fois moins cher dans la région. Pas le grand luxe, c'est sûr, mais ça lui permettrait d'acheter le loulou.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais ça m'a vraiment fait mal au coeur quand j'ai lu ça. rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki d'acc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemss : Je n'ai aucun écrit avec les propriétaires de Gamin. Donc s'il lui arrive quelquechose, il pourrait facilement se retourner contre moi. Je ne pense pas que je puisse leur faire confiance (malheureusement !)

Ln, Iorish : Merci. Je sais que je ne suis pas en faute mais aux yeux de la loi, si ! Et je suis bien placée pour le savoir vu mon métier drffe La responsabilité irait dans un premier temps à la dame qui a commis la faute mais ensuite, si le proprio veut se retourner contre moi, il le pourra. Et comme, j'ai choisi une assurance familiale avec franchise (pour pouvoir couvrir Ache Line en plus). S'il lui était arrivé quelque chose, j'aurais dû au minimum payer la franchise dans le pire des cas. C'est mal fait mais c'est comme ça...

Gigichouc : je suis hyper triste. J'ai pleuré la dernière fois que je l'ai sorti. En fait, c'est encore plus difficile de le voir dans son box que s'il avait été vendu. Ici, j'ai l'impression de l'abandonné à cause de la stupidité humaine.

Onigri : Merci pour ces paroles réconfortantes.

Katou : Bien résumé!

Kate Coon : Je souhaite aussi que ce petit monstre trouve une chouette famille rapidement. Vu ses palmes, il pourra bientôt faire de la plongée sous-marine. Le maréchal doit passer depuis plus de 3 semaines (il est en retard de plus de 2 mois). Bientôt, il aura des babouches. Grrrr... Ca me met hors de moi!

Caro : Je ne pense pas que les proprios soient des plus fiables...

Cyberdidine : Je t'envoie un mp. Car je commence à saturer. Cela fait plusieurs fois que je retrouve Ache Line sur le béton ... Soit disant qu'elle mange trop de paille et que je doive lui acheter du foin... Vu le prix de la pension, ça commence à faire beaucoup... Dans sa petite allée, il y a 4 chevaux qui tiquent sur les 8. J'ai vraiment peur qu'elle ne commence aussi si elle n'a rien d'autre pour se distraire!?

Lauann : tu as raison. Gamin n'est pas mon cheval. Pourtant, objectivement, si je devais choisir un cheval maintenant, je le choisirais. Cela peut paraître difficile à entendre (surtout quand on sait le lien que j'ai avec Ache Line) mais il correspond plus à mon niveau et est beaucoup plus facile qu'Ache Line. Je prends (ou plutôt prenais) beaucoup plus de plaisir à le monter qu'Ache Line.

Voici quelques photos prises le jour où la dame a débarqué... Les dernières photos que j'aurai de Gamin :

Ache Line qui fait de sa charogne :











Une photo spécialement pour Mathilde : Non, non, ce n'est aps un cheval soumis...



Et la photo de la coupable qui nie les faits :



Merci à tous d'avoir suivi notre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathilde, j'ai retrouvé la vidéo de décembre où je suis à cru sur lui. Si tu veux, je te la montre (mais il ne faut pas rire... surtout que c'était la première fois que je sautais après ma chute d'il y a 2 ans et demi). On est en licol et en longe, sur le mauvais pied, aucune assiette ... Mon mari nous avait filmé car il pensait que j'allais me gameller (je serais passée à Vidéo Gag) zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adeilahide a écrit:
il est super beau, j espere qu il trouvera une tres bonne famille.


Merci pour lui. Je l'espère de tout coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite vie, la pension dont amandine te parle, c'est peut être pas le grand luxe mais c'est 100% familiale, bonne ambiance et amour du cheval garanti drffe C'est la pension d'une amie (a amandine aussi) et je te la recommande vraiment fort... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Audrey. Sais-tu si les cours sont de qualité pour un jeune cheval car il me faut un très bon encadrement pour Ache Line. Elle teste encore assez bien et est très maline. Vu mon niveau faible, il me faut une très bonne prof qui monte de temps en temps le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adeline est chouette mais n'a pas un super haut niveau, honnêtement. Mais elle travaille dans la douceur et ça peut aider.

