Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Les Gypsys d'Eau Drey P6 photos du prétendant de Luna

Messages recommandés

Un nouveau poste pour mes loulous, un petit rappel depuis leur arrivée chez moi.

Hermits Hialto, le premier arrivé. Né chez HERMITS en Angleterre, passé par le Domaine du Vallon et arrivé chez moi à 11 mois en Juin 2010. Le cheval de mes rêves par son marquage, son caractère, ses yeux et puis son mental génial. Il a aujourd'hui 3 ans et il se montre GENIAL également sous la selle... Il est débourré depuis fin aout 2012 et depuis, on a participé à la Saint hubert, ça consiste en tout cas, chez nous, d'aller du manège jusqu'en ville à cheval, d'arriver sur une place avec en moyenne une centaine de chevaux et d'autres animaux. On passe devant le curé pour se faire bénir. Le cheval reçoit un pain bénit et après ça, on boit le traditionnel vin chaud edez Mr a été a do ra ble. Malgré une jument devant lui qui a piaffer tout le long du chemin (je vous dit pas le bruit je devenais dingue edez ). Il a été en licol sans aucun problème. Je suis épatée: bus, voiture, le grand marché, feu rouge, voiture à gauche et à droite, chien, passage piéton, drapeau, les cors de chasse etc.

Ensuite, un stage de dressage de 2 jours où mon Hialto a épaté ma prof et les autres cavaliers. Il donne énormément, cherche a faire plaisir et a un vrai potentiel. Après 1h, Mr savait se mettre en main, s'incurvait +- correctement. Bon, il y a encore du travail, il est pas stable, a du mal de galoper mais Sandra, ma prof était ererrfreYEAH et moi aussi... On me disait "purée, Audrey, il est trop beau comme ça" et moi, je voyais riennnnn zerzer J'ai eu quelques photos qu'une cavalière a fait mais c'était le premier jour lors de la première séance. le 2ème jour, j'aurais bien voulu avoir qq photos aussi mais... on montait sous la pluie donc, pas facile eqzeeqzeRolling Eyes


Mon petit loulou à 1 an



2 ans



3 ans



Ici lors de la saint hubert. C'était drole car pendant que l'on passait devant le curé, Hialto il essayait de vite manger les pains que les autres chevaux n'avaient pas su manger et qui étaient tombé au sol fjjhjhgj









Ici, quelques photos de notre stage. Très enrichissant, Hialto a fais de très très très grand progrès. C'était sa 5 ème fois en piste exactement et la première fois, il ne savais pas faire 3 mètres de trot sans s'arrêter et il comprenait pas trop ce qu'on voulait de lui.







Cette semaine ça a été repos bien mérité. Balade aujourd'hui cool, demain et dimanche aussi et ensuite, on reprendre des cours 1 ou 2 fois par mois. Le lien de la vidéo de la fin de notre balade de aujourd'hui tre




Ensuite est venue Luna (Mina sur ses papiers mais je n'aime pas du tout :++: ).Elle vient de Hollande et est passée par chez mon amie Christine avant de venir chez moi. Luna est arrivée chez moi à 2 ans en juin 2011. C'est une pot de Glue incroyable, une jument extrêmement gentille. Je l'adore... Elle est en cours de débourrage et... c'est presque trop facile tellement elle est coopérative et qu'elle est zen :luv:

Luna est destinée à être poulinière à l'élevage. Elle a eu un poulain de Hialto en mai 2012 -> Cap'tain Crochet d'Eau Drey. Elle sera de nouveau saillie en avril 2013 pour un petit poupou 2014 YEAH

Mais elle ne sera pas que ça, dès que j'ai reçu ma selle mixte, on reprend son débourrage et la miss sera travaillée. J'ai d’ailleurs acheter un très beau tapis de selle qui lui ira très bien rfre

Luna a 2 ans



Luna a 3 ans



Luna courant octobre





wxc:luv:

Ensuite est né le premier poulain de l'élevage. Le "petit" Cap'tain papa Hialto et maman Luna. Un super poulain très gentil. Il est déjà réservé par Amandine et il restera en pension à la maison jusqu'a ce que Amandine en ai marre de moi ==^fjjhjhgj
Il est né le 13 mai 2012 jour de la fête des mamans en Belgique.

