Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mâle/femelle

Messages recommandés

Les poneys pervers.... fjjhjhgj

Spoiler:
 


fjjhjhgj mayacarla!! L''était bien monté le papa parce que un âne c'est impressionnant quand même la taille de la chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou alors c’est qu'il le montre à tout le monde fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee

Ouais, carrément ils leur pousse une 5 ieme jambe.... mpmpmpmp

Pauv papa, çà devait être handicapant.... zeezee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Ou alors c’est qu'il le montre à tout le monde fjjhjhgj



Euh .... bah j'espère pas mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Bon, j'espère que tu as eu les infos que tu voulais lauann, parce que là ça part en couille!! fjjhjhgjfjjhjhgj (c'est le cas de l'dire!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ,pardon Lauan o°=

Pour en revenir aux sujets ,moi je préfére les hongres , en général pas d'imprévus avec eux !

Enfin je dis ça mais sur 10 chevaux , 8 juments PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien, lauan s'auto pollute!! fjjhjhgj Donc pas de scrupules à avoir!! edezedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee bon le mien, c'est juste qu'il laisse pendouiller quand je brosse, c'est pas non plus l'extase totale hein mpmp Juste détendu du zgeg quoi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il fait pas encore de tambour sur son bide?? Il est bien élevé!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Detendu du zgeg dedede
Tiens mon petit nouveau ,lui c'est le soleil qui lui fait de l'effet ( Bon pas moquerie monsieur est un bébé NON )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore le tambour...enfin pas devant moi en tous cas...parce qu'il sait que je suis une jeune fille de bonne famille errefjjhjhgj
Bah voilà, comme le petit Chaan, sauf que moi c'est pô le soleil c'est le brossage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon pas moquerie monsieur est un bébé NON )

allé juste une !!! errefeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas d'accord pour dire que touts les caractère se retrouve partout et que du coup pas de différence dans entre male et femelles certain dresseur ne veulent que les femelles d'utre ne jure que pour les étalons et certain ne veulent que des hongres...
moi pour avoir eu les 2 avant je ne voulais que des femelle mon premier cheval était une jument arabe et restera mon cheval de ma vie. Donc j'ai voulu reprendre une juju et cela n'a pas super fonctionné. j'ai aujourd'hui un hongre irish. Chez moi il y a les deux et il y a pas de doute : le jument elle ont les période des chaleurs donc elle changent en humeur certains ne supportent pas ce caractère que tu découvres à la puberté donc poulain ??? les hongres c'est beaucoup plus stable. pour le reste pot de col ou pas la évidemment il y a de tout.
Dans le groupe c'est toujours les juments qui prennent l'initiative en premier e donc pour moi elle ont quand meme tendance a etre plus "fonceuse" courageuse mais il y a des hongres qui auront aussi ce caractère.
comme sur le poste de magalie les hongres il jouent beaucoup entre eux les juments chez moi ne participent que très peu a ces mouvements de jeu elle sont a mon avis plus souvent autonome meme si j'ai deux hongre pas du tout grégaire que je peut sortir seuls mais les autres par contre c'est la cata!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Houlà, polluez, polluez, oui j'ai eu mes z'infos, et au pire ceux qui veulent me donner leurs infos le feront quand mm je pense. Allez y, ça me fait marrer, fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On verra bien, de toute façon j'ai le temps de voir, et j'ai l'impression que je craque plus facilement sur des mâles que des femelles, mais va-t-on-savoir, rien n'est écrit.
.

Trouvé un club qui fait des cours & des stages éthos à 20 min de chez moi, suis happy. Du coup quand j'aurais mon loulou (au sens large, mon cheval quoi), je saurais où me renseigner pour l'étho dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais vu de différence de comportement au travail sur mes juments Gypsy pendant les chaleurs... les races sélectionnées sur le mental et sur le travail, sont bien moins susceptibles d'avoir des sautes-d'humeur que les races où seules les performances sont critère de sélection. De même qu'une jument de race à sang froid sera moins sujette qu'une jument de sang.

