Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Hobo et Brownie - Objectif championnats de France

Messages recommandés

je ferai ce soir un compte-rendu photos si ca intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier 7h sur le pied de guerre, la boule au ventre rtz la journée va être longue, concours le matin stressant, plus la vente de ma voiture "poisse" l'aprem ça allait être long..
8h arrivée au terrain, il fait un temps mauvais mais il pleut pas je prie pour que le début de damier que j'avais fait à Hobo en tout début tienne.. Il arrive yes! ça a tenu, hop licol, il met son nez dedans et on embarque comme une fleur comme d'hab! 45min de route plus tard nous voilà arrivés, on descend le zou et go en box ou je fait une rangée de damier en plus tranquillement + brossage du loustic.

A 9h30 reconnaissance des jeux nous aurons dans la matinée :

- le licol
- le slalom
- le va et vient
- le double
- le trefle à trois feuilles
- le déplacement latéral

puis on file s'entraîner un peu, une miss préfère prendre le manège alors que moi je prends la difficulté et bosse dehors..

Hobo en forme olympique, tout feu tout flamme, fortement intrigué par un truc que j'arrivais pas à cerner au début, mais malgré tout connecté, je travaille dès le début en lib dans cette carrière qu'il n'a pas revu depuis deux ans, du grand Hobo tout cool, même si distrait!

Puis étant la première prête je commence :

jeu n°1 : Le licol
Le cavalier à pied et son poney / cheval se dirigent vers la zone B située à 10 m de la zone A de départ, le cavalier arrête son poney / cheval, lui retire le licol, fait le tour du poney / cheval en le caressant avec le licol sur tout le corps puis il revient vers la zone de départ et s’arrête à l’intérieur de celle-ci.

Contrat 10 points : le cavalier remet le licol à son poney / cheval avant de revenir vers la zone A de départ.
Contrat 15 points : le cavalier et le poney / cheval reviennent dans la zone A de départ, le cheval sans licol et le lui remet une fois dans la zone et un genou au sol.
Contrat 20 points : le poney / cheval reste dans la zone B, le cavalier revient seul jusqu’à 4 m, puis il invite son poney / cheval à le rejoindre, il rentre à côté de son poney / cheval dans la zone A de départ et lui remet alors le licol, en mettant un genou au sol,


Depuis peu Hobo a déclenché le 20 points donc je tente et ça passe à l'aise, Hobo hyper connecté, qui me rejoint à l'appel du stick et on revient ensemble dans la boîte de départ nickel, trop fière de lui!!!




jeu n° 2 : le slalom
Départ poney / cheval immobile dans la case départ ; le cavalier doit rester d’un coté de la ligne de barre et se rendre avec son cheval dans la case arrivée en effectuant un slalom distant d’environ 2 mètres de la ligne de barre, chaque plot espacé d’environ 5 mètres. Le slalom débute à volonté par l’intérieur ou l’extérieur sur le premier plot.
Contrat 10 points : départ, le cavalier doit effectuer le slalom allure libre sans renverser de plot. En cas d’erreur il peut reprendre là ou l’erreur à été commise.
Contrat 15 points : départ, le cavalier doit effectuer le slalom allure libre sans renverser de plot, la longe reliée au licol par un élastique. En cas d’erreur il peut reprendre là ou l’erreur à été commise.
Contrat 20 points: départ, le cavalier doit effectuer le slalom allure libre sans renverser de plot en liberté. En cas d’erreur il peut reprendre là ou l’erreur à été commise.


très déçue de moi et de lui, il connaissait ce jeu par coeur mais l'a complètement oublié et il était obnubilé par quelque chose près de l'écurie que je n'ai identifié qu'après du coup il me faisait face constamment, précipitait et virait tous les plots.. j'en aurai fait du paté, impossible de le bouger correctement, il voulait tjs me faire face et pas la du tout.. ça sera à rebosser car du coup j'avais pris le contrat à 10 points mais 0 car dada hors temps et surtout il a démoli le parcours.. :diego:

regardez la connexion proche du néant, non néant lol




il daigne reconnecter deux neurones hélas trop tard et chamboule tout


jeu n°3 : le va et vient
Le but est de faire reculer son poney / cheval face à soi dans un couloir et de le faire revenir vers soi, sans quitter la boîte de départ.
Tout en restant les deux pieds dans la zone D/A, le cavalier doit faire reculer son cheval jusqu’à la ligne entre les plots, le poney / cheval devant se placer les antérieurs sur ou derrière la ligne qui sépare les deux plots.
Le poney / cheval part d’une zone matérialisée d’environ 30 cm de largeur juste derrière et tout le long de la barre. Les antérieurs dans cette zone. Ensuite, le cavalier le fait revenir vers lui le chrono s’arrête lorsque les antérieurs sont revenus dans la zone matérialisée devant la barre. Si le cheval la franchit le contrat est ramené à Zéro.
Contrat 10 points : le poney / cheval recule avec son cavalier jusqu’à la première ligne de plots situés à 4 m de la zone.
Contrat 15 points : le poney / cheval recule jusqu’à la première ligne de plots située à 6 4 m de la zone.
Contrat 20 points : le poney / cheval recule jusqu’à la deuxième ligne de plots située à 6 m de la zone, une barre sera placée au sol en travers du tracé sur la première ligne de plots. Le poney / cheval devra donc franchir cette barre en reculant.


