Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarabas

Soutenons nous face à la boue qui règne actuellement!!!

Messages recommandés

Nous aussi les chevaux avaient les pieds dans la boue l'année dernière à certains endroit stratégique (foin-eau) et le proprio de la pension a mis du sable dans ces zones en assez grosses quantités cet été. Cette année malgré le déluge ils ne s'enfoncent plus du tout pourtant il y a 5 gros chevaux dans le pré. Bon ils n'ont pas les pieds secs mais ils ne s'enfoncent plus. Donc peut être une soluce pour certaines pour l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la, ca défonce pas sur profond, juste que j ai été inondée en partie...
ensuite, avoir de la boue sur 5 cm de profond autour des points strétagiques, j estime que ce n est pas non plus la fin du monde si le cheval a de quoi s abriter au chaud et se tenir sur sol correct autrement drffe
d autant que mon pré se trouve entre deux bois en surplomb, donc, jamais venteux ou très froid drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt du sable c'est aussi pour les humains quand on vient nourrir ;-) cette année on ne perd plus nos bottes et les chevaux restent un moment à cet endroit à cause du foin donc j'ai trouvé cela utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah oui les bottes dans la boue, c'est chiant c'est net, et les chevaux ça doit les emmerder aussi les pauvres...je vais en toucher deux mots à la pension, elle a peut-être pas forcément pensé à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux coliques de sable pres des fourrages!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ennui du sable c'est que ça tient pas sur la durée si c'est pas bien fait au départ.
Chez nous, en carrière et dans l'ancien rond de longe, le proprio s'est contenté de balancer du sable comme ça (plus par méconnaissance que par j'm'enfoutisme en fait), eh ben au fur et à mesure que le sable se mélange à la terre, ça rebouillasse, parce que c'est pas drainé, pas fait correctement au départ, et ça fait 2 ans et demi que je suis là et il a déjà remis du sable une fois, ben c'est de nouveau pareil... C'est tout bien en été mais en hiver galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment il a fait, je lui demanderai, c'est du gros sable pas vraiment ce que l'on trouve dans les carrières. Pour les coliques j'y avais pas pensé mais pour nous ils mangent en râtelier donc il n'y a pas le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la neige c'etait bien beau, on a fait de belles photos mais c'est fini!
Maintenant,place au dégèle et c'est LA MISERE à nouveau! ça patoge à fond dans la gadoue.

vivement que l'hiver se termine. Je dois faire venir le maréchal mais ce n'est même pas la peine avec cette boue .









et les belles ornières du tracteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pré de mon gros c'est exactement pareil , la galèreeeeeeeeeeeee PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala je vous plains avec ce terrain. Chez nous ce n'est pas à ce point là en tout cas pas sur aussi grand. Celà dépend du sol je pense non ?
En tout cas je suis d'accord vive le printemps et son soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute la pature n'est pas boueuse à ce point. La partie qui se trouve en bordure du bois et en hauteur est moins grasse! Mais bon c'est comme ça depuis des mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut en faire rire quelques uns...

Avec une copine on a essayé d'aller récupérer au paddock une ponette qui ne veut pas rrentrer...



(Je suis à gauche et encore pire derrière que devant ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfresqd vous êtes tout les deux magnifique plein de boue mpmpmpmp et on dit merci la ponette edez bonne journée biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, quand ma petite de 3 ans vient avec moi voir les chavaux, je suis certaine qu'elle revient dans cet état! Elle se ramasse une gamelle à chaque fois!
Pour moi, tant que les chevaux ne manque de rien, je fais avec et je patiente! Je suis surtout bien contente d'avoir d'autres pâtures car celle ci au printemps sera foutu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups lol

Bon ben chez nous aussi, réchauffement des températures, la neige a tout fondu, donc la bouillasse est de retour.
Et ça n'ira qu'en empirant, parce qu'ils prévoient encore de la flotte jusqu'à la fin de la semaine.

C'est vraiment usant, épuisant, physiquement et moralement.
Bien du courage à tous ceux et celles qui sont dans cette situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ici, j'ose même plus prendre les chevaux en photos. dsdd
C'est pour cette raison que je les garde en paddock à la maison l'hiver parce que j'aurai jamais d'herbe pour eux au printemps sinon!

mais comme toi LN, ça me fatigue vraiment j'ai plus de gout, quand je rentre les chiens ils me font un carnage dans la maison...VIVEMENT LE PRINTEMPS!!!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement, et vu le temps qu'on se paye ici en ce moment (grand soleil & ils annonçaient 15°C à la météo hier soir), j'ai bien peur qu'on se paye un temps pourri au printemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, vous allez nous porter la poisse! on aura un beau printemps avec une belle première coupe pour le foin en Mai etc.... j'en rêve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Si ça peut en faire rire quelques uns...

Avec une copine on a essayé d'aller récupérer au paddock une ponette qui ne veut pas rrentrer...



