Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Nourriture pour chien => nouvelle marque Tom et Co

Messages recommandés

Ici il n'y a que ma caniche (naine 5kg) qui barfe depuis son arrivée a la maison (3mois) elle a 4 ans.
Mon vieux de 14 ans est resté aux croquettes, par soucis d'organisation.... C'est facile de stocker de quoi nourrir en cru un petit chien, mais un grand il faut prévoir la place et le congelo qui va avec.

Mais beaucoup de mes ami(e)s "dans le chien" nourrissent barf, toutes races confondues, du mini chihuahua au gros Dogue, en passant par bichons, caniches, cockers, bergers australiens, whippets, labradors, golden, CKC etc....
Certains sont éleveurs, d'autres simples propriétaires.

Atchoum a écrit:
Parce qu'au final, en ayant testé les deux types d'alimentation sur mes chiens, il n'y a pas photo, le poil était plus beau, la forme meilleure et je ne vous parle même pas des déjections... 



Ah mais clairement !!!
Quand je vois la taille des mini crottes de la chienne barfeuse, et que je compare avec les crottes de chiens de sa taille ou même plus petits qu'elle, qui ont le malheur de crotter dans mon salon de toilettage, eh be je vois (et sent) direct qu'ils sont aux croquettes ou boîtes  PAFF  PAFF  PAFF 
(Grosses bouses bien puantes  :interd: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bon BARF, bien pratiqué, bien équilibré, c'est certainement ce qu'il y a de mieux adaptés pour le chien. Ca c'est sur, bien plus digeste.
Le problème du BARF, c'est que certains font n'importe quoi, ne vont donner que des morceaux de viande crue par exemple, et bonjour les carences ...
Problème sanitaire aussi, qui dit viande crue, dit bactéries ou parasites ...
Problème éthique : filer un bout de viande à son chien tous les jours, quand la population mondiale manque de protéine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le problème éthique, je ne suis pas d'accord avec toi...

Bien sûr, c'est une catastrophe, c'est honteux que des millions de personnes meurent de faim...

Mais les croquettes sont fabriquées aussi avec de la viande... Et surtout, nourrir son chien au pain sec (je caricature...) ne nourrira pas les populations affamées. Par contre, quand je vois les tonnes de nourriture gaspillée, brûlée, voire parfois aspergée d'eau de javel pour être sûr que ça ne servira à personne... ça, ça pourrait nourrir les gens qui meurent de faim et personne ne le fait. Pourquoi ? Pour des raisons bassement économique. Rien de plus. L'argent est plus important que l'humain et ce n'est pas une nouveauté. Tout ça me choque beaucoup plus que donner de la viande à un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord non plus.

Si on se pose vraiment ce pb d'éthique, on ne nourrit pas aux croquettes non plus hein, vu le prix du kilo on peut en nourrir des gens dans le tiers monde  mpop 

Et si on pousse le bouchon un peu plus loin encore, on a pas du tout d'animaux, le fric qu'on dépense pour eux pourrait être donné aux pauvres de la planète.....

Bref c'est pas un argument pour privilégier les croquettes versus le barf.

Quant aux protéines, elles sont aussi disponibles dans les végétaux hein, donc ce n'est pas le manque de viande qui pose un pb de famine.

Et concernant les parasites et autres bactéries, déjà les chiens sont très résistants, bien plus que nous (se posent pas de questions quand ils bouffent de la merde ou une bestiole crevée trouvée au détour d'un chemin  edez 
Ils sont pas en sucre, on les vermifuge et on a un minimum d'hygiène quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchoum a écrit:
Roseline... Annelise n'a pas écrit que ce n'était pas convenable... Mais juste pas concevable pour elle...





Merci! Effectivement je n'ai jamais dit que ce n'était pas convenable  dsdd 

Honnêtement, certains clients de la clinique ne veulent pas de croquettes et souhaitent une ration ménagère pour leur chien. Dans ce cas le veto calcul la ration avec les proportions de chaque aliment. Je ne suis pas contre quand on maîtrise la chose!
Personnellement les croquettes ont un côté pratique indéniable! 
Et il ne faut pas faire d' antropomorphisme, le chien il s'en tape le coquillage de manger la même chose toute sa vie! Y a qu'à voir l'anthousiasme qu'il met à manger sa gamelle!

Et pour la quantité de crotte, avec un aliment de bonne qualité, pas de soucis! Les selles sont moulées, peu nombreuses et pas malodorantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chien de mes parents c'est croquettes (1er ingrédient viande, pas des croquettes de véto mais pas de supermarché non plus, du moyenne gamme disons) trempées (car il est un peu glouton et a tendance à ne pas les mâcher (pas de pb de dents pourtant), alors on les fait tremper, en plus il adore, apparemment ça fait ressortir les saveurs
C'est pratique pour nous, et pour lui il les digère bien.
On a fait le choix des croquettes parce que 1/ c'est rapide, pratique et facile à stocker et 2/ perso j'avais entendu parler du Barf mais ça n'intéressait pas mes parents (le chien est à eux, chez eux), et puis le problème du barf c'est que ça demande un minimum d'organisation et de connaissances pour bien équilibrer les rations avec tous les éléments à apporter. Donc croquettes depuis le début (récupéré à la SPA) et il va très bien.