Maintenant je sais qu'elle accepte des profs extérieurs sans soucis. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite-Vi a écrit:
Mathilde, j'ai retrouvé la vidéo de décembre où je suis à cru sur lui. Si tu veux, je te la montre (mais il ne faut pas rire... surtout que c'était la première fois que je sautais après ma chute d'il y a 2 ans et demi). On est en licol et en longe, sur le mauvais pied, aucune assiette ... Mon mari nous avait filmé car il pensait que j'allais me gameller (je serais passée à Vidéo Gag) zee


Tu fais comme tu veux... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour la vidéo... Une cavalière toute raide qui s'est pris un moment de folie. Alors que je sortais Gamin dans le rond de longe en décembre, il m'est venu l'idée : "et si je le montais en licol avec juste la longe nouée tant bien que mal?" Et puis, une fois sur son dos : "Mince, j'ai oublié les barres que le poney club avait mises au sol..." Gloups...

Et zhom ni une, ni deux a enregistré ce moment en espérant voir une chute... On peut vraiment compter sur eux dans ces moments-là Mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on me voit rebondir sur son dos à ce point-là, on comprend qu'il est vraiment très chouette car il aurait pu m'éjecter comme il le voulait. J'étais tellement stressée par ces barres car je n'avais plus "sauté" depuis ma grosse chute d'il y a 2 ans et demi. Et puis, comme je monte comme une patate, j'ai déjà dit à ma prof : faut que je trouve de la superglue pour coller mes fesses à la selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super sympa, cela me rassure, car au niveau raideur je fait beaucoup mieux que toi YEAH j ose meme pas monter au cru et pourtant je pense que ce serait un bon exercice pour retrouver la souplesse, moi aussi j avais fait une superbe chute il y a 3 ans(ma faute) pas celle du cheval, mais j apprehende toujours un peu uyryut malgre que Ari soit super cool et je crois que je devrais lui faire plus confiance, car lui me fait confiance a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adeilhaide : on m'a conseillé la Kinésiologie. Il parait que ça permet de créer un lien très profond avec son cheval et d'apprendre à lui faire confiance et ainsi, à avoir plus confiance en soi. Il m'a également été conseillé de monter dans une piste couverte fermée avec les yeux fermés! Biensûr, il ne faut pas faire ça avec un cheval qui a du sang... et être seul en piste pour faire ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais la Kinesiologie pour d autres petits soucis, mais en rapport avec le cheval j avais pas pensee.
A voire.
J ai des amis qui ont un manege pret de chez nous, et c est vraie qu en ferment les yeux c est assez space erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adeilahide a écrit:
je connais la Kinesiologie pour d autres petits soucis, mais en rapport avec le cheval j avais pas pensee.
A voire.
J ai des amis qui ont un manege pret de chez nous, et c est vraie qu en ferment les yeux c est assez space erer


Je t'avoue que je n'ai jamais osé le faire. Je suis super couillonne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
Je prends cours avec Audrey henz, super super super prof drffe Adeline et plusieurs des personnes chez elle prennent cours avec Audrey drffe


Merci pour l'info Audrey. Je reviens de la visite avec Amandine. Captain est vraiment trop mignon. Qu'est-ce qu'il adore les gratouilles. Vivement le prochain poulain de ce type. Quant à Amandine, elle est super sympa. Une fille en or.

Par contre, pour votre petit coin de paradis, il y a juste une chose qui me refroidit : la distance. Car c'est à plus de 30 minutes de la maison (surtout que je ne travaille plus sur NAMUR mais à Gosselies). Je ne pourrais donc plus voir autant ma petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entre 30 minutes de route & lef ait que Gamin soit à toi & qu'ils soient plus près et qu'il parte tu ne sais où, ça ne te fait pas envie ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour te dire qu'avoir les chevaux à 30 minutes de chez soit c'est faisable, ça fait plus de 2 ans que Blue est en pension loin et maintenant ma deuxième jument aussi... alors oui il faut avoir du courage et de la motivation mais si les chevaux sont bien dans une pension un peu plus loin mais que les soins y sont alors fonce !
C'est un peu difficile pour les humains mais si les chevaux y sont bien :)

Ya des gens qui ne supportent pas de faire de la route, qui veulent tout dans leur jardin, ya des fois on peut pas avoir la proximité et la qualité.