C'est peut être les dernières nouvelles que je mettrai moi même de Cap'tain car il va déjà avoir 6 mois et il sera donc bientot complètement à ma didine edez Je profite donc de vous mettres les dernières photos faites de lui (par amandine et par moi). Je suis, en tout cas, hyper heureuse du résultat du croisement. Il est très beau, hyper gentil, très facile, juste le caractère qu'il faut. Il ne nous a jamais causé de problème, un amour de poulain, une vrai réussite YEAHYEAHhyth

Cap'tain tout juste né avec sa nouvelle maman (Amandine)



Cap' avec moi quand il avait 1 semaine



Et Cap'tain 6 semaine avec ma didine, sa nouvelle maman



Cap'tain a 5 mois et demi







Ma troupe, lors des retrouvailles après le mois de travail de Hialto. Cap'tain était HEUREUX, il a fait la fête et a sauter dans tout les sens pour attirer l'attention de Hialto :jump:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli historique de ton troupeau agrémente de belles photos permettant de voir leur évolution physique et le travail que tu fais ou que tu projettes de faire avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Drey Drey...

Je ne pouvais pas ne pas réagir à ce post qui me donne des frissons partout !

Non seulement parce que, grâce à toi, j'ai pu réaliser mon rêve et adopter ce petit bout de poulain qui illumine ma vie jour après jour... Mais aussi parce que je suis fière et très honorée d'avoir une amie comme toi. Amie très précieuse avec qui je partagerai encore une infinité de beaux moments !

Tu as bossé très dur pour en arriver là. Tu t'es trompée, mais tu t'es relevée à chaque fois ! Tu as essuyé les nombreuses critiques, reproches et jugements sans fondements qui t'ont touchée, non sans douleur... Ces gens-là ne savent pas, ces gens-là ne mériteraient même pas qu'on les écoute !

Certe tu as encore, comme nous tous, énormément de choses à apprendre, mais je tiens à te féliciter pour tout le travail parcouru jusqu'à présent ! Regarde-toi un peu 5 ans en arrière... T'imaginerais-tu à cette place là aujourd'hui ? T'imaginerais-tu avec deux superbes chevaux, sur le dos de l'un deux qui se révèle être le cheval dont tu as toujours rêvé ?

T'imaginerais-tu t'être lancée, lentement mais sûrement, vers cet univers qui t'attirait depuis tant d'années ?

Je suis comblée d'avoir la chance immense de devenir la propriétaire de ton premier poulain de l'élevage ! Je ne réalise toujours pas que Cap'tain sera entièrement à moi, bien que l'échéance approche... Parce que pour lui, et pour moi, tu seras toujours sa deuxième maman, sa naisseuse et celle qui m'a aidée à le guider vers ses premiers instants de vie. Et je refuse catégoriquement de t'entendre dire ces bêtises :

Citation :
C'est peut être les dernières nouvelles que je mettrai moi même de Cap'tain car il va déjà avoir 6 mois et il sera donc bientot complètement à ma didine

Theuh theuh theuh ! Cap'tain sera toujours chez toi, et je t'ordonne de ne pas t'empêcher de bombarder ce forum avec des photos de mon loulou (même si je le bombarde déjà erre )

Citation :
et il restera en pension à la maison jusqu'a ce que Amandine en ai marre de moi

Nan mé ho ! T'en as d'autres comme celles-là en stock, en tant qu'âneries ? fjjhjhgj Par contre c'est réciproque ma Drey Drey, tu pourrais aussi très bien en avoir marre de moi. edez

J'ai les larmes aux yeux en pensant à tout ce que tu as accompli ma Drey Drey... Et je veux que tu sois certaine d'une chose, une seule petite chose :
Sache que je serai toujours là pour t'épauler, dans les meilleurs moments comme dans les pires ! Tu pourras toujours compter sur moi et je te soutiendrai dans tous tes projets futurs !

Ta Didine qui sera toujours là pour toi, et qui t'aime très fort ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rétrospective!!! sqd Je trouve qu'il s'est bien étoffé Hialto avec le boulot!!!!

