Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

SOS , Mon merveilleux petit chien chinois

Messages recommandés

Nan Shaïnan, toi tu veux faire pisser le chien sur un journal, bouuuuuuuh!! gjyguyfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir elever de la meme facon tout mes chiens il y en a que l'on ne sait jamais avoir propre et je parle par experience et l'age n'a pas d'importance mon vieux aveugle de 18ans est plus propre que la derniere de 1 an le mieux c'est d'observer et lorsqu'on a le bonheur de le voir tourner en rond pour son besoin de le le mettre dehors a ce moment la mais c'est pas toujours gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement diana!!! mkmk Il n'y a pas d'âge, pas de sexe et pas de taille qui compte pour la propreté. Et on ne peut pas les élever tous exactement pareil vu que ce sont tous des individus uniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le probleme lorsque tu as une troupe c'est lorsqu'il y en a un qui fait les autres ont "un peu tendance a faire la meme chose"faut bien qu'ils marquent aussi tiens et c'est bizzare on a toujours du mal a identifier le coupable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas sur quoi tu te bases Pascalitos pour dire "elle sait que c'est à elle"...tu interprètes de son comportement qu'elle le sait, mais sachant que nous n'avons pas le même langage, tu ne peux pas affirmer qu'elle le sait vu qu'elle ne parle pas edez ça reste ton interprétation humaine, parce qu'on fait rentrer les preuves qu'on attend dans notre logique "ah elle se planque, tu vois bien qu'elle sait"...ben non encore une fois, elle peut juste lire des messages corporels par exemple, bien avant que tu gueules, une odeur qu'on dégage quand on va s'énerver...alors pour moi c'est juste des preuves pour des explications humaines, mais en fait ça ne prouve rien, puisqu'on interprète un comportement comme si c'était un humain "elle baisse les oreilles, la tête, elle sait qu'elle a fait une bêtise"..ben non, juste un comportement canin pour exprimer la soumission parce qu'elle va se faire engueuler, c'est pas un aveu de faute, c'est humain de réagir comme ça...

Comme le coup de manger sa crotte, pour moi ça ne prouve pas du tout qu'elle sait que c'est à elle, simplement elle sait que c'est une crotte, ou un pipi qui déclenche la colère du maître ou de la maîtresse, donc on fait disparaître l'objet du délit...Mais en quoi ça prouve qu'elle sait? ça prouve juste qu'elle a compris que c'est ce qui déclenchait une engueulade, mais un autre chien ferait, elle la mangerait sûrement exactement de la même façon!!Pour moi, ça ne prouve rien...d'ailleurs normalement les chiens mangent les crottes des autres, mais pas les leurs (c'est pour ça que pour les chiens qui creusent, on dit de mettre une crotte dans le trou pour qu'ils arrêtent, même si ça ne marche pas toujours)...les miens ne mangent jamais, mais jamais leur propre crottes...celles des autres oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quand même moi je dis qu'ils savent a qui appartient quelle crotte ou pipi (les leurs ou pas) faut pas les prendre pour des débiles puisqu'ils marquent leur territoire avec...
Logique quoi... S'ils ne savaient pas que ce pipi ou cette crotte leur appartient (ou appartient au voisin) ils ne sauraient pas "marquer"....

Par contre qu'ils aient la notion (NOTRE notion ) du bien et du mal, c'est une autre histoire...
Mais on constate cependant qu'ils se rendent compte de ce qui nous mets en colère ou ce qui nous rend joyeux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, ils se rendent compte que TU es en colère oui, pas de pourquoi tu es en colère, c'est ça la différence. Un chien c'est intelligent, mais pas au point de tout calculer non plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée mais c'est totalement un raisonnement humain ce que tu dis La Calypso...ils marquent leur territoire avec, ça ne veut pas dire que trois heures après ils font le rapprochement entre la pisse et le fait qu'elle leur appartient...C'est pas une question de débilité, c'est une question qu'on colle un raisonnement humain sur des animaux, on fait des liens parce que nous on les voit, parce que nous on sait, ça ne prouve encore une fois en rien que eux ils savent...
La notion de propriété déjà n'est pas du tout la même pour eux que pour nous...ma voiture je sais que c'est la mienne, un chien n'a pas une notion de possession comme nous, possession dans le sens "territoire, bouffe", là oui, mais pas "tiens cette crotte m'appartient, donc si je me fais engueuler, je sais que c'est parce que j'ai mal fait", et encore une fois, ils savent que c'est leur crotte, mais ne font pas forcément le lien avec l'action d'avoir fait, une fois qu'ils font ils passent à autre chose...
Donc ça prouve à la rigueur qu'ils ont compris qu'ils se font engueuler parce qu'il y a un pipi, mais pas parce qu'ils ont fait...
Mais bon, on ne sera jamais d'accord, pour moi un chien, sans parler d'intelligence, ça n'a pas de rapport avec ça, mais n'a pas la même "conscience" des choses que nous, et ça ça change tout...un chien qui se fait engueuler parce qu'il fugue, il verra lui qu'il se fait engueuler parce qu'il revient, mais ne fera pas l'association avec la fugue, même si on veut le croire, et même si on voit des signes qui nous prouve que "si si il revient la queue basse, donc il sait"...tu verras que pour chaque première fugue n'importe quel chien revient l'air de rien en remuant la queue (sauf s'il te voit et que tu commences à gueuler à peine tu l'aperçois, donc c'est parce qu'on s'énerve qu'il fait un lien, mais pas avec sa faute, il faudrait qu'ils aient une notion de ce qui est mal, et naturellement un chien qui se barre ne peut avoir cette conscience, puisqu'il se barre soit par instinct, soit par hasard, soit parce qu'il suit une bestiole, etc...)

