Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Animation "Jeu Spécial Gypsy questions-réponses:p

Messages recommandés

excusez moi de mettre le souk dans votre jeu , mais moi je voudrais bien savoir d'ou viens la moustache de l'irish dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question !edez
Certainement aussi d'un ancêtre, je dirai que le shire et le clyde l'avaient avant lui mais mais mieux vaut attendre la réponse d'un pro edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le selle francais n'est pas dans les origines du gypsy...Enfin je ne pense pas qfsfqsedez
Mais c'est très bizarre ,je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent avoir une moustache... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors puisque personne ne connait la réponse on va garder la question de la provenance de la moustache en suspens .On y reviendra si quelqu'un a une idée là dessus edez

Pour la race ancêtre qui a donné le gène pie, je peux déja citer le shire qui dans a l'origine existait avec ce gène !
Unméi tu as peut être raison pour le welsh mais vaut mieux que Seb passe pour confirmer drffe

En attendant, pour relancer...

Où est né Lion King ?
Si vous êtes plusieurs a répondre,seul le premier a avoir donné la bonne réponse ici aura 15 points edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en angleterre
c'est un fils de "Robert Watson's Old Horse"
et petit fils de "Roadsweeper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

irlande

j'ai lu quelque part que sa mère l'avait eu en Irlande et qu'on l'avait "amené" en Angleterre plus tard chez Fred Walker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Lion King is a son of the phenomenal mare called the "PO Mare" who is one of the most famous mares anywhere. She's produced amazing stock over the years, with this awesome horse being the 'top dog'. The sire of The Lion King had a very short career, as he died in an accident as a 2 year old, after breeding only a few mares. This makes "the mix" that created this horse something unique, that can never be recreated. He is truly one of a kind. Rumors like to say that The Lion King was bred in Ireland. This is not true. His sire and dam resided in England, and were bred in England. Lion King's mother was sold to an Irish breeder when she was near to foaling and therefore he hit the ground in Ireland. Gypsy breeders do not consider that "being bred" somewhere, the breeder that put the mare to the stallion is considered to be the "breeder" of an animal, and where it happens to be foaled is irrelevant! Lion King went back to England as a yearling (to the same person who sold his mother in foal to Ireland), and has lived his whole life there, with that same man, until our friend "Jim" acquired him in 2003, after which he flew to the USA.


http://www.catchadreamfarm.com/gypsyhorses.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:

irlande

j'ai lu quelque part que sa mère l'avait eu en Irlande et qu'on l'avait "amené" en Angleterre plus tard chez Fred Walker


sqd 15 pt pour toi
Oui c'est bien ça, Lion King a été conçu en angleterre mais né en Irlande mkmk
Si je pouvais je traduirais ton article ...Je vais demander à notre traductrice edez

Tu veux bien donner une case et poser nouvelle question dont tu connais la réponse ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'allais dire, gaëlique
mais en fait, ça vient du grec kobus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,le terme cob vient du grec Kobus qui dans l'anitiquité était employé pour désigner des animaux de travail dont les bovidés de labours .Donc 15pt pr Unméi sqd Une case s'il te plait ! edez

Mais ,autre question : pouvez vous me dire ce que ce terme signifie dans la morphologie d gypsy ?

Et voici la traduction de ton article Shaïnan (merci à Klowé)

The Lion King est un fils de la phénoménale jument appelée the 'PO Mare" qui est une des juments les plus connues au monde. Elle a produit de nombreux descendants exceptionnels, avec the cheval fantastique qu'est the "Top Dog". Le père de The Lion King a eu une carrière très courte, en effet il est mort dans un accident à 2 ans, après avoir sailli seulement quelques juments. C'est ce qui rend le "mélange" qui a créé ce cheval quelque chose d'unique, qui ne pourra jamais être recréé. Il est vraiment unique en son genre.
Des rumeurs disent que The Lion King est né en Irelande. C'est faux. SA mère résidait en Angleterre et a été saillie en Angleterre. La mère de The Lion King a été vendue à un éleveur irlandais peu avant de pouliner et il a donc vu le jour en Irlande.
Les éleveurs de gypsy ne considèrent pas que "être sailli" quelque part, l'éleveur qui a emmené la jument à l'étalon est considéré comme "l'éleveur" de l'animal et le lieu de naissance est sans importance.
The Lion King est revenu en Angleterre quand il était yearling (chez la même personne qui avait vendu sa mère pleine en Irlande) et il y a vécu toute sa vie, avec le même homme, jusqu'à ce que notre ami "Jim" l'acquière en 2003, après quoi il est parti aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme Cob = Tient dans un carré
"petits chevaux de trait mastoc" ou "les petit chevaux cubique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unméi a écrit:
Le terme Cob = Tient dans un carré
"petits chevaux de trait mastoc" ou "les petit chevaux cubique"

