Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Hobo et Brownie - Objectif championnats de France

Messages recommandés

oui lol style maman stp on nous regarde et puis ben j'ai pas envie mdrrr

bon des news YEAH

stage dans l'indre annulé dimanche mais pas grave car avec hobo et une copine on part au haras du plessis pour un stage de deux jours le 6/7 avril YEAH c'est décidé! jvoulais au depart faire les 5 jours mais vu que c'est du parelli je préfère commencer au départ.

et autre news et pas des moindres j'ai eu bruno le proprio de horse feeling hier au tel on a bcp papoté de hobo et donc jpars en stage 5 jours!!!! j'attends de savoir si mutée iu non mais jpense y aller en juin ou juillet YEAH mon rêve se réalise! j'ai bcp réfléchi et c'est ce que je souhaite faire pour moi, pour hobo ca sera un pas en avant et aboutissement.

Il me tarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et la brossée ce soir elle en a quasi autant que Hobo c'est tout frisoté, tout doux j'aime :luv:

du très beau travail avec hobo ce soir :-) trop fière de mon loup et de moi j'ai surmonté ma peur! sortie a cru avec hobo et un autre cheval ca fait un bien fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme dit sur son post c'est officiel Hobo sera au Haras du Plessis le 06/07 avril prochain! Je suis méga archi contente non ça se voit pas mdrr YEAHYEAH

Je me tente après 4 ans avec zou à lui apprendre l'étho à se donner un niveau en allant dans une école Parelli méthode vers laquelle depuis quelques mois je tends de plus en plus!

Je suis vraiment ravie, c'est un stage d'initiation mais comme je ne serai pas seule, une amie et son mari seront la aussi et que déjà nous ne sommes pas novices, la gérante fera du cas par cas et donc aménagera le stage et les exo car Parelli ce sont les 7 jeux mais ces jeux sont pas fixes, quelque soit le niveau étho on peut compliquer, affiner, bref les possibilités de jeu sont infinies!!!

Un weekend entier consacré à l'étho, entre passionnées, il me tarde YEAH

D'ici la un peu de travail à pied.. avec Hobo les séances depuis leur arivée à la pension sont magiques.. j'ai un loulou qui s'extériorise, joue et en liberté est de mieux en mieux! Les rappels au trot sont débloqués, départ sur le jeu et tout ce que Hobo connaissait déjà avant semble affiné!

Je me fait également de plus en plus plaisir à cru! Je n'utilise plus du tout mes mains et bosse un maximum au focus et jambes pour le guider et ça marche vraiment bien! Je me fais plaisir, je souffle pour évacuer la peur et c'est parti! Et jusqu'à l'autre jour ou j'ai fait confiance à nouveau à sortir à cru avec la miss qui gère la pension!!
Hobo en cordelette est aussi de plus en plus fin du fait du travail sans mains c'est vraiment agréable!

L'autre jour, je l'ai confié à mon homme totalement novice! Il est monté la haut et Hobo était connecté à moi, j'ai dit à mon homme laisse toi guider (mon chéri était à cru lui aussi) et Hobo a tout fait, guidage pas arret reculé à la gestuelle, quelques pas de trot doucement, les hanches, les épaules c'était vraiment magique! Cette bouffée d'amour qu'on peut ressentir en voyant son loulou si proche! tre

Je n'arrive pas à tout résumer mais ce que je ressens c'est magique! Certe on a encore du boulot et ma peur m'empêche encore d'avancer la ou certaines se sentent à l'aise mais j'y crois! j'ai réalisé déjà tant de choses avec Hobo! Lui qui me pardonne tout!

L'étho c'est vraiment ma voie, je suis heureuse à bosser à pied, à établir ce lien si fort.. voir Hobo revenir à moi au trot l'air si majestueux c'est magique alors que en janvier il ne l'avait même pas encore en rond! :luv: les progrès sont énormes et je suis vraiment fière!

