Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LittleGypsyRanch

Quel engrais pour la prairie ?

Messages recommandés

Je sais que c'est un peu tôt mais je commence déjà mes recherches.

Je cherche un engrais pour ma prairie d'un hectare.
Ce serait pour deux irish cob dont un poney et un jeune. Faudrait-il un engrais peu azoté ?

Le pavo, c'est 178€ pour 300kg, est-ce possible de trouver moins cher et de bonne qualité ?

Je répartis déjà mes crottins mais étant donné qu'elle sera abimée à cause de l'hiver, je pense que ce serait nécessaire que j'y mette de l'engrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'engrais à l'aveuglette je ne suis par pour. On sature la terre de produits chimiques qu'elle va évacuer dans les nappes fréatiques et tout et tout. Si tu veux mettre un engrais je te conseille de faire d'abord une analyse de sol. Tu vas à la première coopérative agricole que tu trouves, tu leur demandes s'ils font les analyses et si oui ils devraient pouvoir te passer un engin genre mini tarière pour prélever ou moins 3 carrottes de terre à divers endroits de ton terrain. L'analyse ne coûte pas cher et te fera économiser de l'engrais inutile en t'indiquant les besoins de ton sol s'il y en a en fonction des besoins des plantes qui poussent dessus. Tout ça se calcule drffe .
Et si la prairie est abimée au point que l'herbe est clair semée je ne pense pas que l'engrais changera quoi que se soit. Faudra faire un sur-semis mécanisé, ou semer à la main les endrois clairs mais sachant qu'il ne faut pas y remettre les chevaux tant que ton semis ne s'est pas bien enraciné sinon en broutant ils vont arracher les jeunes pousses.
Personnellement quand c'est comme ça je laisse faire. La plus part du temps ça se régénère un peu seul avec un auto semi des graines retrouvée là naturellement. Et si je dois ressemer, à la repousse je passe le broyeur une ou deux fois ou je fais une fauche, pour fortifier les jeunes racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon voisin n'a jamais mis d’engrais dans son terrain, il herse juste sa prairie tout les ans pour étaler les crottins. Et malgré des endroits sans herbe après l'hiver, ça repousse toujours au printemps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1000 avec pao ; les engrais chimiques beurk... après si vraiment ta prairie en a besoin il existe des engrais naturels a base de guano ... et aussi des fois pour l'equilibre d'une prairie ( si possible) c'est bien d'alterner le paturage avec des animaux complementaires qui mangent les refus des autres par exemple vache/ cheval ou cheval / chevres ... en plus c'est excellent contre le parasitisme , ou encore de faucher ça peut redonner un coup de fouet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ci tu a un fermier pres de chez toi demande lui ci veut bien venir te mettre du lissier sur t prairie
compte 10000litre l'hectare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout pour les engrais chimiques à vrai dire. Mais vu que c'est la première prairie que je gère toute seule, je veux bien faire ça et la préserver.
Etaler les crottins, je prévoyais le faire de toute manière. Il y en a beaucoup donc l'occasion de faire ça naturellement.

Pao, je vais me renseigner alors, j'ai un ami qui pourrait surement m'aider.
Pour le hersage, je vais demander au voisin, il voulait bien m'aider pour l'entretien de la prairie.

Lors du printemps, j'enlève les loulous afin de mieux l'organiser et qu'elle repousse bien. Je voudrais mieux l'organiser pour la mauvaise saison et profiter de l'été pour fortifier l'abri et mettre du poussier dans le paddock pour l'hiver. Ils ne seront plus que deux.

Je vais me renseigner pour tout ça alors.

Merci tout le monde drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...