Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fiyonah

Camaieu de Saint Feuillien le début d'une histoire photo P2

Messages recommandés

Comme certains le savent sur le fofo , Laetitia et Jeff ont eu la gentillesse de me confier un de leurs poulain, Camaieu qui aura bientot un an en mars.( papa And heel maman Maya)

Il est arrivé aujourd'hui :) il a tres bien voyagé on l'as installé au boxe il était plutot relaxe le petit pere a fait connaissance avec son voisin dit 'Pti Lu' papy croisé fjord de 25 ans.
on la laissé un peu tranquille apres quelques papouilles puis nous sommes allé a la maison déjeuner et bien papoté

ensuite Jeff et Laeti ont du partir vers 15H30 je crois on est allé revoir Camaieu qui était toujours cool a faire des papouilles il adore qu'on le gratouille :)
puis ce fut l'au revoir pour Laetitie jeff et camaieu j'imagine non sans mal , je les remercierai jamais assez de me l'avoir confié amené des gens adorables!

Suite des évenements j'ai donc fait véritablement connaissance avec ce petit ange juste en m'asseyant dans le boxe il m'a reniflé de suite ma lécher et a réclamé que je le gratte
bon contact établi je papouille un petit moment et comme il n'a plus son licol j'ai du aller chercher le mien et donc j'ai travaillé deja sur apprendre a lui mettre enlever, remettre sans qu'il cherche a fuir :

Pour l'exo j'ai décomposer je passai mon bras derriere les oreilles, il se relaxe je me retire puis je refais en lui mettant le nez et je retire et je refais en fermant la boucle je retire encore et je refais et niquel

puis un moment j'ai levé le bras il a eu tres peur donc il a foncé sr moi alors je lui ai apprit en meme temps a reculer rester dans son espace et controler par suggestion les posterieurs (instinctivement ils savent donc un coup d'oeil et hop il desengageait) car quand il a trop peur il montre ses belles fesses

Et puis ben comme il avait un peu peur de mes gestes j'ai desensibilisé un peu : avec mes mains geste mais comme y avait des zones beaucoup plus délicates ( membres, sous le ventre) jai prit mon stik étho pour le caresser partout :

but de l'exo quand il essayait de shooter ou fuir le stik sous son ventre par ex je le laisse mais des qu'l arrete je le retire immédiatement et bien aller d'une zone confortable ( garrot) a une moins, en approche retrait:
donc au final j'ai pu le toucher partout et donc

j'ai pu le brosser étrille bouchon brosse douce brosse a crin j'ai pu brosser presque partout je suis ps descendu tout en bas des postérieurs c'est tout sinon tout partout il a été tres courageux et commence a réfléchir avant d'agir entre chaque effort c'était gratouille party !

et enfin je lai sorti dans la cour il ma fait des démarrages panique galop des moindres trucs meme des fois pour rien
donc je lui ai demandé de sentir les objets inquiétants . des qu'il se mettait a brouter et je bougeai de deux pas panique a tirer au galop le fifou lol heureusement 'avais ma longe étho ^^

et apres des amies sont passé dont Dinaelle sur le fofo qui a pu voir le loulou et Quiebro
et pendant qu'on parlait dehors il s'est relaxé

et puis je l'ai remit dans son boxe on a fait plein de calins je lui ai retiré son licol on verra si demain c'est bien acquis donc du boulot sur la confiance mais il est géniale a mes yeux un poulain tres interessant comme j'aime

je n'ai pas fait de photo ni video aujourd'hui mais demain ou mardi il y en aura !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah génial, je suis juste un peu rtz
Mais je suis super fière de lui, j'ai vraiment l'impression qu'il veut mais ...

Je l'adore : wxc

biz Fiona et prend en le plus grand soin, il le vaut bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voilà un petit poilu de plus !! Je suis contente pour vous !

Et oui mardi je viens voir et prendre des photos, donc il devrait y en avoir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite !

aujourd"hui je suis arrivée Monsieur était couché dans son boxe :)
pas eu le temps de le prendre en photo car il s'est relevé rapidement mais j suis contente c'est qu'il est en confiance!