Et comme friandise/"dessert" on lui file un petit morceau de pain sec genre 1x/jour, parce qu'on ne veut pas lui donner d'os, même pas de friandise du commerce ou d'oreilles de porcs ou trucs du genre, parce que soit il avale ça en 2 crocs (et parfois ça fait de sacrés gros morceaux et ça le rend malade) soit il s'acharne dessus pendant mille ans et finit par s'énerver dessus et par se faire saigner des gencives à force d'à force. Pi en plus ça coûte un bras.
Alors qu'avec un petit bout de pain sec, il aime ça, ça se croque bien et ce qu'il ne prend pas le temps de mâcher "fond" dans l'estomac et ça passe sans problème.

ça fait presque 5 ans qu'on le nourrit comme ça et il est en pleine forme, ne prend pas de poids, il est vif, le poil brillant etc bref il se porte comme un charme, intestinalement parlant aussi edez

je pense que comme pour tout... chacun doit trouver midi à sa porte. Et +1 avec le fait que ce débat-là comme d'autres est éternel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes animaux ont toujours été nourris aux croquettes. Les premiers aux croquettes supermarché, 2 yorks qui ont vécu 16 et 14 ans et un chat 20 ans. Maintenant je donne pour les gros proplan, le York et le chat royal c. et tout le monde est en pleine forme, mais bon ils sont encore jeunes, 11 ans pour le York, 7 ans pour le ba et après plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi lequel miens vont directement à la source .. ils ont tué une biche cette hiver et en ont ramene des morceaux à boulotter pdt 15 jours. .erre

sinon ils ont des croquettes , les déchets de la boucherie du village et le petit lait qu ils vont boire à la sortie du tuyau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens mangent aussi un lapin de temps en temps, voir un canard ou une poule si l'un deux s'échappent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier dans "l'amour est dans le pré", une éleveuse de bouviers bernois....plus de 20 chiens a l'élevage, ils sont en barf d'après ce que j'ai pu voir des repas de ses chiens pendant l'émission  gfgsd 

(En plus du faut que sa politique d'élevage est très bien "a priori"... Elle privilégie la santé et le caractère (ne fait pas reproduire les craintifs etc...), et la beauté ensuite... mkmk

(Bon par contre elle risque d'être débordée de demandes après l'émission  Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens de cette éleveuse sont bien entretenus, ils ont l'air bien propre, et sa cour est nickel! 
Par contre l'alimentation c'est juste viande + riz, j'ai pas vu de légume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je me demandais ce qu'était le truc blanc au fond.
Bon après on a vu 2 minutes d'une distribution de gamelle, a des chiots en plus.
Et il y a peut être une raison pour laquelle elle met du riz, c'était peut être temporaire.
Et puis le barf y'a pas viande + légumes/fruits a chaque repas, ça s'équilibre sur une période donnée, pas sur 1 jour.


http://www.barf.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, je ne juge pas cette éleveuse sur les 2 minutes de reportage!

Et puis au final, c'est comme pour nous, certains vont manger McDo toute leur vie et vont vivre 90 ans et d'autres vont manger bio et équilibré pour mourir à 50 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Et puis au final, c'est comme pour nous, certains vont manger McDo toute leur vie et vont vivre 90 ans et d'autres vont manger bio et équilibré pour mourir à 50 ans!



Effectivement....... Rolling Eyes  mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 4 chiens, tous au BARF depuis 6 mois. Honnêtement je ne reviendrais pas en arrière malgré le coté moins pratique (stockage et organisation surtout).
Avant j'étais Proplan et Royal Canin, mais quand j'ai étudié de près la composition des croquettes ça a fait mal au c** de payer 5€ le kg pour de la m****

J'ai 2 staffies, un Berger Allemand et un griffon belge. Tous au BARF.

Perso ma "ration" c'est 50% de viande de volaille AVEC os (cuisse de poulet, cou de poulet ou carcasse entière) + 50% de viande de boeuf, un peu de légumes et une poignée de riz soufflé.

Hormis l'achat du congélateur 600L, j'y gagne financièrement.

Pour mes 4 chiens j'ai besoin de 2kg/jour de viande.

Je me fournis pour la volaille chez Poher et le boeuf j'ai un pote qui travaille à l'abattoir.

Le changement de poil a été flagrant pour mes 4 chiens (brillance et douceur), ma BA a pris en masse (elle n'était pas éclatée), et aussi une qualité de selles incomparables et en quantité très très réduite.

Et les gamelles sont dévorées en 1mn chrono  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec le barf, il n'y a pas besoin d'ajouter quelque chose d'appétant pour les faire manger !  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...