Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo et Brownie - Jamais deux sans trois :-)

Messages recommandés

princenoir a écrit:
Pour moi, ce qui pose préjudice à la CI ce que certaines personnes interprêtent plutôt que ne faire que de relater. C'est ce qui est le plus dur pour ne pas déformer ce que nous montre l'animal. Et ça peut être dangereux et pour l'animal et pour l'humain!


là je suis totalement d'accord YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d'accord je ne peux apporter de preuve pour le langage. Je respecte aussi tes suspicions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princenoir je pense comme toi, la CI reste quelque chose de méconnu, il y a des pros qui ont fait leurs preuves en résolvant comme dit Elrina de graves problèmes, aidant cavaliers/chevaux.. je pense en effet que l'o, peut capter des énergies et les retranscrire nous en langage puisque c'est ce qu'on maîtrise le mieux. La CI fonctionne par ressenti, par flash et après la personne interprète, essaye de mettre des mots sur un ressenti, la miss qui me l'a fait n'a pas mis vraiment de mots, elle a ressenti un malaise certain chez les dadous. C'est un sujet vaste la CI, je pense qu'il va y avoir comme dans tout domaine du sérieux et du charlatanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : j'ai reçu le licol étho de ma puce aujourd'hui, un joli jaune pastel tout doux pour ma poulichette! Ce soir essayage et premier pas avec le stick étho!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question tout con que je m'étais posée un jour:
il y a plusieurs especes animales qui sont "assez intelligentes" pour utiliser un langage "articulé" , semblable à celui qu'on utilise.
C'est à dire qu'ils sont capables de coordonner des "mots" avec une "grammaire rudimentaire" si on le leur apprend. C'est le cas des dauphins et des grands singes notamment.

Plusieurs autres espèces sont donc "assez évoluées" pour inventer un langage articulé, et pourtant, elles ne le font pas! D'un point de vue évolutif, puisque le langage articulé est un si grand atout, c'est completement aberrant qu'il ne soit pas apparu chez ces espèces qui en sont pourtant "capables"! En d'autres termes, si ce fameux "langage articulé" était si révolutionnaire que ça, en toute logique ils l'auraient forcément inventé !

L'explication que j'envisage personnellement, c'est que non: le langage "articulé" n'est pas forcément un "atout" évolutif . Ces autres espèces disposent peut etre d'un autre type de langage beaucoup plus performant, et n'ont donc pas eu "besoin" d'inventer le langage articulé .

En bref: on pense souvent que le langage articulé est un atout évolutif qui a fait de nous des "être superieurs". Je prends le problème à l'envers et pense que c'est une "adaptation" à un handicap: nous aurions "perdu" la faculté de communiquer par des idées pures et nous avons été obligés d'inventer le langage articulé et les mots pour "compenser" ce handicap.

Je peine un peu à expliquer le fond de ma pensée, mais ceux qui trouvent la CI "loufoque" peuvent se poser la question: pourquoi les autres animaux "supérieurement intelligents" comme les éléphants et les grands singes n'ont-ils pas inventé le langage des mots? Croyez vous que nos cousins, presque aussi intelligents que nous, avec toute la complexité d’émotions et de réflexion que cela suppose, sauraient se contenter de grognements et de grimaces pour communiquer entre eux?

Même chez les animaux moins intelligents , sans forcément regarder leurs attitudes ou leurs expressions, on est capables de "sentir" leur amour, leur nervosité, leur douleur ou leur contentement, et eux ressentent encore bien mieux nos émotions à nous. Il y a surement une part de kairomones, mais aussi une part d'empathie. Je ne fais pas de CI, mais je peux quand même sentir ça, je ne dois pas être la seule.
C'est la "preuve" qu'il y a "quelquechose" qui se passe au delà des 5 sens connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:



Je peine un peu à expliquer le fond de ma pensée, mais ceux qui trouvent la CI "loufoque" peuvent se poser la question:



je pense que tu as lu en diagonale drffe ... je n'ai pas dit que je trouvais la CI loufoque, mais que le fait d'asséner sans preuve que les hommes préhistoriques communiquaient par télépathie avant d'avoir inventé le langage...était loufoque PAFF

Après, je veux bien que toutes les pistes de pensées soient intéressantes...
Mais encore une fois, on n'a de preuve scientifique de rien... peut être en examinant les modes de communication des bonobos, nos plus proches parents???? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:

je pense que tu as lu en diagonale drffe ... je n'ai pas dit que je trouvais la CI loufoque, mais que le fait d'asséner sans preuve que les hommes préhistoriques communiquaient par télépathie avant d'avoir inventé le langage...était loufoque PAFF


