Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

ça crins !!! aidez moi ... siouplez !

Messages recommandés

J'pense que ça serait sympa de faire un post sur nos coupes de poils!! erre

Et comme Caro, j'insiste sur le fait que je ne ris pas de devoir couper les poils de mon dadous qui lui sont utiles!!!!!!!!!!! (les nanas qui deviennent paranos!! fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareils que vous les filles, mais quand c'est vraiment pas beau, c'est une vrai torture pour les yeux...mieux vaut couper et espérer... erre

Pour ce qui est du grattage, on m'a communiqué des choses intéressantes ;
Les céréales ne sont pas riches en protéines.

Pour l'orge par exemple, son UF est de 1.16 et sont taux de MAD est de 85.
Comparativement, le tourteau de soja que l'on retrouve dans beaucoup d'aliments tout prêts ;
UF 1.17, par contre MAD (donc protéines on est daccord ^^) 468 rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi, c'est pas les crinque j'ai coupé, c'est pire... alors je me permet de raconter ici.
Kondor a de la gale de boue sur les 4 membres, et ca monte assez haut.. Donc j'ai tondu, à la tondeuse, TOUS les poils de ses antérieurs (pas eu le temps de faire les postérieurs pour le moment)... C'est d'un laid !!!
J'ai tondu jusqu'à 15 cm avant d'arriver au ventre, on dirait un Caniche Royal !!!!
Pas encore pris de photo, je verrais ca ce week end, après avoir fait les postérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roseline, pour comparer tu peux mettre les valeurs de l'herbe stp!!

Fofie, toutes mes condoléances, j'ai fait la même à Marco:!!!


Allé on s'le fait ce post??? feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiii le post des coiffures moches !! mpmp
mais pourrais pas jouer avant ce week pour les photos pas possible ça veut pas ....
par contre je veux bien me marrer avec les votres en attendant ! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà Annep :

en Normandie,
herbe de pature :
UF 0.70 avec +/- 0.25
MAD 112

Foin :
UF 0.53
MAD 38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc l'herbe est plus riche que l'orge , si g bien compris ... alors y aurait pas de raison pour qu'il se gratte plus avec de l'orge que lorsqu'il est a l'herbe ... uyryut c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les idées reçues!!! J'ai toujours entendu dire que l'orge était riche en protéines et pouvait provoquer des grattages!!!

J'me coucherai moins bête ce soir, merci roseline! biz (comme quoi, même moi j'vais finir par être intelligente un jour!! fjjhjhgj)

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est jamais trop tard pour ça ! fjjhjhgj
nouveau post pour coupe de cheveux crée ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, t'as reçu ton savon noir ?
Tu as pu faire ton "shampoing " ?
Et....ça gratte encore ou non ?

Je cherche encore aussi, ma mini shet n'a jamais arreté de se gratter depuis le mois d'aout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis le savon ( en fait faut pas faire un shampooing mais juste l'étaler ) c'était degueu au depart ... tout poisseux ... et des qu'il a plu il était tout propre et tout doux ! je l'ai pas revu se gratter et j'ai 'l'impression que ça assaini le crin et la peau , il avait un gros paquet de crins gras avec des saletés dedans ... et là c'est beaucoup mieux , je verrais vraiment dans qques semaines le resultat .. et j'ai mis aussi HE tea tree avec ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu as appliqué le tea tree? Tu as mis des gouttes direct sur les crins, où tu as mélangé? Je vais faire comme toi je pense! Le savon tu l'appliques juste? Tu l'as mis sur les crins c'est ça? Sans rincer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci caro pour les infos !

Et merci clemss pour tes questions, j'ai les memes pour le tee trea !
Vous croyez qu'on peut rajouter 2 ou 3 gouttes de HE lavande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
comment tu as appliqué le tea tree? Tu as mis des gouttes direct sur les crins, où tu as mélangé? Je vais faire comme toi je pense! Le savon tu l'appliques juste? Tu l'as mis sur les crins c'est ça? Sans rincer?


