Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
En visite

Bonjour de Bourgogne

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Comme mon pseudo ne l'indique pas, je m'appelle Caroline, et si je suis "En visite", c'est que j'ai débarqué par hasard sur votre forum à cause de ce sujet-là.

Je ne sais même plus ce que je cherchais autour du Terre-Neuve pour arriver sur ce sujet-là, mais je n'en suis pas mécontente !

Ben vi, ma passion "initiale", ce sont les Terre-Neuve, si possible largement mismark.

Côté équidés, ce sont plutôt les Longues-Oreilles qui ont fini par détrônés les chevaux dans mon coeur depuis l'adolescence.

Mais dans les chevaux, ma préférence a toujours été vers les "gros", pas les pur-sang arabes adulés par mes copines d'équitation. Je suis restée "longtemps" sans préférence dans les chevaux un peu plus "lourds" qu'à l'accoutumée.

Je suis née un 17 mars. J'ai toujours ressenti une attirance pour la Bretagne d'abord, mais aussi pour l'Irlande.

Dans des films, sur des images, j'ai fait connaissance avec les Irish Cob. Bizarrement, ma préférence est tout de suite allée aux noirs et blancs. J'ai un peu de mal à parler de "pie noir", car pour moi, ça évoquerait plutôt une robe blanche et noire et non pas noire et blanche.

Donc, voilà des années que j'apprécie virtuellement les Irish cob. Je n'en aurais sûrement jamais. Mais je craque sur eux.

Et voilà que le hasard fait qu'un p'tit ourson aux chaussettes blanches débarque il y a plusieurs mois auprès d'une férue de Gyspy cob. Moi, ignare, je me suis dit d'abord, "c'est ballot, moi, ceux que je préfère, dans les Cobs, c'est pas les Gypsy -même si j'ai aussi une affection naturelle pour le monde gitan-, mais les Irish... même si j'ai jamais bien compris la différence profonde, ni cherché à la comprendre".

La coïncidence a fait qu'a priori, il y a plusieurs fans de Gyspy/Irish cob (vu qu'en lisant quelques messages ici, j'ai eu confirmation que c'était bonnet blanc et blanc bonnet) aussi féru de Terre-Neuve.

Voulant en savoir plus à leur sujet, je me suis vue contrainte et forcée de vous rejoindre, et me voilà !

Je ne vous promet pas d'être hyper assidue sur votre forum, mmais j'essayerais d'y venir faire un tour de temps à autre pour me régaler de vos photos de vos "gros" pas si gros, certes !

Bienvenue ici ! drffe

Citation :
Donc, voilà des années que j'apprécie virtuellement les Irish cob. Je n'en aurais sûrement jamais. Mais je craque sur eux

Ne parle pas trop vite, par ici le "hasard" fait souvent tellement bien les choses qu'avant même de s'en rendre compte, on se retrouve propriétaire ! fjjhjhgj
Mais quand bien même ce ne serait pas le cas, bon surf quand même parmi nous drffe

Bienvenue.
Je reponds a ton mp:
J ai elever des newfs pendant plus de 15 ans mais ai arrete...( l elevage est une Sinécure bien souvent...et changement de situation ( mari/ enfant))
J etais membre de la commission d elevage et ai pas mal contribue a l amelioration du type...( il y en avait besoin!!!)
Maintenant je suis tout ca de loin mais j ai toujours mes amies eleveuses ou juges pour ne pas completement decrocher!!!!

calamityln a écrit:
Ne parle pas trop vite, par ici le "hasard" fait souvent tellement bien les choses qu'avant même de s'en rendre compte, on se retrouve propriétaire !

Merci de l'accueil, mais pour l'accueil d'une grosse bête supplémentaire à la maison, non ce ne serait vraiment pas raisonnable.

Le budget a déjà du mal à suivre pour assumer mon cheptel existant (2 Terre-Neuve, 1 Akita américain, 3 chats et 2 ânes).

Mes Longues-Oreilles sont des sans pâtures fixes, ils broutent au gré des pâtures et terrains que le voisinage me prête au fil de l'année. En ça, ils font un peu comme les enfants irlandais avec leurs chevaux, dans certains quartiers...

Et je ne trouve pas le temps de partager ce que je voudrais avec mes bourriques, donc ce n'est pas la peine de prendre un 3ème équidé !

mylene a écrit:
J ai elever des newfs pendant plus de 15 ans mais ai arrete...( l elevage est une Sinécure bien souvent...et changement de situation ( mari/ enfant))

Merci de l'accueil.
Et sous quel affixe, si ce n'est pas indiscret ?

Cécile a écrit:
Bienvenue ici drffe
j'aime beaucoup ta présentation dedede

Merci dsdd

Mon affixe: le mausolee de glace ( 10 ans que j ai arrete d elever quand meme...)
Mes chiens les plus connus: Paddington bear, sex appeal, champions de france ( mere et fils)
Nec plus ultra , le premier terre neuve ne en France a devenir champion USA
Toutamk´mon, tart´o pom...
Et mon affixe en commun avec mon amie Laurence Rolland Pouzerattte: Highland bear ( laurence c est La contree du milieu)
Voila..
Ils viennent d ou tes newfs??

