Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shalana

Sambuca et Eärendil

Messages recommandés

Alors là, pas de soucis, pour des photos ou une simple visite, on sera très heureux de te revoir erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai 5 min erre je t'envoie un sms
c'est toujours vous qui venez ... va falloir que je me bouge un peu edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Il gère même les changements de pieds au galop! YEAH

Ça donne envie de se mettre a l'attelage... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles du loulou.

On lui a fait découvrir la plage, mais surtout la mer !!!

Ca fait peur la mer, elle mange les chevaux !!! Pauvre loulou, il n'était pas fier mpop Lui qui n'a pratiquement jamais peur, on a bien vu qu'il n'était pas rassuré mais c'est vraiment un amour :luv: : pas de saut de mouton ou de fuite à fond les ballons, juste quelques frémissements des naseaux, quelques minuscules écarts ou petits bonds au dessus des vilaines vagues edez  

Heureusement qu'un autre cheval nous accompagnait, ça l'a bien calmé, sauf qu'il voulait  le rejoindre au trot, surtout au moment où je m'y attendais le moins fjjhjhgj . Hé bien, je peux vous dire que trotter dans l'eau, c'est vraiment bizarre uyryut

On a pu faire un petit galop sur la plage, j'avais demandé à la cavalière qui nous accompagnait de ne pas partir trop vite (elle a un gentil trotteur d'1.80m qui a des foulées de malade, en 2 seconde il nous laisse sur place fjjhjhgj ) Elle a donc trotté calmement.
Pour suivre le rythme, mon loulou est passé au galop mais quand il a vu son copain le rattraper (au trot), il est partir comme un fou. Ben le copain .... il a suivi au galop lui aussi !!! Impossible d'arrêter mon gros, heureusement que la cavalière a compris qu'il s'était pris au jeu (il adore faire la course, moi beaucoup moins PAFF ), elle a arrêté son cheval et le mien s'est enfin calmé.....

Mon copain, qui nous avait suivi à vélo, a décidé d'en profiter lui aussi et .... il s'est baigné avec Sambuca .... un 1er novembre !!! rfre  Le temps est vraiment bizarre, on a jamais eu des températures aussi élevées pour la saison et la mer était bonne malgré le mistral qu'il y avait eu la semaine d'avant !
Il s'est régalé et j'ai eu envie de faire pareil mais j'étais en jean et  me baigner en sous-vêtement c'est pas mon truc (surtout qu'il fallait remonter à cheval ensuite pour 1 heure, avec du sable dans la culotte, mon popotin aurait brillé comme une voiture propre !) J'ai donc sagement attendu sur le sable fjjhjhgj

On en a profité pour faire un petit pique-nique sur la plage et on est reparti.

15 jours plus tard, on remettait ça avec une cavalière supplémentaire. Le temps était toujours aussi beau (mais un peu moins chaud quand même). Cette fois, c'était mon copain qui était à cheval et moi à vélo gjyguy
Je suis rentrée dans l'eau jusqu'à mi-cuisse (c'est un exploit un 16 novembre pour moi, je suis frileuse) l'eau était assez fraîche mais pas glacée. Mon copain a remis ça et s'est encore baigné avec Sambuca (il y prend goût et trouve ça génial, j'ai hâte de pouvoir faire trempette moi aussi avec lui mais j'avais pas mon maillot et il ne faisait pas assez chaud )

La cavalière qui n'était pas venue avec nous la fois d'avant, a aussi fait découvrir à son poney, la mer. C'était chaud :o Lui par contre, à moins bien réagi que Sambuca : coup de cul ou de sabots dans les vagues, fuite, écarts, il bondissait comme un cabri à chaque fois qu'une vague allait le toucher. Heureusement que sa cavalière le connaissait bien et était descendu avant de s'approcher de l'eau. Il a fini par rentrer pour rejoindre les 2 autres chevaux..... mais en trainant sa cavalière dans l'eau (la pauvre, elle a fait un plongeon tout habillée dans l'eau). Par la suite, il s'est calmé et elle a enfin pu le faire rentrer dans l'eau tout doucement.

Sambuca, quant à lui, ne voulait pas rentrer dans l'eau au début, mais a été beaucoup plus calme que la 1er fois. Il n'a pas mis longtemps à comprendre que cette fois, ça n'allait pas le manger fjjhjhgj

L'eau de mer a des vertus bienfaisantes sur les fanons : elle les rend plus blanc que blanc !!! : j'ai enfin trouvé la solution pour avoir des fanons propres. Hélas, ça ne dure jamais et l'accès à la mer nous est interdit l'été.

