Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keneda

Débourrage Lili (Angélica)

Messages recommandés

Le débourrage de Lili a commencé!!
De nature peu confiante le travail consiste essentiellement à restaurer cela, elle progresse très rapidement et moi avec. C'est mon premier débourrage (rassurez vous j'anticipe les difficultés pour me faire appuyer par un pro si besoin).
Elle est sensible donc à chaque fois que je commence un nouvel exercice la bonne réponse n'arrive jaimais très rapidement mais dès que c'est obtenu elle n'oublie rien d'une fois sur l'autre. Elle me surprend beaucoup!! J'esaye de ne pas être trop gourmande pour que nous restions toutes deux à chaque fois sur une séance très agréable.
Petites images, désolée c'est très court, le caméraman était en pleine "béquée" pour notre fille (comprenez qu'elle mangeait et les repas c'est sacré!!)

vidéo ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis tres impressionner pour un premier debourrage, tu as l'air très confiante!!

Bravo à toi et ton beau poilus...
Pleins de courage pour la suite!!
erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil dsdd J'espère ne pas faire trop d'erreur... j'aime beaucoup l'éducation en général avec mes chiens également. Je ne suis pas super du point de vue technique équestre mais je ne fais pratiquement que de l'extérieur alors j'aime les chevaux bien dans leur tête avant toute chose. On prend le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite jument si calme qu'on penserai à une vidéo d'une jument bien rodée....c'est bluffant de tranquilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle, on a continué de travailler aujourd'hui, super, je vous remets quelques images dans la soirée drffe bien que ce soit toujours aussi boueux et sous la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans le calme .. c'est chouette :) pour une jument en manque de confiance c'est plutot un bon début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo de ce jour, pour info c'était sous la pluie et dans la boue (rond de longe temporaire avant mise en place d'une petite carrière d'appoint), pauvre Lili!!!
Je suis toujours seule pour m'occuper de l'éducation et du dressage des loulous, du coup je n'en demande pas trop à mon homme pour filmer notamment edez .
Dommage car toute la partie mise du filet, selle, cession d'encolure se déroule super bien, elle ne bouge pas au montoir, même rêne ou longe longue. Juste une petite difficulté pour enlever le filet mais rien de très significatif, avec douceur et patience ça devrait se passer, ça va déjà de mieux en mieux.

http://youtu.be/_bFU_Y85KiI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le débourrage ! Bravo, je sais que c'est pas facile de faire cela avec pas trop d’expérience j'essaye de faire de même avec ma pouliche. Alors je me repette mais bravo pour ces progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite le week end prochain! j'espère que ce sera aussi satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un stage d'initiation longues rênes hier avec Shadow, j'ai décidé aujourd'hui de sortir Lili à l'extérieur YEAH

Le rond de longe est trop boueux pour continuer à y travailler vraiment.
Je suis donc monté puis descendu dans la cour de la ferme avant de remonter pour partir vraiment! Nous nous dirigions vers le chemin qui longe le pré ou se trouve shadow lorsque elle a décidé de vouloir se débarrasser de moi gentiment, mais quand même dssd. ouf! les cessions d'encolures ont enfin eues leur heure de gloire puisque la rênes d'arrêt d'urgence à fonctionné à merveille. erre Donc on a repris la direction du chemin.
Nous avons fait 3, ou 4 km à travers bois, chemin, route, bordure de bois et de champ... bref pas mal de choses vues. un peu de maniabilité pour éviter les branches.
Nous avons enchainé le trot, les arrêts, les cercle au pas à des intersection pour les changements de direction... tout s'est très bien passé jusqu'à... ce que nous repassions devant le pré pour le retour. Nous venions de le passer et lorsque j'ai voulu renforcer ma demande pour avancer un peu plus vite....La selle a tourné PAFF
Quelle imbécile!! J'avais décidé de prendre ma randols pour le débourrage car plus sécurisante (fausse idée) je ne monte plus avec et j'ai du refaire pleins de réglage pour qu'elle aille à Lili (car elle est toute petite). Le résultat de tout ça c'est que j'ai pris une gaufre dans le champs de colza du voisin, je suis tombée devant ces antérieurs en gardant une rêne, elle s'est arrêtée net. Bien que nous n'étions qu'à 20 m de l'anneau d'attache, j'ai remis la selle tranquillement sans que Lili ne bouge et je suis remontée jusqu’à notre point d'arrivé final gjyguy
Bien sur,aucun des évènements arrivés n'est filmé, mon homme est malade donc il s'est contenté de filmer depuis les fenêtres, quel dommage drffe et je n'ai pas pris le risque de filmer ou de photographier quoi que ce soit pendant la sortie.

