Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Hobo et Brownie - Objectif championnats de France

Messages recommandés

oulaaa!ça devient sérieux tout ça!
hâte de voir les résultats des concours de qualif' et de lamotte surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis je tacherai de vous faire tout ça! Un peu de pression aussi est ce qu'on sera prêt d'ici 2 mois? beaucoup de choses à voir mais on y va surtout pour le fun et voir comment c'est! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, il ne faut pas se mettre de pression: c'est réussi c'est super bonus, et c'est foiré: ben tant pis tu auras passé un agréable moment, et tu auras vu pour l'an prochain. drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui travail entraînement de zou.. j'ai acheté un cerceau, des plots jvais viser les contrats en liberté pour quelques exos.. compte rendu ce soir dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un résumé même si ça n'intéresse pas grand monde.

J'emmène Hobo sur la carrière, le connecte facilement, en bossant des départs sur le cercle, désengager et on commence..

1er exo le compas

rappel du jeu : Le concurrent place son poney / cheval les antérieurs dans le cerceau. Il déplace l’arrière main autour des antérieurs qui doivent rester dans le cerceau. Le jury décide pour l’épreuve si le déplacement s’effectue vers la droite ou vers la gauche.

Hobo est nickel sur ce jeu la, il ne bouge quasi pas les antérieurs et mon cerceau était bien plus petit que celui du jour J donc la 20 points ok car je lui fait faire un 360 des postérieurs sans soucis YEAH


2eme exo le pivot

rappel du jeu : Le concurrent place son poney / cheval les postérieurs dans le cerceau. Il déplace l’avant main autour des postérieurs qui doivent rester dans le cerceau. Le jury décide pour l’épreuve si le déplacement s’effectue vers la droite ou vers la gauche. Un seul pied sorti pénalise d’une erreur réparable (moins deux points par erreur) le concurrent repositionne son cheval / poney dans le respect des contraintes de son contrat et poursuit l’exercice dans le temps imparti.

la beaucoup plus dur déjà mon cerceau était trop petit pour les grosses patounes de zou qui bouge en faisant de gros pas du coup il sortait pas mal, une fois les postérieurs dedans j'ai obtenu de belles choses, un 360 sans sortir ok, mais je pense que pour le moment je dois reste sur du 15 points et faire un demi tour c'est déjà bien




3eme exo le jeu du licol

Rappel du jeu : Le cavalier à pied et son poney / cheval se dirigent vers la zone B située à 10 m de la zone A de départ, le cavalier arrête son poney / cheval, lui retire le licol, fait le tour du poney / cheval en le caressant avec le licol sur tout le corps puis il revient vers la zone de départ et s’arrête à l’intérieur de celle-ci.

la j'ai été trop sure de moi, Hobo n'a pas refait d'équifeel depuis 2 ans quasi et je n'avais pas pris le stick du coup en tentant le rappel (contrat à 20 points) Hobo est restée planté lol je l'ai refait avec stick et 20 points ok il est nickel et n'a rien oublié j'ai juste été trop sure de moi mdrr. Et lors de la remise du licol genou à terre monsieur avait oublié comment on baisse la tête du coup à un moment il s'est barré (bah voyons) mais vite revenu et ok nickel erre

la sur le 15 points (on revient avec son cheval en liberté dans la première zone)




et le 20 rappel en liberté moi étant dans la boîte de départ


les trèfles pas de photos dsdd

Au début un zou chiant, je l'ai fait en licol le temps est ok mais je vise la liberté j'ai voulu bosser la dessus et il était pas mal mais sur le 4 feuilles il me faussait compagnie tjs au même endroit et jle rappelais il revenait illico mais ce passage la il prenait la tangente grrrr mais on a fini sur quelque chose de propre quand même plus qu'à bien gérer le temps, en licol je vise le 15 points sans soucis mais la liberté on a besoin de bosser encore.

5eme exo le déplacement latéral

rappel du jeu : Le cavalier positionne son cheval de part et d’autre de la ligne de barres (antérieurs d’un coté postérieurs de l’autre) et à l’extérieur de la zone matérialisée par les plots. Il déplace son poney / cheval latéralement en traversant cette zone et jusqu’à en être sorti. Si l’équidé passe un pied de l’autre côté de la ligne de barre une pénalité de deux points à chaque fois est accordée et le concurrent repositionne le cheval / poney et peut poursuivre l’exercice de l’endroit ou cela s’est produit tant qu’il reste dans le temps imparti. L’exercice peut s’effectuer au choix de l’organisateur de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite.

la aucun soucis Hobo est vraiment génial sur ce jeu ça sera du 20 points en totale liberté


reculé pour se remettre bien


et on recommence


Il me vend du rêve mon loup! :luv:


et enfin un exo pur parelli le Touch it avec le pied cette fois ci, Hobo adore quand ça fait du bruit sous ses pieds, baches, plot qui blog blog, passerelle en bois..


malgré un manque de travail à cause du temps, moi pas le temps non plus.. il a pas perdu bcp et malgré les déconnexions tjs au même endroit il a été formidable et très fin un pur régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi cela m’intéresse et comme tu détailles les exos ça donne des idées drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est très intéressant! drffe Et vous vous en sortez très bien tous les deux! mkmk

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé!super intéressant tout ça!