Mais bon le débat peut continuer longtemps, on ne sera jamais d'accord edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pourquoi, chacun donne son avis, elle prendra ce qui lui convient mkmk
Moi perso j'irai consulter un comportementaliste, ou elle a peut-être un problème physique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Non, ils se rendent compte que TU es en colère oui, pas de pourquoi tu es en colère, c'est ça la différence. Un chien c'est intelligent, mais pas au point de tout calculer non plus drffe


Raaaa...

Ben ça marche par association d'idees...
Je le vois comme ça en tous cas...
On peut facilement s'en rendre compte...
Si on est content lors d'une action donnee, et que cela se répète (ex. Il fait pipi dehors au bon endroit), alors il associera "je fais dehors = ils sont contents"... Autrement dit renforcement positif...
Et ça marche aussi en négatif... (mais c'est moins sympa)

J'avoue que je ne comprend pas que vous les pensiez bien moins intelligents qu'ils ne le sont... Et franchement ça n' a rien de spécialement humain... Les animaux ont une conscience même si elle ne colle pas avec la notre...
Ils savent nous faire comprendre des choses et en comprennent aussi beaucoup...

Comment vous pouvez affirmer ceci ou cela...vous faites tout autant de l'interprêtation humaine ...
Mais enfin bon...
(de plus je ne vais pas passer des heures.à tenter de m'expliquer car a vous lire je vois juste que vous ne comprenez pas ce que je veux dire puisque votre interprêtation de mes propos est erronée...

Bref...
Peut etre faudrait-il.que christine reprenne a zéro l'education a la propreté (et savoir a quel.age la chienne est arrivee et quel etait son mode de vie avant son.arrivee...
Peut etre elle est mal a l'aise en meute, peut etre qu'elle ne trouve pas sa place, peut etre qu'elle est malade (infection urinaire ? suites de sterilisation elle l'est...?)
Ou encore peut etre que l'exterieur lui fait peur donc emle prefere faire dans un endroit où elle se sent en securité...
Il y a bcp de possibilités et de parametres a ptendre en compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Je vois pas sur quoi tu te bases Pascalitos pour dire "elle sait que c'est à elle"...tu interprètes de son comportement qu'elle le sait, mais sachant que nous n'avons pas le même langage, tu ne peux pas affirmer qu'elle le sait vu qu'elle ne parle pas edez ça reste ton interprétation humaine, parce qu'on fait rentrer les preuves qu'on attend dans notre logique "ah elle se planque, tu vois bien qu'elle sait"...ben non encore une fois, elle peut juste lire des messages corporels par exemple, bien avant que tu gueules, une odeur qu'on dégage quand on va s'énerver...

Justement j'ai l'impression d'être la seule a ne pas dire "je parle language chien et sais ce qui est bien ou mal pour eux...
Je ne fais que donner un conseil en expliquant ma façon de faire etant donné qu'il y a toujours eu un bon résultat à la clé.
Et je ne dis pas que vos méthode sont mauvaises .

Maintenant oui je peux affirmer sans qu'elle parle "elle sait qu'elle a mal fait "car quand on rentre ,elle ne vient pas nous faire la fête si elle a fait un caca, avant que je n'ai vu le caca.Et je n'ai pas de message corporel à ce propos vu que ça arrive tellement rarement que je ne m'y attends pas.Et comme je l'ai dit ,je comprends qu'elle doive se soulager si on part trop longtemps ,donc même si je vois un caca je hausse le ton par principe mais sans être en colère contre elle...

Annep a écrit:
Pascalitos je me base sur des mois d'apprentissage avec des éthologues , vétos et éducateurs!! errezee Dommage que je ne puisse rien t'apprendre! edez Et pourquoi tu dis que je parle de mon chien? qfsfqs Lequel de mes chiens d'ailleurs?

.