Aller, quelques photos et une vidéo pour vous apporter un peu de soleil



























Et la vidéo de la découverte de la mer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé la partie du galop sur la plage car ma vidéo est déjà bien assez longue comme ça... fjjhjhgj
Le petit galop en sortant de l'eau, il me l'a volé le coquin, tout ça pour rejoindre son copain plus vite....pffff gjyguy
Je vous avouerai que c'était un rêve pour moi d'aller sur la plage avec mon gros bébé. Vivement la prochaine fois qu'on recommence YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniale YEAH quelle brave loulou :luv: il veut pas y allé mais après une foi qu'il y est mkmk

il a l'aire d'avoir apprécier lui aussi sa sortie a la plage sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial !!!!! erre
Quelle aventure et le 1er novembre etait le jour ideal pr aller a la plage en effet :)

Je me repete mais Sambuca a de la chance d etre avec vous 2, on sent qu il est aimé et respecté
Et niveau physique, il se fait beau dis donc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les vagues font un peu peur au début mpmp
Mais après on sent que ce n'est que du bonheur pour vous 2 !edez
Superbes vidéo et photos mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi génial !!
c'est chouette hein d'aller à la plage avec nos loulous c'est clair
moi j'attend le beau temps et j'y vais ..; ça fait longtemps et c'est vrai que c'est super rfre
d'autant que Vyrone aime beaucoup plus l'eau qu'avant maintenant ..; j'arriverai peut être à l'y faire entrer edez

en tous les cas il ne s'est pas dégonflé le bucabuca erre
ça me fait super plaisir de continuer à vous suivre et oui !! il se fait de plus en plus beau drffe mais ça je te l'ai déjà dis edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2015 !!


Quelques nouvelles de mon loulou, pas spécialement réjouissantes en ce début d'année jfgejzg
Désolée par avance de ce gros pavé.

Vendredi 19 décembre, la proprio des écuries m'appelle vers 17h20 pour m'informer que Sambuca fait une colique. On appelle en urgence la véto car, pour rappel, il avait déjà fait une colique en mars 2013 et il a dû être opéré....on a donc eu très peur qu'il nous refasse la même (colique de sable + torsion).

La véto vient, peu de bruit à l'auscultation, elle sent un bouchon mais il a l'air loin et par contre, beaucoup de gaz.
Elle nous conseille de le faire marcher un peu de temps en temps et surtout d'éviter qu'il ne se couche car s'il se roule : risque de torsion !!! On a donc veiller toute la nuit notre loulou pour éviter cette torsion. On le sortait dans la carrière au début, toutes les demi-heure, pour le faire marcher et passer des barres au sol. Puis toutes les heures ensuite jusqu'à 1h du matin.
A 1h30, on le voit gratter au sol, essayer de se coucher, il avait l'air abattu et on voyait bien qu'il souffrait  zerzer . On a donc rappelé la véto qui, heureusement pour nous était de garde ce week-end là. Il a eu droit à une perfusion de Ringer lactate + calmagine + finadyne + morphine.
A partie de là, il a été beaucoup plus calme et n'essayait pas de se coucher.
On a attendu 5h du mat pour le refaire un peu marcher (on l'a laissé se reposer tout en veillant qu'il ne s'allonge pas), puis toutes les heures jusqu'à la venue du véto à 10h.
Voyant qu'il n'y avait pas  d'amélioration, elle nous a conseiller de l'emmener en clinique, mais de tenter de rouler un peu fort avec le van pour provoquer un peu la venue du crottin.
La proprio des écuries nous a donc emmener à la clinique, elle a essayé de rouler un peu plus fort que d'habitude mais, arrivés à l'autoroute, nous n'avons vu aucun crottin. Donc direction Cagnes sur Mer, la clinique la plus proche (il a d'ailleurs eu très peur lors de la phase "on roule fort", il était trempé).

Il a été bien suivi et est sorti le lundi, un peu amaigri et surtout très affaibli. Son bouchon était dû à de longues tiges de foin, comme s'il n'avait pas mâché, mais la véto pense que c'est dû au sable, toujours présent dans son intestin (malgré le traitement au psyllium) qui aurait pu aider à bloquer les brins.

