Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

vos talents de coiffeur de poilus !!!

Messages recommandés

perso , j'ai essayé les tresses ça été une cata absolue ! il s'accrochait partout et quand j'ai défait y en a carrement une qui m'est restée dans les mains
je crois qu'il faut pas qu'il y ai d'arbres dans le pré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hobo il y a des arbres il a toujours été tressé, mis avec des poulains et nickel jamais eu de soucis de crins quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de quoi lol.. quand tu vois sa tronche en ce moment hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi il est propre au moins moi c'est ton sur ton il est pie boue c'est affreux

Spoiler:
 


il a même poussé le vice à assortir ses tresses à son poil mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pie boue !!
c'est sur que minor il risque moins d'avoir les crins boueux ... vu qu'il en a plus que la moitié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff!la mienne je désespère. Là où elle est il y a donc deux grands abris. Dans chaque il y a une partie où le foin est stocké et la proprio remet régulièrement dans le journée du foin en accès au chevaux car ils sont stockés en balles, normal quoi. Donc elle en remet à la fourche sur le bord plusieurs fois dans la journée en enlevant les fils des ballots quoi!

Et donc le foin est accessible par l'extérieur de l'abri, les chevaux passent la tête par dessus une grande barre en métal lisse, style poteau d'éclairage publique.
Mais le foin est visible quand ils sont dans l'abri on va dire mais séparé par des grandes barres rondes en bois, mais avec des aspérités. Et ma blonde de jument...autant elle comprend très vite les choses quand on bosse,...autant des fois elle est nunuche..... :\:

Il faut qu'elle essaie de passer la tête de côté entre les barres pour attraper le foin par le coin le plus tordu qui soit! :/ Du coup elle s'arrache le dessus de la crinière, on voit le rose de la peau, c'est moche!
Et c'est pas faute d'avoir essayé de mettre une vieille bâche lisse de piscine que j'avais pour ne pas que ça arrache, rajouté des barres pour qu'il n'y ait plus d'accès par là....
donc je ne sais pas comment elle trouve encore le moyen de s'arracher des crins....et tous du même côté en plus!
Donc je me demande si c'est pas ses copains qui lui arrachent aussi. Enfin je sais pas mais je désespère qu'il ne lui reste un peu de crinière à la fin de l'hiver!

Donc je n'ai pas coupé car ça servirai à rien ça vient de la racine alors.Je vais essayer de lui mettre de la crème je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, ça c'est sûr que c'est désolant quand ils ne sont intéressés QUE par l'accès le plus rapide à la bouffe, quitte à s'arracher la moitié de la tronche, voire un oeil avec, y en a qui se loupent pas... PAFF

Moi les tresses j'oublie, sinon pareil elle s'arrache la moitié à la racine. Elle arrive à faire moins de dégâts sans tresses.

Là je vais bientôt rejouer à la coiffeuse avant de l'emmener pour le débourrage attelage, je tâcherai de faire des photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait je lui ai fait une grosse tresse sur la queue et coupée car ça devenait degueu et ça m’énerve de démêler toutes les 5min.
Et au niveau de la crinière, avant je ne faisait rien et maintenant je fais une tresse d'étalon, les crins sont libres à la racines mais sont solidarisés entre eux, c'est plus pratique. Mais là du coup, du côté où elle s'est arrachée les crins, j'ai enlevé! du coup elle n'a une tresse que d'un côté!

