Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

STOER VAN BOREEL, étalon frison Ster au Domaine du Vallon P3

Messages recommandés

Certains me connaissent depuis longtemps... très longtemps...
voici un bond en arrière... j'ai craqué pour un frison...
cela faisait longtemps...
un petit résumé...
j'ai débuté mon activité professionnelle il y a presque 20 ans...
j'étais déjà propriétaire de chevaux avant... dont une jument frisonne.
J'ai vendu cette jument... dans le sud... à la famille Mazoyer...
Elle a été vendu dès le premier jour de parution de mon annonce... des dizaines de demandes (des centaines ?)... au bout d'un certain nombre, à force de répondre "elle est vendue" je me suis rendue compte qu'il y avait un sérieux manque en France... étant allemande, je connaissais l'abondance des frisons dans ce pays et j'ai proposé aux "appels" suivant de les accompagner chez un éleveur que je connaissais dans le nord de l'Allemagne...
et voilà... je suis tombée dans l'engrenage...
un frison, deux frisons... des dizaines de frisons... des centaines de frisons...
des juments, des étalons, des concours de modèle et allures, des championnats du monde... des titres de champion à gogo (des cartons pleins de coupes et flots !)
passionnée par le dressage, mon écurie était essentiellement composée d'étalons que j'avais dressés, quelques chevaux prêts pour le spectacle et la haute école ont participé pendant plus de 12 ans au salon du cheval de Paris.
Les Irish Cob ont rejoint les Frisons il y a déjà... ouh... il faudrait que je compte...mais à vue de nez plus de 12 ans...
le grand virage a eu lieu le jour où j'ai perdu Alwyn "mon" cheval...
je ne voulais alors plus voir un frison... même plus voir un cheval...
heureusement, j'ai repris le dessus...mais tous mes frisons avaient été vendus.
J'ai essayé de trouver de nouveau un Frison pour moi... et oui... je les aime toujours... et je suis toujours passionnée par le dressage... les sensations des figures de haute école me manquent...
J'ai beaucoup de plaisir à monter en loisirs, à atteler... et depuis peu à pratiquer l'équitation western... mais comme on dit... on revient toujours à ses premiers amours...
Voilà... je ne le cherchais plus, je n'y croyais plus... je ne l'attendais plus...
le coup de coeur a eu lieu au salon du cheval de Paris, le dernier samedi...
J'ai vu Stoer dans son boxe... captivée dès la première seconde par son regard, par sa tête... je me suis penchée sur son corps... tout était si parfait... son attitude aussi...
Mr et Mme Mazoyer (mes premiers clients...) en étaient les propriétaires... un signe ? une façon de boucler la boucle ?
Le lundi suivant, sur le chemin du retour... STOER s'est arrêté au Domaine du Vallon....

STOER A 7 ANS
C'est un étalon star avec des origines exceptionnelles...
finaliste du concours des étalons en Frise...
dressé en haute école...
un caractère en or...
du haut de ses 1m66... il en jette !!!!

son album :http://www.facebook.com/media/set/?set=a.563626290317747.146263.100000111431660&type=1&l=402e77671e

avec Jessica : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.566223556724687.146737.100000111431660&type=1&l=1ca7425c40






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wxc comme dit sur fb c'est un superbe cheval: eclates toi bien avec ce nouvel etalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez le voir par vous même... mais pour ceux qui ne connaissent pas la race, vous imaginez bien que Stoer est une merveille dans sa race... après avoir vu passé des centaines de chevaux frisons dans mes écuries... des chevaux toujours sur les plus hautes marches des concours... vous comprendrez facilement que pour me faire craquer en moins de 5 minutes, il fallait vraiment qu'il soit exceptionnel celui ci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'anticipe... je vais répondre à la question qui risque d'arriver rapidement...
non, je n'ai pas l'intention d'acheter d'autres frisons, non je n'ai pas l'intention de reprendre l'élevage de frison.
Stoer sera proposé pour des saillies, en pure race ou en croisement avec une sélection rigoureuse des juments qui lui seront présentées.
J'envisage de lui faire saillir une paire de mes juments aussi certainement... mais lesquelles ??? je ne sais pas encore... j'aimerais bien essayer avec une jument Irish Cob silver dapple...
et peut être une paint horse...
à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis vivement les portes ouvertes!
avec une belle reprise en demo wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhh!ouiiii!avec une silver, ou les deux!erre
Je le verrais bien avec ma Venora celui-là! Il fait vraiment rêver!!!
Le craquage n'est pas étonnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu là bas aussi et c'est vrai qu'il en jette !!!! j'adore les frisons depuis tjrs et il est vraiment splendide !! il a fait sensation au salon. Félicitations Corinne pr cette belle acquisition vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir les photos avec Jessica ........elles sont magnifiques...craquage en 5 minutes.........ben je comprends ! il est TERRIBLE, trop beau!! en plus agréable à monter apparement edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Et Zorro, il se cache dans tes écuries aussi ??? drffe