C'est toi qui a lu en diagonale miss, c'est exactement à ça que je répondais drffe
J'ai fait le raccourcis à la fin, je l'avoue, par flemme... dsdd m'étais déjà assez pris le chou comme ça à essayer d'expliquer mon raisonnement sans que les gens me comprennent de travers dsdd

Apres, là dessus je n'affirme rien, pour moi c'est juste une piste de réflexion. Pas sure qui quiconque détienne vraiment la réponse et encore, quelqu'un l'aurait je ne le croirait pas . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien vous lire les filles! je me rapproche galement sur le raisonnement de Babz il y a foule de manière de communiquer, les ressentis, ces énergies, ces auras, on les ressent, Hobo quand il fait un calin c'est tellement net que je suis même pas la seule à le ressentir, on me l'a dit!

sinon travail étho de Brownie ce soir avec son nouveau licol jaune pastel, un ton tout doux pour une pouliche tout en douceur!
On a fait connaissance sur les bases, hanches, épaules, reculé et flexsions latérales verticales par sensation, au toucher, nickel elle est assez fine. Capter l'attention ok par contre elle déconnecte pas mal pour surveiller grand copain du coin de l'oeil fjjhjhgj, mais elle machouille énormément. Et enfin guidage à mes cotés sans stick nickel.

Ensuite la partie fun, la désensibilisation à la longe (je n'avais pas pris le stick j'attends d'être à la pension), poulichette s'est transformée en ptit cul ronflant, me prenant un ptit galop sur longe courte (d'ailleurs la longe c'est acquis fjjhjhgj même si jle voulais pas) j'ai attendu du calme, clignement des yeux et ok.. j'ai raccourci progressivement la longe au point à la fin de pouvoir bouger la longe autour d'elle en étant à sa tête. En 10min jsuis passée de la butée de longe à la tête très fière d'elle, elle a beaucoup machouillée, plein de gratouilles et de pauses et on a fini sur le fait de céder à la pression et la encore nickel rien à dire!

C'était vraiment pour faire connaissance, je verrai la semaine prochaine pour la bosser plus en détail en carrière. Très fière de la puce!!!

Pour son oeil, j'ai bcp bossé le copté ou elle voit moins bien, forcément elle bosse bcp sur son oeil valide et du coup flexions plus complexes mais c'est venu.

son bout de nez




jeu du yoyo


et flexion verticale nickel


me tarde la pension que je puisse bosser les jeux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stage ou? jsuis prévue aller dans l'indre normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-2 Avant le départ en pension!! et stage etho pour hobo avec mon ancienne coach!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news tout 'est très bien passé pour les deux loustics! Brownie a été exemplaire malgré le camion qui fait peur, elle est montée comme un fleur et malgré un petit remuage ell est arrivée comme une fleur, hennissant en me voyant.. Hobo lui c'est un habitué, jamais vu un cheval voyager aussi bien, un vrai régal!

mes deux amours sont dans un grand paddock en herbe! un vrai bonheur de les mitrailler

Fatiguée ce soir pour en dire plus et jtourne une page de 10 ans donc petit moral mais ça ira mieux demain, jferai un compte rendu.

En attendant une photo ou deux des deux amours






mon roi de coeur


ma princesse


mes amours!!


la suite demain!


Courd d'étho de 2 heures mercredi dans la carrière, 1heure pour Hobo en vu de préparer et passer le savoir 3 et 1heure avec ptite Brownie pour poser des bases solides avec mon ancienne coach étho! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup! demain brossage obligatoire, Hobo est boueux de chez boueux, Brownie elle est plutot prorpre et vu que le pré est mouillé elle avait déjà les fanons nickel! j'adore!

Demain essai de la carrière monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho que je suis contente pour vous 3!......Une nouvelle vie s'offre à vous......ils vont être bien tes chevaux là-bas.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont l'aire heureux de leur nouvelle maison , vous allez être bien tous les trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilà deux beaux poilus! mkmk
un petit faible pour ta princesse edez

elle a l'air chouette leur pension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde!!!

mathi oui c'est chouette hobo et brownie sont chez l'habitant une chouette pension chez une amie. 10hectares de terrain, un rond de longe, carriere en sable de flntainebleau c'est vraiment génial. Elle m'a contacté ce matin tout va bien des poilus heureux le nez dans l'herbe YEAH

d'autres photos d'hier et compte rendu a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente pour toi, une page qui se tourne, un nouveau départ sur les chapeaux de roue! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce genre de pension que je recherche pour ma brumette et ma shet!!

et j'essuie pas mal de refus dans les pensions à cause de ma shet!
pourquoi les gens n'aiment pas les minis poilus? dsdd

on attend les photos! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a ouvert une pension depuis peu à 13km de la maison et jlui ai demandé de prendre mes loulous à tout petit prix, étant la seule pensionnaire elle a accepté et hier on a voyagé les deux loustics.