Et le licol avec le tapis bleu, la classe!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous drffe

Merci milles fois ma didine drffe je t'aime fort aussi bizbizbiz

Et Anne, tu as vu ça, la grande classe? edez

Pour te dire, j'ai acheté le tapis car je le trouvais trop beau. Et par la suite, je me suis dit "hé mais le licol étho de anne, il irait trop bien avec le tapis rfre" et de fait, exactement la même couleur erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week end prochain, c'est au tour de Luna de venir 1 mois minimum à coté de chez moi déjà pour terminer son débourrage et aussi pour le sevrage. Cap'tain aura 6 mois demain... rfre

Hier, j'ai été baladé Luna hors de la vue de Cap'tain qui était resté au pré avec Hialto. Cap'tain n'a rien dit, c'est Hialto qui a hénnit ^^

Je refais pareil mercredi, balade juste avec Luna pour habituer Cap. Et samedi ou dimanche, le grand départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques temps déjà que Amandine sort Cap'tain en balade seul (pas trop loin) mais il part brouter hors du pré tout seul sans trop chercher après maman. Luna n'a plus beaucoup de lait, il y va parfois juste pour le geste je pense edez Elle ne devrait pas avoir trop de mal à stopper sa montée de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un p'tit tour avec Cap'tain aujourd'hui (comme tous les jours depuis une semaine), après avoir repris un zeste de désensibilisation étho au stick.

Cette fois-ci, on a repris le chemin où j'ai rencontré des difficultés hier. Aucun soucis ! J'ai été suffisamment loin pour qu'il ne voie plus sa mère. Pas de réaction, il a continué à me suivre comme si de rien n'était.

Un peu plus loin, j'ai fait demi-tour, et là Luna a hennit en le voyant revenir. Il a poussé un très léger hennissement (du bout des naseaux), mais ne m'a pas dépassé, ni pris le trot.

Impec ! Après ça, j'ai pris un autre chemin autour du pré, ai passé une flaque sans trop d'hésitation (il le sent, et passe), et je l'ai laissé brouté dans le paddock en récompense (avec un max de gratouille).

J'espère que la séparation se passera tout aussi bien ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kate :)

Voici une tite photo de chacun de mes chevaux+ cap'tain. Aujourd'hui, nous avons signé les papiers de vente. Cap'tain est officiellement à Amandine erre

J'ai fait une balade plus longue avec Luna seule pour préparer à la séparation-sevrage de ce week end. Ca c'est très bien passé, aucun énervement d'un coté ou de l'autre.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii ! YEAH

Je suis encore en plein dans les démarches administratives (papiers d'assurance, puis changement de nom etc). Ca me fait tout drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'ils sont beaux tous les 3 ! belles réussites !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques NEWS rapide avant de partir au boulot.

Cet après midi je reçois ma nouvelle selle. J'essaie donc, ce soir ls habits de ma Luna rfre Mercredi prochain, elle vient ici au manège pour terminer son débourrage et faire le sevrage. Ca devant se faire le we passé mais on a pas su.

J'ai également envoyé les teste de Luna pour savoir les couleurs qu'elle porte vu que je ne connais pas ses parents. D'ici 10 jours je les aurai rfre

Et niveau boulot, ils ne font rien depuis 15 jours car je suis super chargée: stage, boulot, cours, étude et le temps qu'il me reste, je vais les nourir et les soigner.

Le mf vient ajd aussi edez

Bonne journée à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 photos de mes loulous d'amour prises aujourd'hui. Je ne les avais plus vu à la lumière du jour depuis dimanche. Je n'ai su aller les voir que le soir à 22h après mes journées. Ca fait du bien de les voir sous le soleil rfre

Je les ai fait tout beau. Hialto il était bien sec mais Luna, juste avant de la prendre pour la brosser, elle c'est roulée dans la boue fraiche PAFF Du coup, j'ai fait ce que j'ai pu edez J'ai fait un démêlage complet également. Le dernier avant le printemps certainement.

J'ai fait un essai de la selle et elle ne convient pas du tout. Du coup, je vais la renvoyer et le vais me prendre une bonne thorowgood neuve. Du coup, déçue car je voulais aller faire une belle balade par ce beau temps, pour une fois que j'ai mon après midi... mais vu que la selle lui comprime fort les épaules et que en plus elle tourne, je n'ai rien fait de tout ça. J'avais peur de lui faire mal :s

Voici, mon beau, gentil et adorable Hialto que j'aime énormément :luv:wxc





Et ma princesse Luna hythwxc Parfois, quand je regarde son bide, je me demande si elle n'est pas pleine. Elle avait été échographiée vide mais vu que le vété avait du mal de voir sur son écran d'échographe à cause du trop pleins de lumière... Je ne penses pas mais bon.