Je n'ai pas a prendre des cours chez un véto pour en apprendre sur mes chiens, je vis avec eux ca me suffit drffe
Ils sont super bien dans leur t^te, sont propres, partent en balade sans laisse et reviennent au pied quand je les appelle sans qu'on ait suivi des leçons de dressage ou autre , même mon cheval le fait mpmp

Et pour te dire, j'ai pas mal de clients qui viennent chez moi au toilettage après en avoir essayé d'autres où ca n'allait pas.
Chien méchant avec la toiletteuse ,ne reste pas tranquille ,enfin une cata d'après eux; et ici ils sont enchanté de son comportement...
Pourtant je n'ai jamais lu un livre sur l'ethologie ...Pourquoi?Parceque j'ai un bon feeling avec eux sans avoir a le faire.
Pour moi le comportement a avoir avec un animal ne s'apprend pas dans un livre mais c'est inné tout comme l'instinct d'être une bonne mère:p

Vos commentaire m'interessent beaucoup mais pas trop le temps de lire a fond aujour'dui ,mais entre les lignes ,je crois que je rejoint ce que veux dire La Calypso .
Et notamment ceci aussi :
Citation :
Mais enfin bon...
(de plus je ne vais pas passer des heures.à tenter de m'expliquer car a vous lire je vois juste que vous ne comprenez pas ce que je veux dire puisque votre interprêtation de mes propos est erronée
mpmp

Avec tout ça on aide pas beaucoup Christine. Si je le pouvais Christine je t'aurais dit donne la moi une semaine voir si j'ai un résultat mais avec mon homme ,pas possible...
Puis une fois chez toi elle aurait peut être recommencé... mpop
Bon je passe vite faire un tour sur le post des lutins et je repasse demain!
Encore Joyeux Noël à tous!! feqef




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la calypso, tu as raison, le chien sait que la crotte/l'urine est la sienne en la reniflant puisqu'il marque avec. Mais il ne SAIT PAS que se faire disputer quelques heures après quand on rentre du taf, c'est parce qu'elle lui est sortie du derrière!

Pour Pascalitos, que te dire à part un grand BRAVO!!! fjjhjhgj Tant mieux si tu penses tout savoir, moi j'en apprends tous les jours et ça me passionne!! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Mais il ne SAIT PAS que se faire disputer quelques heures après quand on rentre du taf, c'est parce qu'elle lui est sortie du derrière!  


Je ne crois pas avoir dit ça....... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne dis pas que tu l'as dit. drffe Je précise pour ne pas que ça soit mal interprété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir à la p'tite chinoise

est-elle fortement récompensée quand elle fait dehors (fête, friandises et tutti quanti ...) ?

et si tu vires le tapis, elle fait quand même dans le salon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait longtemps que je n'avais plus consulté le poste, merci pour vos conseils,
Conclusion c'est pas facile!
Il y a qq jours une personne du forum me téléphone pour m'annoncer quelle m'avait trouvé une personne intéressée pour l'adoption, ça ma fait tout drôle, j'ai demander qq heures de réflexion, discutions avec mon mari qui ne veux pas la donner, moi qui voudrais mais qui ne sait pas, et j'ai téléphoné pour annoncer que je ne m'en séparerais pas..
J'essaye de changer de comportement avec elle, et ça va nettement mieux, je dois rester attentive et je reste dehors jusqu'à ce qu'elle ait fait ces besoins, je dois a chaque fois la renvoyer dans le jardin, elle fait ces besoins après insistance de ma part et après je la récompense en la faisant rentrer immédiatement car c'est ce que elle veut.
Je croises les doigt que ça marche !
Merci a tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Good, bonne nouvelle, suis contente si ça fonctionne, et j'espère que ça s'arrangera, mais ça a l'air bien parti dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas de la féliciter chaleureusement en plus de la faire rentrer... Il.faut en faire des tonnes pour bien qu'ils comprennent qu'ils ont fait ce qu'on désirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente récompense de lui autoriser de rentrer!!!! mkmk Tu vas y arriver , courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et bravo pour ta persévérance et ton souci de trouver la solution pour qu'elle puisse rester au sein de ton foyer aimant
Tu te donnes du mal, tu essaies, c'est tout à ton honneur o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
Alors elle en est où ta louloute ? Courage tous les chiens en bonne santé peuvent être propres mais il y en a pour lesquels c'est plus difficile et c'est vrai que c'est souvent pour les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va mieux, + de discipline à la maison, ils vivent dans la cuisine et moi aussi haha.
J aime être entourée de mes toutous.
Je reste dehors jusqu'à ce qu'elle fait pipi kk et seulement je la laisse rentrer, mais dur dur car la miss n'a pas le temps en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
mais dur dur car la miss n'a pas le temps en fait


Elle n'a pas le temps de quoi ? Désolée mais je n'ai pas compris ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...