Ce stage au Plessis va nous permettre de nous situer dans le travail et de partir sur de bonnes bases et corriger certaines choses! J'ai accepté une dernière fois de repartir à zéro pour j'espère continuer dans cette voie et passer les levels un à un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour ton stage vnbnc

vous travaillez bien tous les deux , et quelle complicité drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci poulette j'avais pas vu le message!! dsdd

Quelques petites news!! vendredi avant notre départ en n'amoureux en Normandie avec mon z'homme j'ai reçu ma western synthétique! J'avais depuis un moment entendu parler des abetta et du coup j'ai sauté le pas, j'en ai commandé une aux US et je regrette pas du tout!

En ouvrant le carton, woawwwwwwww YEAH une vraie gamine devant son jouet mdrr!

J'ai pris une abetta trail wide flex et super contente de la selle, rien à voir avec Wintec c'est certain! Matériau solide et agréable, siège en suédine, sangles polyester mais renforcées, étriers avec grip.. et le must son poids 9 kilos seulement super agréable!




hâte de l'essayer sur ma patate!! Ce soir surement afin d'être au top pour le stage de ce weekend gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour toi, ça se rapproche à grands pas, tu dois compter les jours ! edez

Elle est drôlement belle cette selle ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus ta selle en cuir toute claire? En tout cas bravo pour vos progrès!
J'èspère que tu auras un photographe pour ton stage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gigi je l'avais vendu à regret mais j'ai recommandé la même trop triste de ne plus l'avoir et la je l'attends car 1 mois 1/2 de confection, j'ai reçu la abetta avant même si elle vient des US aussi dedede

Celle la sera pour les stages éthos, sorties salissantes.. car facile d'entretien et surtout légère, la ranch fait 18kg et prend pas mal de place et lors des transports en camion il me sera plus simple de bouger la petite qui fait que 9kg!

Pour le stage je compte les jours c'est pas peu dire! samedi 7h on sera sur la route pour deux jours de folie et je ne serai pas seule dedede puisque une amie vient avec son cheval et son mari également! Et pour les photos! mon homme sera aussi présent une partie du stage donc gfgsd

Jsuis vraiment gaga il me tarde!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pleins de photos en perspective, trop de bonheur YEAH

ouais l'Abetta c'est vraiment un bon choix en terme de rapport qualité/prix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvous mets juste les photos du stage si y'en a qui veulent les explications je le ferai sinon pas grave

Photos de la journée du samedi

les dadous au box (devinez qui se cache... erre )

- au fond leko puis volt les chevaux de mon amie et de son mari - little boy irish cob de 4 ans - mon grand dadais et Poppy la petite welsh niveau 3 parelli

Puis on découvre la carrière extérieure


Poppy et Marie-Claire ouvre le bal, y'a du niveau


Petite séance rire post Poppy notez ma tête devant ma longe et mon stick..


je questionne Hobo mdrr - bon après ce qu'on vient de voir on fait quoi mon gros?


Bon allez on se jette dans le bouillon lol allons découvrir ce qu'il y a à découvrir


pendant ce temps ça joue toujours erre


Puis le 1er touch it réussi (coup de pot?)


et la tentative sur le plot (Gabi o°= ) qu'est ce qu'on a l'air quiche à fixer le plot mdrr pendant que Hobo ne comprend pas ce que je lui veux.. qfsfqs


Gabi vole à mon secours et me montre comment réussir ce jeu (ah ouais ça marche bcp mieux comme ça lol) elle faisait ça tout en légèreté woaw!!


Il a shooté le plot du pied elle stoppe et le laisse réfléchir tranquillement


Pause calin de champion (j'adore son attitude)


Gabi me demande de recommencer et d'attendre qu'il me pose une question.. il faut être patiente mdrr mais ça paye!


eh toi le photographe je t'ai vu hein.. à moins que ce soit eh le photographe au secours sors moi de la!!!


On va voir les monstres qui font peur..


On fait une papouille à Volt..


Portrait.. merci au photographe j'ai toujours l'air blasée rtz


ah non un sourire mdrr


Puis porc epic classic même si Hobo connait largement à distance même en conduite mais revoir les basics c'est toujours bon


Puis jeu du cercle (j'ai du coup pu voir que j'étais pas bonne moi même à ce jeu lol).. Hobo des rappels très mous ou très bof (bizarrement y'a que en lib que j'ai des rappels superbes..)


