Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asa

Refuge "Espérance la Rage de Vivre" - JINA p6

Messages recommandés

ffsd 
euh...
Hier j'ai oublié (l'émotion, l'émotion, ma pauv' dame !!!), je voulais faire un petit don pour tes protégés...
 
Tu peux me donner une adresse où envoyer un chèque ?
Ou me dire comment s'y prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patdeph, c'est vraiment gentil.

Tu peux dnvoyer un chèque à :
Espérance la rage de Vivre
Le Bouguyou
44130 Blain

Ou alors, si tu vas sur le forum de l'asso il y a un bouton paypal ou il suffit de cliquer pour faire des dons.

Merci biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation a toi pour se magnifique geste que tu fais pour eux et tout cette amour que tu leurs donne ainsi que tout les soins comme quoi il existe encore des gens avec des coeur gros comme ça biz et super pour le déménagement car je sais ce que c'est de faire 100 km par jours je le fais ...... et je comprends mille fois que c'est très difficile quelques photos de ton nouveau paradis ? je vais essayer de te faire un petit dons paypal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath biz 

Oui je vais vous faire des photos du refuge !!!

Je vous mets ça dès que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...
 
Je vais faire un don pour ton refuge et d'ailleurs j'invite tout le monde à faire pareil...
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai le refuge, bon nombre de personnes me disent de placer mes protégés, que je pourrai en sauver d'autres.
 
Je ne veux pas, j'ai du mal à faire confiance. Et puis je ne fais pas la course aux sauvetages, ceux qui sont sauvés sont la plupart du temps implaçables à cause de leur handicap. Ce que je veux c'est que ceux qui arrivent au refuge aient enfin droit à une belle vie.
 
Mais bon, sous les conseils d'une personne, on me donne un numéro de téléphone. Quelqu'un qui cherche au moins 2 chevaux pour tenir compagnie à une jument restée seule. Mouais, bof. J'appelle, ça ne répond pas, je n'insiste surtout pas, je ne le sens pasµ.
 
On me relance, je finis par avoir la personne, je vais sur place pour visiter et voir ce qu'il en est (3 heures de route aller retour). La personne me laisse une bonne impression, la jument sur place est en bon état.
 
J'amène deux juments super sympas, hyper câlines et proches de l'homme.
 
4 mois après j'appelle pour aller voir les juments et la personne me dit qu'il va me falloir les reprendre, il a des soucis cardiaques. OK, pas de problème.
 
Je vais voir mes juments comme prévu. Et là, c'est l'horreur !! Je retrouve deux juments maigres (l'une paraît moins que l'autre, elle a moins dépérit pour le moment), de la dermatophylose, l'une d'elle est quasi à vif au niveau des boulets (gale de boue ? pas de croûtes pourtant) et mouche ++.
 
Je viens de les récupérer !
 
Cerise sur le gâteau : ds juments parties câlines et proches de l'homme qui sont aujourd'hui sur leurs gardes, même si on a le seau dans la main et qui sont craintives si on approche la main de leur tête ! L'une d'elle qui était toujours la première pour son seau et ne se posait pas de questions n'osait pas approcher car j'étais à côté et essayait de le prendre du bout des lèvres pour ne pas s'approcher !
 

 

 


4 mois auront suffit pour me les rendre dans cet état ! Je suis furieuse et dégoûtée.

Ras le bol des gens ! Ah oui, placer mes chevaux, qu'on m'en reparle ! Je sais qu'il y a des gens bien mais ils n'ont pas une place, même une petite pour des rescapés. Déjà que je n'avais aucune confiance !

Et je ne vous parle pas des frais que cela va engendrer ! Comme si le refuge avait les moyens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Anne-So...c'est quand même pas possible ça !
Plein de courage avec des 2 jujus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ce post. C'est vraiment honteux et inhumain. Comment on peut faire cela surtout en sachant qu'elles avaient déjà souffert!  dssd 
quelques humains ne pensent qu'au profit et hop-hop dès que ça n 'apporte plus rien à leurs yeus on se débarrasse du problème... Génération jetable. eqze  On devrait leur foutre une grosse amande à ses gens là et ils réfléchiront à 2 fois avant de se lancer dans ce genre d'aventure.