Clemss ,le tea tree ,tu peux l'appliquer pure mais tu aurais vite fais de vider la petite bouteille,pour une bonne action ,il faut diluer toujours dix gouttes d'huile essentielle pour cents gouttes d'huile olive ou huile à mélanger aux he que tu trouves en pharmacie

et les he de lavandes à ajouter en plus c'est bien aussi

le tea tree est désinfectant ,anti-inflammatoire et contre les champignons et la lavande ,puissant désinfectant et calmant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci roriza !
Et tu penses que dans ce cas la, est ce que je peux mélanger les HE au savon noir liquide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté du savin noir en pate , il n'est pas liquide en fait ... dans un pot j'ai melangé le savon ( une bonne quantité vu l'épaisseur de crins ! ) avec cinq ou six gouttes de tea tree plus effectivement HE lavande ( quatre goutes environs ) j'ai bien touillé et badigeonné la base des crins ( haut de la queue aussi ) , c'est pas evident à étaler et le cheval ressort gluant et verdatre mpop ça a été assez magique , a la première pluie il est devenu tout propre et doux , la seule fois ou ces crins étaient si propres c'était après un vrai gros shampooing ! on la plus vu se gratter et les crins sont moins ebourriffés donc je pense que ça a marché ... toute façon au pire ça peut pas faire de mal et ça nettoie ....
c'est vrai que j'ai pas pensé à melangé avec de l'huile de tournesol car le savon était dejà bien huileux , mais faudrait essayer ça faciliterai peut être l'application ... mkmk
voilà j'vous ai tout dit ! bon courage avec vos poilus !!
ha oui pour info je la savon je l'ai trouvé sur le net dans une boutique de cosmetique du maroc qui s'appelle cassiopea ( les HE aussi ...) un pot de 500 G j'ai payé 9 euros ou un truc comme ça , enfin c'est pas très cher et envoi rapide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben franchement si ça peut resoudre ce genre de problèmes sans passer par des trucs beurk chimiques et tout , ça vaut le coup ! après reste a voir sur la durée ce que ça donne mais rien que pour un gros nettoyage d'hiver quand on peut pas faire de shampooing c'est génial ! et comme des fois les grat grat ça vient juste des saletés et de la base sale et grasse ... avant de vraiment traiter fort je trouve que c'est une super alternative ! merci à celles qui ont passé l'info !! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le grooming à priori les autres n'aiment pas le goût et arrêtent de le faire ... en tout cas c'est ce que disait diana je crois ... et c'est vrai que je les ai pas vu le refaire ... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ca marche chez toi aussi cela avait bien marché sur ma ponnette le poulain n'avait plus mangé sa queue apres n'avait vous jamais eut un de vos enfants essayer de mordre dans un savon il recommence rarement et de toute facon a part faire des bulles mpmp et en plus lavage en prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre diana est ce qu'il faut renouveller l 'application ? comme il a plu le savon est parti je dois en remettre ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il a plu au bout de combien de temps après l'application? Et si il ne pleut pas (question con pour une normande, je vous l'accorde! lol), combien de temps ça peut rester sur la peau sans risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a plu une semaine après environ ... et oui ch'uis pas en normandie moi !!!! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au bout d'une semaine le savon était toujours là, n'irritait pas la peau, etc? Et pour le faire partir, c'était de la pluie fine? De la bonne grosse pluie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi,c'est ça qui m'inquiète un peu de laisser le savon sur le cheval... rfre

mais faut pas faire nos blondes Annep :hihi: ... on peut aussi regarder la météo, et mettre le produit la veille erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben niveau pluie je sais plus trop ... je crois qu'on a eu un peu de pluie fine et après grosse pluie de deux jours ... mais je crois que ça fait rien de laisser le savon , c'est un savon très doux et ça avait absolument pas l'air de deranger minor , ça sent pas fort et ça fait une texture comme "gainante " niveau irritation au contraire ça a eu l'air d'apaiser , comme j'ai dit plus haut la peau sous les crins était crade avec plein de poussière et surtout des croutes et du gras et la plus rien la peau est saine plus de croutes ni de gras te les crins super soyeux , par contre vous allez galérer à appliquer avec des crins longs , là ou j'ai coupé c'était facile mais sur le long mpop .... mais bon ça vaut le coup de s'y pencher 5 mn ... ! peut être pas trop doser les HE pour pas irriter ... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 min??? fjjhjhgj t'as gentille toi! 5 min c'est juste le temps de prendre conscience du boulot!! fjjhjhgj

Merci pour les infos! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj c'était pour relativiser ...! parce que si j'avais mis 5 heures ... erer c'est clair qu'avec marco prend ta journée !!! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est sur une mini shet, 5 min, ça va le faire !!