Arf, effectivement l'affixe ne m'est pas inconnu, hi hi hi !
Et la Contrée du Milieu compte parmi les élevages dont j'aime bien les toutous...

Quant à mes propres z'ours, j'ai un Virgule de la Terre aux Loups (non confirmable pour cause de rétrognathie, mais je l'ai acheté en connaissance de cause). Et une Aïoli de pacotille, née chez moi de parents croisés, mais petite-fille de Harley du Haras de la Vergne et donc arrière-petite fille de Vercors de la Pierre aux Coqs.

Virgule blanc et noir à robe dominante noire tout de même. Et Aïoli "mismark" à larges chaussettes blanches

Bonjour,

de quelle département est tu ?

et crois moi, au vu des petites annonces, on fini forcément par craquer sur un poilus equin... :luv:

Bonjour Caroline et bienvenue chez nos poilus drffe
Contente que tu ais découvert ce forum par l'intermédiaire de mon petit Clown dedede

J'ai aussi déjà un peu remarqué que lorsqu'on aime les poils, on se rejoint sur certaines races à ce niveau là mais également par rapport au caractère cheval/chien/chat (proche de l'homme, affectueux, tranquille, animal faisant partie intégrante de la famille ...) Beaucoup de passionnés d'irish ont des terre neuve mais également des léonbergs (moi avant aussi mkmk ) et niveau chat on a vu que le maine coon était aussi aimé par les mêmes passionnés. drffe

Tu nous mets des photos de ta troupe , ce serait sympa mkmk

J'ai commencé à mettre des photos de mes 2 TN dans la rubrique "les autres animaux".
Je continue sous peu avec les autres bestioles de la maison.

Côté chats de race, si j'avais à en prendre un un jour, effectivement, mon coeur balancerait entre le Norvégien (j'aime bien les pays scandinaves) et oui, le Maine Coon. Je serais alors portée sur des gros et grands gabarits et des poils aux n'oreilles, et un polydactyle.

Avec le Maine Coon, ce qui me fait un peu "tiquer", c'est que c'est du "mauvais côté du Saint Laurent", hi hi hi !

Bienvenue parmi nous ffsd
Je vais de ce pas voir tes deux grosses bêtes noires, j'adore les TN erre

marinelys a écrit:
Bonjour,

de quelle département est tu ?

et crois moi, au vu des petites annonces, on fini forcément par craquer sur un poilus equin... :luv:

De la Côte d'Or. Près de Châtillon sur Seine

Pour le craquage, c'est franchement pas prévu au programme ! En plus, mes heures d'équitation sont loin derrière moi, et je n'ai jamais eu un très haut niveau !

clemss a écrit:
Bienvenue parmi nous ffsd
Je vais de ce pas voir tes deux grosses bêtes noires, j'adore les TN erre

Noires et blanches, s'il te plaît, noires et blanches ! ! ! mpmp
Je préfère les terre-Neuve à larges chaussettes blanches !
Même si quelques noirs à grosses bouilles me plaisent par ailleurs !

Sinon, quand j'étais pré-ado, j'avais hérité d'une collection de couverture de magazine télé que ma mère avait entassé quand elle était jeune. Elles représentaient différentes de chiens. Je me souviens à l'époque avoir craqué sur... un Eurasier, décrit comme encore confidentiel en France à l'époque (ça l'est toujours encore un peu).

Je n'ai eu l'occasion que d'en croisé une seule fois, en Côte d'Or et ses Bipèdes ont été drôlement surpris que je leur donne direct le bon nom de sa race !

Bienvenue à toi.
Ton pseudo est accrocheur, ta présentation super sympa et j'espère que nous te donnerons envie de venir papoter souvent avec nous.
Pour ma part, j'ai bien sur des irishs mais côté canin, j'ai une st bernard et un carlin.

A bientôt ffsd

Merci de ton accueil.

dans un autre genre, un toutou que j'aime bien, c'est l'Irish Wolfhound. Mais bon, c'est comme les Irish cob, je n'en aurais sûrement jamais !

En visite a écrit:
Merci de ton accueil.

dans un autre genre, un toutou que j'aime bien, c'est l'Irish Wolfhound. Mais bon, c'est comme les Irish cob, je n'en aurais sûrement jamais !

drffe

C'est un chien peu commun. Il ne faut jamais dire jamais, on ne sait pas ce que la vie nous réserve!

bienvenue, l'été prochain je penses emmener plusieurs de mes chevaux en bourgogne, pour passer les vacances d'été la, si au hasard tu es dans les environs tu peux venir les voir, c'est près de rolalala il faut que je revois l'endroit, j'ai oublié pfff

• Créer...