Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emma10

Recherche bonne selle de rando : Guichard /th cuir ou autres

Messages recommandés

Bonjour, Je recherche toujours une selle de rando pour mon gros d'1 m 60, plutôt court, avec un garrot normalement sorti mais avec des épaules ultra larges... Qui pourrait me dire les différences qui existe entre les nombreuses selles Guichard de rando (pour le cavalier et pour le cheval) ? Et quelle est la plus sécurisante ?

Les TH Cuirs ont l'air aussi très bien mais les mesures des tailles sont très sommaires sur leur site et le vendeur n'est pas du tout précis sur les mesures à prendre..

Les Cathares m'ont l'air pas mal également...

Pour l'instant je recherche une bonne occasion. Si vous avez une selle à vendre, n'hésitez pas à m'envoyer photos et description...
qfqq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends ma Guichard Longue-Distance arçon Islander (spécial chevaux courts garrot reculé et épaules de catcheur) drffe

Je voulais une selle qui aille à mon cheval et qui soit proche d'une selle western (parce qu'une western qui aille à mon cheval j'avais pas les moyens en sur-mesure); je pense que c'est un bon compromis, d'autant qu'il n'y a que de bons échos, je reviendrai dire ce que j'en pense qu'en je l'aurai = pas tout de suite XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même soucis que MARIEV, je revais d'une western mais je les trouvais très cher par rapport à l'utilisation que j'en ferais, je sors en moyenne 1 ou 2 fois par semaine pour des balades 1 h - 1 h 30.

J'ai donc acheté une Longue distance Islander. J'en suis super contente. Elle convient parfaitement à Lord, elle est légère, confortable, le sanglage 3 points est facile, elle ne bouge pas et le cuir de qualité. Je n'ai pas encore trouvé de points négatifs. J'ai trouvé ma selle.

Le seul point négatif c'est que la selle étant courte, j'ai eu du mal à trouver un tapis adapté, tous les tapis western sont longs, j'avais acheté un beau tapis Reinsman que je trouve super beau mais il dépasse beaucoup trop, j'ai donc rachété chez le même sellier un pad western bien épais marron et là c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pad western en taille peut convenir a priori drffe

Sinon, un grand tapis qui dépasse beaucoup c'est pas mal si tu as des sacoches, non? Surtout s'il dégage la colonne...

D'ailleurs, une question: toi qui a pris l'arçon Islander: tu as un pont pour les sacoches ou elles reposent sur le tapis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...