Bonne chance annep fjjhjhgj

Merci pour toutes ces infos ! maintenant, faut que je trouve du savon noir pas trop liquide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peut aussi utiliser du savon noir liquide?
Pour l'application ça me parait plus facile..
Et pour mélanger avec les goûtes de tea tree aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le savon plus liquide je sais pas trop ( diana t'es làaaaa !!!???) je pense que ça peut le faire aussi , je crois qu'il faut juste qu'il soit vraiment pur ... après peut être que ça accroche moins sur le crin ... à voir ... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive j'etais a mes chevaux c'est pas moi qui soigne mais je supervise mais j'ai toujours "peur" qu'on oublie mon poilu pour ce qui est du savon liquide ca ne sert pas a grand chose c'est mieux de mettre du "mou" qui tiendra mieux et plus longtemps en general tu met une fois et ils sont degoutés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, j'ai fait la préparation avec le savon et les HE... mais combien tu en mets sur le dadou ???...
ça me donne un truc tout noir, bien gras :++: ...j'imagine pas trop s'il faut y aller molo ou si je dois tout étaler.. qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout recouvert la base des crins , mais ils sont courts .. (enfin les trois quarts..) j'ai bien badigeonné partout j'ai pas lésiné sur la quantité ! après il ressemblai à rien il était tout pégueux et avant qu'il pleuve y tout qui se collait dessus mais des qu'il a plu c'est devenu niquel ... bon courage !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a été galère a appliquer.. disons que ça prend du temps....rien que pour trouver le peau...

Je l'ai fait mardi je crois.... et hier après midi le savon est toujours à la base des crins. rfre .. soit en petits paquets odorants... soit en poussière blanche car il a séché et s'est "décomposé"...
Pourtant il a pas mal plu....enfin la normandie quoi...Par conséquent, je ne sais pas du tout si ça a fait du bien ou pas... c'est tout crado et je ne vois rien dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est bizarre ... uyryut peut être que d'un savon à l' autre ça reagit pas pareil ... je ne pense pas que ça puisse faire de mal , est ce qu'il se gratte ? ça a l'air de le gener ? c'est qque chose de doux donc je crois pas que ça puisse irriter ... pour minor c'était cracra pendant une bonne semaine donc faut p'têtre attendre encore qques jours , mais ce qui est bien c'est que c'est resté propre , ce matin je lui ai fait un pansage et tout est nickel comparé à avant mkmk par contre vu qu'il a les crins coupés à ras le savon a du partir plus vite que dans des crins longs ... niveau resultat je n'ai plus vu un autre lui grignoter donc ça a bien fait son effet , par contre je l'ai revu se gratter une fois, c'est à dire beaucoup moins qu'avant , mais je crois qu'il fait plus ça par ennnui et habitude, et aussi parce qu'il adore les gratouilles c'est pas frenetique comme grattage non plus , je crois qu'il le fera toujours plus ou moins , si ça devenait trop frequent je lui ferait un autre traitement mais je me dit que pour l'instant y a pas lieu d'intervenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'a pas l'air de le géner...

J'ai acheté du savon Marieus Fabre ... les autres marques vendues courrament ne me semblaient pas top... justement car il y était noté que c'était aggresif pour la peau.... sûrement a cause de la soude contenue dans les savons..

de toutes façons je n'ai pas d'autre choix que d'attendre, je ne peux pas le mouiller à la peau..

On verra bien dans la semaine ce que ça donne erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j' ai acheté le mien dans une boutique de trucs cosmetiques , il est vert mais bon ... au moins c sur qu'il n'est pas toxique ! oui y a plus qu'a attendre , si ça le gene pas c'est l'essentiel ! erre
et anne tu lui as fait à marco ... où peut être que tu y es encore ....! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument se gratte depuis quelques jours .
Je ne vois pas de poux , sont ils faciles a voir ?

Elle est pleine , alors versatrine , butox sont ils conseillés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et anne tu lui as fait à marco ... où peut être que tu y es encore ....! fjjhjhgj

pour pouvoir atteindre la peau, j'ai fait une raie au milieu et tressé de chaque côté!!!!!!!! erre

Ça trempe depuis 2 jours... on verra bien c'que ça donne!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anne sqd tu verra ça sera tout beau après !
mayacarla , pourquoi tu veux supprimer ton message ? il est très bien drffe ! a priori les poux se voient... je pense que ça serait p'te^tre mieux d'essayer les trucs naturels d'abord si elle est pleine et si ça marche pas tu passe à plus fort en regardant bien les notices ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...