Brownie tout d'abord, la miss a été exemplaire malgré ma trouille à moi (trouille qui passera jamais car après un accident de van il y a 6 ans qui a failli être mortel je flippe à chaque transport sauf avec Hobo qui m'apaise)
Elle est montée sans vraiment chercher, pas très rassurée dans le camion tout nouveau pour elle, je l'ai caressé le temps que mon homme ferme la barre de queue je l'ai attaché et on a pris la route. La puce un peu remuante au début (bâches de la bétaillère, être attachée..) mais elle a été exemplaire pour son troisième voyage, à l'arrivée elle est descendue comme une fleur sur simple pression au poitrail, pas mouillée rien. Juste un ptit hhuhu quand j'ai ouvert la porte latérale pour aller la voir lol.

Puis direction son nouveau paddock, de l'herbe à foison, un énorme paddock lat rien que pour eux et un soleil chaleureux! j'étais émue. J'ai mis Brownie dans le paddock et la belle est partie manger.

Nous sommes ensuite aller chercher Hobo, lui le camion rime avec bonheur, il est serein, regarde dehors, mange son foin, lui a toujours été formidable dans les transports, malgré sa taille et son poids on le sent pas dans le camion il se cale et ne bouge pas du voyage. Il m'apaise, ma tension retombe, tout est si simple avec lui! :luv:

Arrivée à la pension, il descend nickel et regarde autour de lui, je l'emmène par la route au champs on trotte ensemble il est longe lache à mon niveau c'est juste trop bon et ce sourire sur ses lèvres!!!
Il rejoint la puce au paddock et commence à manger! Puis ça joue un peu quelques jolies photos à venir!

Voilà ils posent enfin leurs valises, un terrain plein d'herbe, des dadous heureux cela se voyait, moi un peu gros le coeur mais ça passera avec le temps! Et surtout ils sont enfin ensemble!!

quelques photos

Arrivée de la puce en douceur


Puis arrivée du grand copain, le calme règne lol






Portraits




mes amours




souplesse fjjhjhgj


et quelques photos en live dans tous les sens du terme mdrr






la tête de Brownie




fjjhjhgj Brownie






les deux amis


ça repart



et retour au calme

Ma brochette de culs

et petits portraits choisis

mon roi de coeur






ma princesse




et enfin la rencontre avec Choupette la jument d'Auriane qui garde les loulous
Hobo en mode cake




ma petite troupe nage dans le bonheur! Ce matin ils ont été calme, ils mangent et il fait un temps exécrable dégoutée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathi c'est surement à cause des clôtures et de la réputation des shets d'être des fuyards Rolling Eyes mais heureusement ils sont pas tous pareil. Un cheval reste plus facile à gérer, clôtures qui touchent pas au sol..

Bon demain cours d'étho une heure pour chaque! Il me tarde!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage!! sqd
ils vont être bien là bas!
en plus le pré ne semble pas boueux!!cette chance!!

brownie est tre
et j'ai l'impression que ton loulou tente de changer de couleur afin de ressembler à sa copine! edez

je sais pour les shet, mais la mienne est hyper respectueuse des clôtures... gfgsd
mais je vais finir par trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belles photos des loulous et ils sont vraiment bien dans ses prés,et, il n'y a pas de gadous, quelle chance !
c'est super tout çà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas eu le temps de les brosser hier, ils venaient d'un terrain boueux donc ça sur les photos on voit que ça mdrr mais en réel Hobo a une chaude couleur orange que j'adore!!

Et oui Brownie aussi est superbe, un noir brun au soleil fzefze!!

Le pré sur les photos semble sec, en fait il est un peu mouillé, on patauge mais pas de boue, et beaucoup d'herbe bien verte fzefze! Jvais leur prendre un seau de minéraux et de quoi complémenter pour que Brownie pousse et ça sera parfait!

J'adore ton avatar en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai régal que de te lire...

Quelle belle relation avec tes loulous... Complicité, respect, compassion,...
tre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!!

première sortie en main pour poulichette qui a été exemplaire malgré hobo qui galopait et hennissait elle ne lui a pas répondu, a marché a mes cotés, trotte et stoppe comme une grande. pur bonheur!!! photos a venir vnbnc je l'adore ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mimi!! beaux mais crados lol

Aujourd'hui pluie donc j'ai oublié déjà la case brossage pour Hobo en effet à paine arrivée il est mouillée et du coup la boue colle pas la peine de tester! Entre deux averses, jlicole Brownie et Hop la forêt est à coté on sort se promener!