Je me suis dit que, vu qu'il n'avait pas manger depuis 4 jours, cet abattement était normal ( et c'est ce que tout le monde s'est dit d'ailleurs !)
Le lendemain matin (par chance j'étais en congés toute la semaine de Noël), je me suis aperçue qu'il y avait du pus à l'emplacement où se trouvait le catéther et que sa jugulaire était un peu gonflée et dure.
J'ai donc rappeler notre véto, diagnostique : phlébite sur la jugulaire PAFF
Donc antibio, anti-inflammatoire (et oui, monsieur avait de la fièvre) + compresse d'eau chaude et d'alcool pour faire dégonfler et traitement pendant presque une semaine.
J'ai fait les soins et pris sa température tous les jours jusqu'au jeudi, jour de Noël (environ 40° à chaque fois).
On passe le voir le matin, il a l'air d'aller bien. On repasse le soir et là, au moment de prendre la température, il à 41° !!!!!
Donc on rappelle la véto qui demande à la proprio de l'écurie de lui faire une piqure de calmagine et une de finadyne. On le ramène dans son paddock, on lui donne des carottes et au moment où on allait partir, il commence à respirer de plus en plus fort et de plus en plus vite. On commence à s'inquiéter, on le ramène donc dans le barn's (qu'il commence à bien connaitre depuis sa colique de la semaine d'avant) et on se rend compte qu'il transpire à grosses gouttes. On a eu très peur, la véto ne pouvait pas venir de suite. La crise a duré 45 minutes, ce fut très long pour nous. Quand il s'est enfin calmé, on l'a laisser en box pour la nuit car il était tellement trempé qu'on ne voulait pas qu'il attrape froid.

Le lendemain matin, la véto est revenu pour lui faire une prise de sang et vérifier qu'il n'ait pas une maladie type leptospirose ou piroplasmose.
Résultat : anémie et pas de maladie !!!
On a donc continuer le traitement jusqu'à dimanche.

Dimanche, en le faisant un peu brouter, on se rend compte qu'il saigne de là où se trouvait le catéther !!!!!! Ca faisait presque 1 semaine qu'on lui avait enlever.
On a donc pris la décision de le ramener en clinique.
Verdict : grosse thrombophlébite zerzer  

Il est donc resté en soin pendant 8 jours à la clinique.
On l'a récupéré le lundi, il avait l'air en forme, bien qu'un peu plus amaigri encore, en effet, Monsieur boudait le foin de la clinique (qui était pourtant bien beau, fin et vert)
Il est retourné dans son paddock, avec un filet à foin cette fois. On a commandé un filet Heunetz qu'on attend de recevoir avec impatience car le filet actuel n'est pas très pratique à remplir.
On continue le traitement antibio pendant 5 jours + 15 jours d'aspirine + redplex pour l'aider après son anémie + pommade sur la jugulaire.

Pour l'instant, le sang passe à peine dans la jugulaire et il y a de très grosses probabilités pour qu'elle se bouche complètement jfgejzg Actuellement, la jugulaire est très dure, sur une distance assez importante mais elle n'est plus sensible comme la semaine d'avant.

On lui prend la température tous les jours et il nous fait du 38.3 -38.6 -39.3- 37.7 aléatoirement.
Le matin la proprio des écuries lui fait son traitement et sa température est en générale plutôt bonne mais quand on passe en fin d'après-midi, il a toujours plus de 38 voir une fois 39 !!!
On a donc contacté la véto et la clinique pour savoir quoi faire. Pour l'instant, ça à l'air de se stabiliser et il mange bien donc on fini le traitement et on appelle notre véto pour une visite de contrôle dans 10 jours.


Voilà, les fêtes n'étaient donc pas spécialement joyeuses pour nous cette année.
On s'inquiète toujours car on voit que la fièvre revient par moment malgré les antibio. On espère qu'il va vite se rétablir car cela dure depuis 3 semaines. On est un peu usé moralement.
Après, on sait qu'il vivra sans problème avec une jugulaire de bouchée, même si ce n'est pas très pratique.

On a encore eu très peur de le perdre... j'ai vraiment hâte qu'il aille mieux (même si je ne l'ai jamais vu avec autant de pêche,à son retour de clinique, il a galopé pour la 1ère fois dans son paddock depuis son arrivée en mai aux écuries)

Encore désolée du pavé, mais si certains d'entre vous ont vécu un cas similaire, je serai heureuse d'avoir leur retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo j'ai pas vécu ça mais je sais ce qu'on ressent quand nos dadou sont malade. j'espère de tout coeur que ça va aller maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sacré galère! S'est terrible de devoir surveiller, de ne pas savoir et de se sentir impuissant!