Beaucoup de papouille et on a refait les memes exos q'hier au boxe ; la mise du licol il a fait un pas en arriere et puis terminé niquel il progresse vite!
apres jai pu le brossé partout je fas gaffe encore aux postérieurs derriere mais il ne bronche pas

La nouveauté au boxe aujourd'hui est que je lui est apprit a donner les deux anterieurs :) super mimi ^^

et au vue de tout ses progres et qu'il etait meme glue ! je me suis dit aller je le met au pré avec bibi chez moi j'ai confiance.

et la veille le fait de lui avoir expliquer le reculer sa place le respect ca a servi car aujourd'hui il n'a pas essayé une fois de me doubler et il controlait ses peurs il s'aretait regarder et on repartait pas une fois un gros stress je crois qu'il commence a me voir comme son référent.

et au pré il a rencontré bibi ma shet qui lui a fait comprendre qu'il est ben mignon mais qu'elle couine et montre les fesses si on l'embete de trop !
et bon pas pu le rapprocher une fois en lib je m'en doutais un peu mais comme ma shetland est tres proche il venait me voir un peu drffe

et j'ai un peu triché j'ai donné de l'orge a ma shet il a pas pu s'empecher de venir pour manger dans ma main et le seau j'ai pu le gratouiller meme lui remettre sa longe lui montrer l'eau les boxes etc

voila pour aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est super beau et il va progresser très vite ! dedede

Il commence déjà à prendre confiance en sa nouvelle humaine ! c'est génial et puis, il est bien tombé !

Belle route à vous deux Fiona ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma christelle ! en rentrant de chez toi mes amies étaient deja la et m'ont dit qu'il les a suivi quand elles sont rentré dans le pré gratouillait etc!
et en effet je suis allé le voir plus aucune fuite il reste et suit meme !

pour l'orge aplati laetitia il n'aime pas encore trop ca il mange un petit peu goute donc c'est le temps qu'il s'habitue ! par contre il aime les pommes hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beau ce petit bonhomme hyth Au fait j'ai vu sur FB, tu connais Claire Sirera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah super ça ! Ben voilà, il est pas si craintif que ça, il est déjà posé ! contente pour vous !! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki, je la connais pas perso, mais j'ai une amie qui prenais des cours avec elle dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne route à tous les 2 dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc, il en fait des choses mon petit camaieu.

Il a l'air de trouver ses repères et en plus une mini copine.

Je lui fait plein de bizbiz

Encore merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien ce matin tout content malgré le temps pourri il se roulait dans tout les sens dans la boue a 100 metres de moi et il vient voir de lui meme les personnes je trouve meme qu'il prend confiance dans le sens ou il fait comprendre su c un mec il se colle a moi et me pousse avec ses épaules la je lui est dit non , sans blague ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite visite à Fiona et Camaieu cet aprem !

Voilà quelques photos :







Petites grattes-grattes avec Fiona !


Petit bisou sur le nez avec moi !


activité intense


moment de folie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore sa bouille, il est vraiment trop craquant ! C'est super il se laisse bien approcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis sur fb et j'adore tout simplement! un beau bébé qui découvre la vie avec de grands yeux! fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des progres pour mon petit bout !!

deja il a des nouveau copains au pré j'ai pris en pension l'haflinger d"une amie et son shet pour l'aider et moi ca m'arrange ca fait un troupeau avec une hiérarchie mes deux bébé ( ma shet et camaieu ) avec deux plus agé!

il est tres dominé il est le plus jeune aussi donc c'était assez tendu au début mais depuis aujourd"hui il a l'air de faire sa place je suis contente !

au niveau de ses progres suite je lui ai enlevé le licol aucun souci pour lui remettre en liberté au pré , nous avons fait deux sorties en main en faisant le tour du village la premiere accompagné de Krismon l'haflinger ca c'est super bien passé tres calme et a ainsi acquis céder a la pression de la longe marcher trotter.

la deuxieme seul aujourd'hui pas de grosse inquiétude juste une voiture mais il s'est mit derriere moi en mode maman protege moi mpmp et puis c'est tout il demandait a renifler des objets c'est tres bien !

