Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarabas

Soutenons nous face à la boue qui règne actuellement!!!

Messages recommandés

pffff pas marrant ca non plus, moi j'ai regardé hier ca a l'air d'aller mais je vais prendre les devant je vais mettre de la vaseline dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ca aurait pu etre pire mimi, courage drffe
tu peux aussi aider avec de la pose d argile si ca engorge un chouillat drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vargas j'y ai pensé, mais il faut que j'en rachète j'en ai plus dsdd oui je suis contente que ce ne soit pas plus grave ,le veto de garde hier soir m'a fait peur , il m'a parlé fracture mpop il s'en tire bien mon loulou, mais toujours le meme problème , il est jeune et en pleine croissance, alors dès qu'il fait son couillon il le paie mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une entorse au genou? bin c'est po trop courant!
oh là là! mais c'est po possible!
il en loupe pas une!
moi qui espérait que ce soit juste un ptit froissement musculaire!
bon bin là, vi, va falloir faire bien les soins et faire attention!
il reste au parc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non , si il le faut on le fermera dans l'abri , avec les fils electrique, tu parles d'une "mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe mimi est au boulotttttttttttttttttttttttt

Aldé peu resté dans le pré mais si au bout de 15 jours il n'est pas remis, il doit être mis au paddock
Voilà Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'aurai mis au box (enfin, si c'est possible) pour qu'il se rétablisse plus vite.
mais les conseilleurs sont pas les payeurs!
faut pas qu'il refasse le con là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut Mimi c'est moche ça !
c'est peut être juste une petite entorse si le véto n'a pas recommandé le box
le cob de mon mari s'est fait une entorse du jarret il y a quelques semaines et du coup, c'était box pour repos total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je dirais que le box, c est bien sans etre bien...mieux vaut parfois restreindre un peu la grandeur du pré pour un cheval habitué a y vivre que le rentrer car dans ce cas là, le risque c est qu il fasse le con dès que sorti et que ca claque bien fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'est vrai Vargas, tu as raison! il y a toujours du pour et du contre dans tout!!! pfff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai aussi eu peur pour Cap'tain hier... mpop J'ai été faire un mini-tour avec lui et il marchait sur des oeufs à crever (pourtant à la dernière balade j'avais curé ses pieds et n'avais rien vu d'anormal). Il marchait en pince sur l'un de ses postérieurs. mpop

En revenant, j'ai curé méticuleusement ses 4 pieds (il les donne tout gentiment maintenant edez) et c'était bourré de cailloux ! Alors que je les avais fait la veille. Tous les chemins de balade pour quitter le pré sont caillouteux.

J'avais peur qu'il ait fait un faux mouvement car hier, dans le pré avec le retour de Luna, ils avaient fait les fous. Et une glissade est vite arrivée. mpop

Courage Mimi. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarabas a écrit:
ouais, c'est vrai Vargas, tu as raison! il y a toujours du pour et du contre dans tout!!! pfff!!!


ben dire que j ai raison, je ne sais pas...
juste que chaque cas est différent en fonction des tempéraments de chacun..je sais que les qui sont habitués au pré y sont bien calmes..et qu une fois enfermés, dès qu on les lache c ets "vent du cul dans la plaine" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut éclaircir les choses un peu! dedede

Ce post que tarabas a ouvert n'est en aucun cas fait pour rire des mauvaises conditions dans lequel vivent certains de nos chevaux, mais uniquement fait pour se soutenir dans cette dure épreuve qu'est de voir son cheval dans la boue!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que ça n'amuse personne de voir son dadou dans la boue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a dit que ca l amusait de voir son cheval dans la boue?
je ne comprends pas bien anne de quoi tu parle qfsfqs

quand je parlais du cheval qui partait "vent du..." je ne parlais pas forcément du fait que le terrain soit boueux ou non, simplement j expliquais mon point de vue concernant le fait de renfermer ou non un animal ayant besoin de soins en fonction de son mode de vie et tempérament habituel drffe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Ln!! drffe

Vargas, je n'ai même pas lu ton com, je suis parties plusieurs jours, je n'ai pas tout lu!! fjjhjhgj

Mais j'ai lu ailleurs que certains comprenaient que ça amuse les gens de voir les chevaux dans la boue, donc je suis venue nous "défendre" pour éviter que des bruits courent comme quoi il y a des proprios sadiques qui s'amusent de voir leurs chevaux dans la boue! drffe Comme les gens qui critiquent lisent entre les lignes, j'ai expliqué en une phrase!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ebn j ai pas lu ca non..