Donc je dirais comme Sisko... choisi ton cheval selon ses aptitudes, son caractère, son modèle et ton coup de coeur... ça fait déjà suffisamment de paramètres importants drffeedez

La seule réelle différence dans notre race entre Jument et Hongre... c'est le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis une débutante je voulais plus facilement un hongre gfgsd

Mais en club j'ai surtout monté des juments , il y en avais une avec qui je n'arrivais pas a m'entendre et une autre avec qui ça allé très bien ,
je pense vraiment que ça dépend des individus , mais s'est bien connu qu'une fille sera plus chieuse qu'un mâle ( pour tous être humain) . fjjhjhgj

après il faut avoir le coup de coeur :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas mimi? dsdd Aldé avait des coucougnettes à la naissance et c'est seulement après qu'elle n'a pas voulu descendre c'est ça? Ou il n'en avait qu'une à la naissance et tu n'en n'as pas été informée?

J'ai rien dit de mal moi... je répète juste ce qu'on m'a appris et qui me semble intéressant... dsdd Après je n'ai pas vérifié si c'était vrai. Mais vu qu'elle élève depuis pas mal d'années, j'pense qu'elle l'a vérifié sur ses poupous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais le fait qu'il a ses coucougnettes tout se suite ou pas , c'est le cas de le dire ca me fou les boules donc ca se sait du depart , ouais sans commentaires
qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez tine comme je t'ai dit en MP aldébaran va bien c'est l'essentiel biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi que des jujus a la maison, je les trouvent plus calines....

Et puis moi aussi quand je me suis inscrite en aout 2011 sur le fofo, hé bien je cherchais pour le printemps 2012 (j'étais pas pressée) une jument minimum 4 ans qui allait bien débourrée et tout.... Résultat, 3 mois plus tard, on débarque du van devant la maison (encore en 2011 PAFF ) une magnifique pouliche noire sabino qui venait d'etre sevrée.

Voila pour mon avis...

Et mon autre avis, c'est effectivement qu'il y a une magnifique pouliche noire a vendre dans la sarthe !! drffe

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vois pas de qui tu parles :sifl:


Merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A force de fouiner un peu partout sur le forum (et à côté), de regarder les annonces et tout ce qui s'en rapproche, je crois ..... Que je craque de plus en plus pour des ptites femelles moi ... C'est malin.

Z'en avez pas marre aussi, de tout me faire chambouler là, j'me reconnais plus moi, à force fjjhjhgj(bon elles sont toutes noires par contre, ou enfin presque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas un pro mais je me permet de donner mon avis:

Gypsy/Irish ... des chevaux calmes et intelligent en général.

Entier = Reproducteur, inutile si tu ne veux pas faire de saillies

Jument = parfois caractérielles, même si ce n'est pas une généralité. Je n'ai aucun soucis avec ma jument mais le courant ne passe pas entre elle et mon épouse...
A l'état sauvage le dominant n'est_il pas une jument?
Par contre la jument peut permettre de garder une lignée si tu fais un poupou.

Hongre = Le plus stable, linéaire dans le caractère. Je pense que c'est l'idéal pour débuter.

Maintenant une chose est sûre pour toi qui aime surtout les noirauds: il ne faut pas s'arrêter sur un coup de foudre, il faut aller voir plusieurs fois le vendeur et manipuler/toucher le poulain. En cas de doute s'abstenir...
Un poulain c'est long avant de le monter, c'est une pension (apparemment tu n'as pas ton terrain) et un débourrage a assumer.
Je pense que tu es au bon endroit sur ce forum, il y a de nombreux pro...mais aussi des personnes qui ne sont là que pour vendre. (désolé ça m'a échappé dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une bonne solution si tu n'es pas sûre du sexe.... bah tu prends les deux!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement je n'ai pas de terrain à moi, mais j'ai mieux qu'un pré perso avec un cheval dessus, j'ai une pension au pré en troupeau.

Non je ne m'arrête pas à un coup de coeur car je prendsmes renseignements sur plusieurs poulains et après je me déplacerais pour voir ceux qui me plaisent vraiment.

Et pour ce qui est de la dominance des femelles dans la nature, ok, mais moi je ne vis pas dans l nature et ne suis pas une jument, j'ai un peu de mal avec le fait ue les zanimo veuillent à tout prix être dominant sur nous. Entre eux ok. (chevaux d'un même troupeau) mais pas entre espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai un peu de mal avec le fait ue les zanimo veuillent à tout prix être dominant sur nous. Entre eux ok. (chevaux d'un même troupeau) mais pas entre espèces.

o°=vnbncsqdYEAH:champ: Et bien voilà, tu as tout compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Anne. erre. Un jour pourquoi pas oui, mais en ce moment pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de l'entier, je suis 100% d'accord...