Surtout que pour ces petites bêtes qui ont soufferts, c'est une approche spéciale qui leur faut sous peine de réouvrir d'anciennes cicatrices, et leur peur de l'homme. Quand j'ai récupéré ma jument j'ai mit très longtemps avant de la sentir bien, à l'aise avec les humains. Et sa première pension ne l'a pas arrangé, elle était d'une maigreur et des problèmes de peau... Cela fait un an que je l'ai enlevé de là bas et elle est bien que depuis peu.

Ce sont des boules de poils très sensibles. Et il est très dur d'obtenir leur confiance.

Tout cela pour dire félicitation. Et merci d'être comme cela. C'est rare de rencontrer des personnes comme toi mais il faut aussi penser à toi et te protéger un peu car 25 chevaux, je n'ose même pas imaginer la quantité de travail et les soucis, les interrogations. J'espère que tu es bien entourée.

Plein d'énergie pour toi  ffsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouver des personnes qui ont la même conscience que toi concernant les soins et la responsabilité que ça engage on en trouve peu. Et comme tu le dis si bien, il y en aurait bien mais ils n'ont pas le terrain nécessaire pour l'accueil, ce qui est bien dommage.

Beaucoup de courage pour la suite car la remise en confiance peut être longue mais je suis certaines qu'avec toi de nouveau auprès d'elles, elles redeviendront ce qu'elles étaient : de douces juments très proche de... la femme que tu es.
Et surtout, continue d'écouter ta conscience et tes intuitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'humain ne respecte plus rien, c'est écoeurant. On vit dans un monde de sauvage. Heureusement qu'il reste des passionnés, elles ont la chance de t'avoir ces 2 louloutes et tous tes autres protégés, bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Asa pour ce que tu fais pour ses loulous!

Mais ATTENTION a ne pas mettre tous le monde dans le même sac!! je viens d en faire l expérience et je suis vraiment dégouté!!(une autre association)

J ai flashe sur deux louloutes qui me plaisait énormément.....elles auraient vécus en troupeau avec mes juments et mes poulains en prairies h24 (72hectares),séparés lors des saillies (hors de question de reproduire a 10 et 14 ans) avec les mêmes soins , l attention et l amour que je donne aux miens...
sous prétexte que j ai un élevage et que les juments sont belles et aux yeux bleus ,je les voulais Que pour me faire du fric sur leurs dos!!!Pardon???!!!!! j ai été plus que choque que l on puisse me juger sans me connaitre et extrêmement déçue!

Tout ca pour dire que maintenant quand j entend les association ce plaindre qu' il n y a pas d adoptant ,je me marre!!
Alors oui certaines personnes abusent de vous et de ces malheureuse betes mais si on ne peut compter sur personne et ce, des deux cotes ou vas t'on ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'avais pas été aussi loin (et je n'ai personne dans le coin), je serais passée te voir.

Merci de votre soutien. Ca fait mal de les voir mais je suis soulagée maintenant qu'elles sont là. La facture va être salée, ça va être du temps à passer pour elles mais tant pis.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les gens fonctionnent, enfin, certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est vraiment bizarre cette histoire!! et surtout ne pas t'avoir appelé avant si il ne s'en sortait pas! c'est vraiment très très dur de faire confiance meme des personnes comme cela que l'on sent bie non a après des mauvaises surprises... bon courage a toi ASA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince c'est pas possible! Les pauvres...

J'imagine ta peine, déception et colère.

 biz  ( de la part de Vivian et Kandy aussi) Anne-Sophie, j'espère qu'elles récupèreront vite.