Heureusement qu'ils sont là mes loulous car en ce moment, il sont ma bouffée d'oxygène... Quand j'y suis, j'oublie que le temps passe, que mes journées sont longue, que je suis crevée etc. trewxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
Heureusement qu'ils sont là mes loulous car en ce moment, il sont ma bouffée d'oxygène... Quand j'y suis, j'oublie que le temps passe, que mes journées sont longue, que je suis crevée etc

Oh comme je comprends ça, et comme je plussoie drffe

Très chouettes tes photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ls sont toujours aussi magnifique dedede

Comme je te comprend apres une grosse journée de boulot quelle bonheur d'aller voir son cheval! dedede le stress de la journée s'eva ue d'un coup sec!

ca a l'air chouette l'endroit ou il sont :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont super bien, c'est au bout d'un chemin de terre donc, très calme. Bon le pré n'a plus d'herbe mais ils sont vraiment très bien :) Je suis très contente d'avoir trouvé ce terrain à louer. Puis en plus, c'est à 7km de chez moi donc j'y suis en 5 minutes erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LN. Oui, tout serein edez Il n'y aura plus de photo en mouvement jusqu’à ce que le terrain soit moins glissant car les pauvres, même en marchant, ils arrivent à te faire de ces glissades :s ^^ Mon terrain est tellement en pente qu'ils ont dur edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce très joli petit élevage !!! Hialto est magnifique rfre ! Et vu son premier bb tu as fait un très bon choix avec Luna. En plus ils sont montés et aimés mkmk .
Cap'tain est superbe ! Il me fait trop rire : côté gauche beau maquillage bien régulier et côté droit on dirait que le rimel à coulé mpmp . C'est original comme tache. Et puis ces yeux.... edez
Bonne continuation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pao sqd

Oui, Hialto et Luna ont fait un très beau poulain. Mais maintenant, Mr Hialto est hongre et ça lui va très bien également edez

Normalement, un dernier BB de lui est attendu courant mai 2013 avec une irish cob chez une amie. Ce sera son cernier poulain. Il aura eu en tout 5 poulains rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, Hier, sevrage de Cap'tain et Luna.

J'ai mis le grain à Hialto mais dans le pré. Ainsi, Cap'tain a mangé avec lui et il a donc été occupé le temps que je parte avec Luna. Bon, normalement, même sans ça, ça aurait été car on est déjà partis plusieurs fois seul avec Cap'tain ou Seul avec Luna. Ils ont donc l'habitude d'être séparés et de ne plus se voir quelques temps. Donc, Cap'tain et Hialto mangent. Je pars avec Luna. Je n'ai pas vu Cap cap relever sa tête le temps que je le voyais. Luna n'a rien dit, lui non plus.

On est donc parties pour 2 bonnes heures de balades en main jusqu'au pré de mon amie. A mis chemin, Luna a commencé à hennir. Mais, je ne sais pas si c'est pour Cap'tain ou parce qu'elle était seule depuis plus longtemps que d'habitude. On a croisé des amis chevaux et même.... un petit veau tout seul zerzer Il était couché contre les clôtures et je ne voyais aucune vache dans le champ... Je tèl au fermier pour le lui dire. Le veau est vivant, mais il a froid, il grelotte et ne se lève pas. Et il est déjà bouclé donc, répertorié. Le fermier me dit que ce ne sont pas ses vaches mais il connait les proprios. Ils sont venus qq heures plus tôt rechercher leurs vaches pour les rentrer à l'étable et ils l'ont certainement oublié... Pauvre petite bête. Bon, je ne suis pas restée car il faisait froid et Luna s'énervait un peu. J'espère qu'on est venu le rechercher mpopzerzer

Enfin bref, le chemin c'est très bien passé après.

Arrivée dans le pré de Adeline, il y avait Giny (croisée Frison Espagnole) et Feidji (haflinger). Giny a d'abord eu le dessus. Il n'y a pas bcp eu de bagarre. Luna n'a ensuite pas cherché après Cap'tain, n'a plus hennit du tout, même pas une fois.

Je suis allée revoir du coté de Cap'tain et Hialto début de soirée. Ils étaient tout les 2 côte à côte à me regarder devant les files. Ni l'un ni l'autre n'étaient mouillé (donc ils ne se sont pas excités) et ils respiraient tout à fait normalement. Je leur ai donné du pain puis je susi revenue pour nourrir Luna et les 2 copines.