au niveau manipulation je peux le brosser maintenant partout, et j'ai obtenu la prise des pieds non sans mal aux postérieurs et aujourd'hui j'ai pu lui curer les 4 YEAH

bon a cause de la boue dur d'enlever les dread aux fanons!
je suis tres tres fier de lui !
au pré quand il me voit il vient tout de suite me voir et demande ses calins quand il a peur il vient et se met derriere moi il est vraiment hyth

pff ok je craque litteralement deja :luv:

Camachou au pré qui profite trop beau:




en balade ( qualité portable)


fzefze slurp la pierre a sel ( désolée qualité portable aussi et pénombre car prise en fin d'aprem aujourd'hui)



ouh la gadouuuuuue la gadoue la gadouuuue

ca fait déprimé ce temps!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tous se passe super bien rfre

j'aime beaucoup la dernière photo :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que de progrès, c'est super !

Et que le petit ce soit fait des potes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un jour ca va ! et un jour il se fai courser et je le retrouve devant le pré j'arrive pas a trouver une solution il se fait embeter par le shetland de ma copine qui le charge et le coince dans des endroits et ne sachant plus que faire malgré le jus il passe a travers :/ ca va qu'il est pas en vadrouille car devant le pré y le portail donc il reste enfermé mais bon c'est embetant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah malheureusement il faut qu'il prenne confiance en lui. Si tu es présente n'y vas pas de "main morte" pour le protéger vis à vis du poney, c'est important que l'humain joue son rôle de protecteur !
Tu sais pourquoi le poney fait ça ? Quelles circonstances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je suis la forcement ca va il fait gaffe mais si je suis a l(extérieur du pré ben il marche tranquillement en direction de camaieu meme si lui broute et plutot loin de lui et d'un coup il le charge dent dehors au triple galop je n'ai pas vu de raison particuliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouais sans raison, je veux dire ça serait pour la bouffe ou pour protéger un copain... mais méchant juste comme ça, c'est le genre de truc qui me gonfle.
Faudrait que Camaieu lui réponde une fois ou deux. Tu peux pas l'enfermer pour les beaux yeux du poneys.
Ton terrain est tout de meme assez grand pour que ça cohabite bien ! Pousse une gueulante chaque fois que tu vois ça en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais je lui fais la meme chose je le chasse et il fait pas le malin mais je peux pas rester 24H sur 24 devant mon pré camaieu est au boxe la nuit tranquille pour manger et dodo comme ca il l'embete pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore le référent est enfin bien acquis pour lui mkmk ça va vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piccolo a écrit:
trop mimi, maman, attends moiii ! drffe



sqd idem
trop mimi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://youtu.be/q6vz8UqLAtw

une petite video de ses progres rien de spécial car il est jeune mais beaucoup de manipulation il est devenu tout zen

enfin il reste a travailler sur l'exterieur a pied en groupe ca va mais seul il stresse encore mai prend sur lui et va renifler les monstres ( poubelles par ex) je suis fier de lui et je remercie encore Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais il est tranquille, donc on voit que ça a été progressif et respectueux, c'est cool (et je me dis, bon sang il faut que je bosse les pieds, moi c'est pas aussi simple et il a bientôt deux ans Mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure les pieds il connaissait pas et ceux de derriere il lattait en vache je m'ysuis mise une bonne séance dessus en utilisant une longe et maintenant plus de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me manque bcp, mais je suis contente de voir les progres que monsieur a fait .

Donne lui qlq gratouilles de ma part. rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jodie tu es la bienvenue si tu viens dans le loiret nous t'acceuillerons avec plaisir , il va tres bien et fait de progres de jour en jour il a eu e droit a la douche pour les fanons il a été plutot sage bientot le marechal ferrant pour le parer mais je l'a préparé je pense que ca ira

Pour laetitia; il est dans la nouvelle pension depuis hier dans un pré troupeau , il a super bien voyagé il est monté direct attaché et séparé par un bas flanc a coté de sa copine bibi il a été exemplaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...