C'est bien ca sqd

Ce terme est également employé pour définir le type dans certaines races de chiens .
Une autre case et une question ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions et les réponses se trouvent ici.
Quand quelqu'un répond correctement à une question il en pose une à son tour.
Si tu en as une n'hésite pas la poser , on est bloqué pour l'instant edez
L'idéal serait que tu en connaisses la réponse mais dans le cas contraire, pose là toujours,peut être quelqu'un pourra y répondre avec certitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh.. Le flat bones c'est pas un os plat!! Et ils se trouvent dans le corps humain!! Ma couzine infirmier m'a aidé sur ce coup la vu qu'elle est avec moi (bien sur qui fait medecine)!! Et vu qu'elle kiffe l'anglais ben voila ce que je met comme réponse mais pas sur que sa soit sa!! Je suis encore sur que je me gourre comme d'habitude !! Mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flat bones est bien os plat en français, mais les questions sur ce post ne concernent que les gypsy cob drffe

donc ma question est qu'est ce qu'on appelle le flat bones chez le gypsy et ou le trouve t'on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord!! J'avais pas compris!! Donc euh la sa va etre bien plus compliquer mais on va réflechir et essayer de trouver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une allure de certains animaux (comme le chameau).. les deux pieds gauche avancent en même temps, les deux pieds droits en même temps...
je crois que les islandais ont l'amble comme "allure supplémrntaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca, pour l'islandais on dit aussi qu'il tölt . mkmk

Citation :
Le tölt (dont la prononciation est teult) est une allure naturelle d'amble rompu à quatre temps. La particularité de cette allure est que le cheval a toujours au moins un pied au sol. Le premier cheval connu à pratiquer le tölt fut le cheval islandais. Cette allure est connue sous le terme américain de gait ou de single foot. Cette cinquième allure doit être innée, et non acquise, comme pour les chevaux de la race des Rocky Mountain Horse, ou les chevaux islandais.

A toi de poser une question cette fois, et de donner une nouvelle case a dévoiler edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Shaïnan mkmkYEAHYEAH
_________________________________________________________________________________________________________

L'amble est une allure de marche de certains quadrupèdes. Il est possible d'entendre des termes comme aller l'amble ou aller à l'amble.

Alors que la majorité des quadrupèdes marche selon un principe 1-4+2-3, le pas amble est un pas 1-3+2-4. Le chiffre 1 désigne l'antérieur gauche, 2 l'antérieur droit, 3 le postérieur gauche et 4 le postérieur droit.

Cette démarche donne une allure typique à ceux qui la pratiquent, caractérisée par un fort déroulé latéral puisque les deux jambes du même côté se lèvent ou se baissent en même temps. Bien que cette démarche puisse paraître pataude, il n'en est rien. Ainsi, l'ours, un animal qui marche l'amble, est-il réputé pataud et lent, alors que c'est tout le contraire, un ursidé n'ayant aucun mal à rattraper un humain.

Dans une même espèce, certaines races peuvent marcher l'amble et d'autres non. C'est ainsi le cas chez les chiens et les chevaux.
__________________________________________________________________________________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
Pascalitos, l'amble et le tolt sont 2 allures totalement différentes.

Comme je l'ai bien précisé drffe
Citation :
Le tölt (dont la prononciation est teult) est une allure naturelle d'amble rompu à quatre temps.


Shainan une question cette fois? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Fofie a écrit:
Pascalitos, l'amble et le tolt sont 2 allures totalement différentes.

Comme je l'ai bien précisé drffe
Citation :
Le tölt (dont la prononciation est teult) est une allure naturelle d'amble rompu à quatre temps.


Shainan une question cette fois? edez


Ha ok, en fait sur ta phrase, avec la ponctuation, ca donnait l'impression que tu pensais que c'était la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ,pour une fois que c'était une animation concernant le gypsy ...
Allez up les gens, on change un peu le règlement !

Quelqu'un pose une question et le premier a y répondre gagne 10 points et le droit de dévoiler une case du puzzle en première page edez

Juste quand vous répondez, soyez certain de votre réponse , s'il y a débat je compte sur le passage d'un ou d'une pro pour nous éclairer sur le sujet et lque remercie d'avance biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...