lol

Je sens qu'il va y avoir une augmentation massive des gypsians sur le forum dans les prochaines années moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Et Zorro, il se cache dans tes écuries aussi ??? drffe
zee
zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ouf ca va mieux. Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au monde du ch’val, mon inconscient était empli d’un cheval comme celui-là. Lorsque je rêve c’est de lui, avec ce physique et cette robe. Sans doute un peu à cause de toutes les statues, de tous les films et autres peintures qui le représente souvent. J’ai beau le regarder, je ne lui trouve pas de défaut. Sa tête me plait particulièrement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La machoire m'en tombe : il est différent de tous les frisons vu ! Un vrai canon tre et ce regard.... à chavirer. M'étonnes pas que tu ais craqué aussi vite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviendrai plus tard ...c'est mieux à petites doses pour me ménager:cxw:
Il vient d'une autre monde rfre
je dis vivement les portes ouvertes feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah !! Je veux le voir en vrai!!!! En chair et en os !! edez
Je l'ai déjà dit des dizaines de fois, mais... Il est exceptionnel !!
Ca aurait été dommage d'être raisonnable... drffebizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce morceaux de chocolat noir est vraiment à croquer!! FELICITATIONS!!! sqd
Mais je me souviens bien de lui et de sa troupe au salon du cheval!!! Ce sont eux qui nous piquaient notre place sur la carrière de détente avant notre passage sur la grande carrière animation. boude Du coup Brandy était bien chaud! Et je me sentais toute petite à côté deux. Ils avaient vraiment la classe faut avouer! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne, on va encore dire que je te lèche les bottes (attention il n'y a que les tiagues que je lèche hein fjjhjhgj) mais franchement t'es incroyable ! Tu collectionnes le beau, le vraiment BEAU! Et une fois de plus tu es capable de trouver des pièces uniques !!!!
bravo ! bravo et merci de nous faire côtoyer le sublime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 frisons présentés ensemble étaient de toute façon absolument superbes ! Pourtant je ne suis pas forcément fan de cette race, peut-être après avoir vu trop de chevaux "moyens" mais devant un beau cheval, quelle que soit sa race, on ne peut qu'abdiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien Stoer puisque qu'il était à coté de chez moi. Je l'adore. Il est un magnifique représentant de sa race.

Félicitations Corinne , il sera très bien chez toi. Il ne pouvait pas tomber mieux. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup... vous allez me faire rougir...
Isabeau, il devient de plus en plus difficile pour moi d'avoir de gros coup de coeur... j'ai déjà la chance d'avoir presque tout ce dont je rêve en matière de cheval chez moi...
alors un vrai craquage... ça fait du bien...
Valérie, j'espère bien être à la hauteur de cette merveille, je vais y travailler... cela sera un moteur (de plus ) pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouahou !! magnifique ! et ton recit ! j'en ai eu des frisons...heu des frissons dans le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
Isabeau... inutile...mes tiags sont déjà propres.... fjjhjhgj

merci beaucoup... tu vas me faire rougir...

avec un bon cheval, tu sais, c'est simple...


nan nan avec la poussière du manège elles ne luisaient pas assez fjjhjhgj !

je peux te dire que même lorsque le cheval est bon ... le cavalier ne l'est pas forcément et un mauvais cavalier peut ridiculiser un bon cheval ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui, mets-moi sur lui par exemple, et tu vas voir que tout de suite, ça va être beaucoup moins classe à regarder fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui c'était encore magique... après une séance sous la selle de plus en plus fluide ... un peu de travail à pied... j'essaye... après quelques tentatives je trouve où poser ma main et hop... un cheval au piaffé ou au passage à côté de moi, alors que je marche doucement, comme si de rien n'était... grandiose... demain j'essaye le travail aux longues rênes... bien l'impression que je vais me régaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne sommes pas encore au point pour un film... je veux encore plus de régularité et de fluidité dans la légèreté... pour le moment, on trouve de très belles choses, mais on tâtonne encore un peu... pas simple pour faire un film...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi "sans éperons" ? les éperons ne servent pas à "faire avancer" ou "corriger", mais à être plus précis... avec un cheval de cette taille et de cette masse (et cette puissance...), à ce niveau de dressage, sans éperons, c'est la meilleure façon de rendre le cheval mou et froid aux jambes...
je ne mets quasiment jamais d'éperons...mais à un certain niveau et en fonction de la masse du cheval... cela peut se révéler être indispensable pour garder finesse et légèreté...
il faut cesser de penser que les éperons sont un moyen de torture... si la séance se passe bien, les éperons sont au contact du cheval moins de 10 secondes sur toute la période de travail...mais en cas de besoin, ils sont là... le cheval le sait... et c'est bien pour cela qu'il réagira très bien et très vite, avec finesse, à chaque ordre... tu t'en sers un petit coup dans les premières minutes, histoire de dire "hé loulou ? tu es avec moi ? je suis venue équipée... bouges tes fesses"... et après plus besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tous les 2, il te va bien ! rfre
C'est Jess qui a fait les photos ? En tout cas la personne est douée, elles sont superbes !

Sinon je me demandais ce que c'est comme mors, j'ai pas l'habitude, c'est une espèce de "2 en 1" pour éviter 2 mors (filet + bride) ?
(Sorry c'est ptêt con comme question hein mais justement le but c'est de l'être un tout petit peu moins ce soir en me couchant fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un mors western...
Stoer était habitué à un pelham avec deux paires de rênes... je n'ai pas de pelham chez moi et je n'ai pas retrouvé tous les morceaux de ma bride...
j'ai donc monté Stoer en filet simple jusqu'à présent, mais il avait tendance à prendre un peu de force lorsqu'il était question de le rassembler (quand une bestiole de ce gabarit décide au passage de t'emmener un peu, tu fais ce que tu peux pour rester dessus...)
j'ai donc choisi ce mors "pour dépanner" et il semble bien lui convenir...
je peux monter en filet simple et me servir du levier uniquement quelques instants si nécessaire pour le rappeler à l'ordre.
C'était le mors de ma paint horse Jessie (mors qui est arrivé avec elle du Canada) mais il est trop grand pour elle et je ne trouve pas du tout l'utilité du mors à levier sur elle (en tous les cas elle n'en a plus besoin) elle est parfaite maintenant sur des rênes totalement longues...
Du coup... mors adopté par Stoer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...