Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Scandale ! Un parc d’attractions propose d’attraper des chatons dans une machine

Messages recommandés

https://wamiz.com/chats/actu/scandale-parc-attractions-propose-attraper-chatons-machine-9964.html#info

En Chine, deux vidéos ont provoqué l’indignation des internautes du monde entier. On peut voir les clients d’un parc d’attractions tenter d’attraper des chats et chatons dans une machine à pinces.
Tout le monde connait les machines à pinces qui, dans les parcs d’attractions et fêtes foraines, permettent d’attraper (ou pas) des peluches et autres récompenses ludiques. Mais un lieu a décidé de changer les règles du jeu pour attirer les clients, en remplaçant les objets à remporter par des chatons et des chats. Les animaux sont placés dans leur petit enclos en plexiglas, à la merci des pinces métalliques contrôlés par des personnes cherchant à les gagner comme un prix.

De vrais chats à la place des peluches


Deux vidéos devenues virales ces derniers jours ont dévoilé ce détournement et a immédiatement provoqué la colère des internautes. Filmées dans une ville de Chine non identifiée, elles montrent deux clients à l’œuvre, l’un, une femme, sur une machine proposant 5 chatons de couleurs différentes sous un panneau « maître, ramène-moi à la maison », et l’autre, un homme, cherchant à mettre la pince sur un chat blanc et noir qui se débat pour se libérer.



Indignation sur la Toile


Tandis que certains ont trouvé cette attraction adorable et ont partagé leur enthousiasme, la majorité de la Toile a fermement condamné cette pratique qui profite de la vulnérabilité des félins, confinés et risquant d’être traumatisés voire blessés. Sans plus d’informations sur la localisation de ces machines, on ignore si elles existent toujours ou si ce bad buzz a contraint les instigateurs à y mettre fin. Espérons que tous les animaux vont bien et sauront trouver une famille qui les aimera et ne jouera pas avec eux comme de vulgaires peluches.

Tag félin chats cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...