Le toupet je me tâte, je me demande si des fois ça ne la gène pas pour la visibilité...possible?Car je la vois des fois secouer la tête, un peu genre "Loréal!Parce que je le vaut bien!".
ça vous est déjà arrivé?ou je me fais des idées, c'est possible aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que des fois je me demande comment ils font pour y voir quelque chose !
quand j'ai presenté la race de l' irish a mon petit frère je lui ai montré plein de photos sur internet , et lui très malin de dire : ha mais ces chevaux y font que courir sinon y z' y voient rien ....!! ererfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui ... c'est toujours marrant ! et pis des crins c'est des crins ...! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léo mon merens a choisi de se coiffer seul... Il s'est fait une belle banane!! edez



Mais je n'étais pas d'accord avec cette dégaine!! fjjhjhgj



Finalement, je ne sais pas quelle coupe est la pire.... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y 'est ça s'affiche....
ho purée anne !! t'es une crin-minelle !!!! fjjhjhgj bon ,faut dire qu'il l'a cherché aussi ! rfre
( joli le léo ... je kiffe les merens tre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le pire dans ce que j'ai fait, j'ai que j'ai coupé les poils de l'oreille droite... mais pas ceux de la gauche!! fjjhjhgjfjjhjhgj C'était atroce! J'ai fini par couper pour équilibrer....

J'aurais pu tout arracher comme le font certains, mais perso je ne préfère pas, ça doit trop tirer de faire ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ton mérens il fait pas semblant jles déteste ces ptites boules la grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le coup le toupet il a tout mis dans la même rasta!!fjjhjhgj

Et la crinière euh.... j'sais pas comment on peut appeler ça!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coupe à la banane !!

N’empêche tu as bien fait de les couper parce que là ça aurait été impossible de démêler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je viens de voir ce post intéressant.

Je voulais dire que moi j'écourte la queue de Rain Man parce que j'ai peur qu'il se marche dessus en reculant. Je le fais une fois par an environ.
Sinon avec (été) ou sans (hiver) tresses, même au pré avec les copains, j'ai rarement eu des problèmes avec ses crins. (Juste une fois où une tresse avait été coupée)



En fait je dois avoir de la chance. mpmp

Courage à vous pour vos crins respectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ema tu as de la chance !! je crois que ça depend des chevaux tout ça ... pour minor ça commence a bien repousser à la brosse !! il a une crète fjjhjhgj je pensai pas que ça irait aussi vite et vu l'epaisseur ça va vraiment faire mireille matthieu quand ça sera un peu plus long .. mpop en plus ça va tomber pour la qualif loisir en juin j'en suis sure ... eqze faudra pas se moquer hein !!! question bête mais ça peut reprendre combien d'ici là ??? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire combien de temps ça met à repousser vue que j'ai jamais eu ce problème mais pour la queue de Rain Man ça met bien un an à reprendre les 15/20 cm que je lui coupe chaque année. Moi en tout cas je trouve que c'est long dans le temps mais comme je lui coupe par peur qu'il se marche dessus du coup je suis pas pressée. Oui ça dépend des chevaux. Pour Rain Man ça doit être long. Rolling Eyes
Courage et patience à vous. erer De toutes façons, même avec des crins courts, nos poilus seront toujours les plus beaux ! hahahah ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rapidité de pousse, je peux pas trop dire, mais je coupe le bout des crins de la queue de ma croisée IC afin qu'elle ne marche pas dessus et que cela ne fasse pas une grosse dread de boue en hiver et il me semble, qu'en moyenne, je lui coupe à l'entrée de l'hiver (novembre) et vers mars-avril ! drffe
Pour ses crins, je dois être une chanceuse car ils sont à peu près corrects toute l'année sauf quand il y a des tites boules piquantes et là, c'est juste l'horreur ! mpmp Heureusement, en faisant doucement, on arrive à ne pas arracher trop de crins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rapidité, ça me semble peu 15/20 cm en un an, non?

Moi j'ai remarqué que ça ne poussait pas de manière constante... la crinière a pris une 10 aine de cm en 7 mois... et dernièrement une 15aine de cm en 3 mois! Sans donner de compléments...