Je suis très contente quand même mais je ne referai pas l'erreur de négliger le réglage de cette selle, ça aurait pu être beaucoup plus grave. Mais à présent je vais monter avec ma selle mixte, juste une sangle à racheter et ce sera parfait pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super ballade de 2 heures aujourd'hui sous la flotte mais ça valait vraiment la peine!

Elle passe vraiment partout sans broncher (gué, petit pont bois sur l'eau)! on a enchainé les transitions d'allures montantes et descendantes sans aucun problème, elle répond super bien aux demandes...

Le travail a été très bénéfique pour elle. Je suis super contente YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement nous avons raté la journée d'hier qui était superbement ensoleillée, mais nous sommes sortis cet après midi malgré le vent glacial et les rares éclaircies.

Lili est extra!!! rien à ajouter en fait dsdd

Vivement que le printemps arrive et qu'on puisse bientôt travailler en carrière mais en extérieur c'est très très bien, elle va à toutes les allures, répond très bien aux demandes, proprement, calmement ça me change drôlement de mon bâton de dynamite (shadow)!!

Elle reste à la maison! Une si gentille jument, pourquoi s'en séparer?? pfff, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je viens de voir ta dernière vidéo, très sympa ! :hehe:

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, lili continue de sortir tous les week end elle s'en sort super bien. On travaille les incurvations. Bientôt on se fera encadrer pour aller plus loin. Il faut que je reprenne des cours, je prends des mauvaises habitudes avec mon autre jument. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le débourage avance super bien

très chouette de partager ça avec nous et faire la 1ere sortie seul , chapeau c'est pas le plus évidant
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites news sans images cette fois.
Le moral est un peu bas, Lili et moi ce n'est pas l'entente merveilleuse.

Nous sommes allées en stage chez un pro que je ne nommerai pas au mois de mai dernier, ça a été une catastrophe. Il a voulu la monter, oui oui il parait que pas de souci les petits chevaux peuvent porter n'importe quel poids même quand ils n'ont pas le dos assez solide comme Lili, du haut de son 1.80 et de ses 90 kg + 20 kg de selle et 2 tapis western pour que ça tienne il n'a tenu que 5 min dessus!! elle l'a jeté proprement! après m'avoir dit que mon débourrage ne valait rien il m'a soutenu qu'elle faisait semblant d'avoir peur pour ne pas travailler...bref on a fini le stage aux longues rênes, j'ai quand même appris pas mal de choses, c'était intéressant mais je n'adhère pas à son point de vue.
J'ai continué à la monter régulièrement en ballade de plusieurs heures(1 fois par week end), c'est toujours un plaisir car elle est extrêmement confortable dans ses allures, qu'elle n'anticipe pas les demandes et que tout les changements d'allures se font proprement mais, elle reste coincée, ne prend plaisir à rien. C'est fatiguant. De fait la relation est toujours compliqué, on ne se comprend pas, j'ai l'impression de la contraindre à chaque fois.
Je pense malheureusement que je vais devoir faire un choix, j'ai une autre jument moins confortable, têtue, impatiente,qui anticipe tout grrr, mais qui aime sortir, qui a confiance, qui ne rechigne devant rien et qui supporte les séparations de ses congénères pour travailler a qui je devrais consacrer plus de temps. Il y a aussi mes poulains avec qui je prend plaisir à passer du temps, éduquer et je pense qu'ils me le rendront quand le temps sera venu de passer au travail en selle.
Pour l'instant je n'arrive pas à me résoudre à la remettre en vente mais je suis usée et je passe l'épisode chasseurs qui l'ont effrayé et gale de boue qui persiste!!!! mais ça petite mère elle n'y est pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'ai moi même une jument avec qui j'ai dû tout reprendre du début. (réformée des courses). J'ai rencontré pas mal de difficultés et surtout à un moment j'avais l'impression de ne pas être du tout sur la même longueur d'onde. Incompréhension totale. Elle avait un caractère de chien parfois et me testait sans cesse.
avec ses problèmes de dos je suis obligée de faire de la rééduc grâce aux exercices au sol! ET la mademoiselle à changé. Elle s'investit car elle trouve que cela lui fait du bien, elle joue avec moi au pré. Elle a quelques petites carottes et des gratouilles parfois sans travailler.
Peut être essai de trouver des exercices au sol pour qu'elle s'amuse, que ça devienne un jeu plus intéressant pour elle.
Après ce n'est que des suppositions peut être le fais tu déjà mais pour moi en tout cas le travail au sol a été très bénéfique.
Quelques bouquins peuvent peut être t'inspirer!

Bon courage en tout cas mais je pense que ces moments peuvent arriver... c'est normal ne baisse pas les bras et peut être que les cours avec ce pro ne lui ont pas permis d'avoir super confiance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...