Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia... tout va bien :-)

Messages recommandés

Elle est superbe!! je ne la connaissais pas mais vraiment un beau brin de fille. bon courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béa cesse de lire dans ma tête s'il te plaît c'est pénible ! fjjhjhgj

J'ai eu des news de ma Dondon ce soir !

Tout va bien, Pierre m'a dit que le début du travail en longe se passe bien, on voit qu'elle a déjà été manipulée etc (j'ai failli dire "p**ain j'espère bien !" mais je me suis retenue quand même lol)
Et il a commencé à lui mettre les oeillères pour l'habituer.
Il m'a dit que pour l'instant ça suivait un cours et un timing normal, RAS YEAH

D'après lui il va commencer à la mettre au rond de longe avec les oeillères, et peut-être si j'ai bien compris, prendre le relais lui-même et démarrer les LR la semaine prochaine.
Je redemanderai confirmation ce week-end, je vais la voir drffe

Et question comportement, RAS non plus, juste qu'elle continue à taper contre la porte au moment de la bouffe c'te vilaine. PAFF Mais ça il aura dur de lui enlever, et d'ailleurs je le lui demande pas. De toute façon s'il lui enlève chez lui, elle recommencera dès son retour, j'ai pas de doutes sur la question...

Bref ça suit son cours, tout baigne, et moi je suis ravie ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, plusieurs jours sans nouvelles gfgsd et même si je ne poste pas tout le temps je suis l'avancement de la bête edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle drffe (en même temps jusque là ce ne sont que des trucs qu'elle connaît, y compris les oeillères, donc bon lol ça m'aurait étonnée et déçue qu'elle réagisse mal... y a vraiment pas de raison dedede là en longe le seul truc qu'elle connaissait pas c'est le caveçon, mais d'après ce qu'il a dit y a pas de souci non plus. C'est une warrior ma fifille ! erre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre a toujours l'air de trouver bizarre/amusant que j'appelle alors qu'il se passe rien mpmp j'ai beau lui expliquer que c'est juste parce que d'habitude je la vois presque tous les jours et que du coup, une semaine sans la voir c'est long et que c'est pour ça que j'aime bien appeler de temps en temps pour avoir des nouvelles, même s'il ne se passe rien de spécial (et même si je souhaite à mort qu'il ne se passe rien de spécial et que tout suive son cours normal)...
(et encore je reste sage, je le harcèle pas, je l'appelle qu'une fois au milieu de la semaine, ça me fait une "coupure" entre 2 week-ends. Bon ça va je suis pas si pire, je ressens pas le besoin d'appeler tous les jours, juste une fois dans la semaine :sifl:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Pierre a toujours l'air de trouver bizarre/amusant que j'appelle alors qu'il se passe rien mpmp j'ai beau lui expliquer que c'est juste parce que d'habitude je la vois presque tous les jours et que du coup, une semaine sans la voir c'est long et que c'est pour ça que j'aime bien appeler de temps en temps pour avoir des nouvelles, même s'il ne se passe rien de spécial (et même si je souhaite à mort qu'il ne se passe rien de spécial et que tout suive son cours normal)...
(et encore je reste sage, je le harcèle pas, je l'appelle qu'une fois au milieu de la semaine, ça me fait une "coupure" entre 2 week-ends. Bon ça va je suis pas si pire, je ressens pas le besoin d'appeler tous les jours, juste une fois dans la semaine :sifl:)


Comment que je serais comme toi si ça m'arrivait erre ....tellement habituer à avoir mes chevaux devant mes yeux, à aller les papouiller 3/jour....

Contente que ça suive le cours normal des choses et hate de la voir bosser pour de "vrai"......enfin pour l'attelage quoi... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaahh vlà que je découvre que Miss Tillia est en débourrage attelage erer GENIAL YEAH
Sur que franchement t'es vraiment raisonnable de sonner qu'une fois par semaine entre les coups o°= pcq moi je suis pas certaine que j'aurais de la retenue comme toi! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mag et Charlotte drffe

lol Charlotte, en même temps j'ai pas envie de trop l'enquiquiner le pauvre, si en plus il a rien de spécial à dire (et encore une fois, heureusement XD)

Hier Anna (Nanou67) a pris quelques photos de notre séance de n'importe nawak :P



Stéréo



Tadaaaam ! (elle était en train de redescendre d'où les pieds au bord lol)