Pendant ce temps... :sifl: c'est rageant vivivi


Hobo et moi au rappel


Alors oui c'est pas bien mais Hobo adore mettre sa tête dans mes bras et moi je gagatise mdrr


et il réclame en plus regardez son oeil tout doux comment pas craquer quoi!!


Phase d'observation pour piquer 2/3 idées.. c'est moche de caler comme ça lol


Explications sur mon cercle quand à ma neutralité mais aussi mon énergie


On retente ok c'était bon pfiou contente!!


Mon champion :luv:


Les DL Hobo colle la barrière mais bouge bien (le lendemain j'aurai appris le truc pour le décoller lol)


Touch it ballon.. moment de solitude

Hobo j'en fais quoi de ton truc la.. moi bah tu vas le toucher (et jme baisse comme pour qu'il fasse pareil) et la..


l'expression baisser les bras prend toute sa signification mdrr


et la youpiiiiiiiiiiiiiiiiii un touch it pied!!!! :woohoo:


Ensuite mon homme est rentré donc plus de photos jusqu'au lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin les photos de l'aprem mon homme étant revenu vers 15h il a pu prendre tout le monde dans la grande carrière sur les jeux

Hobo sur le yoyo en passage étroit qui me sort une jambette ou touch it chaise mdrrr


calin mérité tre


touch it réussi vnbnc avec le nez


et le pied!!!




Portrait de mon zou :luv:


yoyo sur la barre en phase 1




jeu de l'amitié pour passer à autre chose


DL ok en cette fin d'aprem


Hobo sur sa passerelle à bascule ou il m'a proposé grattages, jambettes..


Fin de la journée je suis heureuse! Hobo semble l'être aussi


et photo de groupe finale erre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou rfre Géniale !!

joli petit reportage photos dedede

et Hobo YEAH magnifique comme toujours :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour mon gros! weekend déroutant mais qui me donne l'envie d'avancer encore et encore! Pour une fois j'ai ueu l'impression d'être tirée vers le haut et de sortir des sentiers battus! bref plein de choses à venir je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des photos, à la fois très zen et concentré

c'était que à pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations a tous les deux! Beaucoup de concentration de part et d'autre!
Et Hobo s'est beaucoup développé: de plus en plus beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce joli reportage.....


Pour le Touch it.... c'est quoi la "récompense " lorsqu'il fait bien?.....et la demande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onigiri oui que à pied car initiation mais on était trois à avoir un niveau plus et du coup on a développé nos connaissances la dessus, si je veux faire du freestyle (monté) ça sera un stage autre et axé sur ce domaine.

merci les filles en tout cas jpensais que ca n'intéresserait pas.

Magalie la récompense c'est toi qui détermine, perso je marche pas à la friandise, Hobo ça meilleure récompense c'est un gros repos (sa horsenalité est anxieuse donc repos entre chaque exo, friendly game et caresses de champion dans ma bulle)

Pour le Touch it, ça dépend des chevaux Hobo ça ne l'intéresse pas il faut donc l'amener dessus d'une manière ou d'une autre et lui laisser le temps de comprendre ce qui est demandé! Avec des horsenalités plus extravertis c'est facile, ils ont tendance à aller sentir chaque chose.. Hobo non il s'endort au dessus mais l'amener à s'y intéresser c'est dur.. du coup on bossait bcp la conduite sur l'objet et dès qu'il le percute "oui c'est bien + caresses et arrêt), tu pars sur autre chose, tu reviens tu l'emmènes près, analyse et à force il devrait aller le toucher. Hobo ça marche comme ça.. En touch it tu as d'abord le nez ensuite le pied. C'est beaucoup de focus (tu regardes m'objet) et après tu guides ton loulou dessus afin qu'il vienne à s'y intéresser sans lui imposer bien sur, la longe doit être longue et le cheval à la possibilité ou non d'y aller, de s'en aller.. c'est un sacré timing et un jeu intéressant pour aider les introvertis à voir au dela et sortir de leur bulle

j'espère avoir été claire dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallounette a écrit:
Felicitations a tous les deux! Beaucoup de concentration de part et d'autre!
Et Hobo s'est beaucoup développé: de plus en plus beau!


