Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Point sur le travail des A (chevaux de 2 ans / 2 ans et demi

Messages recommandés

ha ok.
En fait tu as dit qu'il était débourré, donc je pensais que c'était tout fait quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi !

Spoiler:
 


Félicitations en tous cas pour votre travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce post !

coté bonbon je fais comme Aurélie, j'associe mon clicker avec comme ça elle sait quand il tombe, et ne cherche pas en permanence à fouiller les poches.
je demande aussi qu'elle reste à sa place lorsque je tend la main (c'est moi qui bouge, pas elle qui me fonce dessus pour avoir son bonbon)

coté boulot j'en suis au B A BA

Au sol :

respect distance au pas, et trot, transition trot pas à peaufiner
bouge les hanches, reculer, épaule par sugestion

aime la douche, n'a pas peur du spray, donne les pieds sans soucis

accepte la selle,

longe : rien jusqu'à présent je projette rapidement d'amorcer les envois sur le cercle
(aucune installation à dispo)

débourrage prévu en septembre par des pro...j'ai encore quelques mois devant moi pour bien la préparer.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'avais oublié ce post
pour le moment pas de photos (si tout va bien elle passe à la douche cet après midi et vous en aurez )
mais la bête est en core de débourrage :
elle maitrise les 3 allures avec un cavalier sur le dos et accompagnée
sort seule au pas uniquement
manque encore la direction et le frein (ça freine et ça tourne mais ç'est encore beaucoup trop brouillon dans les réponses pour que je puisse valider ça comme acquis )
et l'endurance (au bout d'une demi heure de sortie elle est déjà "trop fatiguée" pour suivre maman )
elle est super confortable avec des allures équilibrées, mais tiens pas encore bien son dos et s'avère beaucoup moins téméraire que je le pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jvous rejoins avec le travail de Brownie en étho (elle aura deux ans le mois prochain bichette)

Alors désensibilisation ok jambes (antérieurs/postérieurs), stick sur elle ok, sur les jambes ok, en l'air encore du mal mais on est dessus pas de soucis et respect de la bulle bichette collante..

hanches résiste encore un peu mais bouge en phase 2 si bien connectée, épaules très légère phase 1 ok en sensation, en suggestion hanches ok, épaules pas encore mais ça va venir.

Reculé nickel en sensation (nez, poitrail, longe et depuis la zone 3) et suggestion ça commence elle est en zone 2/3 ça dépend de son attitude lol

conduite depuis la zone 3 nickel en longe comme en liberté.. pas/ trot arrêt reculé

Cercle je la laisse un peu dessus car déjà bcp de boulot de ce coté, elle connait très bien l'envoi et pas/trot/galop à la voix sur des départs à chaque main sans soucis. Comme c'est acquis je ne le bosse plus du tout.

Bache ok, elle s'éclate dessus, et sur son dos ok

j'envisage de la bosser davantage sur la finesse dans les mois à venir sur les jeux simple, reculé en suggestion et hanches/épaules je vais rester la dessus pour le moment pour vraiment affiner et surtout sorties en main en forêt pour lever les pieds même si elle est vraiment allante et fait très attention - contrairement à Hobo qui lui n'a pas notions de ses pieds)

voilà pour 21 mois c'est déjà vraiment bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Jvous rejoins avec le travail de Brownie en étho (elle aura deux ans le mois prochain bichette)


Euh... Brownie, c'est pas une A drffe
Tu veux pas ouvrir un autre sujet en parallèle pour les B ?
Parce que là, il y a 1 an d'écart avec nos gros en A dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va faire un brave moment que je ne suis plus venue par ici... Et je tombe sur ce post!

Cool drffe

Alors pour Archy (2 ans et 10 mois)

En main : respectueux, aux trois allures, passes du galop à l’arrêt sans problème, on travaille les allongements au pas... Ne me dépasse pas!

Dernière balade hier, on traverse le pré des juments, il chante un peu mais respecte mes demandes... A chaque fois qu'on a croisé un pré avec des chevaux, même sans les voir, il les appelait en se bombant un peu mais tout à fait à sa place par rapport à son bipède (moi)...

Saut de fossé, bâche, serres, feu, tas de branches, flaque d'eau et e boue... Rien ne lui fait peur...

En rond de longe : travail des trois allures, plutôt bien aux ordres vocaux même si ça fait un moment qu'on a plus bossé et qu'il a "un peu perdu"...

Balade en dextre : aux trois allures... A part quelques essais de "morsures" (de suite corrigé) sur mon cheval monté... il se comporte bien! Il est allant aux trois allures, il suit très bien au trot comme au galop même quand je pousse le grand à fond...

Aux longues rênes : au pas pour le moment, j'ai franchit le trot une fois sauf qu'il me prend la main et surtout le galop car il m'entend courir derrière lui... Il est beaucoup trop allant aux LR malgré mes grandes pattes à moi... La direction s'est pas toujours fluides car parfois il veut aller là où il a envie, mais à la dernière séances je n'ai rien lâché et il a très bien terminé... Donc Pas/Arrêt/Reculé aux LR et direction...