Fin des pitreries, môman très fière de son bébé (grandes zoreilles XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beu c'est pas n'importe nawak les pitreries, c'est les séances que je préfère moi erre Trop forte Tillia sur son plot! C'te bouille sur la dernière hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh terrible, bravo Tillia vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! erre

A un moment elle n'a plus osé monter, parce qu'elle avait mal posé le pied dessus et s'est retrouvée "à cheval" (fjjhjhgj) sur le plot (enfin n'imaginez pas le pire, il s'est juste retrouvé sous son ventre lol, mais elle ne s'est pas fait mal)
Et comme elle a été surprise je n'ai plus réussi à lui faire refaire après.

Par contre avec un peu de persévérance elle l'a refait hier dedede alors j'ai félicité et je l'ai laissée là-dessus dedede

On s'occupe comme on peut hein ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin ca yes hélène vous vous lancez dans les exercices de cirque erre apres l'attelage tillia va chez gruss , super ta dondon elle devient polyvalente edez vous etes superbes toute les deux, ca se voit avec ton sourire radieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de cernay a écrit:
c'est ce que j'allais dire Mimi! fjjhjhgj

Bravo à toutes les deux! o°=vnbnc


errefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tout ce passe bien ,tu est heureuse avec Tillia et çà se voit
Impatiente de voir des tofs de son avancée edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu seras dans quoi te reconvertir avec elle si tu veux changer de métier. mpmp

Il ne faut oublier qu'elle est dans ce nouveau lieu pour être débourré à l'attelage donc tirer une calèche et non pas s'amuser à monter sur des plots.... mpmp Sacré dondon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super mais il manque le nez rouge mais a part ca le plot bonne idée j'ai justement recuperé des bobines vides et je me demandais comment les consolider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Isa, t'inquiète on l'oublie pas ! edez
C'est surtout que le week-end quand j'y vais elle n'est pas travaillée, alors du coup, j'invente ce que je peux pour l'occuper (sachant que pour le moment, n'étant pas chez moi, je ne savais pas encore bien comment ils fonctionnent le week-end, donc j'osais trop rien faire... On verra le week-end prochain ce que je ferai edez)

lol oui diana, le nez rouge c'est moi qui l'avais à cause du froid ! fjjhjhgj

si tu sais où récupérer ce genre de trucs pas trop cher, ça pourrait intéresser des copines drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a des enormes genre pour faire table de jardins et des plus petits comme sur la photo certain que tu saurais trouver cela dans une entreprise qui pose des cables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir Pierre et Sylvie aujourd'hui, et papoter un peu avec Sylvie (c'est sous sa responsabilité que se passe la longe), elle semble très contente du travail de Tillia, et m'a dit qu'elle était très sympa, et qu'on voyait bien que je l'avais déjà bossée et dans le bon sens, et que c'était pas du pipeau comme parfois les gens qui disent qu'ils ont déjà fait ci ou ça avec leur cheval et qu'au final faut tout refaire. Elle m'a dit qu'on voyait que j'avais déjà dégrossi le travail. Elle a laissé entendre aussi que Tillia était volontaire et comprenait vite (d'habitude Pierre ne démarre les LR qu'au bout de 3 semaines de longe le temps que le cheval comprenne, mais là il va commencer cette semaine déjà, en parallèle avec la 3ème semaine de longe - 2ème avec les oeillères).
Apparemment elle commence à s'habituer au TGV qui passe juste à côté, la dernière fois Arnaud (l'apprenti) l'a longée dehors dans le rond de longe, un train est passé, ben elle a continué à bosser pareil. (Bon moi aujourd'hui je l'ai foutue au paddock et quand y avait le train elle a tapé de bons galops lol mais par moments j'ai l'impression que c'est un peu un prétexte pour partir à fond de balle aussi)
Bon elle a dit qu'avec les oeillères elle était toujours un peu plus regardante (logique) et qu'elle avait parfois un peu de mal à s'arrêter (mais ça je lui ai dit que peut-être aussi à cause du code vocal qui change, eux disent "hoooooooo là" et moi je l'appelle par son nom et je dis "stop" donc y a peut-être aussi le temps qu'elle s'adapte... pi faut qu'elle ait envie aussi XD) mais que ça se passait très bien dans l'ensemble.
Bref je suis fière comme tout de ma Dondon d'amour ! tre

Et aujourd'hui, je l'ai lâchée au paddock (d'abord dans le mauvais lol y a fallu changer après), puis je lui ai douché les gambettes vu leur état après le séjour dans le paddock (une vraie "salle" de douche, ce luxe ! la grande classe !) puis après j'ai fait connaissance avec une pensionnaire de là-bas, et quand elle m'a vue partir me promener à pieds, elle m'a demandé si elle pouvait venir avec sa jument, ce que j'ai accepté avec plaisir, un peu de compagnie et de papotage c'était bien agréable !