PS: j'ai bien reçu les papiers  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m**rde, les photos sont choquantes! Tu m'étonnes que tu sois dans tout tes états! Mais ils ont pas eu honte les gens de te rendre les chevaux comme ça? Sans même parler de les laisser dépérir à ce point car visiblement ça, ça ne les a pas gêné :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais non, pas honte du tout ! Tout va bien, elles sont belles. J'ai quand même eu droit à "s'ils sont trop gros, ça flingue les articulations" ou un truc du genre. Et là on serre les dents et surtout, pas de polémique.

Tant que je n'avais pas les chevaux dans le van je n'ai surtout rien dit, tu ne sais jamais de quoi les gens sont capables. Et ensuite je suis revenue, j'ai chargé et je suis partie direct. Et inutile de discuter avec une personne d'aussi mauvaise foi, ça m'aurait énervée pour rien. Si tu savais ce qu'on peut rencontrer en sauvetage comme personne dont les chevaux sont maigres et qui trouvent ça normal. Et en plus tu te fais insulter et ça ne change rien. Là j'ai sorti mes chevaux de là et je garde mon énergie pour mes protégés, pas pour les vieux c....s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo punaise l'état  erer chapeau Asa pour ce que tu fais. Moi je n'arriverais pas à garder mon calme dans ce genre de circonstances...  o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature humaine ne cessera de nous étonner et dans le mauvais sens parfois .
Je suis triste pour tes juments , triste aussi pour toi qui n'a pas besoin de ça avec tout le travail que tu as déjà , travail et frais car comme tu dis la note sera salée pour les retrouver comme elles étaient en partant de chez toi .
Merci pour elles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est atroce comme l'humain peut faire du mal partout où il passe....Rolling Eyes 

heureusement que tu étais là pour les récupérer  biz 

(PS j'ai récolté tout plein de capsules Tassimo !! ai bu tout plein de café  erre  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de votre soutien !

Oui, Coco, j'ai passé une commande d'aliments (gloups :o ) pour elles deux. Pour le moment réalimentation douce et ensuite on attaque.

Et merci Mélanie de te droguer au café pour aider le refuge !  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je n'ai pas pris le temps d'ouvrir un post !

On récolte, les dosettes tassimo usées, les stylos usés, les recharges de savon liquide vides.

On collecte, on envoie tout ça à une personne de l'asso qui envoie ensuite à un organisme et ça fait des petits sous qui grimpent pour l'asso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument que je prenne le temps de vous mettre tout ça dans un post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de mots pour qualifier certaines personnes... Bon courage pour retaper les juments.
J'ai moi aussi un papy de 26 ans récupéré chez un marchand, il a fallu près de 2 ans avant que la confiance soit là, et encore aujourd'hui je vois passer le doute parfois dans ses yeux.

Du coup, la jument du co...ard en question, elle est dans quel état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend Anne so que tu n'est plus confiance a la majorité des gens...comme tu dis ceux qui sont bien en general sont déjà debordés par les animaux.

C'est vrmt degueulasse !!
Courage a toi et encore BRAVO pour ce que tu fais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je veux bien pour le post. Comme ça j'irai demander à droite ou à gauche pour ce que vous récoltez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Sharina, la jument du vieux c...n est ... moins pire.

Je pense à elle aussi, mais déjà retaper les miens va plomber le budget de l'asso. Alors je n'ai pas parlé de la récupérer. Il veut la donner (il m'avait parlé de personnes qui ont 4.000 m2 de terrain et qui voulaient une des miennes en plus ! Non mais oh, ça va pas bien !).

La pauvre est seule maintenant en plus. J'y pense tous les jours. Mais c'est une PS de 21 ans, encore une jument qui mange ++ ! L'asso ne peut plus. Il me faudrait des parrainages, des aides financières, mais déjà là je me fais peur, je ne peux pas en rajouter encore et encore.

Si j'en prends un c'est un cheval en pension pour financer les soins des protégés.