Il accepte la selle et le mors, j'ai monté plusieurs fois à cru dans le paddock sans rien... Il a jamais bougé... Donc je suis passé à "monté avec la selle et le filet" Toujours pas de réactions! Avec l'aide d'un longeur j'ai fait 5min aux trois allures, ça dépote, rien à voir avec mon espagnol... Il est fin dans la bouche, par contre, très très très froid aux jambes, c'est un bouton qu'il ne comprend pas encore, mais je ne l'ai "monté" qu'une seule fois dans le rond de longe...

Et pour le moment je voudrais le "débourrer" à l'attelage, je le laisse tranquille pour "la monte"...

Voilà je crois que j'ai dis le principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça sqd

C'est marrant, quand je te lis, je le trouve très différent d'Aldaan mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de te revoir Alice !

Il bosse bien ton gros !!!! Tu nous remettrais quelque photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice Ciravegna a écrit:
En quoi???


Le mien n'est pas du tout "allant", sauf parfois en extérieur...
Il est plutôt genre 2 de tension mpmp
Il commence tout juste à prendre correctement le galop (pas monté, hein), mais on voit qu'il lutte, et repasse direct au trot.
Au longues rênes... on peut pas dire qu'il soit top pêchu non plus.
En fait, il n'y a qu'au trot qu'il deviens motivé.
Là, il me fait des accélérations / décélérations parfaites, sans jamais me dépasser, il adore trotter !

Pour le dextre, j’essaierais même pas. Il aime tellement jouer avec les copains qu'il s'accrocherait les dents dans l'encolure de l'autre et il serait impossible !
Aussi, il n'arriverait pas du tout à suivre les potes... il est vraiment pas rapide mon gros, il faut toujours que les autres nous attendent (ça on est pareil, tous les 2 fjjhjhgj )

Par contre, en selle, il est très réactif à la jambe, et à l'assiette. Autant à pied c'est un gros bulldozer, autant monté il est super fin pour le pas, reculé, hanches, épaules.
Mais... pour la direction... hum... c'est pas encore ça.
Pourtant, aux longues, rênes, il est pas mal du tout pour la direction...

En longe, il répond bien aux ordres vocaux, mais il est mou... et le départ au galop, même pas en rêve... drffe
Par contre, en main sur un chemin bien droit, il me donne de jolis départ au galop, retour au trot, des transitions grand trot / petit trot, des trot arrêt, etc, tout ça à ça place.
Mais il n'aime pas du tout le travail en longe sur le cercle.

En "étho", il commence à devenir très fin pour reculer, bouger les hanches, et les épaules ça vient.
En revanche, les déplacement latéraux, on ne s'entraine pas assez, du coup, il le fait pas encore bien. Juste un ou deux pas.

Pour l'obstacle, quand il saute en liberté, avec son pote Tempo, au galop, il est motivé, c'est comme un jeu, donc il fait ça bien.
Mais tout seul, et s'il n'a pas assez d'impulsion, il se mange dans les barres systématiquement.
Il fait vraiment que je le motive à fond pour qu'il saute bien.
Mais au trot, c'est trop dur, il s'endort dans son trot, et/ou ne lève pas assez les fesses.
L'avant passe, mais pas l'arrière.
C'est un modèle heavy, y'a pas de doute drffe

Voilà, en gros drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec le modèle Chica, y'a des lourds qu'on la pêche drffe C'est son caractère, sûrement qu'en étant plus lourd c'est plus compliqué notamment pour l'obstacle, en revanche pour l'énergie, ça n'a rien à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LM de son côté maîtrise le broutage, le grooming, tous les gestes de pansages et de soins vétérinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
rien à voir avec le modèle Chica, y'a des lourds qu'on la pêche drffe C'est son caractère, sûrement qu'en étant plus lourd c'est plus compliqué notamment pour l'obstacle, en revanche pour l'énergie, ça n'a rien à voir!

Oui, c'est bien ce que j'ai dit Clems drffe
Je disais qu'il avait du mal à lever son derrière à l'obstacle, car il est lourd.
Je ne faisais pas de lien entre son caractère et son modèle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archy est aussi un modèle heavy (il est pas du tout du tout sport), mais il a toujours sauté... On a commencé par les fossés, puis les troncs d'arbres... Et il fait toujours des sauts impressionnants... En carrière sur les barres je l'ai fait sauté avec Djb qui adore ça et y va franco (contrairement à Archy, Djb a peur des fossés)...
Et quand on voit la photo prise à Lyon lors des Qualif loisir!!!! Y'a pas de doute sur ces aptitudes au saut...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151232525343006&set=a.10151232525053006.490546.724893005&type=3&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...