m enfin, jvais dire quand meme cque j en pense (et si quelqu un veut bien me filer un lien en mp, jveux bien, merci drffe ):
ca m'éclate pas non de voir mes chevaux les pieds dans la merde mais je précise tout de meme qu ils ont un abri type stab de 10 m de long sur 3.5 de large avec foin dessous et paillé a fond les ballons ..ils sont parés tous les deux mois voir plus souvent si besoin est, vermifugés régulièrement etc.ils sont loin d etre malheureux: quand je vais les voir, ils viennent au galop en hénissant et se plaisent dehors.
j'ai vu certains chevaux enfermés au box h 24 c est certain pas les pieds dans la boue mais dans la merde car box pas paillé tous les jours, encore moins curé et une ration de 5 kg de foin par jour.
alors, lequel des deux est le mieux hein?
alors, perso, ceux qui ne sont pas contents n'ont qu a venir voir sur place par eux meme..mes chevaux sont loin d etre maigres et s ils sont sales, c est tout simplement parce que ce sont des animaux et qu ils aiment de rouler, tout simplement.ils sont pansés une fois voir deux par semaine mais prennent un malin plaisir a se rouler..ce ne sont pas de sbarbies mais des chevaux hein..
ya des limites a tout, je suis d accord, dans un sens, comme dans l autre, a chacun de voir ce qu il en pense et de trouver son juste milieu...

et si vous lisez si bien entre les lignes, vous aurez sans doute vu que perso, je vous zut mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk
Va ptêt falloir que j'aille voir le reste du post, même si ma Dondon vit pas au pré...

ça compte pour le concours une mini-Camargue ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non, c est pas dit méchament mais bon, zut a la fin..non, ca ne nous éclate pas de voir nos chevaux les pieds dans la boue mais ils ne sont pas pour autant maltraités...

ah, merci shainan, je demandais en mp pour pas polluer mais de toute facon, c est le poste "boue" alors on peut je pense (pollution/boue...zaviez compris? mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vagument survolé..comme quoi, on peut tjr etre décu..bref.

pour ma part, mes gros n'ont pas non plus de la boue jusqu aux genous hein et j estime qu avec leur super grand abri paillé d au moins 40 cm de paille, ma foi, s ils préfèrent etre dehors, c est qu ils n y sont pas mal.
ce matin, en arrivant pour nourrir (oui parce que je nourris hein, quand meme drffe ), certains étaient sous l abri la tète dans la botte de foin (euh, pas taper hein, parce que oui, ils ont le foinen libre service derrière des barres de poitrail, 2 bottes cote a cote pour pas qu ils manquent) et d autres dehors..
il m arrive aussi d arriver nourrir alors qu il flotte et de les trouver tranquillement en train de jouer ou brouter dehors: je précise que je ne passe pas forcément a horaire super fixe et que donc, ce n est pas parce qu ils attendent la bouffe impatiemment en pauvres chevaux non maltraités qu ils sont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a des trucs qui m'ont échappé!!
oui, ce post a été créé pour se soutenir du ras le bol de la boue!!
pas du tout pour en rire!!
peut etre le sujet "concours du terrain le plus boueux" prète à confusion!
ce n'était pas mon intention!!!
je hais la flotte! je hais la boue!!!
dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je n avais pas compris non plus tarabas drffe
mais j avoue avoir pensé au début du poste que ca risquait de partir en cahuète...bref

a la limite, édite ton titre genre "soutien aux boueux", ca sera ptet mieux vu mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vargas, ça y est, c'est fait!
mais je ne créerais pu de post.
les forums, c'est toujours délicat!
on se comprend pas toujours bien,
et si c'est pour se prendre la tete, etre incomprise, très peu pour moi.
j'ai beaucouip de bonheur dans mes journées auprès de tous mes animaux que j'ai la chance
d'avoir avec moi, et qui me le rende bien!
Les humains? bah! moins on en voit, mieux on se porte!!!
je pensais que sur un forum de dada, se réunissaient, la passion, le soutien, l'entraide.
mais je crois mettre trompée! encore une fois.
je suis vraiment peinée!
Créér un post pour se moquer et rire des chevaux dans la boue???
n'importe quoi!!!
je suis choquée, pas grave!
pour info, j'ai de grandes écuries, un super grand manège.
une "mini carrière" et grand terrain. Les abords boueux, mais les chevaux ne sont pas dehors.
bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tarabas, ne te casse pas la tète et ne fuis pas pour autant, fais la part des choses: ok ca n a pas plu a certains mais d autres ont participé et ca a permis de partager nos astuces ou méssaventures drffe
ne te bloque pas pour autant au point de ne pas refaire de poste, ce serait un tord drffe
tu as tes idées, j ai les miennes, d autres ont les leurs, c est tout drffe
je dirais juste que ca décois dans le sens ou cela a pu etre blessant pour des gens qui comme toi ou moi font leur maximum pour ensuite lire "qu il faut se donner les moyens dans la vie" genre on fou rien et on laisse nos chevaux ddans la boue..
je comprends que cela t ai blessé, je n ai pas trop aimé non plus car pour moi, mes chevaux passent avant tout..bref, j estime leur donner une qualité de vie bien supérieure a la moyenne malgré ce que certains peuvent en penser et ce malgré mon manque d installations car je n ai as la chance d avoir de supers installations comme tu peux en avoir a priori.
mais voila, comme tu la dis, tu venais pour partager entre passionnées et parfois les passionnés ne voient que par leur facon de faire ....avec en prime l inconvénient que c est tjr plus facile derrière un écran de se montrer plus vif...