Il a de la chance vous avez vite réagit et lui avait offert la meilleurs prise en charge médicale possible!

J'espère que tout va vite rentrée dans l'ordre pour Sambuca et que vous puissiez vite vous détendre après cette période de gros stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, que de tracas et de stress, on croise les doigts pour que tout aille bien zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, le pauvre il cumule.

Plein de bonnes ondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre et que Sambuca va vite récupérer. Bon courage et pleins d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que tout rentrera vite dans l'ordre pour ton loulou et que c'aura été votre seul soucis pour cette nouvelle année biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Sambuca dsdd , j'imagine dans quelles état vous devez etes , s'est trés dur de voir son cheval malade , on est tellement impuissant ...

j’espère aussi de tous mon cœur que tous rentre dans l'ordre ,je croise les doigts ,une grosse caresse a Sambuca et bon courage a vous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, aujourd'hui monsieur était plutôt en forme, pourvu que ça dure !!

On l'a lâché dans la carrière au cas où il aurait envie de bouger, pour info d'habitude il ne bouge pas, il nous regarde et a sa lèvre du bas qui pendouille.

Aujourd'hui, il nous a regardé, est parti au trot puis au galop.
Il a fait un tour de carrière, s'est arrêté pour regardé les copains puis est reparti quand on lui a demandé de bouger. Là il nous a fait 2 tours complet en nous regardant à chaque passage.

Il avait envie pour une fois, c'est même la 1ère fois en 2 ans et demi qu'il est avec nous !!!

Pour la température, il avait 37.5 ce matin, je ne sais pas si j'aurai l'info ce soir mais il a fait très chaud aujourd'hui et avec ses poils, ça ne me surprendrais pas trop qu'elle soit un peu élevée.

A suivre, en espérant pouvoir vous faire de jolies photos très vite pour vous montrer sa forme olympique erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel stress! il a eu une superbe prise en charge! J'espère que ça va se maintenir! Je t'envoie pleins de bonnes ondes!!! bizbiz caresse au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage zerzer pffff dur dur....
Donne nous vite de bonnes nouvelles ! Et grosses gratouilles a Sambuca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire... et sachant bien ce que c'est que d'avoir un cheval malade je compatis de tout cœur. Je souhaite à Sambuca un prompt rétablissement et à vous beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dis donc !!
Marie m'en a parlé cette semaine ... j'étais bien triste pour vous et Sambuca  et j'imaginai bien l'angoisse que vous pouviez vivre lors de la colique (toujours tellement peur que la même histoire se reproduise )... enfin l'essentiel c'est que maintenant ça aille mieux drffe
pour sa jugulaire je trouve ça dingue .... mais je n'ai aucune expérience là dessus

allez ça va aller .... il n'y  a pas de raison drffe et je suis vraiment heureuse qu'il soit tombé sur vous, vous vous occupez très bien de lui ... disons que le pire de 2015 est déjà passé pour vous edez maintenant place au meilleur pour cette année et les suivantes erre

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tellement moi aussi, que le pire soit passé et qu'il vive normalement, sans colique ou autre maladie bizarre, le reste de sa très longue vie de cheval. Il est tellement adorable, même les vétos le pense edez Heureusement que Marie est là, elle réagit bien et rapidement.

Hier et avant-hier, Monsieur allait très bien, il a galopé dans la carrière tout seul et on a repris un peu la longe pour le remettre en condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire quels soucis, pleins de bonnes zondes pour ton gros biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon gros.

Suite à sa colique et à sa trombophlébite, je ne comprenais pas pourquoi Sambuca avait toujours de la fièvre, surtout qu'il était toujours sous antibio et anti-inflammatoire !
Un  matin, l'écurie m'appelle pour me prévenir que son encolure était très gonflée, sur sa trombophlébite !!! Je suis donc allé le voir après être passé au bureau prévenir que je ne resterai pas.
J'ai attendu la véto toute la matinée, inquiète de voir qu'il avait mal et que l'oedème était vraiment important. Ca dégonflait un peu et mon loulou avait toujours de l'appétit, c'était déjà ça
Il avait un gros abcès, la véto l'a bien curé après une petite anesthésie locale et m'a donné le traitement pour plusieurs jours : nettoyage avec de la bétadine coupée à l'eau avec une seringue sans aiguille. Si possible injecter un peu de produit dans le trou, puis mettre une compresse et bander pour que ça tienne un peu et que de la terre ne rentre pas.