Je voulais aussi m’entraîner à faire des exercices d'equifeel, mais il faut un peu de matos, et il me faut une notice détaillée! car y'a certains exos que je ne comprends pas et je ne connais pas tous les contrats ni toute les dimensions pour les cercle, distance de départ et d'arrivée etc...

avec les photos c'est vraiment bien, c'est beaucoup plus parlant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde! katou sur ffe tu as le règlement des équifeel avec le déroulé des exos et en matos j'ai juste un cerceau une barre et quelques plots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si Clad c'est trés interessant , et, en plus tu détailles avec tes photos, c'est super çà me donne aussi des idées d'exos a travailler rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça aide alors c'est génial! j'ai pas détaillé les contrats mais c'est vraiment sympa à faire et encore la c'est qu'une partie des exos j'ai pas tout sous la main pour bosser la totalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ce que tu fais, et ça donne des idées d'exercices. Surtout que le mien ne peut pas encore être bossé dans les allures. je voulais justement en profiter pour le bosser à pied et là se sont des choses qu'il connait mais dans une moindre mesure (pas encore de 360°).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon homme j'avoue a un sacré talent pour la photo! Il maîtrise le réflex et se rend pas compte des superbes photos qu'il fait! j'adore moi aussi Hobo rend super bien! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vnbnc

moi aussi j'aime bien les explications avec photos , car je trouve que l'on comprend beaucoup mieux mkmk

il fort ce Hobo , bravo a lui et a toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp surtout à lui qui arrive à me comprendre sans geste, et qui me pardonne bcp aussi!!

Lundi prochain entraînement avec les filles en vue du concours du 25! Je cherche des idées aussi pour le tressage si vous avez des idées originales je suis preneuse! Je pensais encore au damier mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est top ça ! rfre ils sont très sympa ces exos et même si d’apparence ça parait simple, c'est beaucoup de boulot pour en arriver là mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous 2, même si c'est pas parfait, c'est pas loin et puis comme tu dis faut considérer le temps que vous avez passé sans en faire, c'est normal que certains détails cafouillent pour se remettre en route ! drffe
Mais je suis sûre que le jour J vous allez encore assurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps d'entretenir ce post...photos et explications, c'est génial mkmk
Bravo pour tes objectifs et quels objectifs !! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Béa c'est vraiment gentil! merci à vous dem e soutenir dans la démarche!!

Lundi prochain je file au centre bosser avec les copines en équifeel, jvais pouvoir faire sauter Hobo pour les jeux nécessitant un petit saut et essayer de l'avoir un peu moins angoissé sur les barres.. il me tarde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon programme bien chargé pour les loulous dans le mois à venir!

25 mai : concours qualif équifeel
08 juin : concours qualif équifeel
16 juin : stage étho/western chez un ami pour Brownie car ce sera les bases jpense que c'est top pour elle
23 juin : stage étho/western dans l'Indre
et fin juillet : championnats de France

wwoaw ça file le vertige tout ça lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben en voila un bon programme vnbnc

éclate toi bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une matinée de folie! Hobo merci merci merci d'être aussi formidable hyth

ce matin entraînement aux écuries avec lesquelles je pars aux championnats.. deux heures à fond à bosser les jeux et quelle surprise!! Hobo passe quasi tous les contrats à 20 points!
jeu du licol, bache, compas et même le va et vient! Hobo saute et woaw c'etait magique de le voir allant, joueur, il était à fond et connecté à l'extrême c'était vraiment prenant! jsuis fière vraiment!! Samedi prochain concours de qualif j'espère qu'on sera à la hauteur mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rfre j'espère même si tout n'est pas parfait.. ils font pas de cerceaux spéciaux grands pieds mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo hier de Hobo à l'entraînement sur le va et vient contrat à 20 point (passer au dela des cônes placés à 6m et franchissement d'une barre en marche arrière)

Hobo l'a fait dans le temps imparti du beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles c'est vraiment gentil! samedi approche à grand pas! un moment que j'ai pas fait de concours!! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va bien se passé biz , vous êtes au top tous les deux sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf je viens de voir la météo prévue pour samedi.. orages, ça promet.. je vais surement faire un damier à Hobo pour pas trop perdre de temps mais ce temps me désole au plus haut point mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-1 et le stress monte c'est un petit concours mais la boule au ventre ce matin mpop peur de pas gérer mes contrats, être trop gourmande.. et j'espère que la météo sera pas trop affreuse. Ce soir parage de zou et préparation de son damier pour demain être tout beau..

passage à 10h40 j'espère que ça va aller :++: si jsuis comme ça pour un pitit concours j'imagine les deux jours du championnats! Fleurs de bach mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas y arriver, je vous fais confiance drffe
vous avez une complicité d'enfer, y a pas de raison que ça change ! Vous allez être au top, comme d'hab ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, je te comprends pour le stress, j'espère que tu vas réussir à dormir, en tout cas vivement de connaître les détails après !

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! ce soir ça sera petite cure de plantes!! En fait je sais que Hobo peut faire de jolies choses, mais peur de certains exos (1 cerceau de 1m de diamètre quand on a un poney oki mais les gros pieds de mon gros ça m'angoisse), les sauts pareil il a géré aux entrainements mais est ce que ça sera la même demain.. bref jme pose plein de questions, oser ou tenter les ponts faciles.. et moi me suis pas embringuée dans un challenge un peu complexe? Hobo est jeune encore à peine 6 ans, il fera partie des jeunes mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!!!!!!!!!!! purée va m'en falloir des zondes entre celles pour le beau temps et celles pour le stress erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute le, et tu gèreras les contrats en fonction de comme il est, quitte à prendre moins de points dedede Mais vous allez être super, amusez vous c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoie aussi plein de bonne ondes biz

allez sa va bien se passé , et je pense aussi comme Clemss mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super fiere de mon gros qui a ete comme je l'adore et meme si moi j'ai ete frileuse pour la reprise de tres belles choses! Et un hobo magnifique tout feu tout flamme y'a pas a dire il en jette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...