je rigole encore mais tu aurais vu la tête de ma monit en carrière quand Hobo est passé.. tous les irish sont petits normalement, et la elle ouvrait de grands yeux mdrr! Leur Berti qui a 10 ans toise 1.45m max et l'irish de 4 ans qui était avec nous a 4 ans faisait 1.43m donc Hobo qui dépasse aisément le 1.60m imagine mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avait l'air très intéressant, comme tu dis plein de choses à apprendre et à travailler à nouveau pour vous 2 ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça laisse bcp d'ouverture sur le travail mais la ou je m'en suis voulue c'est que les exos je n'ai jamais d'idées c'est vrai mais ils étaient tous connus grace à l'équifeel PAFF j'ai vraiment merdouillé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi tout à fait et pour une fois que j'avance jme plains pas du tout j'ai plein de trucs à faire encore! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ton reportage! sqd
ça donne envie! erre

c'était où déja?

moi je vais à la fin du mois chez mackademick etho pour ses portes ouvertes...
et si ça me plaît je pense que nous irons quelque jours avec ma brumette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce compte-rendu en photos! mkmk Vous faites un joli travail tous les deux, et Hobo est superbe! Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup! encore bcp de chemins à parcourir mais je doute pas.. hobo est formidable. prochain stage au plessis a venir jme tate encore une semaine ou deux.. :-) et passage des levels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brownie hier pas de travail avec la chaleur écrasante j'avais prévu d'approfondir les jeux, j'ai préféré passer du temps à la papouiller et lui enlever son gros poil que j'arrachais par touffe à la main!!

Mais gros point + la miss se laisse désormais panser en totale liberté jusqu'aux pieds qui étaient jusque la un peu délicat. Le point plus sensible restant le dessous du bidou vers les mamelles et les antérieurs qu'elle n'aime pas trop mais j'ai pu la décrotter jusqu'aux fanons derrière, elle baillait la miss lol.. super stressée! Bon par contre tressage remuant, la miss n'aime pas l'inactivité contrairement à Hobo qui passerait des heures à se faire papouiller lol.

Puis licol et petit travail, respect de la bulle et un peu de porc epic.. La miss se disperse vite, il faut que ça bouge avec elle mdrr! Mais ça avance bien! Cette semaine je vais bosser les deux loustics, Hobo davantage sur des jeux en liberté et certains points en longe mais vu sous un aspect ludique et la ptite on verra mais renforcer encore, affiner certaines choses, améliorer la connexion, établir ce leadership que j'ai déjà un peu! Quand je rentre au champs elle galope vers moi pour se faire papouiller les fesses mdrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà je lache le morceau!!

Le club ou je vais mettre les loulous en pension en me voyant arriver a décidé qu'on irait à Lamotte cette année pour les équifeels!!!

Je flippe mais je saisis ma chance étant encore prolongée dans mon boulot! Hobo étant en forme et avancé dans le travail! On va tenter l'aventure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben super, tu as raison de tenter, c'est l'occasion ou jamais de tenter une expérience d'importance qui te botte depuis longtemps !
Vous allez déchirer ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!! j'espère qu'on sera à la hauteur enfin surtout moi! les fleurs de bach vont êtres mes amies car la on a très peu de temps pour se préparer!! deux mois et championnats fin juillet! heureusement Hobo n'a rien oublié mais bon.. à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera mon homme si il vient ou des amies qui seront avec moi! j'essayerai!! J'espère qurtout qu'on sera prêt! deux mois de préparation c'est court!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour les championnats :)

Ca se passe comment la selection ? Il faut faire un certain nombre de concours avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui deux que je vais passer fin mai et fin juin! ce sont des concours de qualif tout simplement! Et après ça sera Lamotte, vu le délai court on y va pour se faire plaisir avant tout et pour préparer surement l'an prochain dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se faire plaisir avant tout c'est le principal drffe se sera une belle expérience pour toi aussi.
Tu auras bien le temps ensuite de te préparer pour l'an prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jme mets pas la pression trop contente d'avoir l'opportunité d'y aller (comme j'avais dit non y'a deux ans) mais Hobo a bien avancé depuis! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutien!!! Hobo ira donc en pension au centre etho et brownie sera chez une amie avec son cheval le temps que tout se décante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er entraînement la semaine prochaine et 1er concours de qualif le 25mai ca va promettre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...