Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coucou ici :)

Messages recommandés

Invité
Coucou, certains doivent déjà me connaître un peu par le forum "passion irish cob".

Je m'appelle Laure, j'ai 32 ans (bientôt 33, gloups) et j'habite à Roanne.

Je me suis retrouvée ici car je fouine un peu partout sur internet à propos des chevaux, des Irish cobs plus particulièrement, et que je recherchais des élevages dans la région. J'ai fait de l'équitation pendant environ 6ans, j'ai arrêté suite à mon entrée en internat, puis la vie, tout ça. Ça me manque de plus monter, j'ai bien envie de reprendre.

En ce qui concerne les Irish plus précisément, j'ai en projet d'en acquérir un, mais plus tard, quand je serais grande , et que mes moyens me le permettront. En attendant, je fouine un peu partout, et je regarde les photos

Sinon, pour rester dans les poilus, j'ai quand même un quat'pattes, mais un peu plus rase motte, un bull-terrier, qui aura 10 ans en janvier et nommé Drak

Bienvenue parmi nous !! biz

J’espère que tu te plaira ici et que tu trouveras les infos que tu cherches :)

Moi c'est mon rêve d'avoir un Bull Terrier ! présente le nous vite tre

bienvenue!!!

Invité
Merci à vous :)

Coucou.ligerienne aussi!
Tu devrais aller voir l elevage de Latitleti!

Invité
Ah connais pas :) La semaine prochaine je dois aller voir un autre élevage Ligérien aussi, suis partante pour aller voir tous ceux qu'il y'a à voir, au moins ça me fera patienter :)

Invité
Merci :)

Par contre mylène, c'est quoi le nom de son élevage stp ? parce que j'ai tapé Latitleti dans le moteur de recherche du forum et il n'a rien trouvé.

C est a Chevriere,pres de saint Galmier ( pour toi 25km avant saint etienne)
Pleins de tres beaux chevaux drffe

Invité

Oui je crois que j'ai trouvé, merci drffe

bienvenue ffsd très beau ton avatar drffe
moi aussi j'ai un amour de bull hyth

Invité
Merci :) Décidément, bull-terriers & cavaliers font bon ménage apparemment :)

Bienvenue ici !
Comme l'a dit Mytlène, n'hésites pas à passer nous voir sqd

Invité

Avec plaisir alors, et quand vous voulez. Merci dedede

Invité

Bon je ne savais pas où mettre ça, alors pour ne pas polluer ailleurs, autant que la prés', serve à qqch drffe

J'ai fait le tour des pensions cette aprem, histoire de me renseigner un peu, & par la même occaz' je vois les installations etc, et vu que je ne suis tjs pas inscrite dans mon club (jamais personne dans le bureau quand j'y suis, ceci dit jveux bien monter gratos moi lol), on sait jamais, si je trouve une ambiance du tonnerre qui me plaît, avec des chevaux de club au pré etc, eh bien je change de club (et je fais le tour des tarifs en même temps).

Donc vu qu'une seule pension aujourd'hui, mon club j'avais lu les prix un jour, mais avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai zappé, il faut que je redemande.

Donc une pension qui donne des cours, fait de l'élevage de quarter horse & de connemaras :

Pré : 213€/mois, avec foin si besoin, selon l'état d el'herbe, etc
Paddock possible, si oui, foin à volonté.
Box : 492€/an (gloups) (dans des bâtiments de ferme, donc super sombres mpop )

On peut prendre des cours avec son cheval, 4h : 31€/mois, 1h de temps en temps 11€/h.

Adhésion au club 65€/an et licence 36 comme partout.

Une autre n'a plus de place au pré, dommage ça avait l'air sympa, de ce que j'en ai vu rapidos .. Bon d'ici là, ptête que ... drffe

Et puis mon club il faut que je me renseigne, puis que je fasse le tour des autres dans la région.

Invité

Ce qui signifie ? erre

Que ça me parait fort cher

Spoiler:

Invité
Pour le box moi aussi, mais j'y connais que dalle, et puis c'est le pré qui m'intéresse de tte façon. Pour le pré aussi tu trouves ça cher ? (connais rien moi pour l'instant ...) Par contre pour les heures de cours (avec son cheval), je trouve ça chérot aussi ...

Faudra que je me renseigne auprès des particuliers pour les prés tout court aussi.

(Et par contre la 2ème pension, j'ai quand même demandé les tarifs pour les cours, sans son cheval :

Inscription 90€
Carte 10h 130€
licence 36€)

Tu n"as pas dit ce qu'il y avait comme installations pour ce prix là...

par exemple, pour mon dadou, avec
carrière, rond de longe (un vrai, pas un minable edez ) manège

au pré 170 euros/mois, foin à volonté l'hiver... aucun fils barbelés

au box
sur paille 250€, sur copeaux 270 nourris par cavalor ou dynavéna selon les chevaux ou proprios.

tojours extrèmement propre, chevaux très surveillés, même au pré

Chez les particuliers, souvent il n'y a pas d'installations et c'est galère pour "travailler", ne serait ce qu'un peu ton dadou...puis,perso, je ne trouve pas bien de faire bosser là où il vit.. mais bon...

pour les cours... j'ai pas trop idée des tarfis.. là où je suis, ce ne sont que des cours particuliers,étho...50€ de l'heure... même si ça les vaut tout le monde ne peut pas se permettre rtz

Invité

Ben j'ai pas dit, parce que j'ai pas d'mandé, pas pensé erre Suis un peu blonde, tu sais ...

Bon y'a les installs classiques de toute façon, un rond de longe il me semble bien, carrière, manège... De toute façon c'est la monitrice qui m'a renseignée, il faut que je rappelle pour parler à la présidente drffe

Oui pour le box je trouve aussi que c'est clairement trop cher ...

Bon en gros je continue de fouiner quoi drffe (j'ai le temps de toute façon, à priori c'est pas pr demain).

oh ben ça t'en sais rien rfre t'as déjà craqué pour un beau dadou....

Invité
erre

Ouais, sauf que le boulot craque pas pour moi apparemment ...

Invité
Merki :)

Invité

Je le remets ici, pour que tout le monde le voir, & qu'il ne soit pas noyé dans le topic "il est" dedede

Citation :
Comme le disait Oscar Wilde, « Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis. »

Après discussion avec une éleveuse, et avoir gratouillé du poulain .......... Je crois que je vais plutôt m'orienter vers un poulain.

J'ai envie de le voir grandir, de lui apprendre plein de choses, lui faire découvrir des trucs, et j'ai du temps. Et puis j'ai pas connu mon gros Drak, alors même si ce n'est pas la même chose, j'aimerais bien en avoir un que j'aurais connu depuis "toujours" drffe

Alors par contre, je sais pas si je reste sur un mâle, comme je cherchais un hongre, ou si j'élargis aux femelles, mystère ...

Et oui gratouiller du poulain............. c'est super sympa et le voir grandir, le faire évoluer........ mkmkedez

Invité

Ouiii tre

Il faut en voir....... et du coup faire son choix drffeedez

Invité

Ouep, c'est ce que je fais là gfgsd

• Créer...