allez, ne te casse pas le cul comme je dis bien souvent, le principal est que tes chevaux soient bien et voila drffe
après chacun ses idées et voila drffe
ne prive pas les autres de ta compagnie parce que certains n'ont pas su l'apprécier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que les choses sont souvent mal interpretées sur un forum ( je connais que celui ci de forum ... mais bon j'imagine que c partout pareil...) j'ai l'impression qu'il faut tjrs faire attention à ce qu'on écrit et qu'il y a des personnes qui attendent la moindre petite faille pour foncer dedans et critiquer tout et n'importe quoi ... il est clair que personne ne maltraite ses chevaux ici ( ces gens la ne sont pas sur un forum a en parler d'ailleurs...) et que des fois certaines reflexions sont un peu tirées par les cheveux... mais bon.. perso je n'ai jamais été visée de quoi que ce soit et si ça m'arrivait je crois que je m'en foutrai royalement car je sais comment je m'occupe des mes animaux et que personne ne peux juger de quoi que ce soit...
vous c'est pareil , vous n'avez pas a vous justifier je pense que vos chevaux sont très heureux, faut pas écouter les médisances ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd merci Vargas.
oui, tu as raison, mais ça fait mal quand meme!
po créé ce post pour rire des dadas qui sont toute ma vie!
je n'ai pas toujours eu des installations comme celle que j'ai (mais on en bouffe des patates!!!!)
en tout cas ça fait mal... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci caro!
moi qui voulait créer un post : la plus folle du forum,
pis j'avais prévu de mettre une photo de moi (sans prétention)
entrain de sécher la litière en sciure de mes dadas, au sèche cheveux!
bin, heureusement que je l'ai pas fait ce post!
on m'aurait accusé d'user trop d'électricité, que c'est pas bon pour la planète!
mince, c'est vrai ça! je viens juste de percuter!!
je vais commander de l'asséchant litière!!! drffe
de toutes façons, j'en ai marre de faire ça avec le sèche cheveux!!!
mes dadas sont à l'intérieur quand le temps est vraiment pourri, car je n'ai pas d'abri vraiment adéquate dans mon parc.
mais ils sortent dans le manège (grand hangar qu'on a aménagé en manège)
merci pour votre soutien!
je reconnais que j'ai mal au coeur facilement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable! je suis venue voir ce post il y a plusieurs jours pour constater que je ne suis pas la seule à vivre le calvaire de la boue (le tracteur fait des ornières de plus 50cm de haut quand on va donner à boire et certaines personnes dans le village commencent à nous voir d'un sale oeil mpop ).
Bref, je reviens aujourd'hui et je vois que ce post à sucité une polémique! qfsfqs Alors là, je dois dire que parfois sur ce forum il se passe des choses qui m'échappent...Je crois que tous ceux qui ont les chevaux au pré se galèrent et je pense que de voir comment ça se passe chez les autres ça nous déculpabilise et nous réconforte. Moi je dis "merci Tarabas"! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous justifiez pas... je suis sûre pour ma part que la grande majorité des membres de ce forum font tout ce qu'ils peuvent pour le bien-être de leurs chevaux. On ne fait pas toujours comme on veut... (et que ceux qui peuvent faire très exactement comme ils veulent s'en estiment heureux !)

quant à en rire, ben disons que vu qu'on fait tout ce qu'on peut, c'est mieux d'en sourire un peu et de se remonter le moral comme on peut, on en pleure bien assez non ? ça ne veut pas dire pour autant que l'on se réjouit de la situation...
alors je pense moi aussi Tarabas que tu n'as pas à t'en vouloir pour ce post.
Mettre les "petits malheurs" en commun avec un tout petit peu d'humour permet d'essayer de les combattre plus efficacement, comme quelqu'un d'autre l'a dit plus haut, en s'échangeant des astuces etc...
C'est aussi ça un forum d'échange non ?

