Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megatchoum

besoin d'infos

Messages recommandés

je suis en train de me poser des questions et j'y reflechie de plus en plus qfsfqs

j'aimerai commencer le travail avec TNT a l'attelage, jusque la ok
mais est ce que pour vos chevaux attelé vous utilisé le meme mors que quand vous montez ?

qu'elle type de mors faut il ?

merci pour vos reponses dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des types de mors spécifiques pour l'attelage (à levier et avec une gourmette)

Euh Joëlle, je vais soulever un point crucial...
Es-tu toi-même formée à l'attelage ?
Parce que le mors, tout comme les types et éléments de harnais ou les types et éléments de voitures, font aussi partie de la formation, il ne s'agit pas seulement de tenir les guides en main, il y a une certaine façon de le faire etc...
Bref si ce n'est déjà fait, je te recommande chaudement de te former à l'attelage avant de te lancer.

C'est une discipline très dangereuse, pas parce qu'il y a plus d'accidents (après tout une chute de cheval est déjà un accident en soi) mais parce que les conséquences en sont de suite plus importantes : le cheval est solidaire de la calèche et ça peut faire de gros dégâts, et de plus ton seul lien avec le cheval sont les guides, y a pas de rêne d'arrêt d'urgence ou d'action de jambes là... Ce n'est pas une discipline qui s'improvise... dsdd
(En tout cas pour les formations/initiations etc je te recommande chaleureusement le Domaine de Stambach... l'ambiance est sympa et la technique d'apprentissage bien faite)

Désolée si je te parais rabat-joie hein... dsdd mais c'est trop important, c'est ta sécurité qui est en jeu autant que celle de ton gros...

Sinon, tu peux déjà démarrer aux longues rênes si ce n'est déjà fait drffe c'est extrêmement utile pour le démarrage à l'attelage ensuite mkmk et ça ne demande pas énormément de matériel, et tu peux le faire avec ton mors habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos LN drffe
j'en prends bonne note

je ne savais pas qu'il y avait besoin de formation, c'est bon a savoir
je vais commencer aux longues renes, comme tu la dis dedede

et on verra plus tard pour la formation dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'allais dire toutcomme Hélène!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait moi même des longue rene et la une pro va m'aider pour sont pré débourrage on va déjà voir si il aime sa et on avisera a approfondir sont débourrage. rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...