(Je suis à gauche et encore pire derrière que devant ^^')


bon avec le courage de mettre une photo aussi géniale que celle là, ça va... tu remontes dans mon estime! drffe
et j'oublie notre différent de la dernière fois!!
trop bien la photo!!!
mais... on aurait aimé avoir une vidéo de la façon dont vous vous etes retrouvées toute boueuses!!!! ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mes chevaux sortent en prairie " gadoue à volonté " ce sont des irish cob et qd je les rentre , ce sont des chevaux de selle zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf..
les miens ont leur abri super paillé et largement de quoi yy entrer a 4..
ben ces couillons, je les ai trouvé couchés dehors ya 2 jours :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf..j avoue agnès mpmp
m enfin, j en suis quand meme pas rendue a aller me rouler dans la boue quand il flotte fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tout a l'heure je me demandait qui venait de rentrer, c'était and Heel qui venait de prendre un bain de boue total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quand meme incroyable ca qu ils préfèrent des fois etre sous la flotte alors qu ils ont de quoi se mettre a l abri..
mon pré d hiver est entre 2 bois qui sont en surplom, donc, a l abri du vent et pas froid mais quand meme mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, les miens sont à l'intérieur! mais je ne prétends pas que ce soit le mieux pour eux!
par contre, je trouve que les chevaux sont plus sensibles au soleil qu'au froid!
ils recherchent plus un abri contre le soleil.
j'ai déjà vu une insolation sur un de mes chevaux, il y a bien longtemps, c'était impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarabas a écrit:

bon avec le courage de mettre une photo aussi géniale que celle là, ça va... tu remontes dans mon estime! drffe
et j'oublie notre différent de la dernière fois!!
trop bien la photo!!!
mais... on aurait aimé avoir une vidéo de la façon dont vous vous etes retrouvées toute boueuses!!!! ergre


drffe :)

Ah c'est sûr une vidéo aurait été assez comique...mais vous n'aurez pas cette chance zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff! on a jamais de chance!!!

bon, ceci dit! il pleut encore! et de plus belle!!!
pffff!! NOS PARCS!!!!!! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Viendez habiter ici, grand soleil aujourd'hui gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui!! on veut du soleil!!
et pouvoir profiter de nos dadous pas dans la boue!!!
et pas avec nos bottes et avec nos 3 pulls sur le dos et avec l'imperméable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, moi aussi, j'aurais préféré profiter du soleil, dehors, plutôt que derrière les fenêtres de l'imprimerie fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour vous faire rire, Hobo et Brownie sont en pension, ils ont troqué la boue de la longère chez mon ex pour un champs plein d'herbe, un peu mouillé mais pas de boue pour le moment. La la proprio me montre un paddock et me dit le soir jles mettrai la pour les surveiller, jlui dis bah jcomprends pas le paddock ou ils sont tu les vois de chez toi, elle me sort, bah non mais ils pourront se mettre à l'abri! j'ai éclaté de rire, jlui ai dit regarde les bien tu crois vraiment qu'ils veulent un abri? Hobo et Brownie à manger depuis 3 jours qu'il pleut avec leur gros poil de mammouth lol! même avec abri ils y vont jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, à moins qu'il y est une grosse tempète, ils préfèrent ne pas s'abriter!!
du coup, je les laisse en boxes et les sort régulièrement, je sais pas si c'est la meilleure solution pour eux, mais je préfère ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir d'autres gens patauger dans la boue!
Enfin ça rassure quoi !

Je vous présente Asami avant la neige jfgejzg
Bon là y'a eu la neige donc tranquillou fini la boue
et maintenant ça re-pleut, donc bonjour la boue.
ça fait 3 jours et j'en ai déjà marre... GRR.
Heureusement ils ont de nouveau le foin au sec parce que quand c'était pas le cas j'ai eu le droit à ça:
Oui boue+pain (en trop grande quantité, l'inconvénient d'avoir son poney près d'une route passagère... Mon Poney n'est pas un recycleur de pain, merci. ) ça m'a donner ça...
Heureusement tout soigné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, ma poupoune, elle a pas de pain (ou vraiment de temps en temps, très peu) elle n'est pas dans la boue (elle est au boxe sur sciure) sort pour se détendre dans le manège, et quand il y a pas de boue, bin, dans le parc, et elle a chopé quand meme qq chose derrière le genou!!
véto dit : genre gale de boue mais c'est pas de la gale de boue!!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que je suis contente d'être tombée sur ce post ! sa fait longtemps que je n'étais plus passée sur le forum ..et là sa fait du bien !

Les miens sont dans 30 cm de bouillasse mélangée à des crottins... ils sont sur un mini paddock de 10 m sur 20 à peu près, jusqu'à maintenant ils avaient eut en plus la piste.. mais je fois la remettre en état pour pouvoir la ressemer et en tirer quelque chose par après..
Heureusement ils ont leur abris ! (trop petit à mon gout pour le sale temps qu'on a ! Cette année je l'agrandis ! )

La jument (typé lusitanien) n'en sort que pour allez boire ou quand je vais la chercher, Troy (l'irish) ne trouve rien de mieux que de passer son temps planton dans la gadoue... et s'y rouler tout le temps =s

Quand tout sa sera fini petite visite véto pour le rappel des vaccins et j'en profiterais pour lui faire inspecter chaque membres des loulous et vérifier que la boue n'aura pas causer de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais et vu la météo qu'ils annoncent pour la semaine, c'est pas prêt d'etre fini rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flann est aussi dans la boue... quand je viens, il se plante pour ne plus retourner dans son paddock mpop
heureusement il a un abri

Ses fanons sont complètement bouffés par la boue, vivement le printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...