Mais le mot caractériel qu'on entend souvent pour les juments... ça me fait toujours bondir... eqze

Citation :
Une personne dite "caractérielle " présente des troubles de la personnalité pouvant la faire paraitre agressive. Ces troubles gênent sa bonne intégration dans la société.


Le courant peut tout aussi bien ne pas passer entre un Hongre et une personne drffe

Pour le reste, je ne vais pas répéter mon opinion donnée plus haut (même si je la partage edez lol)

Sinon de toute manière question dominance, t'as un Bull mâle qui sont quand même réputé pour être têtu et de forte personnalité... tu devrait t'en sortir avec ton poulain ou ta pouliche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà côté caractère j'ai déjà ce qu'il faut ici, suis rodee fjjhjhgj. Et puis justement, j'ai peur que ça me manque un peu et de m'ennuyer s'il n'y en a pas autant (enfin non j'exagere lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz

Je donnais simplement mon point de vue,c'était le but du sujet, je ne voulais en aucun cas imposer MON choix.

Pour "caractérielle" j'avais pas pensé à regarder dans le dico...je voulais simplement dire moins de régularité dans le caractère.

Encore désolé...mais c'était en toute innocence.

Jean-Louis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison j'ai deux hongre qui sont tous a fait différent bon il y a un SF et mon gros ,
Le selle français a vraiment du caractère , un caractère de cochon je dirais même, mais il a eu une vie avant , et je ne sais pas vraiment son passé , et quand a mon Seamus , il a aussi du caractère mais plus doux, plus facile .

Ils sont leur caractère mais bon quand tu l'a poulain , tu fait aussi une parti de son éducation drffe , enfin s'est se que je pense dedede

T'ennuyer je pense pas , ça n’étonnerai que avec un poulain on s'ennuie mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorish a écrit:


Ils sont leur caractère mais bon quand tu l'a poulain , tu fait aussi une parti de son éducation drffe , enfin s'est se que je pense dedede

T'ennuyer je pense pas , ça n’étonnerai que avec un poulain on s'ennuie mpmp

Oui c'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que je veux un poulain drffe Oui je me suis mal exprimée. je voulais dire il faut quand même qu'il y'ait un poil de répondant, s'il est tjs ok pour tout tout le temps, c'est pas drôle mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Jean-Louis c'est pas contre toi du tt drffe

Juste que je lis bcp : "les juments sont caractérielles"... trop souvent.
Alors autant dans les autres races j'ai pas assez de recul, je ne peux pas donner d'avis.
Mais dans notre race quand je vois avec quelle perfection mes juments bossent et sont gentilles, j'aime pas laisser dire ça edez Parce que c'est injuste, alors je défend mes "filles"lol, vois tu ? edez

Comme dit dans notre race qui est de nature plutôt cool, c'est plus au cas par cas, il y a des juments collantes et plus facile, des hongres plus distants et plus compliqués et testeurs... et l'inverse. Tout en restant globalement plus calmes et plus faciles que la moyenne des race équines. Du coup plutôt que le sexe, c'est probablement plus judicieux de regarder sur le cheval en question si le caractère nous convient sans trop de fixation sur ce qui se passe entre les jambes (notre que je crois que c'est valable pour toutes les races... évidement avec les paramètres, prix et repro éventuelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Seb...il n'y a pas beaucoup de poilus par ici.

Bonne recherche Lauann, curieux de connaître ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci :)


J'ai juste une question. Si je craque pas pour un poilu, mais pour uen autre race, vous m'aimerez quand même encore un peu ?

gfgsd


fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vachement sur tout les Juments que j'ai eu (une petit vingtaine) le droit de monter des Gypsys j'en ai eu que deux ou j'ai reelment remarquer les chaleurs dsdd alors le caracteuriel ou saut d'humeur je peut pas trop le constater moi non plus meme si il y a un petit difference entre hongre et Jument j'arrive pas a le decrire chez les gypsys PAFF

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...