Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatonka

bonjour

Messages recommandés

bonjour a tout le monde,
je suis une jeune femme de 33 ans,une petite fille de 3 ans et les chevaux en amour
j'habite en auvergne et après avoir connu une mésaventure équine,je remet mon choix en question...
Des mois que je lis des infos sur les gypsy et j'avais déjà hésité pour mon premier cheval l'année dernière entre un paint horse et un gypsy,la couleur et le temperament étant primordial pour moi!

j'ai choisi le paint car je souhaitais faire un peu de trail et western et j'aime les chevaux avec du tonus (petits et compact et réactifs)et pour des raisons que j'expliquerais plus tard, je le regrette...

ne voulant pas abandonner mon reve de complicité avec un cheval,je souhaite discuter avec vous de cette race qui m'a toujours attirée mais dont le "on dit"m'a toujours fait penser qu'ils étaient lourds et mous...
je n'ai jamais monté d'irish cob mais je crois que je vais essayer et vite...,il y a nouvel élevage vers chez moi à retournac,j'irais voire si je peux en monter un ou deux...
voilà pour les présentations

bienvenue ici et bonne découverte alors drffeffsd

Bienvenue ! ffsd
Il y a une telle variété dans la race que si tu prends ton temps tu trouveras certainement le cheval qui te convient à tout points drffe

Bienvenue ici drffe
Tu as bien fait de venir par ici pour papoter, et de vouloir en essayer plusieurs, y a que comme ça que tu pourras en juger dedede

bonjour et bienvenue ici, tu veras dans l'irish gypsy il y a de tout mais globalement froid mas des pêchu il y en a plein!!

Invité

Coucou ffsd

Invité

Ah ben oui, il y'a l'Elevage de Maison forte à Retournac dedede

Bienvenue...!

Oui, comme dit plus haut, il n'y a pas deux poilus pareils.
Aussi bien niveau comportement que couleur, alors tu n'auras que l'embarras du choix... mkmk

comme j'ai pas d'irish,j'ai mis une photo de ma jument dont j'ai du me séparer à cause de ses soucis de santé...
elle est partie samedi!
je l'adorais malgrés son caractère de cochon!!!
l'éleveur me redonne un autre paint ....pas le choix, mais voilà,cette mauvaise expérience à changé beaucoup mes points de vue...
dans cet élevage,on fait du cheval de concours,formaté uniquement à ça et ils ne savent faire que ça!!!
du coup,je sais pas si je vais le garder,pas facile d'avoir un cheval qu'on a pas choisi et dont on ne connait rien de lui!
on va dire que j'ai fait fausse route et que ce sera un peu plus long et laborieux de trouver le bon partenaire

Bienvenue.... Oui pas facile de faire d'autres choix.... mais nos loulous sont super drffe

• Créer...