Pour info, au cas où, on ne sait jamais, nous sommes déclarés d'intérêt général, les dons sont déductibles à 66 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ponette à dégager !!!
 
C'est tout l'amour auquel elle avait droit. Elle dérangeait (sûrement après avoir passé quelques années à trimballer les gamins) et devait dégager. Ses anciens proprios ont dit qu'ils s'en foutaient et qu'ils cherchaient depuis longtemps à s'en débarrasser.
 
Elle vivait dans 30 m².
 
Elle n'avait rien à manger. S'il y a de l'herbe tant mieux, sinon, tant pis.
 
Pas de nom, pas de papiers, pas de puce.
 
Elle n'a jamais vu le véto. Quant aux vermifuges !!!
 
Heureusement elle a été signalée à la présidente d'Akita Home (association de sauvetage de chiens Akita) qui était dans le coin. Elle l'a chargée direct dans le camion, mais pas de place chez elle pour cette ponette.
 
Nous avons donc récupéré Jina ce mercredi 19 mars 2014.
 
Ponette avec le regard bien vivant, malgré ce qu'elle a vécu. Une rage de vivre qui a sûrement permis qu'elle soit encore en vie.
 
Méfiante, son mode de communication premier, celui qu'elle a sûrement dû adopter pour rester en vie, c'est l'agression. Elle n'attaque pas, mais si on essaie de toucher autre chose que son bout de nez elle mord ou tape suivant l'endroit où l'on se tient. La faim l'a sûrement aussi rendue agressive.
 
Ponette au regard absolument pas agressif, éveillée et intéressée, elle a déjà progressé. Son attitude ne m'inquiète pas, quand elle se sera posée, qu'elle nous connaîtra, qu'elle saura que tous les jours elle a de quoi manger, qu'elle est aimée, elle sera plus sociable.
 
Elle est très maigre (difficile de s'en rendre compte tant qu'on n'a pas enfoui ses doigts dans ses poils de nounours très longs et très fournis qui font illusion), visuellement elle fait déjà pas épaisse, mais au toucher on sent tous les os.
 
Elle est bourrée de poux. Qui sont devenus mes alliés pour lui faire comprendre que je lui fais plein de grat-grat et que c'est trop génial. Bon, j'ai quand même lancé une attaque chimique sur mes alliés, faut pas pousser non plus.  
 
Elle est arrivée avec un bel abcès suppurant sous la machoire qui nous a fait craindre une éventuelle gourme, même si aucun autre signe clinique.
 
La véto qui est passée le lendemain de son arrivée nous a rassurés d'un côté, pas de gourme, pour nous donner une nouvelle pas terrible d'un autre : machoire qui a été fracturée, l'abcès est probablement la trace d'une fistule partant de l'os et permettant l'évacuation de pus formé par l'os qui se décompose (ostéolyte). Il va falloir faire une radio et suivant les résultats, sans doute l'opérer pour curer l'os ou sinon, possibilité aussi de tout un traitement lourd.
 
Là, cela relèvera de l'école véto.
 
Sinon, ses dents, c'est une cata. Elle est vieille mais difficile de déterminer son âge, ses dents de devant sont limées quasi jusqu'à la gencive, à force de tiquer. Ses dents de derrière ne sont pas terribles, elle fait des réserves comme un hamster et fait des boulettes avec le foin, donc du boulot de ce côté là aussi.
 
Autre chose : elle a le garrot complètement bloqué et une visite ostéo est déjà prévue (d'ici 15 jours, 3 semaines, le temps qu'elle se pose).
 
Et bien sûr, pleine de dermatophylose !
 
Voilà, vous savez tout de l'état de cette pauvre petite misère qui est arrivée au refuge. Nous aurons besoin de votre aide pour elle car les frais vont être assez élevés.
 
Place aux photos de ce petit amour, qui ne révèlent pas sa maigreur cachée sous une épaisse toison.
 

 

 
Notre petite Jina cherche un parrain ou une marraine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...