Et la queue, a bien pris 10/15cm en 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je coupe la queue régulièrement sur 10 cm et ca repousse à vitesse grand V, par contre je ne coupe pas les crins ou juste les pointes quelque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me baser sur marco alors ! erre ( ça m'arrange ...! enfin on peut rêver quoi... fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les quelques cm en plusieurs mois au départ, c'est assez désespérant!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'esperai plus sur les 15 cm en trois mois ! rfre bon je sais que ça va être long mais déjà la ou on va il pourra plus se gratter :hehe: donc j'ai bon espoir que dejà il recommence pas le bousillage de crins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep, il ne s'est vraiment pas raté ton mérens!
Par contre, j'espère tout de même que tu n'avais pas prévue de te reconvertir dans la coiffure équine! Parce que la queue et les fanons de Marco rasé, c'est vraiment moche!lol Et la coupe du merens, je ne sais pas ce qui est le pire!lol

Moi la mienne n'a quasi plus de crinière d'un côté et est chauve sur une bonne partie vue du dessus!
Mais bon, ça repoussera au fur et à mesure...Il faut juste éviter de la regarder d'en haut!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah les fanons je m'en serais bien passée.... eqze Mais bon, j'préfère un poney en bonne santé et moche pour quelques semaines qu'un poney beau qui a mal aux papattes!! edez

Et tu verrais le merens avec les crins qui repoussent... PAFF

fjjhjhgj mes pauvres poneys!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minor commence a ressembler a un iroquoi .... erer et quand je vois mon futur nouveau qui a un crin a tomber par terre je trouve mon mimi bien degarni... rtz lui qui promettai tant niveau crins... bon il n'a qu'un an et demi ça va repousser mais ça fait drole de les voir comme ça quand même ...et anne des fois les fanons j'ai envie de voir ce qu'il y a la dessous juste par curiosité c'est con , alors je pense à la photo de marco et ça me passe l'envie ... fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee

Pour répondre à ta question, y'a rien en dessous!! Même pas de peau!! ptdrrrrrrrrrrrrrrrr Et quand ça repousse, ça fait mouton! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe la queue de temps en temps à Roddie car on le monte dans un club et on fait beaucoup de travail avec lui dressage et saut et en ce moment en dress la mono rigole car a du mal à voir si croise bien les papattes ou s'il engage bien donc du coup elle a dit faudra natter sa queue@@@

Du coup je lui coupe mais elle est assez touffue et épaisse+++
Je lui coupe mais juste quelques cm vraiment pas beaucoup et niveau crinière pareil, elle a poussé très vite donc j'égalise au ciseau, je me suis souvent demander par côté pratique si je vais pas couper plus mais celà me fait mal au coeur!! donc je préfère natter!! avec le coup de main celà va vite!! même du coup si on le prend pour une fifille!! mais chez lui tout pousse très très vite les crins comme ses poils quand on tond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calci tu as de la chance !! j'ai été mortifiée de devoir couper la crinière de minor, si j'avais pu éviter ... mpop mais bon ça r'pousse ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin aussi a eu droit à quelques coups de ciseaux dans la chevelure l'an dernier!

Je mets en spoilier car il y a presque une photo par mois!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial de voir l'evolution mois par mois ! sqd
minor en est au stade brosse longue mais pas encore retombée... bon j'ai plus qu'a patienter ...pffff mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui dis donc ça a bien repoussé Merlin...rooo le pire pour moi c'est la version selle français, c'est moche, mais tu m'as bien fait rire avec tes commentaires mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce que j'ai envoyé le message sans faire exprès avant de mettre les photos , mais ça marche pas au final .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc la repousse des crins de minor , si ça peut motiver les réticents au " couic couic ciseaux" !!
avant la coupe  ( 19 mois )



janv 2013 : la partie abimée était surtout côté gauche du garrot à mi encolure, et la double crinière de l'autre côté...
j'ai donc coupé ces endroits là :



un an après :



ce mois çi , donc exactement 1 an et 9 mois après la coupe ,les crins coupés sont à env 60 cm ( et encore il s'est arraché une mèche entière )  :



bon j'avoue que minor est à la base super poilu mais les crins coupés sont hyper épais et ont rattrapés les autres de façon impressionnante , donc moi je dis : n'hésitez plus , coupez !!!!  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...