Nous voilà parti pour lui faire des soins tous les jours et surveiller sa température.
Chaque jour, la zone devenait plus sensible et Sambuca se laissait de moins en moins faire.
On a décidé, au bout de quelques jours, d'aider l'abcès à sortir plus vite (il était très profond) et on a donc appliqué de l'argile verte tout autour du trou de l'abcès.
Au bout de 2 semaines de traitement, l'abcès était enfin complètement sorti.....ce fut long mais maintenant c'est fini.
On a profité d'aller le voir tous les soirs pour lui donner un drainant et de la levure de bière car après 3 ou 4 semaines d'antibio c'était plus que nécessaire.

On lui a aussi acheté un filet à foin pour éviter qu'il ne mange par terre et éviter que tout ça recommence.

On a recommencer le travail à pied car après plus de 2 mois d'arrêt, monsieur était tout démusclé.
Il a bien repris du gras pendant sa convalescence et on a fait venir la véto pour lui faire un bilan complet : tout va bien !!!  dedede
On a aussi fait venir une autre ostéo, elle est resté plus d'une heure et demi à le manipuler en douceur. Pas de craquement et de manipulation brutale, elle a vu que le bassin était vrillé et qu'en tant que droitier, il marchait comme un gaucher au niveau des postérieurs. Elle a travaillé sur la tête aussi pendant un bon moment et sur tout le corps et les membres.

A la fin, monsieur était bien détendu, il nous a baillé dessus plusieurs fois et m'a même fait des bisous !!! C'est la première fois qu'il faisait ça, jamais il ne vient souffler dans mon cou ou mes cheveux !!!!!

On a lui a laissé 3 jours de repos avec juste un peu de marche en main, puis reprise du boulot au pas en ligne droite avec ajout du trot et du galop les jours suivants.
Au début, on avait pas vu de changement particulier mais là, ce n'est plus le même cheval !!!  Il a la pêche surtout au galop !! Au début, impossible de le suivre au galop, on sautait à chaque foulée sur la selle, maintenant ça va mieux mais il est très difficile à canaliser et à arrêter !!!

On va avoir du boulot pour le remettre aux ordres. On essaye de le laisser galoper mais il tourne comme une planche en ce moment alors dur de tenir sur son dos dans les virages  fjjhjhgj


Depuis la semaine dernière, il a un nouveau copain : pour la première fois, je l'ai vu heureux d'avoir un cheval à ses côtés (il était seul depuis 2 mois), il nous a fait rire avec ses sauts de moutons  mpmp

Place aux photos :


L'abcès au début


Puis quelques heures plus tard


Gniiii, ça gratte tous ces poils


Monsieur et son filet à foin










Et une petite vidéo de sa rencontre avec son nouveau copain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance il a d être tombe sur vous 2
Merci de vous en occuper si bien ... Il aura eu son lot de misères mais c est derrière lui et il devient de plus en plus beau !!! Il a bien forcit je trouve rfre
Avec le boulot .... Remuscle ... Il va etre au top. edez
Et le plus important c est qu il soit de nouveau avec un copain et qu il soit heureux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascalitos, aucune idée, je pense que c'était dû au catheter mis lors de sa colique. Avec les antibio, il n'avait pas mûri et devait grossir près de la jugulaire. Il a donc mis beaucoup de temps à sortir et l'arrêt des médicaments s'est fait peut de temps après qu'on le voie, donc il a enfin pu se vider, même si ça a pris 2 semaines ......

Almarie, en effet, il se fait beau et costaud edez pour le boulot, il est servi, on est en congès, il bosse tous les jours 30 à 40 minutes. On aimerait lui donner un jour de repos mais il est tellement heureux de galoper, il n'attend que ça (limite, il part tout seul et devient impossible à arrêter car il veut accélérer et continuer à galoper).
Ca se passe super bien avec son nouveau copain, on est content de le voir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle bonne bouille qu'il a!! et on voit a qu'elle point il est tout content d'avoir un copain!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de ses bonnes nouvelles YEAH

moi aussi le trouve qu'il a bien pris ,il est de plus en plus beau et en pleine forme s'est géniale sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles de Sambuca  dsdd

Tout d'abord, il va beaucoup mieux depuis sa colique / thromophlébite de la jugulaire / abcès sur la même jugulaire !!! PAFF  du début d'année.

On a repris le boulot tout doucement après une visite véto complète, un bon parage et un passage de l'ostéo.