Une puce exemplaire!! Elle suit, stoppe, recule et trotte toute légère j'ai adoré!! on a croisé une voiture elle l'a bien regardé et chomp l'herbe c'est mieux fjjhjhgj

Une petite balade d'une heure au final en pleine nature c'était bien agréable!!

jla confie à mon homme le temps de prendre quelques photos


wxc




elle suit tranquillement


attentive la poulichette


jprends la relève dedede


et un gros calin tellement fière d'elle!!


jsuis pas gaga déjà mdrr


elle est plutôt autonome après avoir compris qu'elle doit pas se cacher derrière moi, et je bosse la main sur elle pour plus tard bosser avec le stick


je la laisse flairer le sol pour plus tard la bosser en extéension d'encolure


la belle fjjhjhgj (dsl ma tronche fjjhjhgj)


demain cours avec ma coach 1h pour le grand et 1h pour la ptite si le temps le permet j'ai hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce-que tu crois "Clad" j'ai trés bien éduqué Brownie gfgsd je lui ai appris les bases edez Avec, elle il ne te reste plus a approfondir le travail a pied avec tes cours etho mkmk

En tout cas , je suis super contente de ses débuts avec toi vnbnc
Bonne continuation biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:


elle est plutôt autonome après avoir compris qu'elle doit pas se cacher derrière moi,


Super ces nouvelles!

Moi j'ai ce problème avec Berry même avec Twinker D'ailleurs, ils auraient tous les deux tendances à se mettre derrière moi... Rolling Eyes

Comment as-tu fait pour lui faire comprendre de se mettre à tes côtés à une bonne distance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je bosse déjà le départ main sur le noeud du licol, elle doit partir la première, ensuite je fais en sorte de l garder à mes cotés (plus tard normalement ça se fait au stick, tu mets le moteur derrière = pression) mais la jvoulais déjà l'observer. Ensuite je garde ma main à son encolure ou garrot et je réconforte. je fais ça plusieurs fois qu'elle démarre bien à mes cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis wxc

Tu avais eu Clad poulain aussi ?

Tu ne vas pas t'ennuyer avec deux loulous mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait deux ans il va sur ses 6 ca passe trop vite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai, je n'ai pas vu le temps passé avec Adonis non plus.

Tu as déjà l'habitude avec un jeune alors c'est cool, cela va te permettre d'approfondir en etho encore plus avec ta puce mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super chouette tes loulous même en mode cracra!
Bonne route dans ta nouvelle aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capri59 a écrit:
C'est tellement vrai, je n'ai pas vu le temps passé avec Adonis non plus.

Tu as déjà l'habitude avec un jeune alors c'est cool, cela va te permettre d'approfondir en etho encore plus avec ta puce mkmk


j'ai déja de bonnes habitudes le seul point bloquant mais c moi qui me le met je bug sur le fait que ce soit une fille mais elle est tellement géniale au quotidien et dans le travail jmen fais pas. j'ai pas mal de pistes

et vivement cet aprem travail monté pour hobo afin de valider le savoir 3 et exos avec la puce mon ancienne coach vient me donner un cours de 2h

cagu merci!! si tu veux passer tu es la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi je cale tj plus avec les hongres mpmp
Mais bon je suis certaine qu'avec Hobo sa pourrait pas m'arriver il à une trop bonne bouilles dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un super cours étho et pour Hobo et pour Brownie!! ça m'a fait bcp de bien de retrouver ma coach qui me connaitdepuis 3 ans maintenant et de voir que je ne suis pas neutre avec elle, jveux toujours être au mieux et jme mets une pression énorme! Un zou volontaire mais coincé ostéo à venir et Brownie travail des postérieurs ok, c'est fait lol. Un temps de merde mais j'ai énormément appris! rfre

résumé et photos à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
En fait je bosse déjà le départ main sur le noeud du licol, elle doit partir la première, ensuite je fais en sorte de l garder à mes cotés (plus tard normalement ça se fait au stick, tu mets le moteur derrière = pression) mais la jvoulais déjà l'observer. Ensuite je garde ma main à son encolure ou garrot et je réconforte. je fais ça plusieurs fois qu'elle démarre bien à mes cotés


je prend aussi

il a plus de blanc ton Hobo

Mais toujours beau et ta miss super , ils sont beau tous les deux ensemble .
super ton cours , on attend les photos et le résumé , s'est toujours un regal de lire tes aventures avec tes loulous et vous êtes tellement fusionnel avec ton Hobo et a mon avis sais bien parti avec la miss aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...