Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anna04

recherche hongre ou jument +6ans pour grande randonnée

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une IC de 3 1/2ans avec laquelle j'ai deja pas mal randonné. Je souhaite partir pour une plus grande aventure d'ici 8 à 10 mois. Je suis donc à la recherche d'un autre cheval pour m'accompagner sur les chemins. Ma jument est débourrée mais je préfère qu'elle reste cheval de bât (ou occasionnellement montée) car elle est encore jeune. Je souhaite trouver un hongre ou une jument d'au moins 6 ans, entre 1,40 et 1,50max, calme et habitué à tout ce qui peut surgir sur les routes!! Je souhaite trouver un cheval pieds nus, habitué à la monte en licol, ayant déjà pratiqué la rando sur plusieurs jours et pouvant vivre au pré à l'année. Je n'ai pas vraiment de critères esthétiques. Je suis en Gironde et peut mener mes recherches sur les régions voisines à l'Aquitaine. Merci d'avance pour vos contacts ou bonnes infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais exactement ce qui te faut a part deux points ( elle n'est pas habituer a etre monter en licole mais on la deja monte en cordelette ... d'allieur en randoo je le ferra pas peut import comment le cheval est cool...)


Sinon elle est habituer a partir en randoo depuis deux ans elle en a fait deja facilement une millie des kilomettres. Elle connais des randoos de plusiers jours.
Elle habituer a avoir des chevaux de bat et a etre monter a une main.

Que quelques examples:
/t11955-randonee-de-pentecote

/t12320-rando-du-14-au-17-juillet

/t12949-randonee-au-mont-saint-michel

Elle est montable meme par des enfants:




Le souci c'est qu'elle est pleine en ce moment et ca serra une peu just de l'uteliser pour dans 8/10 mois elle aurra encore le poulain a pieds PAFF mais si tu est un peu plus flexible dans t'es projects ca serra la Jument ideal je pense feqef

T'en a encore quelques infos de plus dans son poste de vente:
/t7954-lawine-des-fanons-d-or-jument-pie-noire-2007-videos-page3

Si ca t'intresse n'hesite pas a me contacter mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là question randos en tout genre, je plussoie, on a vu les photos, et lu les récits, elle a l'air super Lawine ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle n'est pas habituer a etre monter en licole mais on la deja monte en
cordelette ... d'allieur en randoo je le ferra pas peut import comment
le cheval est cool...


je dirais pareil que toi...
sachant qu'il me semble, en plus, qu'en France y'a un texte de loi qui rend l'utilisation d'une embouchure obligatoire en extérieur non ?? (je crois que j'avais lu ça quelque part... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Citation :
elle n'est pas habituer a etre monter en licole mais on la deja monte en
cordelette ... d'allieur en randoo je le ferra pas peut import comment
le cheval est cool...


je dirais pareil que toi...
sachant qu'il me semble, en plus, qu'en France y'a un texte de loi qui rend l'utilisation d'une embouchure obligatoire en extérieur non ?? (je crois que j'avais lu ça quelque part... )


Non juste dans le code de la route alors a l'ecarte des routes tu peut monter comme tu veut mais en randoo je pense t'auras pas le coix ou tu decend pour chaque route que tu croise mpmpfjjhjhgj

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est une loi qui rend ça obligatoire, ou si c'est juste que si tu montes sans mors t'es pas couvert question assurances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
je sais pas si c'est une loi qui rend ça obligatoire, ou si c'est juste que si tu montes sans mors t'es pas couvert question assurances...


Pour l'allemagne j'en suis sur et certain et pour la France je crois me rapeller que le code de la route l'exige aussi... (pareil que les enfants sous 14 ans on a etre acompagner par un adulte et que ensous de 12 n'ont pas du tout droit a etre sur la route a cheval sans etre mene en longe PAFF )

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, possible, faudrait voir avec les ATE, doivent savoir exactement non ?
(accompagnés à 14 ans c'est un peu con, alors qu'on les laisse rouler en scooter - après examen bien sûr mais bon)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Anna pour la pollution, généralement quand on commence à papoter, on s'arrête pu (enfin surtout moi ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calamityln a écrit:
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ce n'est pas grave pour la pollution du post!! Et d'ailleurs je me suis mal exprimée. Ce que je voulais surtout dire par licol c'est que le cheval soit léger et n'ai pas la bouche fusillée. Je ne suis pas du tout hostile au mors, l'important comme pour beaucoup de choses c'est surtout l'usage que l'on en fait!
Merci pour vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hooo quand j'ai vu le post j'ai tout de suite pensé à Lawine!!! fjjhjhgj
Isa tu oublies toujours de préciser qu'elle est pleine du plus bel étalon au monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'allieur j'ai retrouve des photos de toi sur elle un des rares fois ou on peu admirer Elrina a cheval mpmp

et oui elle est pleine du presque plusbelle etalon du monde (n'oublirons pas Gaukler quand meme zee )

mais je sait pas pourquoi je pense ici ca intereese peu dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remonte le post car il y a eu quelques petits changements.. Je ne suis plus en Gironde mais en Haute Savoie. Je voulais retourner dans ma région d'origine et voila que j'ai trouvé du travail et que je suis installée depuis 3 semaines!!

Ma petite jument me rejoint dès le début du mois d'avril. Mon projet de rando est donc remis à plus tard. Je prévois un départ au printemps 2015.

En attendant je suis donc toujours à la recherche d'un cheval ou jument expérimenté en rando qui me servira de "maitre d'école". D'ici là ma jument aura suffisamment poussé pour que je puisse la monter un peu!

Au plaisir de vous lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je ne l'ai pas oublié! Surtout que je suis moins pressée. J'aimerais bien avoir au moins une année complète pour que la paire se forme bien! Par contre je ne serais pas de route tout de suite en Bretagne rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon je voulais dire, de retour tout de suite en Bretagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je vais privilégier en premier les contacts en Rhône Alpes...Avant d'étendre le périmètre de mes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...