jeu de prédilection de Hobo.. j'ai pris le contrat à 20 points qu'il a exécuté comme un chef dans un délai super court.. les barres depuis le passage au plessis ne lui donnent plus de difficultés et il commence vraiment à faire attention.. le loulou avait d'ailleurs reconnecté et tout était nickel! Un loup super fin en phase 0 voir 1 au délà de la barre qui est placée à 4m du coup pour l'aider je suis davantage montée mais sinon rien à redire woaw!!


hobo qui arrive aux 6m


jeu n°4 : le double
Pour les contrats à 15 et 20 points le poney cheval ne doit pas sortir du couloir virtuel représenté par l’alignement des deux obstacles et il ne doit pas y avoir de rupture du mouvement en avant - arrêt ou reculé. La sortie de couloir ou la rupture du mouvement en avant est pénalisée de deux points et nécessite de reprendre l’enchainement des deux obstacles.
Contrat 10 points : départ, le cavalier doit faire franchir les deux obstacles à son poney / cheval puis revenir dans la case départ / arrivée.
Contrat 15 points : départ, le cavalier doit faire franchir les deux obstacles à son poney / cheval en étant derrière une zone matérialisée par un plot ou une corde au sol au moment du franchissement (distance des obstacles environ 1,50 m) puis revenir dans la case départ / arrivée.
Contrat 20 points : départ, le cavalier doit faire franchir les deux obstacles à son poney / cheval en étant derrière une zone matérialisée par un plot ou une corde au sol au moment du franchissement (distance des obstacles 3 à 4 m).
Renversement d’obstacle : moins 2 points. Le cavalier remonte l’obstacle lui-même si besoin sans interruption du chronomètre.


Nouveau jeu, inconnu total et moment de panique pour moi car il s'agit de faire deux sauts.. aie ce n'est pas la spécialité de Hobo qui commence à peine à lever vraiment lever les pieds..
Hbo arrivé dans la case de départ était bouillant, jressentais une envie terrible de sa part d'y aller.. 1ere fois que devant des barres jressens ça de sa part! Nous avons pris le contrat à 10 points comme le jeu était inconnu et Hobo a sauté le 1er parfaitement bien avec même une foulée de galop tellement il était à fond et le deuxième il a fait tomber la barre mais jolie volonté de sa part d'y aller, du coup 8 points au lieu des 10. c'est pas grave j'étais terriblement fière de lui!




jeu n°5 : le trèfle à 3 feuilles
Le cavalier fait exécuter à son poney / cheval un parcours en trèfle autour de trois cônes disposés de la façon suivante :
Le cavalier peut choisir entre deux parcours en trèfle. S’il commence par le cône qui est à sa droite, il le contourne à main droite, puis il va à main gauche sur le second et le troisième cône qui est au fond.
S’il commence par le cône qui est à sa gauche, il le contourne à main gauche, puis il va à main droite sur le second et le troisième cône qui est au fond. Il revient ensuite directement dans la zone de départ.
Contrat 10 points : avec licol et longe.
Contrat 15 points : avec licol, la longe étant fixée par un élastique au licol.
Contrat 20 points : en liberté.


Jeu connu pour Hobo, même archi connu mais je sais pas pourquoi j'ai été très frileuse et jsuis restée sur le 10 points alors qu'à la pension il était passé en 20 et j'aurai largement pu assurer en 15. Un Hobo tonique, connecté et vraiment super jme suis régalée sur ce jeu et un temps génial!! donc prendre davantage confiance et oser!!




Jeu n° 6 : le déplacement latéral
Le cavalier positionne son cheval de part et d’autre de la ligne de barres (antérieurs d’un coté postérieurs de l’autre) et à l’extérieur de la zone matérialisée par les plots. Il déplace son poney / cheval latéralement en traversant cette zone et jusqu’à en être sorti. Si l’équidé passe un pied de l’autre côté de la ligne de barre une pénalité de deux points à chaque fois est accordée et le concurrent repositionne le cheval / poney et peut poursuivre l’exercice de l’endroit ou cela s’est produit tant qu’il reste dans le temps imparti. L’exercice peut s’effectuer au choix de l’organisateur de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite.