On a marché à peu près 1/2h - 3/4h, sur une route en forêt, Tillia s'est montrée très sage, on a marché d'un bon pas, allant (ça montait un peu, j'ai vite senti mes cuisses lol). A un moment je l'ai emmenée sur un chemin en contre-haut, elle m'a suivie sans souci, puis sur un chemin étroit, elle a encore un peu de mal à marcher derrière moi parce qu'elle ne comprend pas bien pourquoi mais ça vient. Puis on est redescendues en pente un peu plus douce tout gentiment. Une crème, n'a pas essayé de trotter ou de sauter ou de prendre la main, toute sage !
Puis y a quelques voitures qui sont arrivées vite, pas de réaction, Tillia n'a fout' ! XD et pareil pour un tracteur qui est passé assez vite (enfin tout est relatif, on parle bien d'un tracteur quoi !), Tillia n'a pas bougé, toute sage. Sa copine était un peu plus speed mais ça allait.

Bref c'était une belle journée ! YEAH
Photos à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es partie la voir alors super ca , ha oui les codes il faut qu'elle s'habitue tu m'etonnes si ils n'ont pas les memes, elle doit de dire qu'est ce qu'il me raconte celui la fjjhjhgj , mais c'est grace a toi si elle en est la hein drffe vous allez y arriver j'attends avec impatience de te voir aux guides errebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peut pas etre plus décue que moi , valy a oublié de mettre sa carte dans l'appareil fjjhjhgj t'es gonflée elle sont belles tes photos, bon c'est pas les couleurs de d'habitude, mais moi je trouve que ca fait un genre, elle est tres belle ta doudou j'adore celle la drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mimi drffe
Ben c'est surtout que ça me rappelle des photos de bridge et j'ai pas acheté un reflex pour avoir des photos de bridge... M'enfin bon, on fera mieux la prochaine fois... avec un autre objo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe mais oui, on attends les prochaines qui te plairont a toi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photos de ta dondon LN mkmk
Tu peux vraiment être fière de tout le travail que vous avez déjà effectué toutes les deux ...
Je la trouve joliment changée ... Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Je sais pas Kate, moi je la trouve plus fine et plus longue et moins musclée, comme à chaque sortie d'hiver où elle peut rien foutre quoi... et ptêt qu'elle pousse encore un peu aussi, elle n'a que 3 ans et demi...
Bref, en ce moment elle est très "fit", limite "sport"... chuis moins fan que quand elle est en mode "petit tank" lol mais bon, tant pis hein, je l'aime comme elle est drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que pareil .... elle a eu de meilleures périodes là elle est un peu fine edez
mais c'ets le lot de tous les jeunots hein ...... vyrone ressemble à rien en ce moment ... quand à lovely et booster c'est pas vraiment mieux erre

en tous cas je suis contente pour toi que l'on te félicite du travail déjà acompli drffe vous bossez bien toutes les 2 et c'est chouette que son débourragé à l'attelage avance si bien

mais je trouve ça long 3 semaines de longe avant le travail aux LR non ?
elle est bossée tous les jours à ce rythme là ou juste 2 ou 3 fois par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les jours, mais je pense que les séances sont pas trop longues (ça doit pas dépasser la 1/2h je pense).
A mon avis ils font ça pour que le cheval soit nickel aux ordres à la voix déjà avant de passer aux LR. Après elle m'a donné une moyenne, ça dépend aussi de comment réagit le cheval (par exemple ils en ont à débourrer parfois qui ne connaissent pas du tout)... Là tu vois pour elle 2 semaines c'est bon, à mon avis la 3ème ils la font pour affiner les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi FAN de ta Dondon .
et,Bravo pour ton travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...