Je parle d'expérience, parce que j'en ai fait des pensions de 30 minutes à 10 minutes de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que d'avoir les deux , à trente minute... autant tenter non ? quitte à rechercher une qualité semblable plus près si le temps de route devient vraiment un gros obstacle.


En tout cas j'espère que dans le cas contraire ce loulou trouvera une bonne famille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous doit se bousculé dans ta tête Rolling Eyes

mais ce Gamin est tellement beau et tu as fait pas mal de chose avec lui et un lien s'est tisé entre vous.

bon courage pour ta décision biz

je t'ai trouvé pas trop mal sur la vidéo , j'en fait pas mieux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite-Vi a écrit:
Merci pour l'info Audrey. Je reviens de la visite avec Amandine. Captain est vraiment trop mignon. Qu'est-ce qu'il adore les gratouilles. Vivement le prochain poulain de ce type. Quant à Amandine, elle est super sympa. Une fille en or.

Oh ben ça c'est super gentil alors ! Mille mercis ! Ravie de vous avoir rencontrés toi et ton chéri (enfin, je suppose, fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Ce serait chouette d'avoir Gamin et Ache Line ensemble mais deux chevaux, ça demande énormément de temps, d'argent, ... Ce n'est pas mon choix à la base. Je dirais même que mon mari doit consentir à beaucoup de sacrifices pour que je puisse vivre ma passion. Ce serait donc un peu égoïste de lui infliger encore plus de privations pour que je puisse réaliser ce rêve. :sifl:

Ce que je souhaite avant tout, c'est que ce petit poney trouve une chouette famille car il le mérite amplement. Il ne saura que la rendre heureuse.

Alors, c'est vrai que ça se bouscule énormément dans ma tête mais la réalité me rattrappe à grands pas. Si mon voeu se réalise, Gamin sera chez une personne très chouette qui saura en prendre soin. drffe

Pour l'écurie, faire 30 minutes de trajet quand on a un travail qui nous prend énormément de temps et d'énergie, cela peut s'avérer être un gros handicap. Ici, je ne sais déjà plus voir Ache Line tous les jours ni la sortir comme je voudrais alors que l'écurie est à 20 minutes de route. Je sais comme c'est difficile de donner les boins soins avec une telle distance. Ache Line en patit énormément. Donc, non, je ne sacrifierai pas d'avantage ma relation avec mon cheval.

Je connais une autre écurie très chouette où Isa a son cheval. Elle est aussi bien que celle où se trouve Captain sauf qu'il n'y a pas de piste. Elle est à 10 minutes en voiture. Je garde cette adresse en tête pour quand Ache Line aura fait sa crise d'adolescence et qu'on aura les moyens d'avoir un van. Sinon, je le souligne encore. L'écurie où Captain est, est un vrai coin de paradis pour chevaux et les gens semblent y être très chouettes, ambiance conviviale au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

dis ton petit lou je l'ai vu e vendre sur le net
il dise 1m50 ,mais il m'a l'air plus petit ?
ou en es-tu dans le travail avec lui ?

il prend 6ans cette année ?
peux-tu faire une petite recapitulation

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valentine,

Gamin fait 1m35 au garrot. c'est donc bien plus petit qu'annoncé sur l'annonce.

C'est un chouette poney, fiable mais qui aime encore tester son cavalier de temps en temps. Si il voit qu'il peut ne pas travailler, alors il va vite en profiter. drffe J'ai arrêté tout le travail avec lui pour une question d'assurance.

Je t'envoie un Mp pour répondre à toutes tes questions.

A tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est débile en plus de mentir sur la taille, quand un potentiel acheteur se présente, ça saute aux yeux qu'il fait pas 1m50 uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il parait qu'il a dit à un autre acheteur qu'il faisait 1m60 au garrot. Donc Valentine a de la chance drffe

En fait, ils ne connnaissent rien de leur cheval. Ils ne peuvent donc qu'inventer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine a écrit:
Bonjour,

dis ton petit lou je l'ai vu e vendre sur le net
il dise 1m50 ,mais il m'a l'air plus petit ?
ou en es-tu dans le travail avec lui ?

il prend 6ans cette année ?
peux-tu faire une petite recapitulation

Merci


Salut Valentine, où as-tu vu l'annonce car sur celle que je connais, il n'y a pas de taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...