Contrat 10 points : poney / cheval en longe.
Contrat 15 points : longe fixée au licol par un élastique.
Contrat 20 points : poney / cheval en liberté ou longe posée sur le bras sans à aucun moment ne s’en servir.


jeu connu par Hobo, mais avant de le faire j'ai été obligé de recadrer mon loustic qui pétait le feu et précipitait tout et n'importe quoi.. cette patate m'a même sorti des galops sur longe courte alors que jle pensais juste impossible, galop en équilibre of course histoire de bien me faire halluciner.. Je l'ai envoyé sur les cercles, puis rappels, et enfin souffler, se poser.. une fois que je l'ai senti prêt on y est allé.

Comme le slalom se contrat je le faisait en 20 points mais depuis peu il précipite bcp et bouge bcp les antérieurs (tendance à avancer du coup je suis obligée de fixer sa tête) j'ai donc pris le contrat à 10 ou on peut toucher cheval, longe..


Mon ressenti :

Hobo a développé bcp de choses, débloqué énormément de points, rappel au stick naturel désormais, le saut.. mais il a oublié aussi pas mal de choses simple comme pour le slalom ou encore les déplacements latéraux ou il précipite bcp mais sinon très fière de lui. J'aurai pu oser davantage je pense!

Je finis donc ce concours 3eme avec 71 points sur 120 (la première notre coach pour lamotte a 87 points et la dernière 55 points)

Le prochain sera le 08 juin normalement. D'ici la je vais essayer de redébloquer les points durs comme le slalom et les DL qu'il soit plus calme.

Sinon après tout ça retour au box, un zou qui me dépassait mais jvoyais depuis le début que quelque chose l'intriguait, je pensais que c'était l'entier welsh qui était pas loin.. et bien non.. l'objet de toutes ses questions n'était autre qu'un âne mdrr.. la tête qu'il a fait quand on est allé le voir, il savait plus si c'était du lard ou du cochon, et l'âne qui ronflait à moitié tellement il avait envie de sentir zou! c'était vraiment fendard mdrr!!!

quelques photos fun de hier


qu'est ce qui te dérange à la fin??


sqd


on attend son tour




son regard si doux :luv:


j'adore son attitude sur celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc Je viendrais relire plus en détail ce soir mais c'est bien!......merci pour le compte rendu, c'est top.

Hobo avait déjà vu des ânes avant? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lol je crois pas ou alors de loin mais celui la faisait vraiment du bruit ptdrrr et l'intriguait vraiment fallait le voir allonger l'encolure pour aller sentir le suspect, on sait jamais si ça mord ces bêtes la mdrr!!

Merci les filles pour vos petits mots on se sent un peu seuls sur ce forum parfois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça géniale :jump:

je pense qu'il faut vraiment avoir une très bonne relation avec son cheval et pas mal de travaille donc félicitation et continu a te faire plaisir sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci poulette!! ce sont surtout desj eux accessible à tous et je trouve à la base d'un bon travail, ça permet de mobiliser chaque partie du cheval, d'obtenir le plus de légèreté possible et de permettre de se situer dans le travail! Comme la j'ai pu voir que Hobo le saut il a fait un gros bond en avant dans le travail, il avait envie d'y aller et ne se retenait plus sur les barres! c'est pas son truc, il dose pas ses sauts et a du mal avec ses pieds mais le mouvements n'est plus aussi moche qu'au début ou le concept de lever devant c'était pas possible pour lui!

Certains jeux il a oublié depuis 1 an 1/2 mais c'est pas grave et puis il revenait aux écuries pour la première fois depuis janvier 2011 ça fait un bout aussi et du coup il était pas mal intéressé par l'âne qui était pas loin mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu fais avec Hobo.

J'aimerai bien arriver à motiver mon gros pour faire la même chose feqef


J'attends la suite avec imaptience dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!! tu sais c'est pas question de motivation, il aime le travail à pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui mais il est parfois dur à bouger. La nourriture le motive un peu plus erermpmp

Il comprend ce que je lui demande mais il n'en voit pas l'intérêt pour l'instant (sauf la récompense). Je dois essayer de le motiver sans sa friandise car il se déconnecte vite dès qu'il la voit...... Bon il est encore jeune et n'a pas été beaucoup travaillé à pied mais il a l'air détendu dans ces moments là.

Je verrai ça quad il sera remis ( et moi aussi). Pour l'instant, on essaye de lui encrer le respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends le temps, c'est l'important et bien comprendre ce qui lui faut, la motivation trouver ce qui va le booster et ne pas hésiter à l'utiliser si besoin. La friandise je suis pas fan mais pour certains pas le choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi s'est pareil , le travail a pied , il a du mal a trouvé son intérêt et donc pas trop motivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fière en plus des championnats on m'a demandé d'effectuer deux démos d'etho rfre

la premiere le 7 juillet demo etho a pied et western l'aprem
et seconde fin sept programme libre rfre

jsuis vraiment fiere et heureuse et merci aux gens qui me font confiance YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien que de projets...et les projets ça motive quand même bien surtout quand tes progrès sont là et que ton entourage te fait confiance!! :champ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...