Laissez parler les gens qui ne sont pas d'accord avec votre façon de faire. ils ne sont pas là au quotidien pour voir vos efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin le depart du post c'est la discussion qu'on avait avec tarabas a cause de la boue du genre "j'en ai surement plus que toi !! " et nous avons mis des photos pour nous prouver que c'est pas mieux chez les unes que chez les autres, c'est loin de nous faire rigoler, aldébaran est rentré de sa castration , il etait au box et au pré la journée, il etait bien , propre c'est un autre mot, mais il etait bien, mais quand je l'ai rentré dans son pré celui que je loue , la je peux vous dire que j'ai déchanté des tonnes d'eau et de beau , j'en etait malade de voir mon dadou la dedans et pourtant quoi faire, je n'ai rien d'autre, pas d'autre endroit pour aller , il a bien fallut que je m'y fasse si on peut dire, depuis qu'il fait ce temps aldé c'est esquinté un genou, c'est vrai que ca aussi c' est tres drole, moi aussi je suis comme tarabas je mange des pates et du riz pour tourner , quand je suis passé partout je vous jure que c'est pas evident les priorités sont vite la , alors un peu de jugotte celles qui lisent de travers !!!! et de toute facon que ce soit moi ou quelqun d'autre que faire contre le temps, des travaux pharaoniques qui en a les moyens par les temps qui courent , chacun fait de son mieux et meme plus encore je pense , je vois moi si aldé avait l'age d'etre monté, en bien ca serait impossible au passage de sangle j'ai beau brosser des catons, pas possible et d'ailleurs il n'aime pas quand je frotte sec a cet endroit , ca doit lui faire mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sêcher les copeaux, tu devrais essayer le micro ondes..... edez je dis un grand oui, pour le topic de la plus folle du forum.... on ferait sûrement de belles découvertes gfgsdYEAH

et tu sais quoi... avezc la boue, j'ai été obligée d'arrêter les copeaux, car ils collent a la boue que je ne peux pas retirer ca pour atteindre le tuyau il faut passer dedans la boue, et le lendemain matin au sortir du boxe et bien boue+copauax, ça donne longs poils du cushing emméles jusqu'à la peau... ça me ferait plutôt pleurer de voir ça.. mpop
et comme tout le monde, on se prive beaucoup pour les chevaux ... alors c'est quoi se donner les moyens??? immigrer dans le sud pour éviter la boue?? écrire une lettre au bon dieu pour qu'il arrête de nous envoyer de l'eau??? enfermer les dadous tous l'hiver jusqu'à ce que les précipitations soient passées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
alors c'est quoi se donner les moyens??? immigrer dans le sud pour éviter la boue?? écrire une lettre au bon dieu pour qu'il arrête de nous envoyer de l'eau??? enfermer les dadous tous l'hiver jusqu'à ce que les précipitations soient passées??


voila, c est ce que je voulais dire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laissez tomber le sud ... il y a trop de soleil !.. on va vous accuser de faire cuire vos chevaux ! fjjhjhgj
si c'est pas un probleme s'en est un autre .... les gens trouvent tjrs qque chose à redire toutes façons ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee merci pour l'idée du micro ondes!!!!
mais bon... uyryut ma fille risque de ne pas etre contente, car elle fait chauffer le manger pour ses piots!
ça va po le faire!!!
mais l'idée est bonne!
bon, sérieux! je vais acheter de l'asséchant à litière, on verra bien.
c'est tellement humide partout que la sciure absorde l'humidité de l'air! une horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ventilateur dans le haut des boxes alors drffe

sans dec, ça fonctionne...un peu

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj le changement du titre du post!!!!!!!!

Et j'espère bien que tu vas le créer ton post de la plus folle du forum!! erre J'ai toutes mes chances de gagner!! fjjhjhgj

Et pour les personnes qui le prennent mal, et bien.... comme dit vargas, ZUT! erre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de toujours bien se faire comprendre derrière un clavier!!!
bon, bin, je le créé mon post!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui ZUT...quand on sèche la litière de ses chevaux au sèche cheveux (purée c'est dur d'enchaîner cheveux et chevaux mpmp ), ben je crois qu'on peut se dire qu'on en fait beaucoup hein!! Alors les gens qui font la moral, font mieux que tout le monde, il y en aura toujours, cela dit, c'est pas forcément ces gens-là qui sont irréprochables, parce que quand on pense pouvoir juger que ce que les autres font est mal, c'est qu'on est parfait...ah bah non, parfait c'est pas possible...seraient-ce qu'on pourrait leur reprocher aussi des choses erre ...alors acceptons un peu les défauts, apprenons à moins juger, ça fera du bien à tout le monde. On pourrait tous faire mieux, mais accepter qu'on ne peut pas tout faire, et qu'on a des failles, c'est déjà beaucoup, ce sont ceux qui se remettent en question qui avancent, surtout avec les animaux, alors des conseils oui, des jugements, bof bof dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...