On a aussi pu se remettre à l'attelage, ça nous avait manqué ! ça nous a permis de le remuscler en douceur. En plus, on avait une échéance qui nous a un peu bouger à avancer en attelage : on devait accompagner des mariés jusqu'au lieu de réception après le mariage !
Vu que le lieu de réception était à moins de 2 kilomètres des écuries, on s'est dit que c'était faisable  drffe Le seul point négatif : il fallait traverser une route départementale très fréquentée et surtout une route sur laquelle tout le monde roule vite (entre 70 à 90 km/h).
ça nous a mis un pied au c... pour la traverser. Par 3 fois, on a hésité et on n'a pas traversé car on trouvait cela très dangereux et Sambuca voulait avancer à tout prix au risque de créer un accident.
on a donc baladé juste derrière les écuries, sur un chemin encore inconnu :




La 4ème a été la bonne et on a réussi a traverser et aller jusqu'au lieu de réception, Sambuca avait la pêche et nous a fait un trot de folie à un moment  YEAH



On s'est donc entrainé et au final, on a pris la route normalement au lieu de la traverser dans un endroit de moyenne visibilité. Sambuca n'a pas peur des camions, voitures, motos, vélos qui pourraient passer à côté de lui, malgré la vitesse élevée des automobilistes.
Nous avons donc pu faire ce mariage l'esprit serein, petit résumé :

Sambuca s'est fait beau pour emmener des mariés jusqu'au lieu de réception.
Un gentil cheval bien calme mais qui, à la vue des convives qui se tenaient sur sa route, a commencé à devenir nerveux. Passage dans la grande allée bordée de haies, les convives qui ne l'avaient pas encore vu se sont mis à applaudir, Sambuca a a un peu paniqué mais on a pu le calmer rapidement. Les mariés ont pu faire quelques photos dans la calèche, avant de descendre et au moment où nous devions avancer de nouveau dans l'allée, quelqu'un a parlé au micro : panique totale pour Sambuca qui a cabré !
Heureusement que l'un de nous était à sa tête pour le calmer et l'occuper avec des friandises. Mais il était trop stressé pour manger, on a donc décidé de le ramener aux écuries. Sur la route, on l'a laissé trotter pour qu'il se détende un peu et arrivé aux écuries, il était redevenu bien calme.
Nous n'avons pas pu faire de photos avec les mariés, on était trop concentré sur ses mouvements et ceux de la foule (qui n'avait pas l'air de se rendre compte du danger qu'il pouvait représenter)
Donc prochaine étape : désensibilisation aux bruits forts et soudain comme les applaudissements et les sonos mais pas en attelage, bien trop dangereux !






On a recommencé les balades :






Sambuca s'amuse avec un adorable entier frison en carrière :




Il refait bien sûr un peu de carrière (même si on a bien réduit à cause de la chaleur) :





Et même un peu de saut ! (j'aime pas ça à la base mais lui oui)


Et aujourd'hui, ça fait déjà 3 ans que Sambuca est entré dans nos vies  :luv:


On l'aime notre gros loulou  hyth

Avec son copain de paddock :



J'espère ne pas attendre aussi longtemps la prochaine fois pour vous remettre des (bonnes) nouvelles dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il a changé physiquement, il s'éclate, il se fait très appétissant (bon je suis végétarienne, pas de panique mpmp )
Super toutes ces avancées!! L'attelage lui va super bien rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss, oui il s'éclate enfin, je pense d'ailleurs que l'attelage y est pour quelque chose edez , en plus il a l'air d'apprécier mpmp

Bon, je surveille quand même son poids : il devait prendre un peu de masse mais là, il a beaucoup pris et d'un coup surtout, alors je fais attention dedede
Il faut aussi qu'il prenne plus confiance en extérieur car seul il s'inquiète, avec un copain ou une personne à vélo il redevient normal.
Et il faudrait aussi le faire aller sur des manifestations pour qu'il s'habitue à la foule et surtout aux sonos.
On a failli faire la parade d'un rodéo il y a moins d'une semaine, mais j'ai refusé car il aurait fait la parade et aurait attendu plusieurs heures pendant le rodéo avant de rentrer aux écuries. Je ne voulais pas être bloquée si jamais il paniquait (c'est très bruyant un rodéo) et je bossais le lendemain, j'avais pas trop envie de rentrer à 2 heures du mat erer. Je verrai une prochaine fois, je veux pouvoir partir si ça se passe mal, je veux pas le traumatiser non plus le pauvre, je préfère y aller en douceur dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...