Là, Luna avait prit le dessus sur les 2 autres juments. A mon avis, elles se sont expliquée durant mon absence edez Personnes de blessés donc, ça va erre

Pendant qu'elles mangeaient, j'ai regardé le pis de Luna qui était fort gonflé. Je lui ai appliqué le fameux mélange "Blanc d'Espagne+vinaigre" (qui est entre parenthèse assez compliqué à dosé, je ne suis pas arrivée à un résultat génial edez ). Elle ne bougeait pas.

Aujourd'hui, son pis était ENORME, les mamelles fort gonflées et le pis bien dur. De nouveau, je lui ai mis le mélange (un peu mieux réussi que hier edez ). Cette fois, elle levait le pied mais ne tapait pas. J'y suis allée tout doucement pour ne pas lui faire mal. Autrement, elle est en forme, elle marche, trotte et est réactive. Je ne l'ai pas entendue hennir une seule fois depuis son arrivée.

Par acquis de conscience, j'ai téléphoné au vétérinaire pour avoir son avis pour le pis de Luna.

Il m'a conseillé de mettre de la pommade canfrée (que j'irai acheté une fois le blanc d'espagne fini car je galère trop à faire un mélange correct ^^). Il faur fortement diminuer la ration: de 2kg je vais lui donner 500gr. Histoire qu'elle aie qq chose quand même. Puis elle a du foin à volonté. Je lui avais coupé l'eau de hier jusque ajd midi (donc un peu plus de 12h) mais bon, son pis était quand même bien bien énorme. D'après mon vété, le pis devrait aller mieux d'ici 1 semaine.

Quelques photos de ma belle à son arrivée chez Adeline











Elle est aussi ici pour pouvoir terminer son débourrage. Là où elle est, c'est à 200 mètres de chez moi, donc, c'est très facile. Ce week end, je verrai si elle n'a rien oublié de ce qu'elle a apprit et si tout va bien, début des balades avec les copines la semaine prochaine YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui donner du persil pour couper le lait .... Rolling Eyes

C'est cool si la séparation s'est fait dans la douceur. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, je connaissais pas le persil, Je vais voir si maman en a et si oui, je lui en couperai en tout petit morceau pour mettre dans sa ration. Merci du tuyau drfferfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pie c'est déjà fait :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un avait parlé d'un truc radical en homéopathie pour couper le lait mais je sais plus ou, je cherche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lauann, oui mais je voulais savoir si elle était homozygote ou hétérozygote pour le tobiano. Et l'alezan, vu que je ne connais pas ses parents, je voulais savoir si elle le pourtait edez Je suis contente rfre

Milaine, si tu retrouves, je veux bien savoir edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le pie c'est déjà fait :hehe:

pas sûr, on ne peut pas savoir si elle a filé le pie au petit !! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pas sûr, on ne peut pas savoir si elle a filé le pie au petit !!

Exact, j'y aurais pas pensé, mais si ça se trouve c'est celui de papa dedede

Cool pour le sevrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha t'as eu ta réponse ? edez
Cécile m'a dit que t'avais appelé drffe

Chouette pour le uni et l'alezan... du coup elle peut tout te donner (même du palomino en fait edez)

Ca t'aide pour décider du futur papa ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai cherché hier soir et j'ai pas trouvé....
c'était sur le post d'une jument aussi au sevrage et/ou du poulain, je sais plus....

pour faire simple je vais ouvrir un post !!! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui seb edez Mais au final, amandine a su m'aider et j'ai demander à Corinne edez

Oui, l'étalon est choisi pour 2013. Chez quelqu'un que je connais bien edezdrffe

Je suis très contente des résultats en effet rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calamityln a écrit:
Citation :
pas sûr, on ne peut pas savoir si elle a filé le pie au petit !!

Exact, j'y aurais pas pensé, mais si ça se trouve c'est celui de papa dedede

Ah ben oui jsuis bête .... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le végébaume est très efficace pour les pb de pis, ila été elaboré y'a une trentaine d'années pour traiter la mammite chez la vache... Aujourd'hui il est vendu n pharmacie pour l'usage des humains et pour traiter une multitude de choses.
J'en ai toujours un tube dans la poche pour tous les problèmes de peau ou infection sous cutanée, démangeaison.... pour humains, chats, chiens, chevaux.... J'ai pas essayé sur les poules fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI erre Bon, avec mes qq grammes de persilles que je donnes dans la ration, ça va pas le faire fjjhjhgjedez Un botte, ok, mais vu que je ne lui donne que 500 gr de grain, j'espère qu'elle le mangera quand même edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...